AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Elisabeth Kern (Traducteur)
EAN : 9782253076742
634 pages
Le Livre de Poche (01/06/1996)
3.88/5   41 notes
Résumé :
L'avocat Christopher Paget accepte de défendre Mary Carelli. Journaliste de télévision, elle a assassiné l'écrivain Mark Ransom alors que celui-ci tentait de la violer dans une chambre d'hôtel. Derrière les incohérences du récit de Mary se dessinent, au cours de l'audience, les détails d'une affaire très privée qui risquent de salir la mémoire du président des Etats-Unis préféré des américains. La cassette que Mark Ransom faisait écouter à Mary avant de la violenter... >Voir plus
Que lire après Degré de culpabilitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Grand prix du roman policier bien mérité pour ce polar à procès : j'ai vraiment accroché : ,rebondissements, profondeur des personnages,analyse du procès à l'américaine un livre riche et passionnant jusqu'au bout.
un vrai plaisir
Commenter  J’apprécie          100
Amateur de thriller vous ne serez pas décu par North Patterson.
C'est pour moi un Grisham ou un Harlan Coben plus consistant grâce à une psychologie des personnages plus fouillée.
Dans tous les cas un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai particulièrement apprécié la rédaction du récit, le style d'écriture de l'auteur (et sûrement du traducteur). Peut-être que le temps m'a semblé long à la fin, mais comme il s'agit d'un thriller judiciaire, découpé en chapitres/étapes du procès, c'est incompressible. C'est peut-être pourquoi je ne lirai pas les autres de la série, ces personnages m'en ont montré assez en un tome.
J'ai aussi apprécié le côté très sombre des personnages, et toutes leurs failles qui se révèlent peu à peu. Par contre j'ai trouvé le "truc" 300 pages avant la fin...
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce type de littérature, j'ai trop souvent eu affaire à de mauvaises productions, trop faciles, trop manichéennes, trop simplistes, sans surprises, pour ne pas prendre 5 minutes pour commenter celui-ci.
Car on ne trouvera pas ici tous ces subterfuges grossiers chers à ce type de production, tout ce qui tend à retenir le lecteur coûte que coûte, à tourner la page, et où au final on ne doit rien faire pour lui déplaire, le déranger.
C'est pourquoi je mets 3,5 à ce roman, pour le temps partagé agréable avec ces personnages, cette histoire de femmes violées, d'hommes de pouvoirs malades sexuellement et dans leur rapport aux femmes, cet avocat au très lourd passé, ce procès prenant et ses rebondissements... et enfin cette femme forte dont on ne sait jamais si elle est victime ou criminelle. Je ne dis pas que ce livre marquera ma mémoire, mais il a au moins "fait le job"
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman, on pourrait vite se perdre car il y a une multitude de personnages mais l'auteur sait manipuler les mots pour nous faire de petites piqûres de rappel afin que l'on ne perde jamais le fil de l'histoire.

Dans ce thriller judiciaire, le thème principal est le viol. Il y a beaucoup de suspens (jusqu'à la dernière page), de rebondissements ... Plus on avance dans la lecture, plus on est impatient d'en connaître le dénouement.

Afin de tenir le lecteur en haleine, il mêle à cette enquête, des relations ambiguës entre Christopher Paget (l'avocat) et sa collaboratrice, Terresa Perralta (Terri). Il donne une dimension de la vie quotidienne avec leurs différentes familles : Christopher - Mary - Carlo et Terri - Richie - Elena.

Dans ce roman, on trouve également des passages philosophiques et surtout, beaucoup d'aspects psychologiques, ce qui le rend addictif et passionnant.

En conclusion, ce fut un réel plaisir de lire ce thriller.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Je n'ai pas perdu une seule fois au cours des huit dernières années! dit Carlo avec un sourire. Mais il faut dire que c'était contre mon père, qui, en géométrie de l'espace, a la capacité de raisonnement d'une fougère.
Commenter  J’apprécie          50
Je m'explique mal comment la mère de Jésus a pu rentrer chez elle enceinte et raconter à son mec que c'était Dieu qui avait fait le coup !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thriller juridiqueVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2786 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..