La colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu'Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu'une famille. Sergent d'armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC. Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d'Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur. Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l'apaisement ?»

L'univers des bikers était tout nouveau pour moi. J'avais commencé ce livre l'année dernière, mais je l'avais oublié dans de la famille. J'ai tout recommencé depuis le début, en ayant oublié la quasi-totalité de l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal au début à rentrer dans l'univers, les mots utilisés étaient très rudes, crus.. Mais très vite, on se laisse emporter par toute l'atmosphère bikers, protection… Qui entourent Heden et Ash. On s'attache très vite aux personnages secondaires, qui ont beaucoup d'humour pour certains. J'ai même eu du mal à les laisser derrière une fois la dernière page tournée. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais on en est pas loin. Avec quelques références à la mythologie grecque d'Hardés et Persephone.

Une superbe découverte dans le monde des bikers !
J'ai adoré du début à la fin, j'ai toujours eu du mal à trouver une « bonne » qui met en scène l'univers des bikers, et là je suis ravie j'ai vraiment tout aimé !

On a affaire à une grande famille soudée, présent les uns pour les autres, des grands gaillards costauds fan de la mythologie grecque !

-Heden une fleuriste douce, adorable, gentille et pleine de vie mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laisse marcher sur les pieds. Elle a son caractère et on adore cela !
-Ash est quant à lui un bikers/sergent d'arme ténébreux, charismatique, virile, protecteur qui transpire le danger !

Les personnages principaux sont complètement l'opposé mais ensemble crée une explosion de bonheur !

Une plume addictive est une lecture que je recommande pour tous fans de bikers !
Quand j'ai vu que cette saga mêlait à la fois biker et mythologie grecque, il était évident que je finirais par m'y plonger ! Alors certes, l'auteure ne met pas vraiment en scène les personnages de la mythologie mais il n'empêche qu'avec ses mentions constantes, elle fait intégralement partie du club des Styx Riders et surtout de l'histoire d'Heden et Ash.

Après avoir lu de nombreuses histoires autour des bikers, je m'attendais à un roman riche en rebondissements, en violence, en drame et étonnamment, ce ne fut pas le cas. J'ai trouvé qu'au contraire l'histoire était assez douce, plate, sans danger constant. Oui, il y a tout de même un peu de violence et du danger (notamment vers la fin du roman) mais ce n'est pas du tout le point central du roman. Ici, l'auteure se concentre principalement sur les rebondissements émotionnels des personnages, sur leur façon de ressentir les choses, de les appréhender et surtout de grandir l'un avec l'autre. Alors qu'en temps normal cela m'aurait laissé sur ma faim, j'ai au final apprécié découvrir ce côté plus psychologique, plus interne aux bikers, cet aspect moins classique, moins cliché que l'on retrouve habituellement.

Là où j'ai trouvé le personnage d'Heden assez lisse, malgré quelques légers coups de colère, a contrario, j'ai vraiment adoré le personnage d'Ash. Ce sergent d'armes froid, charismatique, brutal et surtout, en proie à une puissante colère qui ne cesse de le ravager chaque jour de plus en plus. du moins, jusqu'à sa rencontre avec Heden. Ash est un personnage complexe, en proie à un douloureux passé. J'ai aimé le voir évoluer, grandir au fur et à mesure des chapitres et découvrir l'homme tendre et doux qu'il parvient à être malgré la brutalité de son rang chez les Styx Riders.

Ce roman m'aura permis de découvrir pour la première fois la très jolie plume de Kalypso Caldin et je ne le regrette absolument pas ! Je me ferai d'ailleurs un plaisir de la relire à travers ses autres romans !
Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cette histoire de bikers pas comme les autres. le mélange romance / mythologie fonctionne parfaitement.

Ash est un excellent Hadès. Si on le voit se plaire dans son enfer, il est aussi capable de s'en retirer pour Heden. D'ailleurs, les références à la mythologie grecque sont distillées ici et là, toujours au bon moment, et cerise sur le gâteau, toujours expliquées pour les néophytes. Certains diront qu'il manque un peu d'action, mais j'ai trouvé ce premier tome parfait. Une sombre affaire de brebis malmenées les obligent à montrer qu'on ne fait pas ce qu'on veut sur leur territoire. On les voit mettre à genoux leurs ennemis (pour info, il vaut mieux être de leurs côtés 😉), mais aussi tendre la main à ceux qui sont paumés. S'ils sont une vraie famille, ils ne sont pas des hommes sans âmes. Ils se soutiennent tout autant qu'ils se charrient.

Le tatoueur est un homme qui est prêt à se faire violence pour ne pas perdre Heden. Oui, ça ne sera pas toujours simple, mais il ne renonce pas, quitte à s'attirer les foudres du père de sa bien-aimée et risquer de faire voler en éclats une alliance entre deux MC. En “revendiquant” Heden, le sergent d'armes s'est mis à dos le père de celle-ci. Lui, a toujours veillé à tenir éloigner sa fille, loin du monde des bikers et compte bien tenir une promesse… J'ai beaucoup aimé les autres membres, avec une petite préférence pour Snack. Allez savoir si c'est parce qu'il est capable de faire d'excellentes gaufres, ou parce qu'il paraît avoir le coeur sur la main, mais il a un petit quelque chose qui m'a tout de suite plus chez lui.

Autre homme que j'ai aimé, Alex 😢. Les Styx riders pourraient bien être sa buée de secours et cela nous donne même les prémices du tome 2. D'ailleurs, il deviendra très proche d'Heden. Ces deux-là ont vécu la même chose et elle est donc capable de comprendre ce qu'il vit. Elle est pleine de douceur et dénote un peu dans le monde d'Ash. Pourtant, elle se glisse dans la vie de chacun avec facilité. Elle n'a peur de rien et n'hésite pas à dire ses sentiments. Elle dit ce qu'elle pense et ne baisse pas la tête, même devant celui qui veut lui faire du mal. Bref, je m'arrête là !

Je sais que ce vous vous dites. Un roman de biker, encore un. Mais vous n'y êtes pas du tout. Ce roman est terriblement différent. Kalypso Caldin prend le thème et l'ajuste à sa sauce. le résultat est délicieux et étonnant.

On retrouve ce côté sombre, dangereux et vulgaire du thème principal. On garde également le vocabulaire propre aux bikers mais il y a ce petit quelque chose en plus. Ces hommes ont énormément de valeur. Leur comportement bienveillant m'a directement sauté aux yeux.
Le respect des autres mais surtout de la femme est projeté en avant dans ce récit et ça fait toute la différence. Oui il y a des brebis mais c'est toujours dans le respect mutuel.

L'auteure incorpore des références mythologiques tout au long du récit. Certaines plus frappantes que d'autres. Étant une grande fan de romance mêlée à la mythologie j'ai tout de suite adhéré et cet aspect. Ça ajoute un petit plus. On prend plaisir à comprendre chaque métaphore.

Les personnages sont excellents. Ash est un homme en colère. La rage est son quotidien. Son passé ne l'a pas épargné et il en ressort de la haine à haute puissante. Heren est son opposé, douce, et lumineuse mais attention aux apparences elle peut se montrer forte et provocante. Son répondant m'a fait énormément rire. C'est un personnage qui respire l'indépendance.

Leur couple est épique. On a l'impression que les ténèbres rencontrent la lumière. Ils sont en opposé et en décalage. Ils m'ont fait beaucoup rire. Leurs répliques et les moments où ils se cherchent sont souvent la preuve de leur différence et c'est beau et drôle à la fois. La romance est sublime même si elle démarre certes, un peu vite à mon goût.

La plume est super. Elle m'a permis de tourner les pages s'en me soucier du reste autour de moi. Elle m'a également fait entrer dans le récit dès la 1er page. Il y a de l'action, des moments émouvants, drôles, et une évolution des personnages. Que demander de plus ?

Merci à l'auteure pour cette histoire originale. Où les bikers reprennent une place plus belle. Où le respect est instauré. C'est une auteure qui arrive toujours a créer les récits en insérant une partie d'elle comme avec pour me sauver dont l'originalité m'avait marquée. En bref une superbe histoire.
Une bonne découverte même si ce n'est pas mon genre de prédilection.

On suit ici Heden qui s'installe dans cette nouvelle ville pour des raisons professionnelles. En effet, elle va commencer à travailler en tant que fleuriste dans une petite boutique. Mais elle tombe en panne en chemin et n'a d'autre choix que de demander de l'aide dans un bar. C'est là qu'elle va faire la connaissance d'Ash.

Pour commencer, j'ai bien aimé Heden qui est une jeune femme pétillante. Elle a aussi du caractère, et heureusement car il en faut pour survivre dans ce genre d'endroit. Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec Ash. C'est un homme très impulsif, mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez de caractère. Mais surtout, je n'ai pas du tout aimé les petits surnoms qu'il donne à Heden. Je trouve que ça rend le roman trop doux pour ce genre d'histoire, mais peut être que c'est voulu.

Par rapport à la romance, j'ai eu aussi un peu de mal. La tension entre les deux personnages n'est pas assez exploitée et la romance est trop vite installée à mon goût. C'est dommage car je pense que j'aurais pu frôler le coup de coeur si ça avait été le cas.

Par contre j'ai bien aimé le côté mythologie. Ce n'est pas exploité en profondeur mais je pense que c'est mieux comme ça. L'autrice a su gérer le bon dosage, c'est intéressant mais ça reste léger. C'est un point qui apporte de l'originalité au roman, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Pour conclure, j'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin, et donc avec la romance. Mais le caractère de l'héroïne a su rectifier le tir. D'un autre côté, je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur les bikers car je n'aime tout simplement pas ça. Mais la plume de l'autrice est extrêmement fluide et on se plonge directement dans l'histoire. Même si je m'attendais à une histoire plus sombre (car il y avait de quoi faire) et plus mystérieuse, j'ai bien aimé ma lecture et j'ai dévoré le roman en deux jours à peine.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
J'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'univers des Styx Riders à travers la rencontre d'Heden et Ash.
Les personnages sont plutôt attachants. Ils ont tous les deux soufferts par le passé, remontant chacun la pente à sa façon. On a envie de savoir comment leur relation va évoluer, d'autant qu'ils connaissent tous les deux le monde particulier dans lequel ils évoluent et ses règles.
Il m'a juste manqué un petit peu plus d'action pour un roman biker, mais j'ai passé un agréable moment et ai hâte de lire le tome 2 qui est sur Alex, un des personnages que j'ai adoré dans ce tome.
J'ai terminé ce roman il y a quelques jours et j'ai adoré ! J'étais à la recherche d'une new romance pour changer un petit peu mon mood de lecture du moment et autant dire que Styx Riders a rempli toutes les cases : de l'amour, de la bagarre, de la tension … tous les ingrédients pour passer un excellent moment ! de plus, ça se passe chez les bikers, on ne lit pas souvent sur ce thème c'est ce qui m'a fait adorer ce livre. Hâte de lire les autres tomes ! :-)
Lien : https://Instagram.com/me_lit..
J'adore la couverture.
Chaque personnages à sa propre histoire et aucun, que ça soit Ash ou Heden, aucun est mis de côté.
C'est une romance fluide, facile à lire, et intrigante. On plonge dans un univers de bikers, d'amour, de passé douloureux, d'amitié et aussi de mythologie. J'ai beaucoup aimé les référence à Hadès, le dieu des Enfers.
Également l'écriture de l'autrice. Elle nous plonge directement dans l'univers des bikers sans nous choquer.
Ah, l'univers des bikers. Je pense avoir déjà lu beaucoup de livres sur ce thème, mais malgré cela, je me laisse toujours autant embarquer dans leurs folles aventures. Cette nouvelle série ne déroge pas à la règle. J'ai passé un excellent moment de lecture avec les Styx Riders, et j'ai adoré faire leur connaissance.

Dans ce premier opus, on découvre l'histoire d' Eden et d' Ash. Eden est la fille du président du plus gros club de biker. Elle a décidé de venir construire sa nouvelle vie dans la ville des Styx Riders. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'était de tomber sur Ash Devon et de tomber sous son charme. Si Eden est la lumière, Ash, quant à lui est les ténèbres. Il est le sergent d'arme de son club, et nourrit une colère monstre depuis plus de dix ans contre un fantôme du passé. À première vue, tout les oppose mais leurs attirances et les agissements d'Eden vont venir perturber la vie d'Ash. J'ai adoré leurs échanges, leurs rapprochements mais surtout j'ai aimé voir comment les choses ont évolué pour eux. J'ai souffert pour Ash. J'ai aimé le côté tendre d'Eden. Ensemble, ils ont réussi à me capturer dans leur histoire. Même si la romance a une grande place, les scènes sur le club et ses missions ont une grande importance également. L'auteure ne fait pas que nous livrer une histoire d'amour, elle nous offre une vue d'ensemble et cela amène son lot d'évènements.

Ce roman est prenant. La plume de l'auteure étant très agréable, il est extrêmement facile à lire et on tourne les pages sans même s'en rendre compte. de plus, les personnages sont extrêmement attachants, et ensemble ils forment une famille de bikers à laquelle on s'attache. Les émotions sont belles et montent progressivement. le sujet sur la mythologie est très bien intégré, et j'ai adoré découvrir ces légendes pages après pages.

Un excellent premier tome d'une super série en devenir. Les Styx Riders seront vous charmer et vous embarquer dans leur univers de bikers, où la loyauté est la règle la plus importante. Laissez-vous tenter par une magnifique romance, où l'amour est le seul remède à la colère et au pardon. Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous aimez les bikers!
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..