AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280271509
464 pages
Éditeur : Harlequin (01/12/2012)
4/5   7 notes
Résumé :
Lorsqu’Elise Vanderzell bascule par-dessus la rambarde de son balcon par une belle nuit d’été, ses enfants se réveillent en plein cauchemar. Leur mère est morte. Et c’est leur père qu’on accuse du meurtre.
Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d’une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c’est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron – mais également un être ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Gr3nouille2010
  18 février 2013
« Indéfendable » est le deuxième roman des aventures de Kate Lange, que l'on peut lire indépendamment du premier sans problème.

Kate Lange est une jeune avocate qui sort d'un terrible cauchemar : elle a été récemment agressée par un serial killer et s'en remets très difficilement, ses nuits sont encore marquées par cette épreuve. Ce drame lui aura tout de même permis d'augmenter sa réputation dans son travail. C'est pourquoi son patron, Randall Barrett, fait appelle à elle lorsqu'il est accusé de meurtre de son ex-femme. Il ne se souvient pas de cette nuit fatale, si ce n'est qu'il s'est disputé avec elle peu de temps avant sa mort, et tout l'accuse. Mais il a confiance en Kate, que ce soit sur le plan professionnel, mais aussi personnel...
Kate Lange va alors tout faire pour prouver l'innocence de Randall car, contrairement à la police qui ne cherche pas bien loin, elle est persuadée que son patron n'est pas le meurtrier et que le véritable coupable rôde encore.

Le résumé en dit beaucoup mais en lisant le roman, on ne sait pas trop ce qu'il se passe tout de même... Une bonne partie du roman repose sur la vie des personnages : sur leur passé, leur caractère, leur vie actuelle, leurs envies... Alors, même si l'on sait que Randall n'est pas le coupable, l'auteur nous met quand même le doute. Randall est décrit comme quelqu'un de violent, il y a un témoin qui l'a vu tué son ex-femme et il ne se souvient absolument de rien. Tout l'accuse et on n'est plus aussi sûr de son innocence finalement. Et pourquoi ce ne serait pas son fils Nick, sinon ? Il a une bonne raison pour faire disparaitre ses parents et la police a mis la main dessus... La police a des doutes même si Randall revient souvent en tête de liste, mais ces doutes nous en donnent aussi ! Et si ce n'est pas eux, alors qui est-ce ? C'est ce que Kate tente de découvrir...
Kate ne découvre pas l'identité du coupable dès le début, il faudra patienter jusqu'à la fin pour savoir. Au début, on suit surtout l'enquête menée par la police (qui se focalise sur Randall) et sur la vie privée de Kate et de Randall. Mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie ! Ce qu'on y découvre est intéressant, captivant et parfois, surprenant. C'est un réel plaisir de se retrouver au milieu de cette enquête et de toutes ces vies qui se croisent.

Randall Barrett est un personnage violent par moments, sans doute à cause de l'acool, mais il est surtout impulsif, il s'emporte vite sans pour autant taper sur tout ce qui bouge... Il est le suspect idéal dans ce genre d'enquêtes et, à partir de là, on se rend compte qu'il sera assez difficile de le démêler de tout ça...
Kate Lange est un personnage que j'ai beaucoup apprécié de par sa discrétion. Ce qu'elle a dû endurer à cause du serial killer a renforcé sa personnalité, même si elle reste par moments fragile et peu sur d'elle. Elle n'en fait jamais trop, même lorsqu'elle mène sa propre enquête pour sauver Randall. C'est un personnage très attachant et très terre à terre.
Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ont tous un lien plus ou moins étroit avec les personnages principaux et c'est un détail que j'ai beaucoup apprécié ! Cela donne un petit plus à l'histoire suivant les diverses situations.

Enfin, le style de l'auteur y est pour beaucoup à mon coup de coeur ! Fluide et agréable, les mots glissent tous seuls, les pages se tournent sans même que l'on s'en rende compte ! On suit tout avec grand intérêt sans s'ennuyer, sans temps mort.

Un thriller avec une intrigue bien ficelée, des personnages attachants avec des réactions humaines et imprévisibles, des situations surprenantes et un final inattendu. Je le recommande à tous les amateurs (ou non d'ailleurs) du genre !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
linagalatee
  12 août 2014
Elise, Nick et Lucy viennent de Toronto et sont de passage à Halifax. Ce n'est qu'une halte, Lucy doit rejoindre un camp d'équitation, Nick doit retrouver son père pour une croisière et Elise doit rejoindre une petite location où ses enfants la retrouveront après la partie de vacances réservée à Randall Barrett, leur père.
Sauf que les choses ne sont pas si simples, Nick voue une haine sans borne à son père et refuse de partir avec lui, quant à Elise et Randall ils ne communiquent plus que par disputes et prises de tête depuis leur divorce.
Randall débarque à l'improviste pour voir ses enfants et en apprenant que Nick ne veut ni partir avec lui ni lui parler, il rentre dans une rage folle, se dispute une fois de plus avec Elise et s'en va. Il ne la reverra jamais, Elise va mourir cette nuit-là !
Kate Lange travaille pour Randall dans le cabinet d'avocats dont il est l'un des associés. Après le décès de son ex-femme, Randall va la solliciter pour diverses interventions, jusqu'à ce qu'il soit accusé du meurtre d'Elise par son propre fils. Vengeance ou réalité, Randall risque 25 ans de prison, le piège se referme inexorablement sur lui, il est lâché de toutes parts.
Un thriller palpitant qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Des personnages complexes et des intervenants aux caractères bien trempés.
La détresse de Lucy et la colère de Nick sont parfaitement décrites et expliquées. On les devine sur le fil du rasoir. Randall est anéanti mais tente toutefois de rester digne, son personnage est touchant. Quant à Kate, sa fragilité est très bien racontée, elle vient de vivre un passage de sa vie très difficile après sa rupture avec Ethan (inspecteur de police chargé de l'enquête sur son patron) et sa survie in extremis, après avoir échappé aux mains d'un serial killer.
Chacun a sa propre bataille à mener pour tenter de sortir autant que faire se peut de cette histoire, en en emportant le moins de cicatrices possible.
Deux enfants ont perdu leur mère et risquent d'être coupés de leur père s'il venait à être condamné, une situation périlleuse, délicate et inextricable dont Kate va devoir démêler les fils, mais les obstacles vont être nombreux.
Un très bon roman à ne lire que si vous pouvez faire une grasse matinée le lendemain car une fois commencé vous aurez beaucoup de mal à le reposer.

Lien : http://onirik.net/Indefendab..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
VictoriaGCS
  17 avril 2018
Après avoir lu le premier thriller de Pamela Callow : Tourmentée, j'ai commandé immédiatement Indéfendable, son second roman, et encore une fois, je n'ai pas été déçue. le personnage de l'avocate Kate Loan est attachant et l'enquête, emplie de suspense, est passionnante. Je viens d'entamer le 3ème roman mettant en scène toujours Kate Logan : Tatouée. Je sais qu'il y a 2 autres thrillers avec Kate Logan comme héroïne : Exploited et Inflicted, mais hélas, d'après ce que m'a répondu Pamela Callow sur Twitter, ils ne seront pas édités en langue française avant 2020.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : thriller juridiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Pamela Callow (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Tatouée" de Pamela Callow.

Quel est la date de la libération de McNally ?

18 mai
20 mai
21 mai

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Tatouée de Pamela CallowCréer un quiz sur ce livre