Mouais. Que dire à pars Mouais pas mal mais vraiment pas transcendant. L'histoire démarre pas mal, le scénario est sympa mais je dois avouer que cela ne m'a pas transporté comme je le pensais.
Nous rentrons Dan d'la vie De Claire une jeune ado de 16 ans qui rentre a la fac avec quelques années d'anvance mais cela ne va pas se passer comme elle le désirait car elle aura le malheur de rabattre le caquet de la fille populaire de la fac. S'en suivra des brimades et des coups qui l'a mènerons à chercher une chambre autre que celle qu'elle loue au dortoir. Cette recherche la mènera au manoir de Mickaël, Shane et Ève. Trop amis très liés. Grâce à eux elle découvrir que la ville où elle habite n'est autre qu'une ville régit par plusieurs castes de vampires et que la fille qu'elle s'est mise à dos n'est autre que la protégée d'une des castes. Les ennuis ne font que commencer.
Les personnages sont sympa mais je n'en ai aucun qui ai vraiment retenu mon attention.
Claire est mignonne mais trop crédule en même temps elle n'a que 16 ans. Elle croit encore en l'être humain et ne recherche qu'une chose c'est qu'on la prenne au sérieux.
Shane et bien c'est le mec typique qui veut protéger tous le monde en ce mettant en danger. Bien entendu il n'a pas le droit de tomber amoureux de l'héroïne du fait de son âge mais cela ne va pas le déranger plus que cela au final.
Ève est sympa je l'aime bien. Une gothique au coeur pure.
Et pour finir Mickaël est un mec gentil. Il cache un lourd secret que Claire découvre vite. Il est droit et intelligent comme un papa pour les autres. C'est le pilier de la famille.
Bref un bon roman mais je ne sais pas si je hais lire les autres tomes car j'ai bien peur que l'histoire tourne en rond. Ok ya du potentiel dans les batailles mais je sais a voir.
Ce livre m'a rendu perplexe. Je lui ai mis cette note parce qu'en même temps il m'a plu et en même temps non.
Je m'explique :
Il m'a plus car ça change des histoires d'amour cucul la praline entre un être surnaturel et une humaine sans défense à la Twilight et autres. L'histoire est une bonne idée, ça change des vampires gentils qui te protègent de trop.
En revanche, j'ai trouvé le rythme du livre plat, il n'est pas dynamique. de plus, on s'attend constamment aux différents éléments qui arrive au personnage principal.
En fait on dirait que l'auteur veut se différencier des autres histoires mais elle ne va pas jusqu'au bout de son idée qui est pourtant très bonne.
Cool !!Elle s'imaginer assise à côter de lui en train de l'embrasser !!!!
Ce livre est facilement lisible pour des enfants qui commencent à avoir 13 ans.
Très intéressant et enrichissant.
Lien : http://vampirecity.com
Déjà pour commencer, pourquoi j'ai mis TANT de temps avant de lire ce livre!
Bon alors, au premier abord en lisant la quatrième de couverture on se dit, bon on va encore avoir une jeune fille qui va se retrouver avec des vampires etc. comme la plupart du temps quoi.
Et bas NON, ses colocataires sont tout à fait normale, bon d'accord « normale » est un bien grand mots quand on lit l'histoire. Mais, quand on voit toutes les épreuves qu'ils ont vécus avec ou sans Claire c'est dingue.

Claire est une jeune fille de 16 ans (Bientôt 17 ), en arrivant dans l'université (oui, oui elle a sauté des classes), elle se fait malmener par une certaine Monica suivi de sa petite bande. Elle décide donc de chercher un logement à l'extérieur de l'université. Elle contacte alors ses futures colocataires.
Elle va donc rencontrer Eve , Shane et Michael. Ces colocataires vont lui apprendre que Morganville est dirigée par des vampires, mais Claire ne va pas les croire aux débuts.
Mais, il va vite falloir quelle apprenne à se méfier des vampires tout en continuant d'aller en cour (et d'éviter Monica et sa petite bande).

Pour une fois, il n'est pas question d'amour entre un vampire et un humain.
Dans ce livre, il y a souvent du suspense et de l'action si bien qu'on a vite peur pour Claire et ses amis. Les personnages sont attachants.
L'auteure a eu une merveilleuse idée pour la fin, mettre un passage du « journal d'un des personnages » ça permet aux lecteurs de bien se souvenir de ce qui s'est passé durant toute l'histoire, mais ça permet également de voir l'histoire par les yeux d'un des personnages, de voir comment il a perçu tous ce qu'il s'est passé.

Je vous conseil ce livre pour ceux qui ne l'aurais pas lu, en plus il se lit très rapidement.
Lien : http://maevalecture.blogspot..
Voici donc le premier Tome de la saga Vampire City (qui en compte une dizaine il semblerait). Je suis fan de bit-lit et en particulier quand il s'agit de vampires ! Pourtant je suis très exigeante sur ces créatures, et tout n'est pas bon à prendre... Ici pas de sexy vampire comme Damon dans The Vampire Diaries TVD (la série TV et la saga "Le journal d'un vampire" de L.J Smith) ou encore Stefan pour Laura Lana Kristina, devant qui on découvrirait notre cou et on montrerait notre carotide en portant un T-Shirt "Bite Me, I'm Famous". Non, non, ici les vampires sont vraiment les méchants (tout comme "Le Passage" de Justin Cronin) et je dois dire que ça me change et ça fait du bien aussi !

Ici les familles sont protégées par un vampire, ceux qui n'obéissent pas sont traqués comme du gibier. On s'attache vite aux personnages, pour ma part plus aux personnages secondaires mais néanmoins très présents, comme Eve et Michael, Shane un peu plus tard dans le récit, quant à Claire, le personnage principal, il m'a fallu un peu plus la connaître avant de réellement m'y attacher, et maintenant que j'ai fini la lecture, j'ai envie de connaître la suite.

Mais pour cette saga, je peux prendre le temps de me procurer les tomes suivants, ce qui veut dire que j'ai bien aimé, mais pas au point de tourner hystérique car je n'ai pas encore la suite avec moi ! En fait pour le moment, la seule saga littéraire sur les vampires qui m'a accroché réellement c'est Vampire Academy de Richelle Mead, et en série TV après Buffy contre les vampires bien-sûr c'est TVD. N'est pas fanger qui veut, n'est pas auteur de bit-lit qui veut...
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
J'ai vraiment adoré ce premier tome de cette série. On y découvre des personnages attachants, mystérieux. Ce livre est pleins de rebondissements et il n'y a pas un seul temps mort. du coup les pages se tournent très vite et je n'ai eu qu'une envie lorsque je suis arrivée à la dernière page, c'est de lire la suite.
Pour une fois, les vampires ne sont pas des hommes beaux comme des dieux, affamés de sexe! Mais bien des créatures redoutables qui contrôlent la ville sous forme de pression permanente. Si une personne n'est pas sous la protection d'une de ces créatures, elle est alors vulnérable dès la tombée de la nuit. C'est ce qui m'a le plus plus dans ce livre. On s'écarte des livres d'aujourd'hui sur les vampires. Ceux là, il faut mieux ne pas trop s'approcher d'eux et encore moins de passer des marchés...
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Nous suivons Claire Danvers, une jeune étudiante surdouée mais donc jeune et donc ses parents ne veulent pas qu'elle aille trop loin à l'université alors qu'elle a été admise à certaines grandes universités de l'Ivy League tel Yale. Sauf que quand une de ses camarades met en situation la Seconde Guerre mondiale et les chinois alors qu'il n'y a absolument aucun rapport, Claire ne peut s'empêcher de la moucher, c'est donc son pire cauchemar qui commence à partir de ce jour mais en plus, des créatures à canines très aiguisées sont "propriétaires" de la ville et donc s'en mêlent. Claire va alors rencontrer des jeunes gens assez bizarres mais qui seront près à tout pour la protéger.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, il fait passer un bon moment certes et quelque surprises nous surprenne justement mais c'est autrement un livre de "bit-lit" assez classique, un peu comme le schéma classique de la dystopie, la même chose pour la "bit-lit". A part que l'histoire est vue du point de vue d'une humaine et non pas d'un être surnaturel.
Cela dit, j'ai bien aimé lire ce livre, en plus c'était pendant mes vacances donc c'était parfait, pas besoin de se prendre la tête c'est ce qu'il me fallait.

Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Je n'attendais pas beaucoup de cette lecture, mais à mon grand étonnement, il s'agit d'un coup de cœur. Je pensais rentrer dans une histoire de vampires cliché, qui ressemble à toutes les autres, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Tout d'abord, le cadre de l'histoire est génial. J'ai adoré découvrir la ville de Morganville, très inhospitalière et dont les habitants -surtout des vampires- font froid dans le dos. L'originalité de cette ville est que tout le monde est au courant qu'elle est peuplée de suceurs de sang, mais, puisque ce sont eux qui font la lois -la majorité des policiers sont des vampires, c'est pour dire !- les humains ne peuvent pas les chasser et sont obligés de se protéger.
Autre chose appréciable dans ce roman : l'intrigue. En effet, elle est très originale puisque Claire est prise sous l'aile de Shane, Michael et Eve qui l'aident à comprendre les secrets de Morganville.
J'ai également énormément apprécié l'humour de ce livre, il m'est arrivé plusieurs fois de m'esclaffer devant les réparties des personnages.
J'ai bien aimé la fin puisqu'on y trouve un extrait du journal intime d'Eve. J'ai trouvé cela intéressant d'avoir son avis et de connaître ses sentiments face aux situations qu'on connaissait déjà.
En résumé, grâce au cadre, à l'intrigue et aux protagonistes, ce roman est un coup de cœur !
Les personnages sont un réel atout du livre puisque les quatre personnages principaux sont très attachants.
En premier lieu, j'ai apprécié suivre l'évolution de Claire, qui au départ est perdue dans sa nouvelle vie, mais qui, au fur et à mesure, prend confiance en elle et fait ses propres choix.
J'ai bien aimé le caractère protecteur d'Eve envers Claire et celui de Michael envers Eve. Les quatre amis sont très soudés et soucieux des autres.
Eve et son côté gothique-provocatrice m'a beaucoup plu. C'est un personnage très extravagant mais qui a un grand cœur.
Enfin, j'ai plus qu'adoré Shane. Il est à mourir de rire et très touchant de part son histoire. La relation qu'il a avec Claire est magnifique et adorable.
Bref, des supers personnages, et un protagoniste masculin à tomber par terre !
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Voici un roman qui m'a surprise. En effet, je m'attendais à un roman fantastique plus adulte vu la couverture du livre et, en fait, non. C'est un jeunesse. Globalement, je n'ai pas accroché. L'histoire est celle De Claire, une jeune adolescente qui dépareille et se fait malmenée par ses camarades. Ignorée, bousculée, critiquée... Bref, elle n'est pas du bon côté de la barrière à la fac. C'est le cliché de l'élève surdouée qui n'arrive pas à trouver sa place. Les autres pestes en sont jalouses et l'attaquent injustement. Toute l'histoire est bousculée quand Claire découvre que la ville est aux mains de vampires. Les habitants sont sous la protection d'un vampire en échange d'un impôt de sang. Les étudiants, eux, s'ils ne sont pas protégés, sont donc des proies. Voilà donc l'univers du livre. Je n'ai pas trop aimé. Je l'ai trouvé trop irréaliste. Je ne vois vraiment pas pourquoi des humains resteraient vivre dans cette ville. Et là, je touche au principal problème que j'ai avec l'histoire. Claire, n'ayant que 16 ans (surdouée à la fac, pour rappel) se voit obligée par ses parents à aller dans la fac la plus proche (celle dont la ville est sous le joug des vampires). Pas de bol, hein. Claire ne voulait pas aller dans cette fac. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle ne décide pas simplement de rentrer chez elle... Je comprends bien qu'elle veuille se battre et prouver qu'elle peut s'occuper d'elle. Mais enfin, une ville où tu te fais tabasser par des pestes et où tu risques ta vie chaque soir parce qu'elle est remplie de vampire... ! J'appelle ça une vraie raison de partir. En plus, ce n'est pas comme si elle ne pouvait pas aller ailleurs. A sa place, je préférerai perdre 2 ans avant d'aller dans la fac de mon choix que de me faire vider de mon sang... Bref.

L'histoire prend donc un grand tournant quand Claire apprend l'existence des vampires. Dans le même temps, elle décide de déménager et rencontre donc ses 3 nouveaux colocs. Ensemble, ils vont lutter pour apaiser les tensions que Claire a suscitées sur son passage.

L'auteur a quand même construit son histoire : il y a de la tension, un peu de romane (que j'ai trouvé trop rapide et un peu sorite de nulle part), un peu de mystère et des révélations. La conclusion nous appel gentiment a suivre la suite des aventures De Claire.

Pour parler des personnages ; je n'ai pas accroché. Aucun ne m'a touchée plus que ça. Je n'aime pas Claire. Je la trouve stupide et irrationnelle. Elle passe son temps à se mettre en danger juste parce qu'elle est têtue (comprenez tête à claque). C'est donc à ses amis de lui sauver l'arrière-train, encore et encore... Dur, dur d'apprécier l'histoire quand le personnage principal vous laisse indifférent, voir vous tape sur le système.
Ses amis me plaisent mieux que l'héroïne, plus mystérieux. Nous avons l'adorable gothique choupinette : Eve, le bad-boy au grand coeur : Shane et le beau mystique guitariste sexy : Michael. J'ai apprécié de les découvrir ainsi que leurs passés respectifs. J'ai particulièrement un faible pour Eve et Michael. C'était assez mignon de suivre l'évolution de leur relation avec Claire.
Les pestes incarnées par Monica et sa clique de stupides garces sont trop caricaturales pour me faire de l'effet.

En bref : je n'ai clairement pas adhéré au livre : ni à son univers, ni à ses personnages et ni à l'histoire. Rien ne m'a surprise et je ne suis pas rentrée dans dedans. Ce n'est pas un mauvais mais il n'est pas pour moi. A réserver aux jeunes ados. Je ne poursuis pas la série.
Lien : http://under-books-spell.e-m..