Ce livre se lit facilement, mais c'est vraiment pour la détente, histoire de se changer les idées.
C'est vraiment cliché, une fille souffre-douleur gentille. (Mais il faut voir comment les autres sont avec elle, ils sont prêts à la tuer)
Elle est recueillit dans une maison avec une bande de jeunes.
Mais elle est plus jeune qu'eux, c'est l'exemple type parfait de la jeune fille innocente, vierge et douce.
La ville est infestée et menée par des vampires.
Mouais comme je l'ai déjà dit, c'est un livre pour la détente. J'ai aussi lu le second tome, parce que je me suis dit que peut-être, l'intrigue deviendrait plus intéressante mais non... Je ne lirais pas le troisième tome.
C'est un livre pour se changer les idées ou peut-être destiné à un public plus jeune que moi, je dirais une tranche d'âge aux alentours de 10-14 ans.
Le roman peine à démarrer (l'évocation du vampirisme tarde un peu) mais ensuite les actions et les surprises s'enchaînent sans répit. Claire va dévoiler un certain nombre de secrets, tomber amoureuse, et la fin donne envie de lire la suite !
Lien : https://www.takalirsa.fr/vam..
J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2.

Ce que j'ai aimé, c'est l'univers peu commun où évoluent les personnages. Une ville à l'apparence normal, mais dirigé par les vampires. Toutes les règles sont faites par ces derniers et les humains doivent s'en accommoder. Ce qui donne au premier regard une ville un peu bizarre et étrange.

Les personnages principaux ne sont pas des vampires et tant mieux. J'ai aimé qu'il soit dans le camps adverse et qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour qui les relis. Quatre jeune gens de 16 à 18 ans vivent ensemble dans une grande maison pas comme les autres. Oui, même la maison est particulière ! Chacun d'eux, ont quelque chose de particuliers, un trait fort de caractère, qui les rends vraiment attachants et indispensables à l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir les petits secrets que les habitants cachés.

Claire est la dernière arrivante de la maison. La jeune fille va déclencher une réaction en chaîne et elle va embarquer avec elle tous les habitants. Une intrigue prenante, addictive et réaliste va alors démarrer. La cruauté que les personnages vont subir, va parfois me faire frissonner et va appuyer le côté crédible de l'histoire. J'ai eu très souvent peur pour eux et cela jusqu'à la toute dernière page. L'angoisse va rester en suspends et il me tarde de la reprendre avec le tome 2.

Ce livre est très riches en péripéties et j'ai aimé la fluidité des événements qui sont très logiques. J'ai été prise dans l'action très vite, même si parfois c'est un peu facile. Cela n'a rien gâché à l'intrigue, cela m'a permis de faire "des pauses". Une histoire innovante pleine de surprises que je conseille tout naturellement.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Claire, élève surdouée et passionnée par les études finit le lycée avec deux ans d'avances. La voilà à 16 ans première année à la fac. Mais loin de la vie idyllique de campus elle se retrouve à être le souffre-douleur de la reine du campus. Après une énième crasse qui laisse des marques (et pas des moindre), Claire décide de braver quelques interdictions en s'installant en dehors du campus. Ses nouveaux colocataires sont géniaux...mais très vite elle va se rendre que Morganville n'est pas du tout une ville comme les autres. Car à Morganville ce ne sont pas les humains mais les vampires qui font la loi! On pourrait croire que Rachel Caine a voulu surfer sur la vague vampires avec cette série qui compte une bonne dizaine de tomes. Mais au final elle tire parfaitement son épingle du jeu. Avec Vampire City c'est un retour aux sources, un retour aux vampires avides de sang, créatures sans pitié qui lorgnent sur le coup humain en se délectant d'avance d'y plonger leurs crocs. Alors si vous voulez de la romance, de beaux vampires ténébreux éperdus d'amour pour une jolie petite mortelle, eh bien passez votre chemin. Vampire City c'est des coups, de la souffrance, de la douleur, des épreuves à surmonter et parfois la mort. Rachel Caine n'épargne nullement ses personnages. Mais il y aussi de l'humour, des moments plein de tendresse et des dialogues croustillants qui font sourire et nous rendent Claire, Shane, Eve et Michael extrêmement sympathique. Servi par une plume dynamique sans temps morts ce premier tome est extrêmement prometteur. Quant à la fin...disons qu'il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main! Pour conclure une très bonne surprise!
Toute l'histoire se passe à Morganville.
Nous allons faire connaissance De Claire, jeune fille étudiant en fac mais sera embêtée par Monica , la reine de la fac. Pour éviter de voir cette peste sur le campus, Claire va déménager dans une maison avec Eve, une gothique, Shane le dur qui ne l'est pas et Michael le musicien du groupe. En habitant avec eux, elle va découvrir une chose qu'elle ignora jusque là : les vampires existent.
Elle va aussi apprendre ce qu'est l'amitié véritable et se souder les coudes.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Claire n'est pas une pauvre jeune fille fragile, qui reste dans son coin, pas le moins du monde.
Je n'ai pas de préférence pour Shane, Eve, Mickael ou Claire, je l'ai adorent tous de la même façon.
Quatre personnages complètement différents et caractères différents mais qui vont apprendre les uns des autres.

Une histoire surprenante, une ville diriger par des vampires, les moindre fait et gestes sont épiés par les vampires.
Certaines familles portent des bracelets ce qui veut dire qu'aucun vampires ne peut mordre, elles sont protégées par des vampires mais ce qui le sont pas, attention à vous.

Rachel Caine à réussie à faire de cette histoire presque une histoire vraie, bien décrite ce qui nous permet de nous plonger dans son univers sans soucis.
J'avais un peu peur de commencer ce livre car je m'attendais à lire une énième histoire de vampire qui se ressemble et avouons le, les vampires c'est un peu passé de mode. Au final, j'ai eu une très bonne surprise car l'histoire est quand même originale malgré sa couverture très clichée et l'auteur à une écriture très facile à lire.

Comme dit, la couverture ne donne pas super envie et le résumé fait craindre une base d'histoire ressassée. Je crois que si on ne me l'avait pas offert je n'aurais peut-être jamais lu ce livre et ça aurait été une erreur car au final je compte bien lire les prochains livres de cette saga.

L'histoire propose bien plus qu'une histoire gnangnan que laisse penser le résumé, il y a au suspense, de l'action, de l'amitié et même de la romance au milieu d'être surnaturelle. La fin m'a laissé ... ben sur ma fin et j'ai juste trop hâte de lire le tome suivant...

Lien : http://books-story.skyrock.c..
J'ai d'abord été très hésitante au début de ce livre, l'écriture n'a rien d'exceptionnelle et dès le premier chapitre je me suis dit que c'était encore un livre cliché d'ado. Une fois le cap des premières pages passées je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai fini par lire les 15 tomes en une semaine et demi. le personnage De Claire parait un peu fade et sans caractère aux premiers abords mais au fil des chapitres on voit de plus en plus sa personnalité. Les seules reproches que je ferai sont sur deux des personnages. le premier c'est que je trouve que Eve est un peu trop pleurnicharde et toujours en train de se plaindre, c'est un peu lassant, elle fait moins mature que Claire alors qu'elle est plus âgée. le deuxième point négatif, c'est Myrnin et sa relation avec Claire, je trouve ça lourd et un peu sans intérêt cette espèce d'ambiguïté entre eux. Sinon c'est un très bon livre, mais rien d'exceptionnel, c'est encore un autre roman sur les vampires, plutôt sympa à lire.
C'est bien le premier bit lit auquel j'ai vraiment accroché, que ce soit l'univers, les personnages ou les relations qu'ils entretiennent entre eux ! C'est un coup de coeur. Mon premier en ce qui concerne les bits lits et ce n'est pas rien ! Une excellente lecture :)
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
trés bon livre .clarke est en fac alors qu'elle a 16 ans détesté par tout le monde à l'université ,elle va habitée avec Eve ,Shane et Michael
J'ai aimé l'originalité de l'univers, l'histoire et les personnages.

J'ai moins aimé le côté jeunesse de l'écriture.

Il y a du potentiel mais le côté jeunesse m'a un vraiment dérangé, j'avais l'impression d'un roman pour jeune ado sur les vampires du coup même si la lecture était sympa, je ne continuerai pas sur les prochains tomes.