Aurore Callias (Autre)
L'Ecole des loisirs (10/02/2021)
À fin d’une nuit d’hiver, tout au fond d’un étang gelé, rien ne bouge. Sauf deux têtards qui se réveillent. Un nouveau monde s’ouvre à eux. Mais sont-ils vraiment prêts alors que leur métamorphose n’est pas terminée ? D’autant que hors de l’eau, dans ce monde glacé, c’est justement le moment où la population de l’étang s’affaire pour préparer le petit déjeuner. Il faut bien farcir la délicieuse tourte…
Que lire après Rainette et TritonVoir plus
Une première lecture très mignonne qui se déroule autour d'un étang gelé avec un gros ragondin, et 3 mini amis : un renardeau, et 2 petits oiseaux. Alors que ceux-ci sont partis chercher des ingrédients pour la tourte du petit déjeuner, ils trouvent deux têtards : Rainette et Triton. La petite verte et la petite rose, pas à court de facéties, finissent par se mettre en danger... Heureusement leurs nouveaux amis sont là.
Une lecture rigolote et sensible, aux illustrations pleines de mouvement et de finesse, joliment colorées. L'occasion aussi pour les enfants de découvrir les animaux qui peuplent les étangs.
Je recommande vivement !