Dominique Chichera (Traducteur)
Ada éditions (30/06/2009)

Couteaux, poison, strangulation… Au cours d’une croisière, l’infirmière du service des urgences Darcy Cavanaugh est sur le point de faire un exposé sur ce qu’il faut faire et ne pas faire en cas de meurtre, pour un atelier d’écriture destiné à des auteurs de livres de suspense. Dans un tourbillon fou, un véritable meurtre est commis. Darcy s’efforce de démasquer l... >Voir plus
Que lire après Cocktail pour un meurtreVoir plus
Cette histoire drôle et festive est une bonne lecture de vacances. À lire d'un trait, étendu sur une chaise longue, en buvant une limonade.
[...]

l'histoire pourrait être intéressante, si ce n'est qu'on ait déjà lu un peu plus de la moitié du livre lorsque le crime se produit et qu'il y avait déjà longtemps que je savais qui avait commis ce crime. En fait, j'avais deviné avant même de savoir « officiellement » qui en était la victime. Cela ne m'a pas aidée à apprécier ma lecture.

Et ce n'est pas le style qui m'a permis de mieux aimer, c'est majoritairement de la faute de l'auteure, mais je soupçonne que la traduction a aussi un rôle à jouer. Honnêtement, entre les phrases simplistes, les phrases agrammaticales, j'ai eu de la difficulté à bien apprécier ce livre.

[...]

Je dois quand même vous dire qu'on s'y fait à ce style, au fil des pages, surtout lorsque l'histoire « débute réellement » durant la 2e moitié. Mais, ce n'est pas un livre que, personnellement, je vous conseille !
Lien : http://sunflo.eklablog.com/c..