Natacha Calestreme propose des protocoles pour libérer ses blessures émotionnelles. C est un cadeau pour sa santé et ceux qui nous entourent. Elle donne des clés pour faire un travail sur soi et pouvoir guérir des épreuves que nous traversons. Ce livre s adresse à ceux qui sont ouverts au pouvoir des mots contre les maux et qui ont conscience que l univers est rempli d énergie et de guides. Un beau partage de ses expériences et de mises en pratique pour retrouver notre pleine énergie.
Un livre merveilleux à lire et à relire !
Dans cet ouvrage, Natacha Calestrémé nous explique comment, habilement, le corps parvient à communiquer avec nous en nous faisant ressentir mille et une chose : des maux, des gênes, des blocages ...
J'ai infiniment aimé ce livre pour la bienveillance avec laquelle il est écrit et pour les précieux conseils et protocoles prodigués pour se réapproprier son corps, son esprit et son bien-être.
Fabuleux !
Guide thérapeutique, dans cette société constamment remplie de stress que nous vivons, aide à se libérer de ses émotions douloureuses. Contribue à mieux se comprendre et de donner un sens à ce qui a été vécu. Guide pour les personnes qui vivent des épisodes dépressifs, qui vivent angoissés…
Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour cette critique : ce livre m'a fait un bien fou. Il est arrivé au meilleur moment dans ma vie, il m'a éclairé sur plein d'aspects de mon passé, il m'a aidé à avancer avec ma psychothérapeute.

Je vais le garder près de moi, pour y retourner quand j'en ressens le besoin.
Je ne dis pas qu'il sera pour tout le monde, mais je vous le conseille quand même si vous vous sentez mal, mentalement ou physiquement. le pire qui puisse vous arriver en le lisant serait d'avoir l'impression de perdre un peu de votre temps. Mais au mieux il vous fera autant de bien que moi, donc il vaut le coup dans tous les cas.
Le titre est assurément accrocheur !

Après la ribambelle de livres sur trouver la clé du bonheur, la clé de la réussite, la clé de la paix intérieure... le trousseau de clés commence à peser bien lourd dans nos petites poches !

Nous voici donc maintenant amenés à nous pencher sur la clé de notre énergie. Et pour ce faire, rien de mieux que de rappeler la nécessité d'une approche holistique en matière de santé, pour enfin en finir avec la médecine à la Monsieur Patate, comme la nomme si justement Cyril Tarquinio. A quand le rapprochement entre les médecines dites occidentales et celles dites parallèles ? A quand la fin des querelles de clochers pour le bien des patients ? Quand on sait que des hôpitaux appellent en catimini des barreurs de feu pour soulager des patients : quelle hypocrisie !

Pour autant, je serais plus nuancée que Natacha Calestrémé sur le fait d'affirmer que la quasi-totalité des maladies ont une origine psychologique et donc énergétique. Certes, les avancées récentes en matière d'épigénétique tendent à prouver qu'un lien est possible entre certaines maladies et le vécu psychologique/énergétique d'une personne, mais probablement pas sur l'ensemble des pathologies. Ce discours peut être à double tranchant et inciter des malades à interrompre leurs traitements en cours pour se tourner exclusivement vers les médecines parallèles.
⚠️ Attention de ne pas succomber trop facilement à l'appel des sirènes de la guérison miraculeuse !

Le point positif, c'est qu'avec des mots simples, l'auteure permet au plus grand nombre de se familiariser avec le monde et les techniques des magnétiseurs, chamanes et autres...
⚠️ Attention toutefois de ne pas se lancer tête baissée en consultant le premier venu, au risque de tomber sur des charlatans voire des gourous !

Les protocoles donnés peuvent paraître loufoques au premier abord, alors à chacun de se faire sa propre idée. Pour les cartésiens purs et durs, passez votre chemin, ce livre relèvera de la science-fiction pour vous... Concernant les protocoles à effectuer à la maison sans encadrement, encore une fois, attention !
⚠️ Attention lorsque vous ouvrez des canaux avec l'au-delà sans maîtrise, vous risquez d'attirer des entités qui ne sont pas toujours bienveillantes ! Il est alors fortement conseillé d'être accompagné pour la mise en place de ces protocoles.

Ce livre propose une approche originale et peu commune des questions de santé. Après, libre à chacun d'y croire ou non, d'y adhérer ou non. le seul reproche que je ferais, et celui de ne pas assez mettre en garde les lecteurs contre les possibles dangers et dérives sur les divers points abordés. Alors n'oubliez pas ⚠️ ATTENTION !

"Un ongle incarné désignerait une culpabilité ou une peur d'avoir pris une mauvaise décision concernant notre avenir". Un énième livre néo New age, qui fait perdre la raison à des lecteurs qui devrait chercher autrement à la retrouver. Mon point de vue est que ce genre de livre est dangereux et tire vers l'ignorance une humanité qui mérite mieux.
Un très beau livre rempli de belles ondes et d espoir ! le monde est fait de magie si l on veut bien le regarder avec les yeux de l âme, et l auteure nous apprend à retrouver à travers divers rituels cet amour universel qui nous permet d avancer vers une vie remplie de grandeur...
j'ai découvert cette journaliste auteure au détour d'une émission télévisée un après-midi… son témoignage m'a donné envie de lire son livre et j'ai été surprise et interpellée. je suis revenue plusieurs fois en arrière car c'était nécessaire pour bien m'imprégner mais ça a été une révélation et une remise en question. le premier protocole m'a apporter de la paix et je continue à me replonger dedans le livre pour continuer. il est un peu comme une petite thérapie…
Rien qu'en lisant ce livre, avant même de mettre en place les protocoles je sens qu'il m'a ouvert les yeux sur des blessures non identifiées.
Les exemples sont bien choisis. Il m'était parfois difficile d'appliquer les concepts, les exemples contribuent à aller plus loin dans la quête de nos blessures.
Après lise bourbeau j'ai découvert Natacha calestremé. Son livre m'a bouleverser. Les protocoles m'ont fait halluciner. Je n'ai pas encore tout fait , j'avance la lecture du livre doucement mais déjà le peu de protocole que j'ai pu faire m'ont apporté énormément de positivité.