Claire est surdouée. Et étrange - elle lit tous ses bouquins de fac avant la rentrée 0_o. Ses parents l'envoient à la fac de Morganville, mais Claire n'est pas heureuse. Elle est le souffre-douleur de la reine du campus, et c'est sa vie qui est eu jeu à présent. Un jeu mortel dont Claire ignore les règles.
Heureusement, elle va rencontrer des gens qui vont l'aider à comprendre les règles et à tenter de survivre.

Oubliez vos fantasmes sur les vampires. Ceux-ci vous considère comme leurs esclaves, et peuvent disposer de vous à leur convenance. La nuit, chaque ombre regorge de danges, et ils vaut mieux rester soigneusement calfeutrer chez soi.
Claire - la surdouée - Eve - la serveuse - Shane - la tête brûlée - et Michael - musicien vont devoir survivre seuls face à la ville toute entière.
Et la survie n'est pas le seul enjeu de l'histoire : une quête est en cours, et il ne faut pas se dresser sur le chemin des vampires déterminés.

Pour une fois l'absence d'adultes est justifiée ! Et de manière crédible en plus, ça change de ses histoires YA où les ado sont seuls au monde, et où ça ne choque personne.
J'aime également beaucoup le côté prédateurs dangereux des vampires, contre lequel même les profs de la fac ne peuvent rien.
On suit beaucoup Claire, et ça nous permet de nous familiariser en même temps qu'elle avec ce monde étrange.
L'histoire satellite - la quête - est également plutôt bien menée et réserve quelques surprises bien amenées.

Côté écriture, c'est une écriture plutôt simple et direct, qui permet à des ados de le lire dès 14 ans sans soucis. Ensuite l'histoire permet d'accrocher un public plus âgé, friand de ce genre d'histoire.
Je trouve que le roman est un peu cher pour ce qu'il est, mais il est en fait dans les tarifs français - je préfère la VO où vous pouvez parfois l'avoir pour seulement 5€.

Bref c'est une série intéressante, qui mérite d'être suivie. En plus on a bien la patte de Rachel Caine à la fin, qui, comme souvent, se sert des dernières pages pour vous faire monter un nouveau suspens qui donne vraiment envie d'avoir la suite là maintenant.
Enfin, dernière originalité, les pages de journal intime de Eve à la fin, qui apporte un autre regard sur l'histoire, m'ont bien plu :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai très vite aimé ce roman, je n'avais jamais lu d'histoire ressemblant à celle-là...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
jan 2012
Vampire City : Bienvenue en enfer (Tome 1) de Rachel Caine
By Plumeline ( Edit )

Vampire City
Tome 1 : Bienvenue en enfer

Auteur : Rachel Caine
Traductrice : Alice Delabre

Édition : Hachette (Collection Black Moon)
Parution : Octobre 2010

Pages : 360
Prix : 15 euros

Genre : Adolescents, Fantastique

Présentation du livre

Claire Danvers est une jeune fille très brillante. A bientôt 17 ans, elle rejoint déjà les bancs de l'université. Et si Caltech, MIT ou Yale sont prêts à lui ouvrir les portes de leurs instituts, les parents De Claire ne veulent pas voir leur fille si loin d'eux.Le compromis fut qu'elle se rende à l'université de Morganville, petite ville apparemment sans histoire.

Lorsque Claire devient le souffre-douleur de quelques jeunes filles populaires de son dortoir, cela devient très vite difficile pour elle d'y vivre. Elle prend alors une chambre dans une maison en ville avec trois autres co-locataires sympathiques mais aux réactions néanmoins étranges.

Que se passe-t-il dans cette ville pour que les gens fuient les regards et portent des bracelets aux symboles étranges ?

Mon avis

« Vampire City : Bienvenue en Enfer » est le premier tome de la série fantastique destinée aux adolescents de Rachel Caine.

Si l'histoire et les personnages restent quelques peu classiques, la plume agréable de l'auteur et les nombreux rebondissements qui ponctuent l'intrigue, donne l'envie d'en savoir bien davantage sur ce qui se passe à Morganville.

Claire Danvers est une jeune fille intelligente et mature qui se sent un peu seule dans cette université où elle semble être la seule à s'intéresser réellement aux cours et à son avenir. C'est sa rencontre avec Eve, Michael et Shane qui va rendre ce personnage plus intéressant. de découvertes en découvertes, Claire Danvers va devoir réviser son regard sur le monde et s'y adapter. Son envie d'aider et sa témérité (ou peut-être est-ce un manque de bon sens) vont également la pousser à se mettre souvent dans le pétrin et à y entrainer les autres. Chacun de ses protagonistes ont des caractères bien trempés mais très différents.
Parmi les personnages, la maison est aussi un protagoniste à part entière avec son histoire et son « âme ».

La fin ouvre l'appétit pour le tome suivant en se terminant de manière abrupte et en pleine action.

« Vampire City : Bienvenue en Enfer » ouvre de manière sympathique cette saga. Agréable à lire, il offre un petit moment de détente.
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Des vampire méchants, merci ! Merci, merci infiniment. Enfin des créatures tyranniques et organisées.

Rien que pour ça, la lecture vaut le coup !
Évidemment, c'est de la bit-lit, alors la romance est inévitable... Mais pas désagréable. Et pas trop prévisible, au fond.

Les personnages sont attachants, fouillés, même les personnages secondaires (sauf peut-être un ou deux.), la lecture est facile, prenante, et l'héroïne principale n'est pas une gourde avec deux pieds gauches.

Que demande le peuple !

Bonne lecture ;)
Et encore une histoire de vampires! Il faut dire que j'adore ces créatures des ténèbres!
Vampire City (lu, il y a déjà longtemps) m'a captivé. Morganville n'est, d'habitude, pas mon genre de ville, un peu comme Bixby dans Midnighters (voir mon avis); mais là, c'était différent, les vampires sont partout, autour de nous. Même les dirigeants sont des vampires!
Et les personnages....Magnifiques!
Claire, une nouvelle arrivante à Morganville, où elle étudie dans une fac pourrie et où sa vie est un enfer.
Shane (mon favori...
Ce livre est vraiment très bien écrit, il nous plonge dès le début dans l'histoire, Claire, nous attriste avec tout ses problèmes, les moments avec Eve, Michael & Shane m'ont fait sourire, je n'ai pas eu de mal à les imaginer, et puis Shane toujours là pour Claire, Michael un peu un grand frère, mais la bonne humeur se dissipe rapidement tant les problèmes avec les vampires et Monica sont grands. On est dans l'histoire tout au long du livre, et quand on arrive à la fin, après tout les problèmes, j'ai cru qu'avec l'aide d'Amélie, ils allaient enfin être en paix, mais c'est sans compter sur le retour du père de Shane, qui va tout fiche en l'air, et le suspense clôt la fin, à savoir si oui on non Michael est toujours en vie.
Bonne surprise !

Une fois encore j'ai été embarqué par cette ambiance, cette situation !
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Un bon tome d'introduction qui permet de bien se plonger dans l'univers. J'ai d'abord eu peur de retomber dans le cliché de la jeune fille innocente qui tombe sous le charme du beau et immortel vampire, mais détromper vous ! Une histoire qui casses les codes des romans sur le même genre. Je lirais la suite avec plaisir et j'ai hâte de retrouver Claire et ses acolytes.
Lien : https://2plumedencre.wordpre..
J'ai été un peu déçue parce que vu la couverture du livre et le synopsis, je croyais que j'allais avoir à faire à un livre un peu plus "noir / sombre" hors ce n'est pas le cas. Malgré tout, c'est un livre sympa et très facile à lire. L'histoire est simple mais elle a réussi à me captiver suffisamment (surtout la fin)pour lire la suite. Donc, je vais lire le tome 02.
Le pro du chili-con-carne ... ça commence fort