Difficile de soutenir le regard des autres quand on est complexé par ses problèmes de poids. Parce que Marlène est ronde, tous les enfants se moquent d'elle, jusqu'au jour où son maître nageur lui donne un conseil qui va changer sa façon de voir les choses. Marlène va apprendre que, quand on a confiance en soi, et bien ça se voit!
Un album original et attachant sur la différence et l'acceptation de soi.
Marlène maudit le mercredi. Ce jour-là, avec sa classe, elle se rend à la piscine. Or, Marlène est très ronde et son embonpoint la handicape et la complexe d'autant plus que ses intolérants et méprisants camarades n'ont de cesse de se moquer d'elle en la traitant de baleine.
Respectant qui elle est l'intelligent et lucide maître-nageur lui permettra d'accepter ce corps qu'elle n'habite pas afin qu'elle s'épanouisse, dépasse enfin le regard des autres et décide de qui elle veut vraiment être.
Un album jeunesse touchant et tendre qui force le respect et respire l'acceptation de soi, la différence et la diversité humaine.