Cette lecture m'a été ennuyeuse, je pense qu'un seul livre pourrait réunir les 2 tomes parce qu'il traîne en longueur. L'intrigue de départ est intéressante, l'écriture est soignée et adaptée à l'époque, le sujet est bien travaillé : il y a beaucoup d'apports historiques. Il y a toute la base d'un bon roman historique comme a su bien le faire Mireille Calmel avec Aliénor ou que le fait également Juliette Benzoni, et d'autres ... mais pour ma part je n'ai pas accroché. Les dernières pages m'ont récupéré un peu grâce à ce suspense qu'elle a très bien mis en place, ses rebondissements bienvenus mais pas assez pour me donner envie de lire la suite.
Lady pirate traîne dans ma PAL, je pense attendre un peu avant de me relancer dans du Mireille CALMEL ...
C'était la première fois que je lisais un roman de cette autrice et je reste mitigée.
Ça a bien commencé, on est très vite mis dans l'ambiance et l'immersion se fait sans difficulté grâce à la plume de Mireille Calmel qui s'adapte à l'époque évoquée, utilise le langage adéquat et nous transporte. Malheureusement l'histoire reste bien fade. On nous parle de vengeance, on s'attend donc à quelque chose de palpitant mais ce sont les romances qui prennent le devant de la scène. Romances d'ailleurs culcul la praline, ce qui ne m'aurait pas dérangée si c'était secondaire.
Pour résumer une belle plume au service d'une histoire ratée, je lirai d'autres romans de cette autrice mais pas le tome 2 du Bal des Louves.
Oui j'aime l'histoire et le Moyen Age en particulier et si en plus, on y trouve un élément fantastique, c'est la pâmoison (sourire). Même si le style est agréable, le récit a pour moi perdu tout crédit dès le début avec ce fameux droit de cuissage dont on sait pertinemment qu'il n'a pas existé. le soufflé est donc instantanément retombé et le deuxième tome restera vierge sur l'étagère de la bibliothèque.
Bon livre pour se changer les idees pour se distraire un peu la caboche, ceci dit je dois dire que jai preferé les histoires de alberie et de loraline, isabeau (qui es le personnage clé de lhistoire) m'a completement désinteressé.... Je decouvrirai plus tard le tome 2 mais il me tarde de savoir ce quil advient de loraline, de alberie.
une déception pour moi je n'avais pas accroché du tout
Distrayant