Un livre formidable pour se libérer de vos émotions douloureuses et vous reconnecter à votre force intérieure, clef de votre énergie !

Livre de chevet pour moi car c est un livre qui n est pas seulement à lire en entier mais à y revenir sur des problématiques de souffrance et apprendre à sans défaire.

Surtout il vous donne des protocoles pour développer des stratégies pour calmer le mental, les souffrances et devenir plus fort face aux épreuves.

Véritable guide de conseil pour developper un bonheur constant et se sentir plus fort !
Comme l'a préconisé cette autrice, j'ai lu son livre une 1ère fois en entier, et je viens de terminer la relecture, et de commencer à faire les travaux et exercices sur l'énergie.

C'est compliqué à critiquer. En effet soit je passe pour une illuminée et si j'y crois, soit je passe pour quelqu'un qui se préoccupe trop de l'avis des autres, si je n'y crois pas...!

Ce que je peux dire, c'est que ce livre m'a fait du bien. C'est évident que je vais y revenir très souvent comme un livre de chevet. Il m'a fait me poser de nouvelles questions. Comme entre autres sur le fait que l'on peut être accompagné toute sa vie par des gens qui ne sont plus avec nous, physiquement, j'entends.

Cette suite de protocoles est intéressante, elle permet vraiment de faire un travail sur soi. Il faut avoir l'envie, il faut avoir le temps, et j'ose même dire qu'il faut en avoir le courage !

Ce qui m'a convaincue de lire ce bouquin, recommandé par 2 amies très proches, mais qui ne se connaissent pas, c'est que j'ai compris que cette femme, Natacha, était une journaliste scientifique, une femme vive et passionnante. J'étais en confiance.

Il faut évidemment maintenant que je laisse infuser tout ça, mais cela m'a donné de nouvelles pistes, et m'aide déjà beaucoup à voir la vie d'un bien meilleur côté ! Que demander de plus !? ;)
C'est à cause de douleurs persistantes au dos et aux tendons que j'ai décidé de me lancer dans cette (énième) lecture de développement personnel. Je lisais quelques pages chaque matin au petit déjeuner (pour entamer la journée de manière zen) et je recopiais mes notes chaque soir dans un carnet afin de réactiver dans ma mémoire les conseils donnés, tout en y ajoutant mes propres commentaires. Je trouve que c'est une manière plutôt efficace de procéder.

Certains passages peuvent sembler douteux voire risibles aux esprits cartésiens (les blessures héritées des ancêtres, l'existence d'un guide dans notre vie, d'un gardien dans notre maison, des protocoles pour se libérer des énergies négatives ou pour s'enraciner dans les épreuves). Mais quand l'on souffre de manière constante et durable et que la médecine semble inefficace, on est prêt à tester d'autres manières de faire, en complément. Cet ouvrage est une bonne synthèse de travaux et méthodes développés par différents spécialistes et que l'autrice a testées pour elle et pour les autres, lors d'ateliers qu'elle anime ou tout simplement de rencontres au cours de sa vie.

J'ai toujours mal cependant je ressens un mieux. Certains exercices ont fait remonter des blessures psychologiques dont je n'étais pas consciente. Il n'est pas facile de s'auto-analyser, cela demande du temps et de la persévérance. J'ai néanmoins le sentiment d'être sur la bonne voie et je lirai volontiers un autre ouvrage de Natacha Calestrémé, « Trouver ma place ».
Un guide essentiel rempli de conseils et rituels précieux pour quiconque veut vivre ou retrouver l'harmonie dans le chemin qu il a choisi, surmonter ses peurs ou ses blocages ou tout simplement purifier son espace de vie, son corps ou asainir les relations avec ses proches. Il aide à comprendre les maux du corps et de l'âme, leurs origines et donne des solutions pour se protéger émotionnellement et (re)vitaliser son corps avec cette énergie indispensable pour mieux vivre au quotidien.
Qu'en dire ? Et voilà mon mental qui me contrôle:
- N'écrit pas n'importe quoi !
- Pourquoi tu n'y crois pas ?
- Euh ... disons que ...
- Tais-toi, je vais me lancer. Cela ne peut pas me faire du tort.
J'au découvert cette autrice par le podcast "Métamorphose" D'Anne Guesquière. Je l'ai écoutée et cela m'a paru intéressant. J'ai donc acheté et lu son livre. Il est assez facile à lire et à comprendre. Il nous apporte des connaissances que nous n'avons pas l'habitude. Il nous apporte des réflexions et des techniques de prise en charge qui peuvent paraître "bizarre" mais trop de témoignages sont positifs pour hésiter.
- Essaies de rester silencieux, merci.
J'ai découvert Natacha Calestrémé en écoutant @metamorphosepodcast (une mine d'or en matière de découvertes dans énormément de domaines, au passage). J'ai beaucoup aimé sa manière de parler de son livre et de ses protocoles et, c'est tout naturellement, que j'ai eu envie de le lire.
Pour résumer : L'énergie est notre moteur principal. Sa perte peut être liée à des peurs, de blocages, des émotions négatives et parfois des blessures du passé. Elle propose une méthode à travers des protocoles pour retrouver cette énergie.
L'approche de Natacha Calestrémé est très intéressante, elle propose avec cet ouvrage des protocoles efficaces et simples à mettre en place pour retrouver son énergie et s'auto-guérir.
J'avoue avoir été particulièrement intéressée par la partie "reset énergétique", qui m'a fait lire le livre, j'aurais presque aimé creuser vraiment plus sujet et ne lire que ça...
La première partie est plus classique pour qui s'est déjà penché sur ces sujets, mais l'autrice rend l'information fluide et très accessible. Et la dernière partie interessera plutôt à un instant T, pour répondre à un besoin immédiat.
Bref, c'est un livre à lire et à relire !
Pas évident de commenter cet ouvrage. Il m'a convenu et puis pas convenu par certains points. Je suis d'accord que les maux enfin certains maux sont dus à notre état d'esprit, état émotionnel et notre vécu. D'accord sur certains remèdes de ce fait. Mais j'ai plutôt des doutes concernant les anges gardiens, les phrases, les rituels à réaliser. Peut être suis je encore trop cartésienne pour croire à ce genre de pratiques. J'ai essayé. Rien n'est arrivé. Ou peut-être mes anges gardien sont-ils en grève ? Par contre oui prendre conscience que l'on va mal et que notre corps nous dit d'arrêter de le malmener oui. A lire sans plus.
J'ai eu des soucis de santé en juin et juillet dont j'ai eu du mal à me débarrasser (et qui ne sont pas totalement résolus). J'en avais parlé en story à plusieurs reprises car je n'y arrivais plus et vous avez été plusieurs à me donner des pistes. Je vous en remercie énormément. @odessaa19 m'a envoyé un message fin juin, juste avant la Nuit blanche des livres, pour m'indiquer que @natachacalestreme y serait et que son livre « La clé de votre énergie » pourrait vraiment m'aider. J'ai suivi ses conseils, j'ai échangé avec l'autrice qui a confirmé ce point.

Une fois l'achat fait, il a fallu passer à la seconde étape : lire ce livre. Ce qui signifie décider d'aller mieux avec des méthodes peut-être éloignées de ma zone de confort. J'ai fait des études de maths et j'ai un esprit qui va avec. Je suis logique, je crois en la science. Mais quand la science n'apporte pas de réponse et que la douleur est toujours là… Pourquoi ne pas se diriger vers autre chose ?

J'ai écouté ce livre via Audible. L'une des premières étapes consiste à identifier sa blessure principale. Cela n'a pas été immédiat mais quand je l'ai identifiée, ça a été très émouvant tellement cela m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.

Par la suite, de nombreux sujets sont abordés avec des protocoles. C'est un livre que j'ai écouté comme un roman dans un premier temps mais sur lequel je reviendrai régulièrement pour bien réaliser les protocoles qui me concernent.

Quoiqu'il en soit, après une première lecture, ma façon de voir les choses change et c'est déjà un premier pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
un livre qui se lie en entier. Il ne faut pas picorer des bribes en imaginant que cela va guérir vos blessures. Il faut tout prendre pour éviter les simples pansements.
Nous pouvons tous nous aider nous même. Faisons nous confiance. Ce livre est simplement un support, un guide.
Merci Natacha pour ton aide réelle et bienveillante.