Claire, 16 ans est une élève brillante, une surdouée. Avec un dossier scolaire comme le sien, elle aurait tout à fait sa place dans de prestigieuses universités américaines telles que Yale, Caltech, etc. Pourtant, ses parents l'envoient à l'université «Texas Prairie», ou la «Très pourrie», à Morganville, un trou perdu situé au fin fond du Texas. Rapidement, elle devient le souffre-douleur de Monica et sa bande. Terrifiée par ce qu'elles pourraient lui faire à l'avenir, Claire décide de quitter le dortoir de la fac et de s'installer dans une vieille maison, habitée par trois jeunes un peu plus âgés qu'elle. Très vite, elle se lie d'amitié avec ses trois nouveaux colocataires, Eve la gothique au combien compatissante, Shane l'impulsif et Michael, le mystérieux musicien qui ne se lève qu'après le coucher du soleil. Soulagée d'avoir quitté le dortoir, Claire n'est plus seule et se croit enfin à l'abri. Mais elle se trompe... lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
A seize ans, Claire se lance dans la grande aventure de la vie étudiante. Plus de parents sur le dos, chambrette sur le campus, la demoiselle touche à l'autonomie, même si la fac de Morganville est loin d'être l' endroit ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Ce livre se lit facilement, mais c'est vraiment pour la détente, histoire de se changer les idées.
C'est vraiment cliché, une fille souffre-douleur gentille. (Mais il faut voir comment les autres sont avec elle, ils sont prêts à la tuer)
Elle est recueillit dans une maison avec une bande de jeunes.
Mais elle est plus jeune qu'eux, c'est l'exemple type parfait de la jeune fille innocente, vierge et douce.
La ville est infestée et menée par des vampires.
Mouais comme je l'ai déjà dit, c'est un livre pour la détente. J'ai aussi lu le second tome, parce que je me suis dit que peut-être, l'intrigue deviendrait plus intéressante mais non... Je ne lirais pas le troisième tome.
C'est un livre pour se changer les idées ou peut-être destiné à un public plus jeune que moi, je dirais une tranche d'âge aux alentours de 10-14 ans.
C'est bien le premier bit lit auquel j'ai vraiment accroché, que ce soit l'univers, les personnages ou les relations qu'ils entretiennent entre eux ! C'est un coup de coeur. Mon premier en ce qui concerne les bits lits et ce n'est pas rien ! Une excellente lecture :)
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Claire Danvers petit génie de presque 17ans vient d'incorporer, à son grand désarroi, la faculté d'assez mauvaise réputation de Morganville . Au vu de son jeune âge, ses parents ne souhaitant pas que leur fille unique soit trop éloignée d'eux ont préféré sacrifiés les meilleurs facs au profit de celle là. Cette jeune adolescente a depuis toujours subi des brimades au vu de sa facilité innée pour les études mais surtout à cause de son besoin vitale d'étudier et d'apprendre. Claire n'avait cependant pas prévue que, sur son nouveau lieu d'étude, elle devrait subir des attaques bien plus violentes que par le passé voir mortelle.....
C'est en tentant de fuir le groupe commandé par la folle et perverse de service Monica, que Claire cherchera à l'extérieur du campus un refuge pour être logé en toute sécurité. Son attention se posera sur une annonce de 3colocataires habitant un manoir et recherchant une 4eme personne. Sa rencontre avec Eve, Shane et Michael apportera beaucoup de réconfort à Claire ainsi que des amitiés profondes et durables mais elle découvrira également l'effroyable vérité asservissant la ville de Morganville.

Roman young adult s'adressant à tout lectorat confondu de part les divers thèmes abordés ici.
L'auteur, Rachel Caine est parvenue avec brio à me captiver dès la première page. Ce roman s'avérant teinté d'une ambiance résolument très sombre et dont l'atmosphère oppressante et lourde se voudra présente du début à la fin. le climat d'insécurité et de violence régnant sur cette ville et emprisonnant ses habitants et les lecteurs par la même occasion se veut palpable et réaliste.
Nous suivrons la chaotique et douloureuse adaptation De Claire dans son nouveau campus et cette ville inhospitalière et hostile. Ce personnage qui, à première vue tente de garder un profil bas afin d'éviter les conflits dévoilera une personnalité tout autre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Malgré un manque de confiance en elle dû à son jeune âge, Claire dévoilera un caractère volontaire, combatif et surtout très buté qui, à défaut de lui faire prendre des décisions pas toujours très judicieuses la feront évoluer et devenir un personnage plus actif dans cette histoire. J'ai beaucoup apprécié les divers traitements des trois autres colocataires, ce trio ayant une grande place dans l'intrigue et ne servant jamais de faire valoir. Impossible de ne pas s'attacher à ces différents personnages que cela soit Eve la gothique et attachante excentrique, Shane le garçon cool, jovial et insouciant en apparence, et Michael le plus âgé et mystérieux des colocataire, musicien vivant que la nuit et dormant le jour. Homme prenant très à coeur la protection de ses colocataires.
Un quatuor très unis et dont l'affection, l'amitié et l'amour transparait dans chacune de leur actions et complicités. Des personnalités recélant également quelques secrets assez lourd et pour certain inavouables. Je m'abstiens volontairement d'éventer le mystère entourant les divers vampires qui feront leur apparition dans ce premier opus, ils auront néanmoins une place non négligeable et leur présence fera monter crescendo la tension déjà bien présente dans ce roman.

Un premier tome d'introduction n'ayant accumulé aucun faux pas et m'ayant convaincu quant à me lancer à corps perdu dans cette saga. Rachel Caine à su faire preuve de sadisme avec ce dénouement. La fin de ce volume s'étant conclue sur un cliffhanger poignant et insoutenable m'ayant laissé, pauvre lectrice en total frustration. Je n'ai à présent plus le choix, il ne me reste plus qu'à me jeter sur le tome 2 dès que possible!!
Voici sans aucun doute le nouveau phénomène Black Moon. Vampire City, série en 12 tomes (dont 9 déjà disponibles aux USA) écrit par l'américaine Rachel Caine fait renouer le lecteur avec le vampire à la Dracula.

Plus proche de l'univers de Buffy contre les Vampires que celui de Journal d'un vampire, le lecteur suivra Claire, jeune étudiante précoce qui se voit pousser par ses parents, à Morganville, petit bled paumé pour faire ses études. Sauf que, ce que Claire ne sait pas, c'est que la ville comme ses habitants, cachent un lourd secret. Un secret mortel qui pourrait bien causer la mort de la jeune femme. Brimée par les filles de son dortoir, torturée, battue, elle n'a d'autre choix que de fuir et de trouver un autre endroit où vivre. C'est de cette façon qu'elle tombe sur la maison de Michael, Eve et Shane, trois jeunes vivant en colocation. Blessée, à bout, elle va devoir les convaincre de la laisser s'installer dans la demeure qui semble receler d'étranges secrets... [...]
Lien : https://parole2libraire.word..
J'en avais un peu marre des vampires, cependant le résumé m'as attirée et je ne regrette pas.bJ'ai tout simplement adoré. J'ai dévoré le livre. On s'attache très vite aux personnages, j'ai eu un coup de coeur pour Shane. C'est léger et bourré d'humour. On se surprend à vraiment rire et être surexcitée lors de certaines scènes. La plume de l'auteur est légère et agréable. Vraiment conquise
J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2.

Ce que j'ai aimé, c'est l'univers peu commun où évoluent les personnages. Une ville à l'apparence normal, mais dirigé par les vampires. Toutes les règles sont faites par ces derniers et les humains doivent s'en accommoder. Ce qui donne au premier regard une ville un peu bizarre et étrange.

Les personnages principaux ne sont pas des vampires et tant mieux. J'ai aimé qu'il soit dans le camps adverse et qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour qui les relis. Quatre jeune gens de 16 à 18 ans vivent ensemble dans une grande maison pas comme les autres. Oui, même la maison est particulière ! Chacun d'eux, ont quelque chose de particuliers, un trait fort de caractère, qui les rends vraiment attachants et indispensables à l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir les petits secrets que les habitants cachés.

Claire est la dernière arrivante de la maison. La jeune fille va déclencher une réaction en chaîne et elle va embarquer avec elle tous les habitants. Une intrigue prenante, addictive et réaliste va alors démarrer. La cruauté que les personnages vont subir, va parfois me faire frissonner et va appuyer le côté crédible de l'histoire. J'ai eu très souvent peur pour eux et cela jusqu'à la toute dernière page. L'angoisse va rester en suspends et il me tarde de la reprendre avec le tome 2.

Ce livre est très riches en péripéties et j'ai aimé la fluidité des événements qui sont très logiques. J'ai été prise dans l'action très vite, même si parfois c'est un peu facile. Cela n'a rien gâché à l'intrigue, cela m'a permis de faire "des pauses". Une histoire innovante pleine de surprises que je conseille tout naturellement.
Lien : http://melineadison.wixsite...
J'ai aimé l'originalité de l'univers, l'histoire et les personnages.

J'ai moins aimé le côté jeunesse de l'écriture.

Il y a du potentiel mais le côté jeunesse m'a un vraiment dérangé, j'avais l'impression d'un roman pour jeune ado sur les vampires du coup même si la lecture était sympa, je ne continuerai pas sur les prochains tomes.
Cool !!Elle s'imaginer assise à côter de lui en train de l'embrasser !!!!