-Tu ne peux pas savoir comme j'ai envie de sucer. Je ne pense qu'à ça depuis tout à l'heure. ». L'auteur attribue ce genre de réflexions (il y en a 160 pages du même style) à des prostituées.
Mais y a-t-il des femmes qui ont cette envie de sexe et cette liberté de l'exprimer. J'en doute. Je voudrais avoir l'avis honnête d'une femme dite "normale" sur le sujet. Elle prendrait sans doute un air dégouté et dirait que c'est un fantasme d'homme, que les femmes ne sont pas ainsi, qu'elles préfèrent la tendresse, et d'autres considérations lénifiantes. Les critiques sur ce site vont dans ce sens.
Dire la vérité sur le fond de soi-même reste une entreprise rare.
J'ai détesté cette oeuvre. J'ai trouvé la langue dégoutante alors que je n'avais pas la pruderie de trouver que le sujet le soit.
Moi qui aime tant le théâtre de Calaferte, j'ai été tellement déçue !
Ce livre m'a été recommandé par un libraire... mais il ne me convient pas. Je l'ai trouvé long, répététif, passablement misogyne (les femmes sont systématiquement objetifiées) - bon, les hommes sont minables, soyons équitable.
Fabuleux.