C'est léger et sa fait une pause dans les thriller
tb
Ce livre est facilement lisible pour des enfants qui commencent à avoir 13 ans.
Très intéressant et enrichissant.
Lien : http://vampirecity.com
Claire a 16 ans mais comme c'est une élève très brillante, elle entre à l'université de Morganvile. Malheureusement, elle entre aussi très vite en conflit avec la "reine des abeilles" du campus qui va lui mener la vie très dure et même tenter de la tuer!
J'avoue que cette première partie m'a prodigieusement ennuyée : je n'ai vu que des poncifs dans cette description de vie estudiantine, même si la violence du harcèlement subi par Claire ressort par rapport à ce qu'on lit habituellement. Cela devient plus intéressant quand elle quitte le dortoir pour s'installer dans une maison en colocation. Les colocataires sont intrigants surtout Michael,un musicien qui vit surtout la nuit et qu'on ne voit pas le jour (il cache évidemment un secret). Grâce à ses colocataires, Claire découvre que toute la ville est dominée par des vampires et qu'une nouvelle venue (elle en l'occurrence!) sans protection est une proie pour ces maîtres de la nuit. J'avoue que le personnage principal m'a exaspérée : c'est vrai qu'elle est jeune, courageuse mais je la trouve aussi inconsciente et butée. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et à ce qu'il lui arrive, alors que l'atmosphère sombre, menaçante qui pèse sur la ville (l'essentiel se passe souvent de nuit) m'a beaucoup plu.
J'essaierai de lire la suite pour voir si ce sera mieux car j'ai encore l'impression d'être passée à côté d'une autre série vampirique!
En tout cas, les amateurs du genre devraient y trouver leur compte car tous les ingrédients du genre y sont, et l'écriture de Rachel Caine se lit bien.

A partir de 15-16 ans
J'ai vue les critiques sur ce livres, et je pense que je vais me laisser tenté.
Plongez au coeur de Morganville et faites la connaissance de quatre colocataires vraiment charmants, mais aussi des vampires, qui règnent en maitre sur la ville. ^^

J'ai vraiment apprécié cette lecture. J'ai vécu ce tome comme une longue introduction à une saga qui s'annonce très prometteuse. Ce tome plante le décor.

On fait la connaissance de quatre colocataires (qu'on adorerait avoir :p ) . Chacun à un tempérament bien distinct. Claire, fraichement débarquée ville, est un « cerveau ». Elle a 16 ans et se retrouve à l'université de Morganville. Elle est très intelligente. Malheureusement pour elle, elle devient rapidement la cible des reines de la fac et a donc la vie dure.
Ce que j'ai aimé chez Claire, c'est sa détermination, sa force de volonté. Malgré ce qui lui arrive, elle ne baisse pas les bras et prend les choses en main. Bien que très jeune, elle se révèle très courageuse.
Elle sera aidée de Shane, un jeune garçon qui aime les jeux vidéo et passer ses journées à ne rien faire. Il est toujours prêt à aider ses amis et se montre protecteur. Il semble également avoir sa part d'ombre. Eve est la gothique du groupe. Elle n'a pas eu la vie facile avec les vampires, mais elle reste pour aider ses amis. Elle a un caractère facile à vivre et est vraiment sympathique. le dernier colocataire, et pas des moindres, c'est Michael. Musicien, il est assez mystérieux et cache un lourd secret. Mais, encore une fois, il est prêt à tout pour ses amis. Il est le plus adulte du lot.
Tous les quatre, ils forment un groupe d'enfer. L'ambiance avec eux est toujours au rendez-vous et ils peuvent toujours compter les uns sur les autres. (Je vous avais prévenus, ce sont les colocataires parfaits ^^).
Je pense que l'auteure n'a pas tout dit sur eux et qu'on en apprendra plus par la suite.

Pour ce qui est de l'intrigue, je dirai qu'il ne se passe pas grand-chose. L'auteur plante avant tout son décor, ses personnages. Il y a quand même de l'action mais tout arrive vraiment à la fin du roman, ce qui laisse présager une vraie montée en puissance par la suite.
On retrouve un peu de romance, mais ce n'est pas forcément mis en avant, mais très vite, on voit les choses arriver.

Les vampires dans cette histoire, ne sont pas gentils. Les vampires font régner un climat de terreur sur la ville. Les humains doivent se soumettre à diverses obligations : don du sang, payer pour une protection,… La société des vampires se cachent parmi celle des humains. Ces derniers sont parfaitement conscients de leur présence, mais ils ne font rien contre. En même temps, il semblerait que les vampires aient tout prévu. Mais je vous laisse découvrir…^^
Bref, la société des vampires apparait fort complexe et hiérarchisée et Vampire City parvient à se distinguer des autres livres du genre.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. L'auteure prend le temps de poser ses personnages et son univers pour mieux se concentrer sur l'action par la suite. Lecture sympathique, que je conseille sans problème.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Ce livre , ma beaucoup plu , quand on est pris dans l'histoire on a du mal a s'arrêter beaucoup de suspense et d'actions .
Ce livre a répondu à tous les clichés que je pouvais me faire sur le genre : une fille très intelligente mais un peu gauche à laquelle il arrive toutes les misères du monde, la fille gothique mais si tendre, le mec beau et ténébreux dont va forcément s'éprendre l'héroïne un peu gauche, le mec mystérieux jouant au grand frère... du côté des méchants, la fille très populaire, belle comme une déesse mais aussi méchante que belle entourée de ses acolytes, des vampires aux dents longues et des faux/gentils méchants vampires repérables à des lieux. En ce qui concerne les décors, une université où personne n'est en sécurité, une ville où l'on pourrait voir la brume frôlant le sol, et une maison hanté où l'on est en sécurité mais pas trop quand même avec des pièces secrètes.
Je pense qu'il est difficile de ne pas tomber dans certains clichés si l'on considère le succès du genre aujourd'hui et je ne me suis pas braquée, après tout c'est ce que je recherche les amateurs (amatrices plutôt non ?) du genre, de se retrouver en terrain connu. C'était même assez amusant au départ, par la suite j'ai trouvé le « style » un peu lourd. L'histoire est assez brouillonne et on a un peu de mal à savoir où l'on va. le vocabulaire peu recherché et redondant, l'auteur a semblé parfois être à la recherche d'une oralité qui ne passe malheureusement pas très bien.
J'ai tout de même été au bout, la lecture a été assez récréative pour moi et je pense que les destinataires premiers de ce livre y trouveront leur compte même si passé un certain âge, on ne se sent plus très concerné.
Cette saga me tapait dans l'oeil depuis sa sortie, c'est-à-dire depuis trois ans. J'ai enfin eu l'occasion de le lire, en le trouvant un peu perdu au milieu d'un rayon en format poche…

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit! Et quel plaisir de lire un livre où les vampires sont de vrais méchants, et où retourne un peu aux fondamentaux car les vampires ne sortent pas le jour, n'aiment pas l'ail, ni les crucifix, etc…

A Morganville, l'ambiance est étrangement pesante et glauque. C'est dans cette petite ville un peu perdu que vient s'installer la jeune Claire, une jeune fille de 16 au QI très développé. Ce n'est pas la vie rêvée pour elle. En effet on ne peut pas dire que les habitants de Morganville soient accueillants! En plus elle va rapidement devenir la risée du campus de son université, et les petites pestes vont lui mener la vie très dures. Elle envisage donc très vite de changer de lieu de résidence, c'est alors qu'elle tombe sur une annonce, qui cherche un quatrième colocataire… Elle va donc rencontrer les trois autres résidants qui se révélent être Eve, Shane et Mickael.

J'ai très vite accroché au style de l'auteure, qui est simple, fluide sans chichi, mais ponctué d'humour. Bref, très agréable à lire. Ensuite ce qui m'a fait aimer Vampire City, c'est ses personnages si attachants (et certains un peu moins aussi!). Claire est une fille un peu, pour ne pas dire extrêmement, banale, mais elle attire les ennuis comme un aimant! C'est fou! Ensuite ses nouveaux amis m'ont séduite. Eve est une gentille gothique, fragile et attentionnée. Elle est très intéressante et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2 pour en apprendre plus sur elle et son passé qui semble bien mystérieux. Shane est tout aussi adorable. Un peu rebelle sur les bords, il est aussi très protecteur. J'ai adoré ses querelles avec les deux filles. Et puis bien sûr, il y a Mickael. J'ai eu un peu plus de mal avec lui, mais au final c'est celui que je préfére. Un étrange secret tourne autour de lui et la révélation m'a époustoufflée! C'est pour le moins originale.

Un autre point positif: c'est que l'intrigue n'est pas étouffée par le surplus de romance. Il y en a, oui, mais juste ce qu'il faut et c'est parfait comme ça.

Vampire City n'est pas aussi banal qu'on pourrait le croire. Non, non il y a beaucoup de rebondissements de situation, de personnages qui ne sont pas ce qu'ils prétendent, etc… le rythme est effrêné, on tourne les pages sans réfléchir, mais voilà tout tome à une fin, et celle-ci est… Monstrueusement horrible! Comment peut-on torturer ses lecteurs à ce point? Bref, il me faut la suite! Même si ça me fait un peu peur de savoir qu'il y a… 12 tomes!

Bilan: un bit-lit, un vrai! C'est frais, ça pétille!

Lien : http://darktoysworld.wordpre..