De Georgia Caldera, je n'ai lu que sa duologie Hors de Contrôle / hors de portée, qui est de la romance contemporaine. Autrice de romance et de fantastique, elle renoue cette fois ci avec un roman fantasy et dystopique.

Dès les premières pages, j'ai été transporté dans un univers sombre, gouverné par des Dieux et Demi Dieux. Dans ce monde, les hommes n'ont pas droit à la parole, ni même à la pensée, sous peine de mort immédiate.

C'est ce qui est arrivé aux parents de Céphise il y a plusieurs années de cela.

" Pour la haine que vous vous appretez à vouer à l'empereur-Dieu Orion, vous, Thémis Valence, et vous, Dana Valence, êtes en état d'arrestation, récita machinalement le militaire. Votre crime sera puni de mort et la sanction prend effet immédiatement. Veuillez nous suivre, je vous prie. "

Chaque dimanche, le bourreau vient taper aux portes des maisons qui abritent des "traitres" du royaume, sélectionné avec soin par le Dieu omniscient, Orion. Ce dimanche là, Cephise a vu son frère se faire enrôler par l'armée, a assisté à l'assassinat de ses deux parents et s'est vue amputer de nombreux membres de son corps en guise de punition ultime et devenir ensuite une "rapiécée". Pourquoi? le lecteur ne le sait pas. Mais il semble que ces pratiques de torture et de sacrifice soient courantes dans cet univers.

J'ai très bien imaginé ce monde très sombre, peu lumineux, avec des humains vivant dans des taudis et se pliant aux volontés des Dieux. J'ai visualisé les rituels du dimanche, les sacrifices ultimes en place publique, et j'ai totalement ressenti l'envie de vengeance qui hante Céphise depuis ce jour où son monde s'est écroulé.

Decidée à se venger, elle met tout en oeuvre pour renverser les Dirigeants, prenant par là même des risques aux conséquences ravageuses, avec son ami d'enfance.

Le récit enchaine les points de vue, et quand on est pas avec Céphise, on découvre le personnage de Verlaine, demi Dieu en proie aux bonnes volontés de son père Orion. Verlaine se déteste à la fois pour les actions qu'il est obligé de mener, que pour son côté humain qu'il refoule totalement. Il joue du piano, il est mélancolique, malheureux, et en même temps ferme et distant. C'est une vraie carapace qui entoure ce protagoniste que j'ai pris plaisir à découvrir. Il m'a beaucoup fait penser à Loki dans Thor d'ailleurs. Pas vous? Je vois bien cet homme qui subit sa vie car cela a toujours été ainsi. Apparemment dernier de la fratrie et batard, il a tout a découvrir.

C'est par le biais de Céphise que les choses vont s'accélerer. LEs deux personnages vont réaliser qu'ils ont un passé, un présent et un avenir commun, sans en avoir le moindre souvenir.

Le lecteur est pris entre deux eaux, cherchant à connaître la vérité et à anticiper les actions. Ce n'est pas mon attitude de lectrice en général, mais j'avoue que là, je me suis prêtée au jeu, et je suis très mauvaise car mes interprétations étaient totalement fausses et loin de m'attendre à certaines actions :)

Même si j'ai trouvé un moment un peu plus long en 2è partie, la fin m'a beaucoup plu et je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation.

Une fois de plus l'écriture de Georgia est très agréable à découvrir, et pour avoir lu Hors de contrôle, je savais à l'avance qu'elle aime prendre le temps de développer des sentiments et des relations avec son personnage. Cependant, le petit bémol que je dois évoquer, et qui rejoins le point ci dessus, c'est justement que dans la phase que j'ai trouvé longue, cela était dû à de nombreuses répétitions et pensées qui tournent en rond dans la tête des personnages, et qui auraient pu peut être être évitées.

J'espère que la suite sortira bientot, car je suis très intriguée et j'ai été charmée par tout l'aspect dystopique et mythologique qu'elle nous sert dans ce premier tome. J'espère aussi avoir des réponses sur le frère de Céphise, et bien sûr, retrouver certains personnages secondaires comme Halfdan et son père !

Ce roman fait partie de la sélection du #PLIB2020 - #ISBN9782290165614
C'était l'une de mes lectures très attendue pour la rentrée ! Il me tardait de lire ce livre et si je n'ai pas été déçue, cela n'a pas non plus été un coup de coeur… Mais presque…

Tout d'abord, je ne m'attendais pas à un roman aussi sombre ! Nous rencontrons Céphise, notre héroïne, dans le moment le plus tragique de sa vie...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Voilà typiquement le genre de lecture que j'ai découvert grâce à Booksta et vers lequel je ne me serai pas, de moi-même, tournée. Je me suis donc lancée avec beaucoup de curiosités et j'en ressors complètement chamboulée !

Nous faisons ici connaissance avec Cephise, une jeune fille qui a été séparée de sa famille étant enfant et qui est, depuis, ce qu'on appelle une "rapiécée". Cephise a peu d'amis et elle n'a qu'un objectif : se venger ! Musicienne, elle ne peut compter que sur le soutien de son ami Halfdan jusqu'à un soir où tout va basculer. Cephise va faire une rencontre qui va bousculer toutes ses certitudes mais mettra t'elle de coté sa vengeance ?

Cephise n'a plus rien à perdre car depuis qu'elle est rapiécée, elle est mise au ban de la société, même si elle a la chance de pouvoir continuer son apprentissage de la musique. Têtue, elle a appris à avancer seule et à ne plus faire confiance. Quand elle rencontre Verlaine, elle se méfie mais pour une raison inconnue, ce dernier lui accorde de l'importance. Verlaine vit au palais des Dieux et son statut particulier le rend dangereux et fragile. En effet, quand on comprend qui il est, on ne peut s'empêcher de frissonner mais la personne qu'il est, au fond de lui, est vraiment touchante. Ce protagoniste m'a touché en plein coeur et il est la vraie force de ce roman.

L'autrice, que je découvre dans l'univers imaginaire, nous dépeint un monde post-apocalyptique, sombre et régenté par la peur. Ici, pas de fleur ni de papillon, mais un monde gris et avec peu de perspective joyeuse. L'ambiance est très bien décrite et la plume de l'autrice nous immerge rapidement. Les émotions des protagonistes sont également bien décrites et le lecteur ne sera pas épargné ! En effet, j'ai vécu cette histoire à fond, comme si j'étais avec Verlaine, Cephise, et tous les autres. La narration alternée entre différents personnages nous donne des cartes pour mieux comprendre tout ce qui se passe. L'intrigue est complexe mais passionnante et cette fin est, pour ma part, assez inattendue et nous laisse sur un plot-twist qui a pour conséquence d'obliger les lecteurs à enchainer sur le tome 2.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Écouter en lecture audio, j'ai beaucoup aimé ce tome 1. L'univers est très vite immersif. Et j'aime beaucoup l'héroïne qui se bat pour toutes les personnes qu'elle aime du début à la fin du roman. Je veux lire la suite pour savoir comment évolue la relation entre les deux personnages étant donné que la fin du tome s'arrête sans répondre à nos questions. Les personnages représente quelques tropes : ennemies to lovers, grumpy x sunshine… que des tropes que j'apprécie. Malgré les démons des deux personnages et leurs quêtes respectives, ils se cherchent , se piquent, se blessent et s'attirent.
J'aime beaucoup la plume de l'auteure et je trouve sympa la playlist qui met dans l'ambiance.
J'ai mis un peu de temps, au début, à entrer dans l'intrigue, le temps que l'univers se mette en place et ensuite j'ai été happée par l'intrigue, les personnages.
J'ai apprécié aussi le fait qu'on découvre le point de vue de différents protagonistes. auxquels je me suis attachée.
La fin me laisse coi!
Je suis curieuse de découvrir les rôles que Prospérine et Héphaïstos vont jouer.
Ce fut une très belle lecture!
Un gros coup de coeur &#xNaNet je ne m'y attendais pas.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette dystopie tellement riche.
L'univers est si intéressant et les personnages tellement bien écrits.On passe d'un personnage à un autre ce qui donne une lecture très intéressante.
On s'attache tout de suite à eux.On est tenu en haleine cela se lit tellement bien.
Une histoire prenante,fantastique, intrigante
Les Brumes de Cendrelune c'est un univers incroyable, une histoire dingue, les personnages sont aussi touchants que horribles.
La plume est magnifique.
J'ai été émue au larme, j'ai été énervée, j'ai été angoissée...
Et bien évidemment cette fin.
On y retrouve tous les poncifs du genre ; l'héroïne magnifique qui s'ignore mais très colérique et impulsive, douée en art (musique et de la bagarre) à défaut de savoir lire, le beau gosse qui est tellement décrit qu'on sait qu'il va être le love interest malgré son passé sombre comme sa chevelure corbeau, une relation amoureuse qui n'est pas censé marcher mais si on colle suffisamment leur visage l'un contre l'autre on peut faire croire qu'ils s'embrassent, le faire-valoir pote de l'héroïne qui est amoureux d'elle, le passé ultra tragique, des élus qui sortent de la norme, des gens mystérieux qui ne parlent que de manière astucieusement vague pour qu'on comprenne tout mais rien à la fois.

Et si on retrouve autant de ces clichés, c'est que généralement ça fonctionne, comme ici. Ce n'est pas mon livre de l'année, loin s'en faut, mais ça reste une lecture où l'on pose son cerveau et on profite tranquillement du déroulé attendu en poussant de temps en temps des petits soupirs.
Je ne connaissais pas l'autrice. La couverture du livre m'a plus ainsi que le résumé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Mais au final j'adore et hâte de lire ( en Audible) le tome 2. Je suis intriguée de la mort ☠ de Verlaine. Cyphise a ruminé sa vengeance depuis l'exécution par l'ombre de ses parents et de son frère , d'avoir fait d'elle une rapiécée en l'amputant d'une jambe et d'une main. Elle a donc des membres métalliques. C'est une dystopie comme je les aimes. Hâte de connaître la suite.
Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : le Jardin des Âmes - Georgia Caldera - J'ai Lu - 2019 - 349 pages - 14,50€

🎶 Born from Ashes - Eternal Éclipse
Monster - Stream of Passion 🎶

🦾🖤🎻🏛🩸

💗5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve ENCORE pour un coup de coeur mais vous vous y attendiez of course : le livre est écrit par Georgia Caldera ( une autrice française incroyablement gentille !! ) ✨ Ce livre est à la hauteur de mon amour pour Insaisissable » de Tahereh Mafi ( ui ui tu lis bien 🤩) ! TOUT Y EST ! Tout ce que j'aime est réuni dans ce livre 😱 :

« J'avais besoin de m'évader de cette cage aux barreaux dorés et maculés de sang dans laquelle je vivais depuis si longtemps, de briser mes chaînes pour savourer cette existence simple et belle dans cet univers inconnu… » ⛓

- Une écriture poétique, pleine d'émotions : la haine, l'amour, la douceur, la souffrance, la mélancolie, la vengeance, l'injustice ✨
- Un lien unique, profond et inexpliqué entre nos deux protagonistes torturés : leur psychologie est génialissime, ils sont d'abord liés par un évènement tragique, puis par des mélodies cristallines au clair de lune, un espoir tenace de vengeance, et enfin par ce lien qu'on ne parvient pas à comprendre 🎻🎶
- QUE des perso incroyables, supra intéressants et singuliers : Prospérine ( j'ai peur d'en dire trop ) me fait énormément de peine ⛓, Céphise est amusante, touchante ( en un seul mot : VENGEANCE ! ⚖️ ), Héphaïstos : je pensais que j'allais le détester mais pas du tout je suis supra intriguée, 🧐Verlaine : coeur sur lui, pour moi il est l'enfer et le paradis à la fois ! 🖤
- un worldbuiding absolument divin !! ✨
- des tropes : ennemies to lovers - touch her and i'll kill u 🤯
- une DYSTOPIE ( faut que je le dise haut et fort cette époque manque ) 🦾
- Des Dieux aux pouvoirs effrayants et dangereux 🏛
- Ce n'est que le début d'une grande rébellion : ce tome-ci ressemble vraiment à un préquel je trouve, tout se met en place de manière divine pour une suite explosive je le sens ! 💣
- ET CETTE FIN ?!? c'est légal de nous faire ça ? Impossible, je refuse d'y croire c'était épique pour le coup je ne m'y attendais tellement pas j'étais en mode : « naaaaan elle va quand même pas faire ça  ! » BAH SI 😱🤯

En bref : il est PARFAIT !! Toutes les idées sont géniales, j'aime chaque petit détail de ce livre ! 💗✨🫶

Autre tome :
- Tome 2 : La Symphonie du Temps
- Tome 3 : Les Ombres Célestes

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
[Livre audio]
Quel magnifique univers l'auteure a créé!
Des dieux, des rapiécés, un monde parallèle, des humains qui ne sont plus,…
Un univers peuplé de gens complètement différents et les personnages principaux que l'on rencontre sont aussi attachants que mystérieux! Ils sont écorchés par la vie et possèdent des dons qu'ils ne comprennent pas!
Leur confrontation est belle et on a envie d'en découvrir toujours plus!
Ce premier tome met gentiment tout en place: les personnages, l'univers, l'intrigue, … Rien ne s'y passe encore vraiment mais on s'attend à des très bons moments pour la suite qui semble être très prometteuse!