Un livre extrêmement intéressant où des clés nous sont données pour apprendre à être davantage à l'écoute de soi, de son corps et de ce qu'il exprime, pour pouvoir par la suite pouvoir guérir de certaines blessures. de quoi mettre des actions en place afin d'améliorer sa vie de façon générale et d'être davantage aligné.
Un ouvrage selon moi indispensable pour les personnes dominées par leurs émotions, victimes de traumatismes ou d'épisodes douloureux dans leur vie. La méthode consiste à suivre des protocoles permettant de se libérer de nos blessures, nos émotions négatives, qui nous font souffrir, nous prennent toute notre énergie et forment ce qu'on appelle une pollution mentale. La lecture est claire et fluide, mettant l'accent sur de nombreuses blessures. A lire et à relire, et ne pas hésiter à refaire plusieurs fois les protocoles.
Je n'ai pas accroché du tout. Tous ces protocoles un peu alambiqués relevant de la magie.. pourtant j'avais lu des articles de cette dame et j'avais adhéré...
Ce n'était peut être pas la bonne lecture au bon moment.
Faites vous votre propre avis

Mon ressenti: Un livre de développement personnel intéressant mais à manipuler avec précautions.
~ L'autrice nous explique que les épreuves sont formidables, sont là pour une raison, pour un dépassement de soi. le thème des blessures (les 5 blessures de Lise Bourbeau, livre que j'avais lu il y a quelques années) est repris ici. Selon Natacha, on nous met sur notre chemin des personnes qui réveillent cette blessure pour la guérir.
~ Cette personne nous fait souffrir (paroles dites avec méchanceté, agression morale...). Il faut exprimer l'inacceptable, partager notre désarroi. Cette personne est là pour que nous nous libérions de notre blessure. Il faut le faire pour nous même uniquement, pas pour cette personne.
~De plus, elle nous explique que le corps est constitué d'énergie. Effectivement, la médecine chinoise travaille uniquement sur les énergies. Lorsqu'il y a un noeud énergétique provoqué par une émotion bloquée, ils travaillent à libérer ce noeud pour fluidifier l'énergie.
~ En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec l'application des protocoles qui ne sont pas anodins pour moi. Cela peut être dangereux. Il ne faut pas faire n'importe quoi sans voir des thérapeutes qui eux nous dirons quoi faire.
~ J'ai beaucoup aimé la partie explicative sur les énergies.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire, mais ce livre est destiné à des adultes avec une conscience élevée et à ne surtout pas donner à des enfants.
Ce livre était très intéressant à lire mais j'ai trouvé par moment que certaines paroles de l'auteure étaient un peu extrêmes et caricaturales.
En effet, je suis tout à fait d'avis que les petits bobos du quotidien expriment souvent un mal-être ou une angoisse (maux de tête, maux de ventre...).
Cependant, je ne pense pas que des maladies graves puissent s'expliquer par des blessures psychologiques anciennes ou récentes.
Par exemple, quand l'auteure sous-entend que le cancer peut-être lié à un traumatisme émotionnel ou que la cataracte serait due à une situation qui a provoqué une grande tristesse qu'on refuse d'admettre me semble un peu exagéré.
Bien sur, le moral et le bien-être joue beaucoup dans la guérison mais je ne pense pas que nos émotions expliquent toutes les pathologies, surtout les plus graves !
Ce livre est avant tout un moyen de se recentrer sur soi-même et de retrouver son énergie !
J'ai adoré lire ce livre. À relire je pense pour bien s'imprégner des protocoles proposés. Madame Callestreme nous offre ici un ouvrage rempli d'aides et de bienveillance. Ayant entendu des critiques de toutes sortes à propos de ce livre, mais surtout positives, je dirais simplement qu'il faut avoir un minimum d'éveil spirituel pour plonger dedans, les personnes trop cartésiennes peuvent être dubitatives je pense. Mais cela peut ouvrir l'esprit de plusieurs. J'ai adoré.
Livre très spirituel, il faut y croire et oui, ça ne peut pas faire du mal, beaucoup de bien d'ailleurs. Je vais faire tout les protocoles recommandés.
L'auteure nous parle de guide, de remercier ses guides, son environnement, la nature. Être en harmonie avec tout ce qui nous entoure et trouver grâce aux épreuves, la vraie racine de nos blessures.
Merci natacha calestreme !
Ce livre est une pépite car il nous apprend à mieux nous connaître et à savoir bien communiquer avec soi-même et son corps afin de développer une meilleure relation avec. Il y a des petits secrets qui sont essentiels à savoir et que l'on trouve dedans. Ce livre m'a beaucoup aidé et il peut être un premier pas pour mieux s'aimer.