Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette belle histoire.

Une jolie romance mêlant intrigue, passés douloureux, bikers et mythologie.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, le monde des bikers me fascine et c'est donc avec joie que je me suis plongée dans l'univers des Styx Riders.

Ash est le sergent d'armes de la MC des Styx Riders, impulsif, ronger par une colère aussi puissante que les flammes de l'enfer depuis que son ex fiancée Shirley l'a laissé seul devant l'autel 10 ans auparavant. Heden arrive à Black Lake pour commencer un nouveau travail dans la fleuristerie de la ville. Juste avant d'arriver elle tombe en panne devant le Purgatoire. Un bar et surtout le repaire des Styx Riders. Lorsqu'elle rencontre Ash, leurs certitudes, leurs défenses vol en éclat...

Alors, oui la romance va un peu vite entre Heden et Ash, et même si je préfère quand ça prends un peu plus de temps, cela se fait de façon fluide et naturelle. J'ai aimé les voir tomber amoureux l'un de l'autre et les voir accepter les côtés sombres de l'autre.

Kalypso Caldin a réussit à m'immerger dans le monde des Bikers sans pour autant faire de clichés. Oui il y en a quelques uns mais ça ne m'a pas gêné. J'ai appris beaucoup de détails concernant les MC, et tout ça de façon fluide sans que ce soit un bourrage de crâne. C'est pas trop hard, ni avec une violence extrême. Juste ce qu'il faut pour que ça fasse réel.

J'ai découvert une famille, qui se soutient dans les pires moments comme dans les meilleurs. L'intrigue se mets en place de façon fluide et bien que secondaire par rapport aux sentiments et à l'évolution des personnages, elle m'a totalement happé. de plus l'alternance des points de vues rythme l'histoire et l'équilibre.

Les références à la mythologie grecque sont très présentes tout au long du récit. J'ai adoré le parallèle que l'auteur fait entre les mythes et l'histoire.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Heden, sa force de caractère, son côté solaire m'ont totalement séduite. Mais Heden n'est pas seulement une jeune femme avec la joie de vivre, elle cache derrière son sourire un passé douloureux. Une mère partie trop tôt. Un père président d'un des plus grand club de Bikers, on ne peut pas dire qu'elle a eut une existence classique... Petit bémol, Heden a des origines Amérindiennes, mais l'auteur ne les mets pas spécialement en avant.

J'ai aussi énormément apprécié Ash, si ses pensées sont au départ énormément tournées vers le sexe, j'ai découvert un Ash rongé par une colère immense, avec une noirceur profondeur, un Ash blessé, fragile et qui se redécouvre et se reconstruire grâce à sa rencontre avec une certaine fleuriste.

Les personnages secondaire, sont pas spécialement présents à chaque chapitre mais ils sont importants et bien développés. J'ai adoré Kris et son petit garçon souffrant du regard des autres. Les membres des Styx Riders, mais aussi Alex cet ado un peu paumé mais attachant.

La plume de Kalypso Caldin m'a convaincu, c'est fluide, maîtrisé et vraiment agréable. Je découvre cette auteur et je suis joie.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture, et je suis impatiente de découvrir le tome 2.
Ce livre fait presque 500 pages et j'avoue que je ne les ai pas vu défiler, j'en aurais même voulu plus, prolonger ce moment avec tous les personnages du livre, cette adorable bande.

Je pourrais vous parler encore de tant de choses sur ce livre, mais je vais m'arrêter là et vous conseiller de le lire. Vous ne pourrez qu'apprécier ces deux héros aux coeurs tendres, à l'amour débordant. Vous succomberez à l'univers des bikers, à leurs loyautés, leurs fraternités, leurs humours et leurs complicités.

Styx Riders, c'est avant tout une histoire de confiance, de reconstruction, de loyauté, mais surtout, c'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Je souhaite tout d'abord remercier Hugo Roman ainsi que Babelio pour cette masse critique. Lorsque j'ai vu que cette histoire se déroulait dans l'univers si particulier des bikers je savais que je ne pouvais pas passer à côté mais aussi c'était l'occasion de découvrir la plume de l'auteure.

Je viens de fermer le livre et je dois dire que je suis sous le charme de cette romance, elle regroupe tout ce que j'aime dans les histoires de bikers avec cette touche d'originalité (parallèle avec la mythologie grecque) qui donne une vraie plus-value à cette oeuvre. Ce n'était pas une mince affaire car on ne compte plus le nombre de romances du genre !

L'auteure a su avec brio mêler romance et intrigue sans que l'un des éléments écrase l'autre, il y a une juste dose et cela donne du rythme à l'histoire donc je dis bravo à l'auteure pour cela. On partage alternativement le quotidien mais surtout les doutes et fêlures d'Ash et Heden. Cette dernière est une vraie bouffée d'air frais, elle est la lumière dans un monde où Hades règne. Elle est douce, honnête mais à cette force de caractère qui fera d'elle une héroïne comme je les aime. J'ai eu un vrai coup de coeur pour son personnage ! Quant à Ash, il est bien plus complexe et tourmenté. Il n'est que noirceur et colère, colère qu'il n'arrive pas à évacuer et l'empêche d'avancer. Cet aspect de lui contrebalance avec la douceur d' Heden même si j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il cultive autant de haine suite à un événement passé. Je ne veux pas en dire plus par peur de spoiler mais je ne la trouve pas très justifiée. Par contre j'ai apprécié son franc parler et sa loyauté envers sa famille de sang et de coeur.
J'ai ressenti une vraie alchimie entre eux et une romance intense s'installe rapidement de façon cohérente et sans faute note. Je veux aussi souligner que celle-ci s'insère très bien dans une intrigue passionnante qui vous fera tourner les pages sans vous en rendre compte.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire le second tome de cette série très prometteuse !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai passé un agréable moment et j'ai dévoré l'histoire. Je me suis laissée entraînée par la plume de l'auteure, c'est fluide, prenant, addictif. On retrouve le monde des bikers, et j'aime toujours autant les liens fraternels et forts qui les unissent. En plus, le paysage est juste idyllique, on découvre des endroits magnifiques à travers la plume de l'auteure.

J'ai adoré les deux personnages principaux, ils sont diamétralement opposé, ils ne reflètent pas la même chose pourtant, ils se complètent. J'ai beaucoup apprécié Heden, sa joie de vivre mais aussi sa repartie. Elle évolue dans un monde plutôt masculin mais elle ne se laisse pas faire que ce soit vis à vis de son père ou d'Ash. J'ai aussi apprécié que Heden ne soit pas dans le jugement, elle prend Ash dans son intégralité, sans essayer de le changer. Quant à Ash, on voit vraiment son évolution, son changement de caractère, il assume ses erreurs mais surtout ses sentiments. Les personnages secondaires ont un rôle vraiment important, j'ai adoré Kris qui apporte de la folie mais aussi Gun qui est toujours présent pour Ash. le personnage d'Alex m'a fait beaucoup de peine et j'espère le revoir dans les prochains tomes.

Le thème de la mythologie est bien présent, j'ai kiffé les références, ça m'a fait pensé à Percy Jackson, à chaque fois un petit sourire se former sur mes lèvres. Même si c'est une histoire qui aborde des sujets assez sombres, j'ai bien rigolé notamment avec le sarcasme d'Ash mais aussi la repartie de Heden.

De façon globale, c'est une histoire vraiment sympa, j'ai apprécié les personnages mais aussi le décor ainsi que l'intrigue. Ce qui pourrait peut être rebuter certains c'est que l'histoire va assez vite et notamment sur l'évolution de la relation des deux personnages mais personnellement ça ne m'a pas dérangé car dès la première rencontre, il y a eu ce truc entre eux et j'ai tout de suite accroché.
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.

Pour tout vous dire, je suis très dubitative concernant ma lecture de ce premier tome.

Dès le départ, je me suis sentie tiquer sur plusieurs points bien qu'au final, je n'ai pas été assez dérangée pour abandonner, à la longue, je suis arrivée à passer outre car je me disais que c'était le milieu qui voulait ça, c'était fait exprès par l'auteure car les motards ont ce genre de comportement… L'écriture de l'auteure est excellente et très détaillée, on en apprend pas mal sur le milieu et j'ai trouvé cela très enrichissant.

Le problème est que je suis tombée (je les enchaîne en ce moment) sur un personnage masculin qui incarne tout ce que je n'aime pas lire en romance.. En général, je suis ravie quand seul le point de vue féminin est présent dans l'histoire, mais quand le point de vue masculin intervient, j'ai toujours une appréhension. J'ai peur que le personnage masculin ne pense qu'avec son entrejambe, qu'il parle de manière crue sans raison ou bien qu'il donne un petit nom à notre personnage féminin à tout va. Ici, vous pouvez cocher toutes les cases car c'est ce que j'ai retrouvé dans ma lecture et j'ai été très dérangée, ce qui m'a empêchée de me faire à la romance. le fait qu'elle aille de manière rapide n'a pas aidé à mon intégration dans cet univers.

Ceci dit, paradoxalement, je me suis surprise à trouver l'univers autour assez intéressant et suffisamment bien construit pour que je poursuive ma lecture. On tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte et les personnages sont tout de même attachants même si je n'ai pas adhéré à la romance. Tout ce qui gravitait autour était excellent, même certaines parties de la romance, mais j'ai été malheureusement déçue par celle-ci, ce qui en fait une lecture en demi-teinte pour ma part et j'avoue que je suis perdue quant à mon envie de lire la suite car le résumé du deuxième tome s'avérait très prometteur et j'avais hâte de le lire (oui avant d'avoir fini le tome 1 ahah).

En bref, je vous recommande tout de même la lecture de ce roman pour peu que vous aimiez l'univers des motards, ses principes, ainsi qu'une petite romance très épicée, car oui, entre les deux, la température monte très vite et j'avoue en avoir fait les frais au départ !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'ai dévoré ce premier tome de la série, qui promet de futurs moments de lecture bien sympathique !
On est sur un scénario assez classique mais qui marche à tous les coups : la jeune fille aux allures prudes, qui a finalement de sacrés antécédents, qui tombe amoureuse de l'homme tourmenté par excellence. Ils ont tous les deux des tempéraments explosifs qui se marient bien. Et c'est trop touchant de découvrir qu'un homme si triste et violent peut faire preuve d'autant d'amour et de mignonnerie.
J'ai adoré plonger au coeur de ce MC et y découvrir l'esprit familial et débridé qui y règne. Les personnages secondaires sont auréolés de mystère qu'il me presse de percer à jour !
L'arrivée du personnage d'Alex apporte un vrai plus au récit, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.
Mes précédentes expériences avec l'univers des bikers ont été à double tranchant, soit j'ai adoré soit j'ai détesté. C'est donc toujours avec un peu d'appréhension que je commence ces lectures. Pour ce roman, j'ai beaucoup aimé ma lecture et ai passé un très bon moment.

Quand le roman est sorti en format poche, je me suis dit qu'il s'agissait de la parfaite occasion de le découvrir. J'ai beaucoup aimé la plume de Kalypso Caldin que je lisais pour la première fois. le rythme de l'histoire est appréciable et les chapitres sont de bonne taille. Les points de vue de chacun des deux personnages sont alternés, ce qui nous permet de connaitre les pensées aussi bien d'Heden que d'Ash.

Nous retrouvons les éléments et idées préconçus quand on pense à une histoire de bikers, mais ils sont bien amenés à mon sens. Mieux que dans certaines histoires que j'ai pu lire et cela a fortement participé au fait que cette histoire m'a plu.

Quelques petits détails m'ont cependant dérangée, comme par exemple le fait qu'Ash appelle Heden « petit chat », même devant ses frères. Cela m'a paru ne pas du tout aller avec sa personnalité et en total contradiction avec son personnage.

L'arrogance d'Ash fait partie de sa personnalité et de son style, de son mode de vie, mais j'avoue qu'elle m'a paru un peu excessive de temps en temps. J'ai quand même bien aimé le personnage, qui est vraiment torturé mais qui fait preuve de beaucoup de résilience dans cette histoire. J'ai aimé pouvoir suivre cette évolution, d'un personnage extrêmement dur à une personne capable d'aimer de nouveau. le personnage d'Heden m'a beaucoup plus également. Elle est douce et à la fois courageuse et déterminée.

On a pu voir apparaitre dans cette histoire un personnage secondaire qui m'a beaucoup plu lui aussi : Alex. Sans surprise, la suite de la saga est sur son personnage, que j'ai beaucoup aimé rencontrer dans ce tome, j'avais donc très hâte de pouvoir découvrir une histoire de son point de vue.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Avant toute chose, nous souhaiterions mentionner que cela ne nous fait pas plaisir de porter un commentaire si négatif sur l'oeuvre de quelqu'un d'autre. Nous avons lu ce livre en lecture commune comme nous en avons l'habitude pour les romances qui sortent de nos genres de prédilection. Nous sommes deux grosses lectrices avec des goûts très différents mais un appétit commun pour les romances. Styx Riders était donc parfait pour nos lectures communes : une romance qui ne se déploie pas dans nos genres préférés.

Nous n'avons vraiment pas aimé cette lecture, ça a été particulièrement pénible de le finir et nous n'y serions pas arrivées si nous n'avions pas été deux.

Sur le papier, le concept de la mythologie et des bikers mélangés ensemble nous attirait énormément. Dans les faits en revanche nous avons été très déçues. La mythologie est anecdotique et ne sert jamais réellement le propos. Elle est à peine effleurée sans jamais en respecter les thématiques. Quant aux bikers (et là il s'agit peut-être de notre méconnaissance du genre) au final, ils ne sont rien de plus qu'un groupe de criminels peu ragoûtants. Les motos ne sont jamais utilisées sauf s'ils doivent se déplacer d'un point A à un point B ou quand il s'agit de faire une comparaison étrange (en tant que fille de motard j'aurais aimé retrouver davantage de mécanique).
De ce fait, les membres du MC ne semblent être que les membres d'un groupe macho qui autoexcusent leurs crimes derrière une hiérarchie fantôche (sergent d'arme n'est pas égal à assassin ou trafiquant d'armes). de plus, s'il s'agissait juste de nous vendre le côté cosmétique des bikers, la « salle de baise » jamais nettoyée et autres orgies et vomis nous ont considérablement refroidies.

Par ailleurs, les personnages principaux ne nous ont absolument pas convaincues. Les réactions, la colère et la violence d'Ash ne sont pas cohérentes avec le passé qui lui est donné dans le livre. Il ressemble plus à un adolescent dans sa phase émo qui tape du pied avec un pistolet dans chaque main qu'à un trentenaire avec une mauvaise expérience amoureuse. Son comportement aurait pu être entendable s'il avait 17 ans ou que sa fiancée était partie un an plus tôt, mais à 30 ans et avec 10 ans de séparation c'est simplement ridicule.
Quant à Heden c'est le contraire, dans le dernier tiers du livre on essaie de nous faire croire à un passé traumatisant qui n'a jamais été mentionné comme tel auparavant. Elle nous laisse donc malheureusement l'impression d'une drama queen un peu vide. Nous avons aussi été déçues que les origines sioux lakota de Heden n'ai pas été utilisées pour autre chose que pour la désigner ou dire qu'elle a des plumes dans les cheveux (est-ce qu'on ne frôlerait pas un peu le racisme ordinaire ?)

De ce fait, nous avons eu beaucoup de mal à croire en la romance développée entre les deux personnages principaux qui au final n'ont l'air de s'aimer que parce qu'ils sont sexy (?)
Au contraire, tout le passé d'Heden devrait - au début du moins - l'empêcher de s'attacher à Ash qui par ailleurs se comporte avec elle comme son père. de plus (et cela est peut-être dû à l'univers des bikers que visiblement nous connaissons mal) l'ensemble de leur relation nous a paru fortement misogyne. du traitement des autres femmes qui gravitent dans le MC au « cut » porté en signe de propriété en passant par le concept de « régulière », Ash et les autres hommes du livre donnent davantage l'impression de chiens en train d'uriner pour marquer leur territoire que de love interest respectueux et sexy.

En revanche, nous avons apprécié certains personnages secondaires comme Alex, Kris ou même Shirley qui eux sont cohérents et (selon nous) plus crédibles.

Pour ce qui est de l'histoire, nous avons beaucoup d'incompréhension face à l'intrigue de Crayson qui ne semble là que pour être un prétexte à faire avancer un scénario inexistant, et qui n'a, au final, pas vraiment de sens. Tant et si bien, que pendant le tiers du milieu du livre cette intrigue disparaît complètement au profit de moments mémorables comme des courses de pâtes à tartiner (attention sans huile de palme !), le tatouage Rihanna ou l'inoubliable concours de hot dog ! Entendons-nous, nous n'avons rien contre les romances casuals, c'est un genre que nous aimons beaucoup. Ce qui nous a dérangé c'est le changement de ton avec le début du livre qui nous annonçait un scénario plus rythmé et intense.

En parlant de changement de ton, le style d'écriture de l'auteur nous a fait le même effet que l'intrigue. L'utilisation de champs lexicaux et façons de parler différentes pour les deux pov n'est pas un problème et est même bienvenue. Cependant, les changements drastiques de ton à l'intérieur même du pov sans raison nous ont fait sortir du livre plus d'une fois - Ash est à la fois extrêmement vulgaire, puis part en envolée lyrique pour décrire un coucher de soleil pour finir par parler comme un présentateur de JT de 80 ans dans le même chapitre.

Dans l'ensemble, nous ne pouvons donc absolument pas recommander ce livre à qui que ce soit. Nous ne lirons malheureusement pas la suite (malgré un intérêt pour le scénario du tome 3 et 6).
En espérant retrouver l'auteure sur de meilleurs titres…
Comment dire... Je ne m'attendais tellement pas à accrocher comme ça sur ce livre, une pépite !
L'auteure à su me captiver du début à la fin, chaque chapitre nous donne envie de découvrir la suite et de ne pas arrêter.

J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages, Heden la fille badass, forte, provocante, mais aussi douce, posé, elle est la fille d'un chef de clan.
Ash sergent d'armes, colérique, sombre et tellement perdu, un passé qui ne l'a pas épargné et qui le tourmente toujours.
C'est le Hadès des temps modernes.

On est sur du cliché dans toute sa splendeur, le motard bad boy et la jolie nana qui débarque, mais au final, c'est ce qu'on adore, puis cette façon de se chercher de se taquiner 😍

L'auteure y a ajouté une belle touche de mythologie grecque moi qui aime beaucoup, j'ai de suite adhéré.
Il me tarde de découvrir les autres tomes.
Pour ma première romance bikers, c'est avec plaisir que j'ai plongé dans l'univers de Styx Riders et j'en ressors agréablement surprise. La plume est fluide, les personnages sont attachants et l'ambiance de gang est parfaitement au rendez vous. Ce livre contient bon nombres d'éléments qui m'ont fait apprécié ma lecture et tourner les pages avec envie. La romance, même si rapide, ne m'a pas dérangé car les personnages eux-mêmes en ont conscience : c'est le coup de foudre, ça va vite entre eux ! Je vous vois amis lecteurs mais NON, il n'y a pas que des slow bien, je vous assure !

Petite blague mis à part, si ma note n'est pas plus haute c'est uniquement à cause du passé supposé sombre de nos personnages que je n'ai pas trouvé crédible. Je suis d'accord que se faire larguer sans prévenir le jour de son mariage ça foute en rogne, ça change notre vision de l'amour et notre confiance en nous même, dans une relation future (point au final pas suffisamment exploité sans la romance en elle même !) mais de là à écumer pendant dix longues années une rage sourde qui nous anime au point de tuer de sang froid bon, je ne suis pas convaincue, elle n'a pas tué sa soeur non plus la Shirley …

Idem pour Heden, on nous laisser planer une noirceur et une profondeur que je n'ai pas retrouvé chez elle, même si elle est touchante avec son histoire, j'apprécie sa confiance en elle, mais au final on ne sait pas pourquoi elle est si à l'aise dans l'univers des bikers, sont père l'en tient éloigné et sa mère n'y a pas été bien traitée, elle devrait les détester ? Mais bon pourquoi pas, c'était moins gênant que pour Ash, mais je trouvais pas qu'elle avait un « lourd passé »

Cela reste néanmoins une bonne lecture, qui se lit rapidement et qui fait passé un bon moment !