Il y a 2 types de livres : ceux qui sont portés par l'histoire et ceux qui sont portés par les personnages. Celui-là est sans aucun doute dans la 2ème catégorie.
L'histoire n'est pas folle mais elle est sauvée par ces 4 super personnages! On évite plutôt bien les clichés et j'ai ri à de nombreuses reprises! Belle suprise
Le roman peine à démarrer (l'évocation du vampirisme tarde un peu) mais ensuite les actions et les surprises s'enchaînent sans répit. Claire va dévoiler un certain nombre de secrets, tomber amoureuse, et la fin donne envie de lire la suite !
Lien : https://www.takalirsa.fr/vam..
Claire, élève surdouée et passionnée par les études finit le lycée avec deux ans d'avances. La voilà à 16 ans première année à la fac. Mais loin de la vie idyllique de campus elle se retrouve à être le souffre-douleur de la reine du campus. Après une énième crasse qui laisse des marques (et pas des moindre), Claire décide de braver quelques interdictions en s'installant en dehors du campus. Ses nouveaux colocataires sont géniaux...mais très vite elle va se rendre que Morganville n'est pas du tout une ville comme les autres. Car à Morganville ce ne sont pas les humains mais les vampires qui font la loi! On pourrait croire que Rachel Caine a voulu surfer sur la vague vampires avec cette série qui compte une bonne dizaine de tomes. Mais au final elle tire parfaitement son épingle du jeu. Avec Vampire City c'est un retour aux sources, un retour aux vampires avides de sang, créatures sans pitié qui lorgnent sur le coup humain en se délectant d'avance d'y plonger leurs crocs. Alors si vous voulez de la romance, de beaux vampires ténébreux éperdus d'amour pour une jolie petite mortelle, eh bien passez votre chemin. Vampire City c'est des coups, de la souffrance, de la douleur, des épreuves à surmonter et parfois la mort. Rachel Caine n'épargne nullement ses personnages. Mais il y aussi de l'humour, des moments plein de tendresse et des dialogues croustillants qui font sourire et nous rendent Claire, Shane, Eve et Michael extrêmement sympathique. Servi par une plume dynamique sans temps morts ce premier tome est extrêmement prometteur. Quant à la fin...disons qu'il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main! Pour conclure une très bonne surprise!
Toute l'histoire se passe à Morganville.
Nous allons faire connaissance De Claire, jeune fille étudiant en fac mais sera embêtée par Monica , la reine de la fac. Pour éviter de voir cette peste sur le campus, Claire va déménager dans une maison avec Eve, une gothique, Shane le dur qui ne l'est pas et Michael le musicien du groupe. En habitant avec eux, elle va découvrir une chose qu'elle ignora jusque là : les vampires existent.
Elle va aussi apprendre ce qu'est l'amitié véritable et se souder les coudes.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Claire n'est pas une pauvre jeune fille fragile, qui reste dans son coin, pas le moins du monde.
Je n'ai pas de préférence pour Shane, Eve, Mickael ou Claire, je l'ai adorent tous de la même façon.
Quatre personnages complètement différents et caractères différents mais qui vont apprendre les uns des autres.

Une histoire surprenante, une ville diriger par des vampires, les moindre fait et gestes sont épiés par les vampires.
Certaines familles portent des bracelets ce qui veut dire qu'aucun vampires ne peut mordre, elles sont protégées par des vampires mais ce qui le sont pas, attention à vous.

Rachel Caine à réussie à faire de cette histoire presque une histoire vraie, bien décrite ce qui nous permet de nous plonger dans son univers sans soucis.
J'avais un peu peur de commencer ce livre car je m'attendais à lire une énième histoire de vampire qui se ressemble et avouons le, les vampires c'est un peu passé de mode. Au final, j'ai eu une très bonne surprise car l'histoire est quand même originale malgré sa couverture très clichée et l'auteur à une écriture très facile à lire.

Comme dit, la couverture ne donne pas super envie et le résumé fait craindre une base d'histoire ressassée. Je crois que si on ne me l'avait pas offert je n'aurais peut-être jamais lu ce livre et ça aurait été une erreur car au final je compte bien lire les prochains livres de cette saga.

L'histoire propose bien plus qu'une histoire gnangnan que laisse penser le résumé, il y a au suspense, de l'action, de l'amitié et même de la romance au milieu d'être surnaturelle. La fin m'a laissé ... ben sur ma fin et j'ai juste trop hâte de lire le tome suivant...

Lien : http://books-story.skyrock.c..
J'ai d'abord été très hésitante au début de ce livre, l'écriture n'a rien d'exceptionnelle et dès le premier chapitre je me suis dit que c'était encore un livre cliché d'ado. Une fois le cap des premières pages passées je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai fini par lire les 15 tomes en une semaine et demi. le personnage De Claire parait un peu fade et sans caractère aux premiers abords mais au fil des chapitres on voit de plus en plus sa personnalité. Les seules reproches que je ferai sont sur deux des personnages. le premier c'est que je trouve que Eve est un peu trop pleurnicharde et toujours en train de se plaindre, c'est un peu lassant, elle fait moins mature que Claire alors qu'elle est plus âgée. le deuxième point négatif, c'est Myrnin et sa relation avec Claire, je trouve ça lourd et un peu sans intérêt cette espèce d'ambiguïté entre eux. Sinon c'est un très bon livre, mais rien d'exceptionnel, c'est encore un autre roman sur les vampires, plutôt sympa à lire.
trés bon livre .clarke est en fac alors qu'elle a 16 ans détesté par tout le monde à l'université ,elle va habitée avec Eve ,Shane et Michael
Voici donc le premier Tome de la saga Vampire City (qui en compte une dizaine il semblerait). Je suis fan de bit-lit et en particulier quand il s'agit de vampires ! Pourtant je suis très exigeante sur ces créatures, et tout n'est pas bon à prendre... Ici pas de sexy vampire comme Damon dans The Vampire Diaries TVD (la série TV et la saga "Le journal d'un vampire" de L.J Smith) ou encore Stefan pour Laura Lana Kristina, devant qui on découvrirait notre cou et on montrerait notre carotide en portant un T-Shirt "Bite Me, I'm Famous". Non, non, ici les vampires sont vraiment les méchants (tout comme "Le Passage" de Justin Cronin) et je dois dire que ça me change et ça fait du bien aussi !

Ici les familles sont protégées par un vampire, ceux qui n'obéissent pas sont traqués comme du gibier. On s'attache vite aux personnages, pour ma part plus aux personnages secondaires mais néanmoins très présents, comme Eve et Michael, Shane un peu plus tard dans le récit, quant à Claire, le personnage principal, il m'a fallu un peu plus la connaître avant de réellement m'y attacher, et maintenant que j'ai fini la lecture, j'ai envie de connaître la suite.

Mais pour cette saga, je peux prendre le temps de me procurer les tomes suivants, ce qui veut dire que j'ai bien aimé, mais pas au point de tourner hystérique car je n'ai pas encore la suite avec moi ! En fait pour le moment, la seule saga littéraire sur les vampires qui m'a accroché réellement c'est Vampire Academy de Richelle Mead, et en série TV après Buffy contre les vampires bien-sûr c'est TVD. N'est pas fanger qui veut, n'est pas auteur de bit-lit qui veut...
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
Je n'attendais pas beaucoup de cette lecture, mais à mon grand étonnement, il s'agit d'un coup de cœur. Je pensais rentrer dans une histoire de vampires cliché, qui ressemble à toutes les autres, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Tout d'abord, le cadre de l'histoire est génial. J'ai adoré découvrir la ville de Morganville, très inhospitalière et dont les habitants -surtout des vampires- font froid dans le dos. L'originalité de cette ville est que tout le monde est au courant qu'elle est peuplée de suceurs de sang, mais, puisque ce sont eux qui font la lois -la majorité des policiers sont des vampires, c'est pour dire !- les humains ne peuvent pas les chasser et sont obligés de se protéger.
Autre chose appréciable dans ce roman : l'intrigue. En effet, elle est très originale puisque Claire est prise sous l'aile de Shane, Michael et Eve qui l'aident à comprendre les secrets de Morganville.
J'ai également énormément apprécié l'humour de ce livre, il m'est arrivé plusieurs fois de m'esclaffer devant les réparties des personnages.
J'ai bien aimé la fin puisqu'on y trouve un extrait du journal intime d'Eve. J'ai trouvé cela intéressant d'avoir son avis et de connaître ses sentiments face aux situations qu'on connaissait déjà.
En résumé, grâce au cadre, à l'intrigue et aux protagonistes, ce roman est un coup de cœur !
Les personnages sont un réel atout du livre puisque les quatre personnages principaux sont très attachants.
En premier lieu, j'ai apprécié suivre l'évolution de Claire, qui au départ est perdue dans sa nouvelle vie, mais qui, au fur et à mesure, prend confiance en elle et fait ses propres choix.
J'ai bien aimé le caractère protecteur d'Eve envers Claire et celui de Michael envers Eve. Les quatre amis sont très soudés et soucieux des autres.
Eve et son côté gothique-provocatrice m'a beaucoup plu. C'est un personnage très extravagant mais qui a un grand cœur.
Enfin, j'ai plus qu'adoré Shane. Il est à mourir de rire et très touchant de part son histoire. La relation qu'il a avec Claire est magnifique et adorable.
Bref, des supers personnages, et un protagoniste masculin à tomber par terre !
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
c'est une saga qui me tentait depuis un moment et je n'ai pas été déçu. L'histoire ne traite pas que des vampires ce qui rend l'univers plus captivant et plus sombre. Les personnages principaux sont super j'adore Shane et l'héroine qui à son caractère mais qui ne se laissent pas faire pour autant malgré son jeune âge. le tome finit de façon inattendu j'ai hate d'avoir la suite.