Ne tournons pas autour du pot, ce n'est pas un coup de coeur. A vrai dire, je ressors déçue de ma lecture. Je ne m'attendais pas vraiment à ça…
(...)
J'ai trouvé ce premier tome un peu long au démarrage. Claire accepte beaucoup trop facilement la vérité sur les vampires et sur Michael. Les crêpages de chignon, certes violents, avec Monica sont lassants : c'est du déjà vu ! En fait, je n'ai eu aucune surprise. Je m'attendais à certaines scènes. Seul le final me donne l'envie de continuer à découvrir cette saga. J'espère juste que Claire aura la force de caractère de s'imposer. Je désire également en apprendre un peu plus sur Amelie. Ce personnage m'intrigue au plus haut point…

J'attends vraiment de me faire un réel avis en découvrant le tome 2.
Lien : http://revesetimagines.canal..
J'apprécie beaucoup cette série, (pas pour ces couvertures...).
L'histoire est captivante et additive. On suit principalement Claire qui fait la connaissance d'Eve, Michael et de Shane et surtout les secrets de Morganville. Les personnages évolue à chaque tomes, l'action est omniprésente avec une dose parfaite d'humour et de romance.
De plus deux tomes sort par an ce qui est non négligeable.
Vous aimez Buffy contre les vampires lisez Vampire City !

Édit
Toujours pas de tome 10, réponse de Black Moon (janvier 2016) :
"Nous n'avons actuellement aucune information nous permettant de confirmer si ou non le reste de la série Vampire City sera traduit."
source page facebook vampire city
SUPER ! Contrairement à ce qu'indique son nom le sujet principal de ce livre n'est pas tout à fait les vampires, c'est bien une ville dirigée par des vampires mais les personnages principales sont des humain. Claire seize ans (bientôt dix-sept !) va se rebeller pour conserver l'amour qu'elle porte à Shane. Claire à du caractère car sous sa couverture de jeune fille fragile se cache une jeune femme au tempérament de fer !
La nouvelle Saga qui me rend a crocs !!!! (oui je ne peux pas m'empêcher de faire le jeu de mot lol)
Un livre qui se lit très facilement et c'est avec autant de facilité que l'on s'attache aux personnages et prenons ce surnaturel comme tout ça fait normal.
C'est avec Claire que nous ouvrons la lecture, humaine, dans une vie ordinaire, fait des études (super intelligente) et se fait maltraiter par de vraies garces, la plus que mauvaise, Monica et ses Minickettes. Ne pouvant plus vivre comme ça, c'est à moitié fracassée qu'elle part à la recherche d'un autre logement et rencontre Eve, la gothique joyeuse et adorable, Shane, le beau gosse, bourré d'humour et spécialise de chili con carné et Michael, l'image paternelle, fraternelle, sécurisant. Et de là commence les histoires de Vampires. On va de surnaturels à surnaturels en passant par doutes, amitié, sacrifices !
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Une bonne histoire on accroche tout de suite et on s'attache très vite aux personnages:
Claire: une jeune fille très intelligente mais très jeune qui s'attire les foudres des filles très en vue du campus. Elles en font leur souffre douleur et lui pourrissent la vie. Claire s'accroche et veut absolument prouver à ses parents qu'elle peut suivre un cursus universitaire malgré son jeune âge
Mickaël:propriétaire de la maison où Claire trouve refuge. Ému, par sa détresse, il ne l'accueille que pour quelques jours le temps qu'elle trouve une solution. Guitariste, il semble être triste et on ne le voit qu'à la nuit tombée et même les autres locataires se demandent où il passe ses journées.
Shane: Colocataire, il passe ses journées à ne rien faire,et à un lourd passif dans cette ville où un drame s'est joué il y a quelques années.
Eve: Autre colocataire, elle est gothique et prend tout de suite Claire sous son aile.
Tous les trois vont révéler à Claire que la ville n'est pas ce qu'elle croit et qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut ici et surtout pas sortir la nuit!
J'ai bien aimé; l'écriture très fluide convient bien à des ados, on passe un bon moment sauf la fin qui appelle immédiatement la suite.
Dans la littérature "jeunes adultes" anglo-saxonne traduit par tonnes depuis quelques années, on sort rarement des stéréotypes du genre college et de la bit-litt'... ce roman ne fait pas exception hélas.
Les deux premiers tiers sont plutôt agréables à lire : la jeune fille coincée dans une ville vampire au lieu d'aller faire ses études au loin, et qui ne peut plus en sortir est un thème classique mais plutôt bien vu... le premier écueil arrivant dès les premières pages, on le passe, et on peut poursuivre (une jeune fille acceptée au MIT ? A Yale ? Et dont les parents refusent ces prestigieuses universités ?).
Les personnages sont eux totalement stéréotypés mais on s'y attache quand même, ce n'est pas donc pas totalement raté.
On perd notre temps en toute tranquillité avec eux dans cette ville fermée, aux mains, on l'apprendra, de deux cohortes vampiresques différentes, ayant la main mise totale sur les lieux mais faisant bande à part... et on se croirait dans un western, sachant que la cavalerie arrive toujours trop tard, c'est l'usage, et c'est le cas ici encore.
La seule chose qui fait perdre patience à la fin, c'est cette détermination à rester dans la ville pour deux des héros qui peuvent enfin la quitter... rien ne l'explique vraiment, et il faudrait le croire sur parole : d'un coup, ils veulent rester là où on ne pense qu'à les tuer et les mettre au pas ? A voir...
C'est au festival des Etonnants voyageurs de St Malo de mai dernier que j'ai rencontré Rachel Caine pour la première fois. Je n'avais pas prévu d'acheter son livre mais je me suis dit que comme elle était là, pourquoi ne pas me le procurer ? La saga est plutôt appréciée en plus, donc j'ai tenté le coup.
J'ai profité d'une LC avec Gala de Livres pour le sortir de ma PAL (bah oui il serait temps depuis mai ^^). J'ai bien aimé le livre malgré le fait que ce soit très jeunesse et que l'histoire reste en surface. Mais par rapport à la période scolaire et la tonne de DS que j'avais sur les bras, cette lecture me convenait fort bien, léger & sans prise de tête !

Nous suivons Claire, une jeune fille de 16 ans qui vient tout juste de faire son entrée à la fac de Morganville. Claire est très avance au niveau du cursus scolaire et adore étudier! Mais son entrée à la fac n'est pas des plus joyeuses, très vite elle se fait harceler et martyriser par Monica et ses Monikettes jusqu'au jours où elle va carrément se faire pousser dans les escaliers. Claire n'en pouvant plus, décide de chercher un nouveau logement. Elle trouve dans un journal une annonce informant d'une place disponible dans une grande maison en plein coeur de Morganville : Claire va alors devenir la colocataire de Shane, Michael et Eve avec qui elle va se lier d'amitié.
Mais les ennuis ne font que commencer ! Elle va faire la rencontre de personnes pas très sympathiques aux dents pointues qui ne veulent pas forcément que son bien…

Claire est un personnage à caractère simple mis à part le fait que c'est une vraie bornée! Surtout en ce qui concerne les études, ne vous avisez surtout pas de la retenir d'aller à la fac où vous pouvez être assurée qu'elle ira tout de même! Elle a parfois des réactions trop soudaines et pas assez réfléchies du fait de ce trait de caractère « borné » et cela va facilement lui attirer les foudres des vampires de Morganville…
Par certains moments Claire nous paraît très jeune, elle pleure et se pose toutes les questions d'une parfaite adolescente vis à vis des garçons. J'ai tendance à ne plus trop apprécié les lectures trop jeunesse et les trouver « niaises » sur les bords mais pour Vampire city je suis passer largement au dessus de tout cela. J'ai apprécié ma lecture à son juste titre, en mettant de côté l'effet jeunesse. Je pense que j'ai réussi à faire cela surtout parce que j'avais grand besoin d'une lecture très simple à lire et franchement, quoi de mieux qu'un livre jeunesse ? ^^

Les trois acolytes De Claire sont tout aussi sympathiques que cette dernière, avec des caractères bien stéréotypés. Nous avons d'un côté Eve, une gothique amicale (elle est la première à faire confiance à Claire), joviale et enthousiaste. Michael, le propriétaire des lieux, mystérieux, calme, à l'écoute et qui tient le rôle de protecteur à toute la petite troupe. Et enfin Shane….qui est Shane. Un brin d'humour, protecteur à sa façon et fonceur ! Les évolutions de leurs différentes relations sont très agréables à suivre et il m'est arrivée de sourire à certains moments ^^

L'intrigue est bien ficelée et également bien menée. Nous faisons la connaissance de pas mal de personnes, gentils ou non, et on se laisse emporter dans ce récit très fluide et truffé de petits mystères. Malgré l'aspect très simple, à première vue, de l'univers, je suis sûre que Mme Caine nous réserve pas mal de surprises ! Déjà rien qu'avec la fin, elle montre qu'elle sait surprendre le lecteur !

Mme Caine a créé un univers de vampire, mais avec ses propres règles. Tout d'abord ce sont des méchants qui font la loi sur Morganville, et non pas des gentils avec qui on peut tomber amoureux ^^ Ensuite, bien qu'elle reprend les légendes connues du genre : ils ne s'exposent pas à la lumière du jour, ils ne peuvent pas entrer dans une maison sans y être invités, leurs yeux peuvent hypnotiser les humains et rendent les esprits de ces derniers sous contrôle etc etc… L'auteure invente son propre panel de règles et donne une dimension différente aux mythes des vampires. Bien que ce soit très abstrait dans ce tome ci (normal elle ne va pas tout nous donner en un tome ^^), la suite s'annonce relativement riche en rebondissements et révélations !

L'écriture de l'auteure est simple, fluide, directe. Elle va droit au but et ne s'encombre pas de phrases superflues. Son récit est rythmé et agréable bien que très jeunesse. Ce livre conviendrait tout à fait aux jeunes lecteurs de romans fantastiques !

J'ai donc bien apprécié ma lecture, qui est arrivée pile dans la bonne période pour se faire lire ^^ Je pense continuer la série mais peut être pas de si tôt, je verrai par rapport aux budgets ^^ & peut être que je lirais en anglais étant donné que l'écriture est simple et pas trop compliquée…enfin je verrai quoi ^^
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
(...)Le décor est très rapidement posé et les aventures s'enchainent. le concept d'une ville entière dirigée par des vampires où les humains passent des pactes avec eux pour vivre est certes intéressant (anecdote sympathique : les étudiants servent de 4h aux vampires quand ils viennent d'ailleurs, mais ceux-ci doivent tout de même respecter un pourcentage maximum de casse-croute). Un brin d'amourette, très peu de bagarre. Mais rien de plus.
Lien : http://www.leslecturesdemari..
J'ai enfin pu sortir ce livre de ma PAL alors que ça fait bien deux ans qu'il attend sagement (à peine moins).. Je suis très contente d'avoir pu découvrir cette saga que beaucoup ont l'air d'énormément apprécier. Ce ne sera pas mon cas.. Même si je ne suis pas déçue & que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Claire Denvers rentre à la fac à seulement 16 ans. Une fac minable au Texas alors qu'elle aurait pu obtenir mieux, simplement par que ses parents ne veulent pas qu'elle s'éloigne trop d'eux.. Mais sa vie au campus est un désastre : elle n'a pas d'amis & les seules filles qui s'intéressent à elle, Monica & sa bande, ne pensent qu'à la persécuter & la frapper. N'en pouvant plus, elle cherche désespérément un autre endroit où vivre, loin de ces filles. C'est ainsi qu'elle va découvrir une maison pour le moins étrange, occupée par trois colocataires tout aussi étranges, recherchant une quatrième personne pour aider à payer les factures.. Eve est tout de suite d'accord pour qu'elle habite avec eux. Quant à Shane & Michael, l'affaire sera plus difficile à conclure étant donné qu'elle est mineure.. Autorisée à passer uniquement la nuit dans la maison, elle va finalement être acceptée comme un membre à part entière. Mais elle va vite se rend compte que rien n'est jamais tranquille à Morganville, même lorsque l'on a des amis. Les vampires règnent sur la ville &, même si cette idée fait d'abord rire Claire, elle admettra que le danger est omniprésent..

La première chose qui m'a frappé est le style vraiment jeunesse.. Je m'attends à quelque chose de plus "young adult" donc j'ai été un peu surprise. On tombe dans le niais pour certains dialogues & quelques situations sont assez gentillettes malgré les événements inquiétants. Mais une fois passée cette surprise, j'ai été prise par l'histoire. Ca change de mes lectures habituelles : ici, aucun vampire n'est gentil ! Ou pas à long terme en tout cas. Les humains sont donc seuls contre eux pour combattre. Pour ceux qui sont au courant du moins & pour ceux qui osent.. Claire, Shane, Michael & Eve font partis de ces personnes sans vraiment le vouloir.. Ils se retrouvent pris entre deux feux contre leur gré. J'ai trouvé la base de l'histoire & les révélations sur les personnages vraiment intéressants. Il y a toujours quelque chose hors du commun & c'est très plaisant ! Sans compter les rebondissements & le suspense interminable.. Vraiment interminable ! Si vous n'avez pas le deuxième tome sous la main, il va être dur de patienter.. En effet, ce premier tome se finit sur un nouveau rebondissement qui va (apparemment) avoir de très lourdes conséquences pour l'avenir de ces quatre jeunes qui n'ont pas arrêter de frôler la mort..

Le personnage De Claire évolue au fil de l'histoire. Elle est d'abord fragile, peureuse pour finalement devenir plus courageuse. Mais elle reste quand même fidèle à elle-même : terre à terre &.. bornée. Elle met du temps à se faire à l'idée, à croire que les vampires existent & que certains phénomènes dépassent parfois les sciences.
On apprend à découvrir petit à petit chaque personnage qu'elle rencontre aussi, tel que Michael, qui n'est pas du tout ce que l'on croit.. Shane qui cache bien ses pensées & Eve, qui n'est pas ce qu'elle parait de l'extérieur. Ils ont un tous un passé impressionnant, ce qui les rend plus attachants.

Malgré un style un peu trop jeunesse pour moi, j'ai hâte de découvrir la suite ! Je pense qu'elle sera bien meilleure sachant que ce premier tome met surtout en place le pourquoi du comment.. & que les choses se corsent à la fin ! L'auteur a un style très agréable à lire, entraînant & sait jouer avec les nerfs & la curiosité du lecteur.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Après avoir beaucoup entendu parler de cette série dès sa sortie, je me suis décidée à acheter le premier tome. Comme souvent, il est resté quelques temps dans ma PAL mais j'ai fini par l'en sortir dernièrement, et ma découverte a été plutôt bonne.

L'histoire se passe dans une petite ville du Texas où Claire débarque dans une université, pas du tout réputée mais ses parents ayant refusé de l'envoyer plus loin à cause de son âge, elle n'a pas vraiment le choix. Elle pense donc y passer quelques temps, avant de pouvoir entrer dans une grande université, plus à la hauteur de ses capacités pusiqu'elle est surdouée.
On déocuvre dès les premières pages que Claire est malmenée par ses "camarades", Monica et ses acolytes qui la suivent partout et lui obéissent au doigt et à l'oeil. Après que celles-ci aient poussé Claire dans les escaliers de son dortoir et l'aient laissée là sans connaissance, cette dernière décide de se trouver un logement en dehors du campus. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Eve, Michael et Shane qui cherche une quatrième personne pour partager la maison de Michael.

Claire va vite découvrir qu'elle n'est pas pour autant en sécurité, puisque la ville est contrôlée par des vampires (et pas des gentils), chose qu'elle a d'abord beaucoup de mal à croire.
J'ai trouvé que l'histoire était bien menée. On trouve de l'action tout au long du livre, mais on suit également Claire se lier d'amitié avec ses nouveaux colocataires. On se pose pas mal de questions sur Michael au départ, et j'ai apprécié d'avoir des réponses à son sujet assez rapidement.
Le fait que Claire soit intelligente et réfléchie et qu'elle ait la tête sur les épaules est aussi appréciable.

L'écriture est fluide, ce qui, ajouté à l'intrigue plutôt prenante et aux scènes d'action, rend la lecture vraiment intéressante et rapide. La fin est explosive et Rachel Caine nous laisse sur notre faim avec la toute dernière scène. Je n'ai cependant pas bien compris ce que les extraits du journal d'Eve viennent faire à la fin du livre.

En conclusion, une lecture vaiment agréable, bien rythmée, des personnages intéressants et attachants et une fin qui donnent envie de lire la suite.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..