...
J'ai été happée par l'excellent univers créé par Georgia Caldera. Facile d'accès mais qui ne manque pas pour autant de complexité. Il se dévoile et s'étoffe au fil des pages pour nous offrir une un monde sombre et redoutable. Il va de pair avec la magnifique plume de l'auteure et l'histoire immersive qu'elle nous offre. J'ai aimé le fait que l'intrigue cache une multitude de révélations qui nous en disent juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche. de ce fait, j'ai tellement hâte de connaitre le fin mot de l'histoire. Je suis certaine que l'on est loin d'avoir tout compris.

Un excellent premier tome qui nous offre un savoureux cocktail immersif d'action, d'une histoire addictive, de personnages charismatiques et d'un univers magnifique, complexe et fascinant. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Pour commencer, je remercie les Editions J'ai lu de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Georgia Caldera avec Les Brumes de Cendrelune, même si j'ai eu un peu de mal avec Céphise, j'ai vraiment apprécié l'univers et l'intrigue de l'histoire qui avec le côté mythologique m'a donné l'envie d'en savoir toujours plus.

La plume de l'autrice est malgré tout très addictive, fluide et magnifique. On ressent véritablement où elle veut en venir et c'est ce que j'ai apprécié. les personnages sont tous très intéressant de par leurs statuts.

Céphise vivait avec sa famille avant que sa vie ne bascule à cause de l'ombre, arrêtée elle se fait démembrer, la moitié de son corps est remplacé par de la ferraille, elle est désormais condamnée à vivre comme une rapiécée. Son seul but, venger sa famille de l'ombre. Déterminée elle n'abandonnera jamais!

Verlaine, mi humain, mi dieu, fils d'Orion. Est torturé par ce que son père lui fait subir, il doit avec ses pouvoirs destructeurs récupérer les âmes de ses victimes, torturé de par sa nature, il ne souhaite qu'une chose: vivre comme les humains et ne plus supporter l'appétit féroce de son côté sombre. Mais quand il sauve Céphise d'une mort certaine tout va changer !

Perso, j'ai vraiment aimé ce premier tome, je ne dirai pas que c'est un coup de coeur pour une raison bien spécifique. Céphise m'exaspère, elle n'essaye même pas de donner une chance à Verlaine qui fait tout pour la protéger au final. Nos deux protagonistes ont un avenir commun, malgré cela elle ne renonce pas.

La fin du premier tome m'a laissée sans mots, c'est parce que je ne souhaite pas vous spoiler, mais j'ai refermé le bouquin sur une injure concernant Céphise. Mais sachez que cela ne m'empêchera pas de lire la suite. Je souhaite vraiment savoir ce qu'adviendra Verlaine et Céphise je ne le cache pas.

L'univers fantastique de ce roman est super bien écrit, au fil des pages et grâce aux personnages comme Proserpine et Héphaistos, l'autrice nous ouvre les portes sur un deuxième tome qui pourrait changer la donne. Qui plus est, je me pose énormément de questions sur Verlaine. (Oui, je m'y suis attachée.) il dégage un truc que je n'arrive pas à vous décrire, il m'intrigue vraiment.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas mon choix pour ce premier partenariat. J'ai vraiment aimé l'univers de Georgia Caldera. Ce fut une lecture prenante, intrigante et addictive, j'ai vraiment passé un excellent moment ! Je vais lire la suite le plus vite possible !

Si vous aimez le fantastique, la mythologie et les dieux, je vous conseille Les Brumes de Cendrelune, même si la romance n'est pas encore en avant, ce premier tome vaut le coup d'oeil ! N'hésitez-plus ! Encore un grand merci aux Editions J'ai Lu.
Lien : https://allison-worlds.skyro..
J'ai lu Les Brumes de Cendrelune dans le cadre du PLIB 2020. Ce livre est l'un des cinq finalistes. J'avais voté pour lui parce qu'il me tentait beaucoup alors j'étais contente de le retrouver dans la sélection finale. A Cendrelune, les rebellions sont impossibles. Orion dieu tout puissant veille sur ses sujets à la manière d'un tyran. Céphise a tout perdu à cause de lui ; sa famille, et même son intégrité physique. Elle ne rêve que d'une chose : se venger ! Même si pour cela, elle doit y laisser sa vie.

Les Brumes de Cendrelune a un univers intéressant qui selon moi mélange la fantasy, la dystopie avec une pointe post-apocalyptique. Nous évoluons dans un monde où les hommes se sont entretués, la nature est détruite, le monde ne fonctionne plus normalement. Afin d'aider les hommes, les dieux sont arrivés au pouvoir avec le tout puissant Orion. J'ai trouvé l'univers vraiment survolé. On apprend presque rien sur ce monde dans ce premier tome. Comment les dieux sont arrivés au pouvoir ? Comment les hommes ont détruit le monde ? Il a été difficile pour moi de vraiment m'immerger dans ce monde quand j'en sais si peu. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les dieux et surtout sur Orion (je n'ai pas compris si ce personnage est un dieu, un ange ou les deux). L'ancienne religion avec les vestales est également survolée. Je suppose que nous en saurons plus par la suite, mais dans ce premier tome, j'ai trouvé que cet élément était un peu amené comme un cheveu sur la soupe et ça m'a dérangé.

L'univers de Cendrelune est sombre, il fait peur à cause de la grande répression que subissent les personnages. Orion tue son peuple à petit feu afin de le contenir et d'éviter aux hommes de se rebeller. Pour les habitants de Cendrelune, il est interdit de se révolter. Un tel monde peut faire peur, car il est plus près de la réalité qu'il n'y paraît. de nos jours, dans le monde, les régimes répressifs sont de plus en plus nombreux. Il peut être parfois de plus en plus difficile de dire le fond de sa pensée. La frontière entre fiction et réalité est de plus en plus mince. J'ai bien aimé que certains osent s'opposer au régime en place à Cendrelune, qu'ils soient prêts à se battre pour leur liberté. J'ai également bien aimé l'idée des pouvoirs que peuvent avoir certains personnages. Ils sortent vraiment de l'ordinaire et selon moi, c'est un plus pour l'intrigue.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Céphise qui est une battante. Malgré les épreuves et la douleur, elle ne cesse de se battre pour elle, pour ceux qu'elle aime, mais également pour ceux qu'elle a perdu. Verlaine est également un personnage sympa. Son éducation et son rôle font qu'il est imbu de sa personne, mais, malgré cela, il se remet en question et souffre beaucoup parce qu'il est tiraillé entre sa conscience et son devoir. Il se cherche et ce n'est pas facile pour lui. En revanche, je n'ai pas trop apprécié la romance entre nos deux héros. Elle est bien trop soudaine à mon goût. Ils ont une vision inexplicable et paf, ils changent leurs pensées et ont des sentiments presque sur le champ. Les romances comme celle-là m'agacent de plus en plus. Ce n'est pas réaliste. Comment deux personnes peuvent se détester et la minute d'après s'aimer ?

J'ai bien aimé l'écriture de Georgia Caldera qui est fluide et prenante. Cette histoire se lit très vite. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de répétitions du type "je l'aime bien, mais je dois le détester" ou encore "ce n'est qu'une humaine, je ne dois pas la considérer ,mais je suis attiré". Ces répétitions toutes les deux pages sont vraiment lourdes. J'avais l'impression de tout le temps lire la même chose.

Pour conclure, Les Brumes de Cendrelune est un livre sympa qui n'aura pas été vraiment à la hauteur de mes attentes. Même si l'univers est sympa et plein de bonnes idées. La romance m'a vraiment refroidi. Elle n'est pas bien construite et beaucoup trop rapide. Toutefois, la fin est dingue alors je suis vraiment curieuse de lire la suite.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Oscillant entre romance et macabre, ce roman est sans conteste un roman gothique moderne, tout comme l'est Apostasie de Vincent Tassy. D'ailleurs, mes premières impressions sur ces deux livres sont proches, oscillant entre malaise et fascination. Mais là où Apostasie a réussi à me maintenir accroché jusqu'à la fin, Les Brumes de Cendrelune m'a perdu lors de son dernier segment.

J'ai aimé l'univers très sombre décrit dans ce roman, avec Orion, ce Dieu omniscient et cruel, en figure d'antagoniste central. Les descriptions m'ont transporté dans cette ville froide et stérile, à l'architecture aussi grandiose qu'effrayante. [...] Puis, est arrivé le moment de la rencontre entre Verlaine et Céphise. Et ce fut le début de la fin.

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas divulgâcher l'intrigue, mais j'ai trouvé leurs réactions à la fois incohérente et redondante, rendant ma lecture longue et inintéressante.
Lien : https://vaisseaulivres.wordp..
Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu pour le @leplib2020 une des 5 finalistes. Il s'agit de @georgia_dera avec Les brumes de Cendrelune tome 1 le jardin des âmes aux éditions @jailu_editions . C'est un gros coup de coeur, tout est réuni pour que la magie opère 😍

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Nous somme au royaume de Cendrelune où les Dieux gouvernent. Pour éviter toute trace de rébellion, ils lisent dans les pensées des habitants. À la moindre révolte, l'Exécuteur appelé " l'Ombre " les condamne. Céphise une jeune fille de 17 ans veut à tout prix se venger du Dieu Orion qui l'a privé de sa famille. Et elle ne semble pas la seule à vouloir ce désir de vengeance.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 wahouhhhh c'est un coup de coeur ❤️ ce roman fantasy à base de steampunk était tellement captivant ! Georgia Caldera a fait naître un univers dystopique original sombre et fascinant. C'est une auteure à l'imagination débordante et à la plume poétique, son univers est riche autant dans les personnages que dans les décors.
Des personnages très attachants, Céphise est une écorchée, elle a soif de vengeance, son passé est sombre et triste, elle a tout perdu lorsqu'elle était petite. Verlaine est un personnage complexe et tourmenté. C'est un être sensible mais du haut de ses 18 ans, il a de grandes responsabilités car il est le fils d'un Dieu. La rencontre de ces deux personnages est électrique et même volcanique, et bouleverseront à jamais leurs vies. Et que dire de ce cliffhanger de dingue qui nous donne juste envie de se jeter sur le tome 2 !

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un excellent premier tome qui permet de poser les bases ( personnages, univers ... ) Un univers fantasy très détaillé et fascinant. J'ai découvert la plume de Georgia et je l'ai rencontré grâce au plib et je ne le regrette vraiment pas😍 merci encore 🤩
Une lecture en demi-teinte, alors que les scènes sombres ont la part belle…

Je suis passé à côté de cette lecture, clairement et simplement. Je ne suis pas parvenu à entrer dans cet univers, qui m'a laissé de glace. le début me paraissait pourtant bourré de potentiel, surtout avec cette quatrième de couverture fort attractive. Mais voilà, ça s'est malheureusement arrêté là pour moi. J'ai trouvé le rythme difficile à suivre, alors qu'on vogue d'un personnage à l'autre, dans une ambiance un peu trop glauque.

D'habitude, les scènes sanglantes ne se dérangent pas. En tout cas, leur nombre a fini par me lasser. L'Ombre possède un pouvoir particulier : dès que son sang s'écoule d'une blessure, les gens deviennent fous, jusqu'à se donner la mort. J'ai eu l'impression de ne pas avancer dans cette lecture à cause de cette scène, qui revient à de nombreuses reprises.
Lien : https://www.acaniel.fr/plib2..
Début compliqué ! du mal avec qui était qui. Les chapitres sont du point de vue de différents personnages.
L'histoire et très sympa mais le bémol et que j'ai du louper quelque détails ou autre du fait que les 100 premières pages était pour ma part difficile à comprendre. Je me mélanger les pinceaux avec tout c'est personnages.
J'ai accrocher peut être au bout des dernières pages ce qui est vraiment dommage. Je lirais le tome 2 et voir si sa seras mieux. Car l'intrigue est vraiment intéressante !
Seconde lecture pour le Prix Littéraire de l'Imaginaire Booktubeur App, Les Brumes de Cendrelune tome 1 : le jardin des âmes de Georgia Caldera aux éditions J'ai lu pour elle, qui fait partie des 5 livres finalistes. La couverture m'a de suite attirée, et j'ai plongé dès les premières pages dans ce roman de fantasy aux accents mythologiques. L'autrice n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'elle a reçu le Prix Merlin en 2012 pour son roman Réminiscences.

________________________________________

Le royaume de Cendrelune est régi par des dieux, dont le plus puissant de tous, Orion, détient le pouvoir de connaître toutes les pensées de ses sujets humains. Ces derniers vivent dans une cité de fer, au service des immortels, et se voient punis à la moindre pensée hérétique. L'une de ces punitions est l'amputation des membres, remplacés par des prothèses en métal forgées par Héphaïstos. C'est le châtiment que Céphise, jeune violoniste, a subi, suite aux propos blasphématoires de son père. Devenue orpheline et une Rapiécée, une paria, elle mène une vie douloureuse entre remords et colère envers ces dieux cruels. Mais l'adolescente ne se doute pas que son désir de vengeance est partagé et qu'il la mènera tout droit dans la gueule du loup : la Cathédrale d'Éternité, maison des dieux, et plus précisément, dans la chambre de l'Ombre, bras droit aux terribles pouvoirs d'Orion.

________________________________________

Les Brumes de Cendrelune est diablement efficace. Roman choral au style ciselé, on plonge avec délice dans les pensées de Céphise, jeune fille à l'esprit fougueux et critique, ainsi que dans celles de Verlaine, jeune demi-dieu tourmenté pour qui on ne peut que nourrir de l'affection malgré son travail de bourreau. On rencontre également les esprits d'Héphaïstos, dieu de la forge, à l'origine des membres de métal portés par les humains séditieux, et de Proserpine, dernière vestale d'une divinité vouée à l'oubli depuis des siècles et maintenue prisonnière par Orion.
Les caractères des deux personnages principaux sont bien amenés, même si on pourrait reprocher quelques clichés : le beau Verlaine torturé par sa condition de demi-homme et ses pouvoirs maléfiques, et la jeune femme sauvage incarnée par Céphise, qui va se retrouver malgré elle sauvée par celui qui est le bourreau de sa famille. Malgré ça, on lit avidemment les péripéties de ces deux personnages hantés par leur passé. Ils forment un duo intéressant : outre leur passé révoltant, leurs pouvoirs marchent en miroir : l'un détruit tandis que l'autre guérit ; Céphise s'endurcit et Verlaine s'adoucit, se laisse aller à l'empathie, embrasse davantage son côté humain. L'un et l'autre sont complémentaires et grandissent en se côtoyant, et même si la fin de ce premier tome semble malheureuse, j'ai hâte de savoir dans le prochain ce qu'il adviendra d'eux.
Vous l'aurez deviner, ce récit est également celui d'une histoire d'amour impossible. Cet aspect très Roméo et Juliette n'est pas pour me déplaire et la midinette en moi a refermé le livre avec frustration.

L'univers des Brumes est très intéressant : l'autrice mêle habilement dystopie et fantasy, le tout saupoudré de mythologie. En effet, après des siècles et des siècles où les dieux ont laissé les humains vaquer à leurs affaires et s'autodétruire, ils ont décidé de revenir parmi eux et de remettre de l'ordre. Enfin, c'est l'histoire servie par Orion et consort... J'ai aimé les petites pointes de militantisme écologique : le seul endroit où se trouvent encore des arbres et des plantes est la serre au sein de la Cathédrale, tout le reste n'est que cendres, acier et brume. Plus rien ne pousse au dehors, même la nourriture est synthétique. La serre est d'ailleurs un élément clef puisqu'elle est liée aux pouvoirs de Verlaine, et un symbole fort : celui du cycle de la vie : de la mort naissent de nouvelles essences.
L'univers de Cendrelune est cruel, mais la cruauté ne vient pas de la ville métallique et grise où vivent des milliers d'humains, mais de la Cathédrale, qui renferme les appartements chatoyants et somptueux des dieux. Ainsi, la lumière n'est pas synonyme de "bien" dans ce roman. Au contraire, il faut s'en méfier ! C'est dans les ombres qu'évoluent la justice et la bonté : les petites maisons pauvres de Cendrelune, les ruelles sales, ou encore les cachots de la Cathédrale...
Dans ce roman sombre, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent, et c'est une des leçons que Céphise va devoir apprendre.

Pour conclure, je suis absolument séduite par cette histoire et j'attends de pied ferme le mois d'octobre prochain pour me procurer la suite !
Lien : https://mots-silencieux.blog..
J'avoue que ce n'était pas forcément une des lectures qui me tentait le plus. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'avais peur que ce soit trop trop axé romance et que ce soit vraiment plein de mièvrerie. En fait, pas tant que ça !

Alors oui, la part de romance est quand même assez présente, d'autant qu'il y a une petite tendance à l'instalove dont je suis pas très fan... Mais à côté de ca on a quand même un univers assez sombre et violent qui est plutôt intéressant, même si j'aimerais en découvrir plus. J'ai eu l'impression que le monde dans lequel se passe le roman est notre monde dans le futur,mais ça n'est pas dit explicitement. Si c'est bien le cas, j'aimerais savoir comment on a pu en arriver là.

Au niveau des personnages, je ne suis pas forcément hyper emballé par les personnages principaux mais j'ai bien envie d'en apprendre plus sur certains personnages secondaires comme Proserpine et Hephaistos que j'ai trouvés assez intrigants. Et bien sûr, j'ai très envie d'en savoir plus sur les dieux et d'où ils viennent.

Quoi qu'il en soit, j'ai plutôt apprécié cette lecture et j'ai bien envie de lire la suite, même si je ne pense pas en garder un souvenir impérissable non plus. C'est très fluide, ça se lit tout seul, et en ce qui me concerne, c'est déjà pas mal ! D'autant que je ne me suis jamais ennuyé malgré le caractère assez introductif de ce tome, donc je suis plutôt satisfait de ce côté là.
Force est de constater que lire est un muscle qui a besoin d'être entretenu. Reprendre la lecture après 4 mois d'arrêt, c'est assez compliqué.
En tout cas, c'est la sensation que j'ai eue en me lançant dans la lecture du premier tome de « Les brumes de Cendrelune ». Il a fallu que je jongle entre les différents points de vue de personnages, et j'avoue avoir été un peu dépassé au début. Heureusement, très vite cette sensation m'a quitté, et j'ai réussi à m'immerger dans l'univers dystopique fantastique développé par Georgie Caldera.

Le royaume de Cendrelune est gouverné d'une main de fer par les Dieux dont Orion est le roi tout puissant et omniscient. L'humanité comme nous la connaissons n'existe plus, et personne ne semble véritablement en connaître la raison. Chaque personne possède un don, une habilitée, qu'elle doit exercer jusqu'à la perfection. Si la population montre le moindre signe de rébellion, elle est sanctionnée par la peine de mort.
Céphise devient orpheline après que la justice fut rendue par Orion. Désormais, un vent de rébellion souffle en Céphise qui fera tout pour faire tomber les Dieux.

Comme je vous le disais plus haut, la lecture des premiers chapitres a été quelque peu chaotique pour ma part puisque Georgia Caldera a alterné les points de vue des personnages sans créer de liant. On peut donc y découvrir le personnage de Céphise, Verlaine, Proserpine, et Lorien. J'ai eu des difficultés à faire les connexions entre les différents protagonistes.

Mais passé le premier tiers du roman, j'ai été captivé par cet univers fantastico dystopique. Cela fait des années que je n'ai pu lu une bonne dystopie ou en tout cas une dystopie qui m'intrigue et Georgia Caldera vient de créer un miracle.

Céphise est une jeune femme, virtuose de violon qui passe ses journées à s'entraîner afin d'exceller dans son art. Mais c'est également un paria. Elle est dotée d'une particularité qui la distingue aux yeux des autres. C'est un personnage que j'ai apprécié, mais que j'ai trouvé un peu trop passive alors même qu'elle est remplie de haine et de colère. Elle n'utilise pas ses émotions pour agir. J'attends énormément d'elle dans le prochain tome, car elle a la capacité d'être une héroïne d'envergure.
Quant au personnage de Verlaine, apparenté aux Dieux, je l'ai trouvé presque trop humain. À mon sens, Céphise brise sa carapace beaucoup trop rapidement. Je réserve mon avis sur ce personnage pour le deuxième tome.

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment avec ce tome introductif. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Céphise et Verlaine. Je mise également beaucoup sur la sous-intrigue – mais pas la moins importante – de Héphaïstos. La sortie est prévue fin mars. Toutefois au vu des évènements actuels, la sortie sera très certainement décalée.
Lien : https://darcybooks.wordpress..