AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 404 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cornélia est une jeune rousse qui est sur le point de se jeter d'un pont. Elle n'en peux plus de sa vie, de supporter le deuil de sa mère et de sa meilleure amie, l'indifférence de son père et la moquerie du garçon qu'elle ciblait. du coup, elle saute... fin de l'histoire ?
Oh que non. Elle se réveille dans un hôpital et apprend qu'un inconnu l'a sauvé de la noyade. Quelques temps plus tard, elle se rend dans la demeure De Rougemont avec son père, afin de se reconstruire. Coïncidence où pas, elle rencontre son sauveur. Henri, un être singulier, froid, que la population du village entourant Rougemont voit d'un mauvais oeil. Pire, elle est accablée par de terrifiants manifestations surnaturelles...
Avec l'aide de Henri, elle découvrira un nouveau monde sombre et noir où la beauté se mêle à l'horreur...
La longueur du résumé que je viens de faire est comparable au délice que j'ai pu parcourir pendant la lecture.
Quand on lit les premières pages, on est emporté par une belle et sublime écriture retranscrivant le récit d'une élégance inouï. L'auteure nous mène dans son univers gothique, un univers pareil aux romans du XIX imprégné de l'inquiétante étrangeté...
Et accompagné de vampires. Des vampires terrifiants, qui en dépit de leur physique avenant, considère les mortels comme des sources de sang qu'ils peuvent boire selon leur guise, sans pitié.
Vous aimerez la compagnie de Cornélia et de son Henri. Surtout Henri.
Lisez-le, vous ne regretterez pas du voyage...
Commenter  J’apprécie          10
Je sais pas trop par où commencer....Il faut savoir que ce livre a reçus un prix en 2012. Son résumé puis le fait que je l'ai gagné à un concours, on fait que je l'ai lu.
Après avoir commencé les 50 première pages, j'ai eu l'envie d'abandonner tellement je ne m'attendais pas à ca. Tout en longueur, j'ai eu du mal au début a m'accrocher à une héroine suicidaire mal dans sa peau etc... j'avais envie de lui foutre des tartes et surtout de secouer le livre pour déclencher un peu d'action. Puis le miracle fut....Il faut dire que je n'aime pas, ne pas rentrer dans un livre car je me pose toujours trente six mille questions (et bien sur j'ai les réponses, je venais de finir liens de sang que j'ai surkiffé, j'aurai du attendre avant de le lire). Mais la j'aurais été vraiment BETE de ne pas lire la suite. Ma curiosité en a pris un coup avec l'arrivé de l'énigmatique Henri de Maltombe. Et la mon cerveau s'est mis en quatre, en dix, en cent telle une détective pour essayer de comprendre ce qui arrivée à notre cher héroine Cornélia. J'ai été happé dans cette histoire hors du commun, aucunement semblable à tout autre livre de bit lit,urban fantasy ou fantasy que j'ai pu lire. Je n'ai pas pu lacher ces personnages, avec un vampire dont on n'édulcore pas le danger de l'espèce, des vrais méchants (croyez moi j'ai pas du tout envie de cotoyer Avoriel même si j'aime les bad boys, lui n'en ai pas un)....Avec tout ca bien sur une histoire d'amitié puis d'amour des pas des plus faciles et une fin qui ne vous donne pas envie de vous jeter sur la grille de votre librairie.

Au final j'ai découvert un nouvel univers, une nouvelle plume qui ne laisse pas indifférent et qui m'a beaucoup plus.
Maintenant il faut attendre Mars 2014 pour la suite et j'espère vraiment que le T2 sera à la hauteur de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          10
On ne sort pas indifférent de cette lecture . J'ai adoré !!!
Cette ambiance gothique, sanglante et ténébreuse enrobée dans un récit pleins de poésie et de délicatesse m'a ensorcelé. Après avoir rencontré l'auteure lors d'un salon littéraire, son ouvrage correspond parfaitement à son personnage charismatique .
Un premier tome plein de noirceur, de sang, d'une curiosité malsaine et d'un univers vampirique aristocratique, cruel et ensorcelant .
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Un coup de coeur. Voilà la première chose que j'ai à dire sur ce livre qui m'a envoûtée. Je l'ai adoré. C'est une magnifique découverte.

Tout d'abord, je suis tombée complètement sous le charme de l'écriture de l'auteur. C'est pour moi un énorme point positif de ce roman car elle est si fluide que je n'ai pas vu les pages passer. C'est un vrai bonheur à la lecture. Ce bouquin est un pavé et pourtant il se lit ultra rapidement tant la plumer de l'auteur est agréable.

Ensuite, l'histoire est intrigante pleine de mystères et d'énigmes. Tout ce que j'adore parce que tout n'est pas réglé d'avance, on se demande comment les personnages en sont arrivés là, ce qui va leur arriver, pourquoi, etc... C'est aussi un des points qui fait que la lecture passe très vite car j'ai tellement eu envie de savoir la suite tout au long de l'histoire.

De plus, les décors sont décrits d'une très belle manière et m'ont fait entrer dans cet univers très étrange. Ils sont terriblement bien choisis.

Enfin, les personnages sont attachants. Cornélia est une jeune femme très fragile au début du récit mais au fur et à mesure de l'histoire, elle évolue pour devenir quelqu'un de bien plus fort qu'on ne peut penser. Henri, lui, c'est une personne énigmatique qui renferme beaucoup de secrets et qui a une façon de gérer les événements sans en faire trop qui me plaît beaucoup. C'est une des touches mystères de ce récit. Avoriel aussi est très mystérieux et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui parce que je n'arrive pas encore à bien comprendre ses intentions face à Cornélia. Pour tous les personnages tournant autour de nos deux héros, je les apprécie tous car tout un chacun apporte quelque chose au récit. Pour moi, il n'y a pas vraiment de personnages secondaires.

En résumé, vous l'avez compris, j'ai tout aimé. C'est un énorme coup de coeur et je vous conseille vivement cette superbe lecture. J'ai hâte de lire la suite.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour cette superbe découverte.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          112
addictif !! j'ai encore du mal à m'en remettre !!
une ambiance sombre mais pas gore. une histoire émouvante.
merveilleux !
vivement la sortie du tome 2 ... l'attente est une torture !!
Commenter  J’apprécie          00
Alors, ceux qui me connaissent savent très bien que le genre Bit-Lit n'est pas du tout mon truc. C'est pour dire, je n'ai lu que Alexia quand nous étions morts il y a un an de cela. Non non, je ne me suis toujours pas attelée à la saga Twilight ! Alors mon avis peut ne pas être totalement pris en compte, mais je pense n'être pas loin de l'avis général en disant que Les Larmes Rouges est un petit bijou. J'aime bien les vampires, mais ces dernières années, on en est entouré à toutes les sauces, alors j'évite un peu ces lectures. Mais là où j'ai senti que je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, c'est par la couverture magnifique qui m'a interpellée de suite. C'est fascinant, très esthétique, très soigné, très beau… Je suis de suite tombée amoureuse de l'image. Et elle m'a hantée pendant un an. Un an que je suis en possession de ce tome 1, qu'il prône dans ma bibliothèque. Mais lire près de 600 pages sur ce thème, il fallait que je m'accroche… Et, dans le cadre d'un challenge sur un forum, on m'a désigné ce livre à lire pour le mois de juillet… Vu qu'en ce moment j'ai du mal à intégrer des livres de ma propriété entre deux livres que je reçois ou que l'on me prête, j'étais profondément heureuse que cela tombe sur ce roman-là. Et j'ai bel et bien compris tout ce que j'ai lu sur le web, et je suis entièrement d'accord avec les avis.

Ce livre est magnifique, il renferme un charme énorme, des descriptions gothiques, des scènes monstrueuses et jubilatoires, alors qu'au début l'on penserait lire un roman sombre mais pas aussi complexe, calculé… Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais c'est un coup de maître que l'auteure a réalisé là. Et je vous assure que je pèse mes mots. J'ai dévoré toutes ces pages en moins d'une semaine ! Je ne suis pas partie avec des a priori mais j'avoue que les avis positifs n'entrevoyaient qu'un excellent moment de lecture.

Les deux personnages principaux, Henri et Cornélia, je les aime, je les adore, ils sont complexes mais pas trop, réfléchis mais spontanés, on connaît leurs pensées, ils ne font pas semblants de s'aimer, se détester… Enfin ce n'est pas du tout le style d'amour que l'on rencontre de plus en plus souvent dans les livres écrits de nos jours. Leur amour n'est pas impossible, mais il y a un passé tellement lourd que tout ne peut pas arriver en un claquement de doigts.

L'auteure nous insère dès la première page dans son univers trouble et glauque : l'héroïne cherche à se donner la mort, elle se jettera du haut d'un pont, mais sera repêchée par un homme et on lui trouvera des marques aux poignets. Or Cornélia n'a jamais cherché à se couper les veines… S'ensuivront un déménagement près d'une bâtisse surprenante et inquiétante, des rêves effrayants, des scarifications qui apparaissent/disparaissent, une voix qui ne cesse de s'insinuer dans la tête de Cornélia… Elle a de quoi devenir folle…

Je tire mon chapeau à Georgia Caldera, que je dois rencontrer lors du prochain Salon du Livre du Paris pour le tome 2, car elle a écrit là un de mes plus gros coups de coeur depuis que je me suis remise à lire. Je pourrais encore en écrire des tonnes tellement ce livre m'inspire… Mais je mettrai juste un avertissement : Attention aux âmes sensibles… Il y a plusieurs scènes très bien décrites, trop bien même car on s'y croirait vraiment, et ces scènes sont très gore. Ce livre est bien un vrai bijou, mais à ne pas mettre entre toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ? C'est un réel coup de coeur. Georgia Caldera m'a embarqué dans son univers et j'ai encore du mal à en sortir. L'artbook m'attends pour mieux me ligoter à ce roman.

Cornélia a 19 ans, personne ne fait attention à elle, et cette petite voix dans sa tête lui fait comprendre que le monde se portera mieux sans elle, alors elle saute. Un homme la sauve, mais c'est le début de visions et de cauchemars incompréhensible. Serait-elle folle ? Son père l'emmène se reposer dans leur maison familiale à Rougemont. Là, elle reprends une vie à peu près normale sans compter toutes ces visions angoissantes et cet homme qui l'a surveille.

Georgia Caldera nous entraine dans un flot d'angoisse et de mystère. Nous sommes prisonniers des songes de Cornélia, nous vivons la peur à travers elle. Elle a su alterner entre douceur et violence, entre belles scènes et celles franchement horrible. le roman entremêle parfaitement la réalité et le songe, se complétant, distillant la vérité au fil des pages. La fin ferme la boucle des rêves de Cornélia mais, une ouverture se forme pour présager une suite que j'attends avec impatience.

L'auteur nous présente des personnages haut en couleur.
Cornélia est une jeune fille mal dans sa peau, je dirais presque une anti-héroine, pas très jolie, elle arbore de grands yeux verts sur un visage émacié et des boucles rousses tombent sur un corps amaigri. Plutôt timide voir associal, on découvre au fil du roman qu'elle reste un personnage fort, qui s'affirme peu à peu. J'aime beaucoup Cornélia, elle a peur de ce qu'il lui arrive, elle est vulnérable mais en même en temps, elle fait preuve d'une très grande volonté.
Henri avec son coté hautain, entretien une part de mystère, qui nous attire, on veux en apprendre plus, il est fascinant. C'est un personnage compliqué, pleins de qualités malheureusement souvent ombragé par ces défauts, Cornélia ne sais pas toujours où se placer par rapport à lui. Aussi froid qu'attentionné, tantôt sensuel, tantôt dur, il nous entraine dans un labyrinthe de sentiments.
Gerogia Caldera nous offre une belle palette de personnages, elle revisite à sa façon le mythe vampirique, qui m'a bien plu, une belle complexité avec de la violence et du repentir, mais aussi une histoire générationnelle. On ne sais plus quoi choisir choisir entre la sympathie ou le dégout. Où commence la monstruosité quand c'est une question de survie?

J'ai été comblé par ce roman, ma lecture a été un délice même si certaines scènes sont quelque peu glauque.
De plus j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui m'a fait une petite dédicace, merci encore. Comme son roman, elle est unique, et je me ferais un plaisir de suivre sa plume là où elle m'emmènera.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          20
Voici l'un des livres faisant partie des ouvrages "mission difficile" quant à les obtenir. Je me souviens encore avec un certain agacement de tous les obstacles auxquels j'ai dû me heurter avant de parvenir à l'obtenir. Heureusement, la patience paye et c'est avec 3 mois de retard après sa sortie que j'ai pu enfin me l'approprier. Sa lecture fut initialement prévue pour avril 2012, j'avais dans l'idée de l'enchaîner juste après "Côté face" de la très talentueuse Anne Denier, cependant, ce récit s'étant révélé plus éprouvant et noir que prévu, je décidais de reporter à un peu plus tard l'oeuvre de Georgia Caldera. L'occasion se présenta fin octobre, je ne sais pas si cela venait de l'ambiance due à l'approche de la Toussaint, mais l'envie de m'immerger dans une lecture ténébreuse ne cessait de me ramener vers l'ouvrage de Georgia. le moment était enfin venu.
Avant d'aborder le récit, je vais brièvement vous parler de sa magnifique couverture à la fois glaçante, mais ô combien si fascinante. Ma première bonne surprise fut d'apprendre que l'illustratrice en question se révélait être également l'auteur de ce roman. Une artiste à double casquette capable d'exceller dans plusieurs domaines à la fois. Un procédé alliant photomontage et digital de toute beauté donnant à cet ouvrage un cachet particulièrement envoûtant. Une fois m'être longuement extasiée à contempler l'objet en lui-même, il était grand temps de me plonger dans ce pavé et de me délecter de son contenu plus que conséquent.

Pour ma part et contrairement à d'autres lecteurs, il n'est jamais évident de produire une critique sur une oeuvre que j'ai fortement apprécié voir adoré. le plus difficile étant de rédiger un avis constructif, bien argumenté et pas confus, mais surtout de restituer toutes les richesses dont regorge cet ouvrage. Un billet d'autant plus délicat à écrire au vu des sommets inimaginables et démentiels que nous offre Georgia lors de cette lecture. Je vais toutefois faire de mon mieux pour vous transmettre tout le plaisir que m'a procuré cet univers et vous convaincre de céder vous aussi à l'appel de cette oeuvre absolument fabuleuse.

C'est dans un climat teinté de désespoir que nous pénétrerons dans la vie de Cornélia au moment même où cette dernière tentera de mettre fin à son existence. Cette jeune femme de 19 ans n'a plus foi en rien et souhaite disparaitre définitivement de ce monde, sa dernière dispute avec son père et le rejet de ce dernier pour divergence d'opinions concernant son changement de voie n'a fait que renforcer sa détermination. Cornélia n'a à présent plus personne à qui se raccrocher son dernier parent encore en vie lui ayant tourné le dos. Pas d'ami(e)s à qui confier son mal de vivre, un cheminement sans saveur, sans but et solitaire depuis la perte de sa meilleure amie, Lise, morte tragiquement dans un accident. Qui la pleurerait et la regretterait après tout ? Son choix est fait... Un geste désespéré qui mènera Cornélia aux confins des ténèbres où cauchemars sanguinaires et réalité s'entremêleront et où un être tapi dans l'ombre lui réservera un châtiment bien pire que la mort. Sauvée par une personnalité des plus singulière qui deviendra son seul et unique soutient malgré la peur que ce dernier lui inspire, Cornélia n'aura de cesse de comprendre ce qui lui arrive, est-elle en train de perdre la raison, ou dans le cas contraire, qui est cet homme au sourire diabolique s'amusant à la torturer dans ses pires cauchemars ? Son mystérieux sauveur semble détenir les clés de toutes ces sombres énigmes, mais qui est-il vraiment ? Pourquoi cet inconnu si froid et distant accepte-t-il de l'aider sans jamais mettre en doute sa santé mentale ? Et surtout, pourquoi prend-il tant à coeur la protection de sa protégée ?
Ce titre fait partie des oeuvres dont l'atmosphère nous imprègne inexorablement et nous hante durablement même une fois le livre refermé. L'auteur est pourvue d'une plume soutenue, fluide, addictive et très imagée rendant son oeuvre incroyablement vivante nous submergeant totalement. Tout s'anime et défile devant nos yeux ébahis faisant du lecteur à la fois un spectateur et un acteur, il devient alors impossible de rester indifférent. Notre hôtesse nous guide dans son univers alliant fantastique, horreur et romantisme avec une facilité déconcertante. Une fusion surprenante mais extraordinaire dont l'ambiance sombrement gothique empreint de tristesse et de remords n'aura de cesse de nous engloutir. Une fresque palpitante et enivrante mêlée de larmes de sang et d'obscurs regrets.
Possédée par une véritable frénésie de lecture, je me suis retrouvée, jour après jour, captive de cette oeuvre avec à chaque fois, le sourire aux lèvres et un sentiment de fébrilité mêlé d'excitation et d'impatience. L'auteur est, à n'en pas douter, pourvue d'un don quant à pouvoir nous mettre en condition. Cette dernière a su habilement maintenir la pression afin de retenir notre attention ne nous délivrant que subtilement des révélations au compte-gouttes mettant ainsi nos nerfs à rude épreuve. de gros moments de frustrations qui se mueront en pur plaisir au vu du résultat escompté.

Au travers de son livre, Georgia nous démontre sans ambiguïté qu'elle possède un contrôle absolu sur son récit, la suprématie est telle que nous nous retrouvons dans l'incapacité d'anticiper quoi que ce soit et c'est avec un sentiment de satisfaction que nous parcourons ce livre au vu des multiples rebondissements stupéfiants auxquels nous devons faire face, et ce, du début à la fin. On ressent que l'auteur a mûrement travaillé son intrigue et n'a rien laissé au hasard afin de nous offrir une oeuvre finement structurée, riche et aboutit. Ce récit alternera entre présent et souvenirs d'un passé que tout le monde pensait révolu se déroulant au XVIII siècle. Deux époques avec lesquelles la romancière jonglera avec habileté titillant un peu plus notre curiosité au travers des siècles, des diverses personnalités rencontrées, des changements irréversibles s'étant opérés et des pertes irremplaçables ayant entaché des destinés et condamné d'autres. Une abondance de détails tous plus immersifs, les uns que les autres que Georgia prendra le temps de nous décrire, que cela soit le raffinement du XVIII siècle, ses richesses, l'architecture, les toilettes sophistiquées et le mode de vie désuet absolument dépaysant mais non moins très charmant.
Après vous avoir plus ou moins parlé de cet univers, abordons dès à présent l'un des facteurs essentiels quant à la réussite ou l'échec d'un ouvrage, ses personnages l'animant. Et là, je dois dire que l'auteur a vraiment fait fort concernant toutes ces personnalités amenées à croiser notre route. Commençons par l'héroïne Cornélia.
Jeune femme de 19 ans totalement désabusée au début de l'histoire va se voir peu à peu absolument dépassée par ce qu'elle devra affronter. Ayant survécu, la voici à présent vacillant dangereusement vers la folie, subissant des hallucinations toutes plus insupportables les unes que les autres, mais en sont-elles vraiment ? Cornélia est un personnage très touchant, attachant et banal pour lequel il est très facile de s'identifier. Pourvue d'une timidité maladive, cette héroïne solitaire et introvertie tente de gérer tant bien que mal ses visions cauchemardesques jusqu'à sa rencontre avec son mystérieux mais néanmoins excentrique sauveur, Henri de Maltombes. À partir de cet instant, un grand changement s'opérera chez elle, avant si refermée et réservée, Cornélia montrera un autre visage avec un caractère se voulant plus affirmé comme si cet homme la poussait sans le vouloir, par sa seule présence et attitude dans ses derniers retranchements. C'est avec plaisir que nous suivrons son évolution et souffrirons également avec elle au vu des tortures physiques et psychologiques qu'endurera Cornélia... Une personnalité en souffrance qui sera rongée par les regrets et qui tentera de réparer ce qu'elle a brisé par le passé. Une jeune femme criante de vérité dans ses réflexions, réactions et actions qui n'auront de cesse de nous émouvoir. Parlons à présent de celui à qui Cornélia doit la vie, Henri de Maltombes. Châtelain de son état, considéré comme excentrique, car portant des toilettes quelque peu désuètes et personnalité au combien mystérieuse et redoutée par tout le village, ce dernier n'en a cure et plus rien ne semble le toucher. Être froid et distant, ce dernier affichera cependant un certain intérêt pour la jeune femme qu'il a sauvé à Paris. Henri nous dévoilera un nombre incalculable de facettes de sa personnalité pour le moins toutes déstabilisantes. Gentleman protecteur et lunatique avec Cornelia ce dernier insufflera le chaud et le froid comme bon lui semblera envers cette dernière, devenant une épaule et un ami sur qui compter tout en conservant savamment dans l'ombre un pan très important de son passé qu'il ne souhaite divulguer. Un personnage complexe qui attisera tour à tour fascination, affection, haine et révulsion au vu des actes qu'il a commis et commettra. Un homme effrayant et déstabilisant, mais au combien envoutant et séduisant. Avec deux caractères de cet acabit que pouvait bien donner à votre avis ce duo ? La réponse est simple, une pure et savoureuse réussite. L'interaction se veut tout bonnement parfaite. le lien trouble qui se tissera entre Cornelia et son protecteur se voudra délicieusement enivrant. Un couple torturé qui n'aura de cesse de se débattre et de se combattre au coeur des ténèbres. Une relation grisante et poignante dont la tension ira crescendo maintenant tous nos sens en alerte, une lente danse langoureuse et romantique à souhait s'instaurera peu à peu entre gravité et apesanteur. Chaque face-à-face nous offrant toujours plus d'émotions contradictoires oscillant entre mépris, peur viscérale, confiance, tendresse et amour. Des passages nous laissant stupéfait de par un romantisme subtilement dosé et jamais niais, une justesse quant à la façon d'aborder les sentiments rendant ces dites scènes émouvantes au vu de ce qu'Henri s'évertue à cacher. Nous nous retrouvons à faire défiler ces pages à une vitesse folle guettant chaque comportement sensiblement différent des précédents, chaque geste empreint de tendresse et de protection, des regards appuyés ou de biais d'Henri envers Cornélia et étreintes timides et plus appuyés. Chaque non-dit, silence ou simple effleurement ayant tous un sens. Georgia est à mes yeux parvenue à donner naissance à l'un des plus beaux couples de la littérature fantastique. Bien entendu, cet ouvrage regorgera d'une multitude de personnalités qui marqueront à leur manière cette oeuvre. Je n'en citerai qu'un, le terrible Roi que je vous laisserai découvrir par vous-même. Cette personnalité vous glacera d'effroi au vu de ce qu'il représente et de tous les actes vils et pervers qu'il commettra. Un personnage hautement charismatique des plus monstrueux et réussi.

L'auteur nous offre ici un retour aux sources des plus réjouissant et galvanisant concernant les enfants de la nuit, dépoussiérant à la fois le mythe, tout en insufflant sa propre vision cauchemardesque, dérangeante et pourtant si fascinante de ces êtres sanguinaires. Des prédateurs séduisants ou les mortels ne seront à leurs yeux que de simples festins ou jouets sexuels à leur convenance. Des passages souvent troublants et pouvant être d'une cruauté et d'un sadisme sans limites. J'ai pu constater avec quelle facilité cette jeune auteur est parvenue à nager dans diverses ambiances tout en nous transmettant tout un panel d'émotion, que cela soit la scène d'ouverture de Cornélia lors de sa tentative de suicide, un passage douloureux nous aspirant au coeur de l'action et nous frappant par son réalisme. Que dire des scènes d'horreurs décrites avec minuties rendant ces passages saisissants d'effroi nous laissant à la fois choqué, dégouté et impressionné. Et pour finir les moments romantiques toujours sublimement abordés et décris avec pudeur et tendresse. Il est rare qu'une romancière puisse être capable de susciter à la fois l'effroi et l'émerveillement dans un même roman, et bien voici chose faite.

C'est en lectrice absolument comblée mais triste que je refermais "Les larmes rouges ", car il m'était difficile de quitter cet univers si particulier et dévorant. J'éprouvais déjà un manque probant, une impression de pas assez, j'en voulais encore et toujours plus souhaitant que cette aventure perdure encore et encore. Sa suite n'étant prévue que pour 2014 aux éditions "J'ai Lu", l'attente risque d'être une véritable torture. Georgia si tu me lis, je maintiens et signe que c'est vraiment du sadisme !

Je dois dire que cette oeuvre fait à présent partie de mes gros coups de coeur. Georgia a vraiment mis la barre très haute et a su atteindre un niveau d'excellence en ce qui concerne la maîtrise de son récit, de son ambiance si particulière et ses personnages inoubliables. Au vu de cette lecture de haut vol, je redoute à présent que mes futures lectures officiant dans le même genre deviennent fades, sans saveurs et ne souffrent de la comparaison. Un livre diablement marquant, follement original, délicieusement envoûtant et absolument obsédant qui vous possèdera inexorablement. Ne résistez plus, cédez et sombrez sans retenues dans cette oeuvre absolument percutante et renversante.
Commenter  J’apprécie          180
On ne peut qu'adhérer à ce roman hors-normes, qui nous entraine à la frontière entre rêve et réalité, on se laisse bercer par la triste mélodie de cette ancienne vie resurgissant de nulle part et qui s'ancre dans notre ère. Une histoire mortelle, qui malgré quelques chapitres un peu longs, sait nous faire palpiter et nous rendre impatient de la suite.

Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre (et les autres pardi!) car ce 1er tome est une pépite qu'il ne faut pas laisser passer. Vivement 2013 pour replonger et savourer la suite de ce festin sanglant et romanesque!
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert l'univers de Georgia Caldera par le biais des réseaux sociaux (comme quoi, ça peut être utile), plus particulièrement grâce à ses magnifiques illustrations qui m'ont tout de suite attirée. Alors aujourd'hui, je souhaitais vous parler de son livre qui est une fabuleuse découverte... C'est un énorme, voir gigantesque coup de coeur pour moi, car en aucun cas je ne m'attendais à ce que cette histoire ne m'emporte à ce point. Ce livre a soigné sans problème ma déprime post-Barrons, car depuis ma lecture du dernier tome de MacKayla Lane, j'avais tendance à avoir la tête un peu ailleurs...

C'est l'histoire d'une jeune fille, Cornélia, qui est très mal dans sa peau et veut en finir. Mais sa tentative de suicide va littéralement bouleverser sa vie, car à la suite de cet évènement, elle ne sera plus jamais la même. Tout laisse à penser que Cornélia devient folle à lier : ses cauchemars l'empêchent de dormir, ses visions la hantent et la traumatisent... Et elle ne cesse de penser à ce châtelain : Henri de Maltombes apparu si soudainement dans sa vie. Que lui veut-il, et quelle est la signification de tous ses cauchemars ? Pourquoi ses pensées la tourmentent tant ?

Je trouve le synopsis parfait : clair et intriguant, il attise la curiosité en dévoilant juste ce qu'il faut tout en ne spoilant pas. Vu qu'en ce moment la mode est aux synopsis qui résument la moitié du bouquin, je n'en dirai donc pas davantage dans mon petit résumé personnel. C'est un livre dont il faut découvrir l'histoire par soi-même pour l'apprécier comme il se doit.

Alors, pourquoi ce livre est-il un gros coup de coeur pour moi ?

Et bien parce que j'ai absolument tout aimé...

L'histoire sort du lot concernant tout ce qu'on peut lire en littérature fantastique mettant en scène des vampires. Ça change beaucoup du schéma : "humaine qui rencontre un vampire - elle en tombe amoureuse - ils se battent contre les méchants - ils finissent ensemble et il finit par la transformer". Ici, on retrouve des vampires à leur état le plus naturel : ils sont cruels ! Ils ne cherchent pas à faire copain-copain avec les humains et n'hésitent pas à participer à des orgies de sang. Âmes sensibles, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas gore à l'extrême, mais c'est vraiment agréable de retrouver des vampires, des VRAIS ! On en aurait presque oublié leur vraie nature... Il y a quand même quelques "résistants" qui ont du mal à accepter ce qu'ils sont, mais au final on peut dire que ça ne leur réussit pas de contrer leur nature...

Alors oui, c'est encore une histoire de vampires (mais que voulez-vous, je les adore, plus j'en lis mieux c'est !), mais ce n'est pas JUSTE des vampires. Cette histoire est intense en tout ! Intense dans la manière dont elle est écrite, intense en émotions transmises... tellement intense que je n'arrivais plus à lâcher mon livre et que j'étais dans ma petite bulle pendant ma lecture.

Pourtant il n'y a pas beaucoup d'action, car l'intrigue qui progresse lentement se concentre principalement sur la quête d'identité de l'héroïne, mais j'étais comme hypnotisée par l'histoire en elle-même qui alterne la réalité et les songes de Cornélia. C'est très frustrant d'assister à son mal-être et de ne pas connaître les raisons de sa folie. Alors on lit un chapitre, puis deux dans l'espoir d'en savoir plus... dans l'espoir que ses rêves nous révéleront de nouveaux indices. C'est fascinant de progresser dans cet univers très noir, suffoquant... voir même morbide par certains aspects. Certaines scènes sont d'ailleurs particulièrement effrayantes : à vous hérisser les poils de bras !!! J'aurais adoré qu'il y ait encore plus de scènes de ce type. Elles sont décrites avec une telle netteté qu'il est difficile de ne pas se les imaginer précisément... frissons garantis !

Je suis tombée sous le charme de Cornélia : elle paraît si fragile, si douce au début de l'histoire que je n'ai eu aucun mal à m'identifier à son personnage, vivant ses émotions à travers elle. Mais chapitre après chapitre, elle évolue : elle est de moins en moins faible et son caractère se renforce. Et Henri... enfin un vampire digne de ce nom ! Ayant beaucoup souffert par le passé, il est devenu froid comme la pierre (sans mauvais jeu de mot). Leur relation est assez chaste, fragile, donc ne vous attendez pas à une relation olé olé, mais elle n'en est pas moins magnifique. Cornélia, en chassant progressivement l'amertume d'Henri, va lui permettre de s'ouvrir davantage à elle et d'évacuer toute cette rancoeur qui le ronge. J'ai vraiment adoré leur histoire, si belle mais si tragique.

En résumé, n'hésitez pas à lire ce livre. C'est une vraie petite perle du genre, alliant gothisme, romantisme, à un univers ensorcelant. Si vous souhaitez plonger davantage dans l'univers de Georgia Caldera, un art-book des illustrations du livre est également en vente aux éditions du Chat Noir. Un vrai plus pour accompagner la lecture... Personnellement j'ai les deux, et je suis très admirative du travail réalisé par Georgia Caldera, qui compte désormais une fan de plus à son actif !
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (948) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4945 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}