AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 235 notes
5
41 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais beaucoup aimé ma plongée dans l'univers des Styx Riders avec le premier tome consacré à Ash et Heden. Nous y faisions aussi la connaissance d'Alex et j'étais impatiente de connaitre son histoire.

Malgré son jeune âge puisqu'il n'a que 17 ans, Alex a vécu de nombreuses épreuves dans sa vie, toutes plus difficiles les unes que les autres. Il a perdu sa mère, s'est fait tirer dessus par son ancien chef de gang et a du vivre dans des conditions précaires.

Il va donc aller habiter chez sa tante et son mari au moins jusqu'à ce qu'il atteigne la majorité. Il va aussi devoir aller au lycée alors qu'il n'était plus scolarisé depuis quelques années.

C'est là qu'il va rencontrer Cassie, une jeune fille de sa classe qui contrairement aux autres n'a pas peur de lui malgré son passé. Et pour cause, elle est soeur d'un membre des Styx Riders donc elle connaît un peu le milieu…

J'ai beaucoup aimé cette histoire et la relation qui se crée entre Alex et Cassie. Même s'ils sont jeunes, ils sont tous les deux très matures pour leur âge. La partie sur les bikers m'a aussi bien plu et elle est dans la continuité du premier tome, comme le côté mythologie grecque !

Au final, je pense avoir préféré ce tome au précédent car j'ai été plus touchée par l'histoire des personnages ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome 3 ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Ma lecture pour le challenge des bibliophiles et ainsi mettre en avant Hugo Roman ! Un opus que j'ai acheté dès sa sortie vue l'amour que j'ai eu pour le premier tome et l'aventure est toujours aussi sublime. Je suis déjà impatiente de poursuivre et savoir que le tome prochain sera le dernier avant longtemps me serre le coeur.

Je peux le certifier, ce sera une saga coup de coeur. Mais il est multiple. Je détaillerais ensuite, mais un amour pour l'univers si bien développé, les notes sur la mythologie grecque, les personnages principaux et secondaires, et surtout la plume de l'auteure.

Dans ce deuxième tome, nous alternons entre le point de vue d'Alex et de Cassie. Si on connaît déjà le premier, ce n'est pas le cas de la seconde et pourtant, elle n'est pas étrangère aux Styx Riders. Deux adolescents qui vont nouer une amitié sur la base du mensonge, qui vont apprendre à s'apprivoiser pour devenir le meilleur de chacun. Si l'un est les ténèbres, l'autre est la lumière au bout du tunnel. Si Charon n'a pas récolté certaines âmes, ce n'est peut-être pas pour rien !

Alex doit faire ses preuves, il veut avoir un avenir dans le club de biker, mais les refus concernant son âge sonnent creux à son oreille. le jeune homme a peu confiance en lui et se fait bouffer par la culpabilité depuis le décès de sa mère. Un héros qui vous touchera en plein coeur. Il est magnifique. On ressent sa douleur et on a envie de le soutenir et l'aider à se surpasser. Amoureux des livres, fidèle et loyale en amour et amitié, comment ne pas l'aimer.

Cassie a tout de la gentille cheerleader, mais elle est bien plus. La jeune fille solaire sera la bouée de sauvetage d'Alex. Une amie, une soeur qui donne le sourire. Pourtant, elle cache une force de caractère et une détermination à toute épreuve. Une héroïne tout aussi forte et attachante. En même temps, pour apprivoiser nos bikers, il nous fallait du haut potentiel.

Nous ne sommes plus sur le même registre. L'auteur se renouvelle et nous offre une histoire forte en émotions, douloureuse et belle. Une romance oui, mais pas que. Parlons déjà de ce couple, nous sommes dans un slow burn pour mon plus grand plaisir. Ils sont amis avant d'être plus, les sentiments se développent au fur et à mesure. Si l'un se voile la face, l'autre assume quitte à perdre un peu de lumière encore. Quand enfin, ils entrent sur le devant de la scène en tant que couple, ils sont juste fabuleux.

J'aime vraiment que le sexe soit une partie infirme de cette saga, malgré l'univers. Je ne sais pas si ça restera ainsi, puisqu'en lisant le titre et le résumé du prochain, on sera encore dans un autre registre, mais vu le sujet, c'est un excellent choix.

Un énorme plaisir de retrouver nos bikers préférés et d'autres personnages. J'aimerais toujours autant que chacun ait leurs histoires et je serais au rendez-vous pour chaque tome tellement c'est addictif et original. Sachant qui seront les prochains, mon impatience est à son maximum. Mais j'ai eu un coup de foudre pour l'oncle Rob, tellement attendrissant !

Dans ce tome, nous avons des allusions à Charon et Aphrodite. Mais aussi à des citations de livres. le sujet est extrêmement bien détaillé et placé. Vraiment, cette auteure est une révélation pour moi et je sais que je tenterais ses autres livres sans crainte !

Mon plus gros problème, c'est que je pourrais en parler des heures. Pourtant, il faut que je finisse. L'intrigue traite de plusieurs sujets comme le deuil, la culpabilité et le harcèlement. le rapport à la mort est très présent sans que ce soit redondant. Nous avons toujours des problèmes de bikers qui ajoutent du suspense et un peu de violence. Tout ce que j'aime.

En bref, vous pouvez y aller les yeux fermés. Cette saga est sublime, je vous recommande fortement de vous lancer, vous ne serez pas déçu !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce que je n'avais pas été happée plus que ça par le premier opus, celui-ci m'a embarqué du début à la fin 😍. J'avais déjà tellement aimé Alex dans le tome précédent, qu'il me tardait de le découvrir davantage, au travers de son point de vue.

Évidemment, on reste dans l'univers des bikers (qui est plutôt sous-jacent dans cet opus mais bien présent malgré tout) tout en entremêlant une histoire plus young adult (nos deux héros ont 17 ans) et l'ensemble tient parfaitement la route ! 😱😍 Et ce, sans aucun doute, grâce à l'écriture des personnages. Alex, le héros de cette histoire a souffert, énormément, et est dans un cercle de profonde solitude dont il n'arrive pas à sortir. En face de lui, on retrouve Cassie, stéréotype de la cheerleader mais qui va se révéler tout au long du roman. de l'adolescente naïve et puérile, elle va évoluer et prendre ses responsabilités, et j'ai adoré ça ! ⠀

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de cette histoire. On est face à des jeunes en construction. On découvre un Alex vulnérable, profondément bon et dévoué. Il m'a touché, dans ses failles comme dans ses forces. Il est d'ailleurs mon petit coup de coeur de cette histoire (et de cette saga) ! Me voila maintenant vraiment bien ancrée dans l'univers façonné par l'autrice et j'ai déjà bien hâte de découvrir l'histoire de Ruby et de Gold dans le tome 3 (surtout que ce personnage masculin est vraiment prometteur!).

Bref, j'ai adoré ! Vivement la suite. 😍⠀
Commenter  J’apprécie          10
Je savais que j'allais passé un bon moment encore avec ce second tome. Quand je l'ai commencé, je ne l'ai refermé qu'à la fin, je l'ai commencé au bon moment, ce moment tranquille que je recherche tant en ce moment. Et j'ai adoré ma lecture, plonger dans l'univers des bikers est toujours très bon, et celui de Kalypso Caldin l'est vraiment.

D'emblée ce que j'ai aimé, c'est qu'après avoir découvert l'histoire du sergent d'armes de Styx Riders, un homme mur et qui appartenait déjà au club depuis un moment, nous allons ici nous intéresser à un personnage beaucoup plus jeune. Alex a dix-sept ans, et nous avions pu faire sa connaissance dans le premier tome. Nous avions alors de lui l'image d'un jeune homme perdu, en colère et qui a vécu des moments douloureux et traumatisants, cela faisait de lui quelqu'un d'émotionnellement instable. Cette instabilité peut provoquer alors tant de choses, les Styx Riders se doivent d'abord de l'avoir à l'oeil, puisqu'il a oeuvré pour l'ennemi et qu'il peut réagir au quart de tour, mais ils sont aussi très attentif car il les a aidé et il a prouvé qu'il en voulait. Alex veut être un des leurs, et il sera en perpétuel combat avec lui-même pour savoir être suffisamment patient pour avoir cette chance.

Alex a perdu sa mère, et vit dorénavant chez sa tante et son oncle, un couple charmant que nous prendrons plaisir à découvrir dans ce tome. Sa tante est flic, lui appartenait déjà à un gang, et il a mené une vie qui ne correspond pas à celle d'un adolescent. Il va cette année, quitter la rue pour ré introduire les murs d'un lycée, pour sa dernière année en terminale, lui qui n'a pas remis les pieds à l'école depuis l'âge de quatorze ans, c'est un grand changement. A coté de cela, il a été engagé dans le garage de Gold, l'un des membres des Styx Riders. Alex a cette chance de pouvoir être accueilli par des gens qui l'aiment, et la présence du club, même s'il ne s'en rend pas forcément compte, li octroie une famille supplémentaire mais il n'a que dix-sept ans, et on introduit un nouveau membre qu'à partir de sa majorité. Alex est fougueux, impatient et il cherche aussi sa place, la peur de l'abandon et l'idée d'être seul sans appartenir à rien l'effraie et il devra faire avec la situation pour ne pas craquer.

C'est alors qu'entre en jeu, une jeune femme, Cassie, elle est lycéenne, cheerleader et pleine d'entrain et d'envie ! Cassie va faire la connaissance du ténébreux et solitaire Alex, et si elle l'aborde dans le cadre de la rentrée pour soutenir une amie qui postule pour être élue déléguée au lycée, elle va vite s'intéresser à lui d'une autre manière. Alex la fascine et l'intrigue : ce jeune homme semble bien mystérieux et elle a envie de le connaitre. C'est la belle humeur de Cassie qui la poussera à ne pas se laisser refroidir par l'accueil un peu distant d'Alex. C'est un personnage un peu solaire, de qui irradie du bonheur et de l'envie de l'être, c'est en cela qu'elle trouvera sa place auprès de lui, alors qu'il traverses une période difficile. Si Alex broie du noir, Cassie, elle vit dans la lumière avec cette envie de réaliser ses rêves et ce besoin d'avoir un avenir. Elle vit auprès de son frère, Gold, ancien militaire qui appartient au Styx Riders, tandis que leurs parents, militaires de carrière sont constamment absents. Elle est donc à la fois livrée à elle-même mais toujours avec la présence de ce frère protecteur et aimant ! Elle connait donc l'univers des bikers, et cela va l'aider aussi à côtoyer Alex, qui rêve d'en faire partie.

Leur histoire fait une bien jolie romance, si Cassie côtoie l'univers des bikers, elle reste toutefois ancrée dans une réalité toute autre, avec la possibilité d'avoir une vie normale, loin de l'illégalité et de ces clubs. Alex lui se destine à faire partie intégrante de cet univers, il n'envisage rien d'autre. Rien que cela est un frein à une relation possible entre eux, mais tous deux s'attirent, se plaisent et se font du bien. Alex a retrouvé un équilibre grâce à elle, sa présence le rassure et lui octroie confiance et sérénité, et Cassie tombe de plus en plus amoureuse de ce garçon vers qui elle s'est tournée. Au début, entre eux, c'était l'histoire d'une fausse relation, histoire d'éloigner un ex un peu trop envahissant, sortir avec le bad boy de service pouvait alors octroyer à Cassie, un bon moyen de faire comprendre à son ex de ne plus l'approcher. Mais ils vont passer du temps ensemble, s'apprécier et apprendre à se connaitre, les confidences seront plus douloureuses à sortir et elles prendront leur temps à être révélées, et c'est ce qui cimentera leur idylle.

Au delà, de cette romance, qui nait sur les bancs du lycée et s'installe en dehors de ces lieux, dans leur vie de tous les jours, nous allons continuer de découvrir le monde des Styx Riders et ce de façon intéressante, puisque nous aurons un point de vue extérieur au club. Alex veut y entrer mais n'en fait pas encore parti, nous suivrons donc ses observations et ses désirs vis à vis de tout ce qu'il s'y passe. La menace et le danger font partie intégrante de leur vie et nous aurons de nouveau l'occasion de le voir ici, avec cette concurrence qui souhaite pendre le pouvoir, là où les Styx Riders tente de s'installer pour durer. Alex saisira aussi la moindre occasion de prouver sa valeur au coeur de ce club pour y entrer, bravant le danger et les interdits pour leur apporter des informations nécessaires à régler leurs problèmes. Il est prêt à tout pour les rejoindre !

La double narration nous porte à connaitre la moindre de leurs émotions, des premières rencontres aux premiers émois, de l'importance d'être et d'appartenir à quelque chose, que cela soit une société, un club, une bande d'amis ou encore la perspective d'un avenir. Alex cherche sa place, et nous aurons l'occasion de comprendre ses réactions en le suivant. Il est pressé, entêté et veut appartenir à une famille. Cassie, elle, espère intégrer une faculté, mais sa précédente relation met en péril ses projets d'avenir. Ils sont tous deux concentrés sur les obstacles qui obstruent leur route et leur avenir, et ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, allant jusqu'à braver quelques dangers. Les découvrir fut fort agréable, j'ai aimé la personnalité de ces deux personnages. Alex nous avait laissé avec une image de lui, d'un point de vue extérieur, et pouvoir enfin le découvrir plus avant, fut très intéressant. L'auteure lui a offert la possibilité de se trouver une moitié, qui représente bien cette vie « normale » de lycéens qu'il n'a jamais connu, nous permettant alors d'avoir une passerelle entre ces deux mondes.

J'ai beaucoup apprécié l'équilibre qu'a su instauré Kalypso à son texte, entre le fait qu'Alex n'a que dix-sept ans et son envie de faire parti des Styx Riders et d'appartenir à un monde violent, dangereux et menaçant. Nous profitons alors des différents aspects de sa vie, en tant que lycéen, étant confronté à aléas de cette vie, ici en côtoyant Cassie, il intègre une idée du lycée qu'il n'a jamais connu jusqu'à alors. Il sera ainsi amené à découvrir les soucis de Cassie, avec cet ex envahissant et la menace qui va avec. Cassie pourrait utiliser son frère pour régler ses problèmes mais elle ne souhaite pas l'impliquer et lui porter préjudice. Si Alex s'intéresse au monde de Cassie, elle voudra aussi s'intégrer au sien, elle le suivra malgré son refus et sera amené à vivre quelques moments d'intenses émotions, de peur et de danger. Mais encore une fois, l'auteure a su trouver un équilibre entre cette jeunesse et leur implication possible au sein du club ! La jeunesse de ce couple est utilisée à bon escient et elle est un peu comme une parenthèse à ce monde brutale des bikers, tout en y étant très ancré de par la vie qu'a mené jusque là Alex. le contraste est très intéressant et j'ai trouvé cela très bon de pouvoir découvrir leur histoire de cette façon.

J'ai adoré ce tome, j'étais vraiment bien dans le premier et ici encore, je me suis vraiment laissée embarquer par l'histoire. J'apprécie énormément l'univers des bikers, et la façon dont les personnages nous y sont présentés, à la fois de l'intérieur, comme de l'extérieur. On découvre aussi plus avant d'autres personnages que ceux que forment le couple de cette histoire, nous donnant alors encore plus envie d'en savoir plus sur eux ! La plume de Kalypso Caldin est très entrainante, fluide et je n'arrive pas à lâcher ma lecture quand je la débute. Je suis d'ailleurs toujours ravie de dévorer ses livres, mais aussi un peu frustrée de les avoir fini, toujours dans l'attente d'un autre tome, encore et encore. J'ai vraiment hâte de replonger dans cet univers avec le prochain tome qui nous permettra de découvrir deux personnages que nous avons déjà rencontré !
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Commenter  J’apprécie          10
Avec le premier tome, c'était un univers qui se mettait en place, des personnages que l'on découvrait. Avec le second, il fallait oser, mais c'est un roman au ton trés différent qui voit le jour !

Souvenez vous : Dans La Colére d'Hadés, on croisait Alex Agora, un jeune homme de 17 ans dont le gang avait été dissous par les Styx Riders. Ash avait fini par s'en rapprocher et Alex n'avait alors plus qu'une ambition, faire partie du club. C'est donc lui que l'on suit ici. Placé chez sa tante (flic) et son oncle, il va croiser la route de Cassie, une cheerleader qui ne va pas le laisser indifférent…

Parceque oui, ton différent ne veut pas dire changement radical de genre. On reste sur une romance, mais cette fois plus adolescente. de fait, tout parait un peu moins sombre, et ce malgré le passé chargé d'Alex, personnage torturé par un acte qu'il a commis par le passé, et qui le questionne constamment. Sa rencontre avec Cassie va lui permettre de se libérer un peu. Comme pour le premier tome, on retrouve une idée : celle de la bonne rencontre qui bouleverse une vie, qui permet enfin d'avancer et, non pas d'oublier, mais d'accepter son passé, aussi compliqué puisse t-il être. Une vision réaliste donc sur ce point.

Le style reste fluide, agréable et, disons le tout de go, le livre se lit à toute vitesse. Alors on tiquera sur quelques fautes de frappes qui sont restés présents dans cette édition mais pour le reste, on ne pourra qu'apprécier le fait de lire une histoire vraiment différente, dans un univers connu. Et mine de rien, c'est une prise de risque dés le second tome qui donne encore plus envie de découvrir le troisiéme. Car si l'histoire et l'écriture s'adapte aux personnages, c'est bien évidemment plus risqué, mais aussi bien plus intéressant que des sagas qui ne font que se répéter. Ici, on pourra apprécier de découvrir chacune de maniére indépendante, mais aussi les références aux personnages déjà croisé. Bref, c'est du tout bon dans le genre !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai si hâte de lire le roman dédié à Alex, encore plus après tout ce qu'il s'est passé dans le premier opus.

On passé d'un coup à l'histoire d'un ados qui est en plein dans une phase sombre et triste. Destructrice même. La maladie, ses anciennes activités lui on coûte pas mal de chose.

Et puis a côté nous avons ; Cassie où plutôt Cassiopée cette petite nana énergique qui débordé d'émotion et qui est intrigué parce ce nouveau jeune garçons dans sa classe. Un ex gangster, qui a perdu sa mère et qui passé son temps à lire. A la moindre pause, la moindre chose.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas chroniqué le premier tome car il m'avait laissée assez... perplexe. Je l'avais fini, mais voilà (je ne reviendrai pas dessus puisque j'ai décidé de ne pas chroniqué mes avis mitigés). Je n'avais donc pas spécialement prévu de lire la suite, sauf que ce 2e tome est sur Alex, un perso ultra attachant dans le 1er, et @bookaholic.from.france m'a encouragée à le lire malgré ma réserve.

Et j'ai bien fait de l'écouter, car j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Comme je m'y attendais, Alex est vraiment un personnage très touchant. La détresse qu'il ressent et son mal-être sont bien retranscrits. J'ai eu le coeur serré à plusieurs reprises et envie de lui faire des câlins ^^.
Cassie est parfaite pour lui et fait preuve d'une maturité appréciable. Elle arrive à prendre du recul lorsqu'il le faut, mais ne s'oublie pas pour autant.

L'univers des bikers est toujours présent, mais de façon moins..."frontale". Ça reste un élément central de l'histoire, mais j'ai trouvé que ça faisait moins forcé que pour le premier.

Bref, ce 2e tome m'a réconciliée avec la saga et je compte définitivement lire le T.3, surtout vu les protagonistes ! Donc si comme moi, le 1er ne vous avait pas totalement convaincu-e, je ne peux que vous encourager à vous laisser tenter par l'histoire d'Alex et Cassie.
Commenter  J’apprécie          00
Déjà que j'avais beaucoup apprécié le tome 1, là je suis encore plus conquise !

J'avais déjà apprécié Alex dans le premier, quand j'ai su que le tome 2 lui était dédié je l'ai rapidement acheté. Je le trouve touchant, le combat qu'il a fait contre lui-même est impressionnant et courageux. Je n'ai pas arrêté de pleurer pendant ma lecture, alors que de base il m'en faut pour verser une larme ! J'ai également beaucoup aimé le personnage de Cassie, son combat a elle aussi. Les deux personnages matchent pas et se complètent vers la guérison.

J'ai le tome 3 dans mal pal, autant vous dire qu'il ne va pas y rester longtemps !
Commenter  J’apprécie          00
Après le FNR où on m'a harcelée de toute part pour que je me lance dans la suite des Styx Riders et une relecture éclair du 1, me voilà partie dans l'histoire d'Alex et Cassie avec, j'avoue, un peu d'appréhension. Après un premier tome grandiose, sombre et mature dans l'univers des bikers, je n'étais pas sûre d'apprécier le retour au lycée que Kalypso nous proposait.

C'est avec à la fois beaucoup et très peu d'étonnement que je peux aujourd'hui vous affirmer que j'ai adoré. Beaucoup pour les raisons évoquées plus tôt, très peu parce que, eh, c'est Kalypso Caldin quand même.

Même si les personnages de Cassie et Alex diffèrent grandement de ceux d'Ash et d'Heden – logique, c'est pas le même bouquin – leurs dynamiques sont assez similaires : elle, perpétuellement attirée par sa noirceur, fascinée par ce qui se cache derrière, lui, terrorisé par sa lumière, par l'idée qu'elle puisse s'éteindre si elle vient trop près, mais aussi quelque part, par l'idée qu'elle puisse le sauver de lui-même. On sent qu'Alex a trouvé en notre Hadès national un mentor, puisqu'il utilise la même technique de drague assez lourde dans l'espoir que ça fasse fuir l'élue de son coeur, et la présence rassurante du couple apporte une vraie touche de lumière dans ce roman très sombre.

Petit à petit, l'univers des bikers prend le pas sur l'ambiance familière du lycée, autant dans la vie d'Alex que dans la narration, et on sent réellement cette progression dans le roman, ce qui fait qu'on a pas du tout l'impression de sur-place que procurent certaines romances – et les rebondissements ne font qu'y contribuer.

Bref, c'est un deuxième tome très réussi, qui m'a autant surprise qu'émue, autant fait rire que détruit, qui m'a immédiatement donné envie de me jeter sur la suite, ce que j'ai d'ailleurs fait !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le coup de ❤ continue ! Après avoir dévoré le tome 1 j'ai continué sur ce superbe tome 2

Dans ce tome nous suivons Alex qu'on rencontre dans le premier tome. le jeune homme est très tourmentee depuis sa mésaventure du tome 1. On y retrouve un homme aux prises avec sa conscience et aux affres de la culpabilité. de fait il rejette pas mal de personnes.

A ses cotés nous faisons la connaissance de Cassie. Jeune femme avec beaucoup de tempérament. Elle connaît l'univers du MC grâce à son frère.

Bien que la rencontre des deux jeunes gens soit basée sur une situation compliquée et biaisée ils n'en reste pas moins qu'elle est incroyablement touchante.

Les thèmes abordés sont une nouvelle fois extrêmement bien traités, l'alcoolisme, la drogue, la culpabilité et surtout la confiance en soi et les autres.

J'ai adoré retrouver les personnages du tome 1 et de voir leurs relations par les yeux dAlex et Cassie.

En bref un vrai moment de pure bonheur livresque !

Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (564) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3433 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}