Je trouve qu'avec ce roman, Mireille Calmel renoue avec ces livres précédents " le lit d'Aliénor" et "Le Bal des Louves". Elle décrit superbement l'époque médiévale.
De plus, cette nouvelle histoire est riche en mystère, en rebondissement, en amour. Il y a ce qu'il faut pour nous rendre accro et se plonger dans la lecture pendant un long moment. En ce qui me concerne la lecture de ce livre n'a pas fait long feu. En moins de deux jours je l'avais fini.
Bonne lecture !

1483, Algonde rencontre la fée Mélusine. Cette dernière lui annonce que son destin est tracé. Pourquoi, en quoi ? Algonde va le découvrir dans ce chateau de Sassenage qui regorge de secret comme les gens qui l'habitent.

Avis :

Très bonne lecture !

Comme vous le savez, j'adore Mireille Calmel et pour preuve, j'accepte de lire des romances historiques 😆

Ce premier tome reprend les mêmes codes que le Lit d'Aliénor : des femmes fortes, des hommes qui sont là pour que les femmes accomplissent leur destiné, de la féminité, de la sensualité entre femme... en gros, de la romance mélangée, comme toujours, à de l'historique avec la légende de la fée Mélusine et la famille de Sassenage.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, tout est fluide, on a envie d'en savoir toujours plus. Les personnages de Philippine et d'Agonde sont attachants.
La légende de Mélusine est vraiment interressante et le fait qu'elle soit en rapport avec Avalon l'est encore plus.

Juste un petit bémol lors les passages avec le prince Djem. Il arrive comme un cheveu sur la soupe à 200p et on a pas réussi à s'attacher à lui....

En bref, du très bon Mireille Calmel.

Stéphanie.
Il est important de souligner d'entrée de jeu qu'il ne s'agit pas ici de livre sur l'histoire médiévale à proprement parler mais bien d'une histoire romancée prenant place au Moyen Age. Ceci a dû perturber beaucoup de lecteurs, amateurs d'Histoire avec un grand H.

Le chant des Sorcière - Tome 1 est ma découverte de Mireille Calmel et de son univers. Un monde dans lequel j'aime me perdre car ce livre combine avec intelligence culture, us et coutume du Moyen Âge, Magie.

Avec des personnages et une histoire au départ sans prétention, Mireille Calmel a réussi à me happer dans le temps et dans l'espace pour me projeter dans le Vercors, silencieuse observatrice des intrigues qui se nouent dans ce premier volet.
En avançant dans le récit, je me suis aperçue que j'avais jugé un peu hâtivement les personnages et qu'ils étaient bien plus complexes qu'il n'y paraissait. Entre ces lignes, personne n'est blanc ou noir, chacun est un assemblage de nuances que nous percevons selon notre vécu ou ce que nous souhaitons.
Et quand l'histoire se fait plus calme, c'est pour mieux ancrer les personnages et leur évolution future dans les prochains tomes.
J'avoue que j'ai beaucoup apprécié le caractère bien trempé de notre héroïne bien qu'il me semble peu probable qu'une femme, et d'autant plus une domestique, puisse avoir cet aura et surtout ce répondant.
Je n'ai déposé ce livre que pour mieux me plonger dans le suivant.
Un régal pour ma part !
Le mélange de la légende arthurienne, de la conquête de l'Amérique et du Moyen-âge pour un roman au départ qui laisse dubitatif mais qui finit par tout emporter.
J'ai aimé les personnages de ce roman ainsi que mélusine
quoi de mieux que rendre les légendes vivantes à travers quelques pages d'un roman
Le style de Calmel est toujours aussi fluide et facile ce qui n'enlève rien à la complexité de l'intrigue.
Je l'ai lu rapidement et j'ai hâte de lire les deux autres tomes.