Voici le premier tome de la saga vampire city qui compte 16 volumes. C'est une saga pour ados à partir de 12 ans.
Claire, 16 ans, une étudiante surdouée, est à la fac de Morganville. Elle recherche une colocation hors du campus pour éviter Monica, la fille la plus populaire mais aussi la plus timbrée.
Elle est recueillie par Eve, Shane et Michael. Ces trois là, vont lui parler de Morganville et des vampires qui gèrent la ville....
C'est une lecture agréable, tout à fait dans la même veine que twilight ou journal d'un vampire.
Bonne lecture à tous.
Un bon tome d'introduction qui permet de bien se plonger dans l'univers. J'ai d'abord eu peur de retomber dans le cliché de la jeune fille innocente qui tombe sous le charme du beau et immortel vampire, mais détromper vous ! Une histoire qui casses les codes des romans sur le même genre. Je lirais la suite avec plaisir et j'ai hâte de retrouver Claire et ses acolytes.
Lien : https://2plumedencre.wordpre..
Après avoir adoré « Dracula » de Bram Stocker, m'être délectée de la saga -à mon avis, inégalable- d'Anne Rice, avoir suivi les aventures de d'Elena Gilbert dans « Journal d'un vampire » (romans écrits par L. J. Smith) -adaptés en série sous le titre de « Vampire diairies» et j'avoue je suis fan !-, avoir rejoint « La communauté du sud » (Romans de Charlaine Harris) -super adaptée dans la série « True Blood » dont j'adore l'ambiance et, encore plus, le générique-, accompagné Bella dans "Twilight" de S Meyer, j'avais hâte de retrouver une saga sur les vampires.
C'est au hasard que j'ai emprunté « Vampire City » de Rachel Caine. Cette fois, les vampires n'ont pas le beau rôle et on retrouve -un peu- l'ambiance de Buffy. Sauf que le personnage principal, Claire, est une « anti-Buffy », puisqu'elle est méchamment harcelée par ses compagnes de la fac de Morganville et qu'elle passera plusieurs chapitres du roman à les fuir. Faut dire que ses colocataires du campus sont nettement plus dangereuses qu'une horde de vampires ! Puisqu'elles ont déjà incendié une maison, assassinant par la même occasion la jeune soeur d'un autre personnage -futur ami de Claire-, et qu'après avoir harcelé notre malheureuse étudiante, l'avoir frappée à plusieurs reprises, elles la kidnappent pour la brûler vive !
C'est ainsi que Claire décide de trouver un autre endroit où habiter durant ses études. Ne vous y trompez pas ! La jeune fille est très intelligente et a toujours le nez dans ses bouquins. Elle est tellement douée d'ailleurs qu'elle a été acceptée dans les meilleurs universités, dont la prestigieuse Yale. Malheureusement, se parents l'ayant jugée trop jeune ont refusé qu'elle y aille et l'ont contrainte à rejoindre la fac-poubelle de Morganville, tout de même située à 300 Kms de chez eux. On appréciera l'incohérence…
Elle trouve une petite annonce de trois jeunes -Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael Le musicien noctambule - qui recherchent une colocataire et qui finissent par l'accepter.
Mais, où sont les vampires dans tout ça ? Figurez-vous que la ville est sous leur contrôle. Chaque famille doit être protégée par l'un d'eux, si ses membres ne veulent pas finir en bouteille de sang sur pattes. Et évidemment, aucun des quatre habitants de colocation n'est protégée ! Autant dire qu'entre les méchants vampires, la police corrompue et les étudiantes timbrées ivres de rage, ça ne sera pas de tout repos pour nos quatre amis ! Heureusement, deux d'entre eux cache un lourd secret et cela pourrait peut-être sauver la situation… Ou au contraire les mettre davantage encore en danger.
Un premier tome qui n'a rien de renversant. Qui se lit très rapidement, mais qui est distrayant. J'ai déjà emprunté le second tome et je verrais bien si je poursuis la lecture de cette saga clairement destinée à des adolescents.
Egalement publié dans "Le cercle des enragés de lecture" sur facebook

Roman fantastique mettant en scène des vampires qui m'a beaucoup surprise par son originalité. Je n'avais pas beaucoup d'attentes positives concernant cette série (il y a tellement de romans jeunesse sur ce sujet et ils se ressemblent tous!) et j'ai été bien contente de me tromper et d'être très intéressée par ma lecture. Les personnages sont atypiques (bien loin des clichés de Twilight et compagnie) et par le fait même plus attachants. L'atmosphère du roman, qui est un peu glauque et sinistre, avec une réelle impression de danger imminent, me fait penser à la série True Blood. En effet, ici, les vampires ne sont pas les personnages auxquels on peut s'identifier ou sur lesquels on peut fantasmer, mais plutôt des êtres sordides, des prédateurs sanguinaires qu'il faut fuir et dont on doit se méfier. de ce fait, le roman complet est un suspense et le lecteur frissonne avec le personnage principale (une jeune fille de presque 16 ans surdouée sur un campus universitaire de jeunes adultes intimidants).
J'ai été un peu déçue parce que vu la couverture du livre et le synopsis, je croyais que j'allais avoir à faire à un livre un peu plus "noir / sombre" hors ce n'est pas le cas. Malgré tout, c'est un livre sympa et très facile à lire. L'histoire est simple mais elle a réussi à me captiver suffisamment (surtout la fin)pour lire la suite. Donc, je vais lire le tome 02.
Le pro du chili-con-carne ... ça commence fort
J'en avais un peu marre des vampires, cependant le résumé m'as attirée et je ne regrette pas.bJ'ai tout simplement adoré. J'ai dévoré le livre. On s'attache très vite aux personnages, j'ai eu un coup de coeur pour Shane. C'est léger et bourré d'humour. On se surprend à vraiment rire et être surexcitée lors de certaines scènes. La plume de l'auteur est légère et agréable. Vraiment conquise
Il y a 2 types de livres : ceux qui sont portés par l'histoire et ceux qui sont portés par les personnages. Celui-là est sans aucun doute dans la 2ème catégorie.
L'histoire n'est pas folle mais elle est sauvée par ces 4 super personnages! On évite plutôt bien les clichés et j'ai ri à de nombreuses reprises! Belle suprise
C'est léger et sa fait une pause dans les thriller
tb