très bon livre
3 tyrans + 1 boloss = quelle vie ! est un petit roman qui m'a beaucoup déçue. Je m'attendais à un livre rigolo mais là j'ai plutôt trouvé les blagues pas franchement drôles.

Tom est au collège. Depuis qu'il va à l'école il a subit trois tyrans de genres différents. Il les a même catégorisés. Mais cette année, un nouvel élève fait son apparition et les profs le placent à côté de Tom. Lui qui pensait tout connaître des tyrans, découvre un autre genre : le tyran-boloss ! C'est pire que tout, car il ne trouve rien pour s'en débarrasser ! Anatole est moche, méchant, copieur... Bref, il a toutes les tares !

Si je n'a pas aimé ce livre, c'est notamment parce que presque tout est vu négativement par Tom. Si c'était un livre juste sur le harcèlement on pourrait le comprendre. Mais, là c'est avant tout un livre humoristique. Sauf que passer son temps à dire que les autres enfants sont moches et méchants, perso je ne trouve pas ça franchement drôle. Finalement, le lecteur (en tout cas moi) en vient à détester Tom !

Heureusement que la fin est un peu plus sympa et qu'on voit une ouverture dans cette vie franchement moche qui nous est présentée.

Ce petit roman permet quand même d'aborder le thème du harcèlement sans pour autant lire un drame mais moi il ne m'a pas plu.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..