AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La flotte perdue, tome 3 : Courageux (30)

- Ramener cette flotte le plus tôt possible dans l’espace de l’Alliance est crucial pour son effort de guerre, fit-elle observer, l’air pénétrée ?
- Si elle est détruite avant de l’avoir atteint, elle ne pourra plus grand-chose pour l’effort de guerre, railla Duellos.
Commenter  J’apprécie          20
Il ôta l’emballage, mordit une bouchée et se résigna à lire l’étiquette : « Forshukyen Solos ? Qu’est-ce que ça peut bien être, foutredieu ? » Il déchiffra les petits caractères d’imprimerie. « Le plat favori des planètes du système d’Hokaï-den » ? Tu parles.
- Efforcez-vous d’éviter les barres Danaka Yoru, lui conseilla Desjani.
- On les fabrique encore ? A leur sortie, on voulait les vendre aux Syndics, mais… » On craignait qu’ils ne nous déclarent la guerre par mesure de représailles. Cette blague était bien plus drôle avant qu’ils ne la déclarent effectivement.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi ai-je parfois l’impression de passer plus de temps à combattre mes propres officiers que l’ennemi ?
Commenter  J’apprécie          20
Aucun de nous n’est aussi maître de soi qu’il se l’imagine.
Commenter  J’apprécie          20
La "nécessité" est une affaire de choix, John Geary. Il n’existe aucune frontière évidente séparant ce qu’il nous faut faire de ce que nous décidons.
Commenter  J’apprécie          20
Compte tenu du penchant inlassable de l’humanité à construire et préserver, Geary ne pouvait s’empêcher d’apprécier l’ironie des guerres humaines : détruire quelques chose semblait toujours beaucoup plus simple que s’efforcer de lui conserver son intégrité.
Commenter  J’apprécie          20
Si habitué qu’il fut à la perversité de l’univers, comprendre qu’il n’affrontait ce problème que parce qu’il s’était trop bien comporté pendant les combats restait une révélation sidérante. Il coula un regard vers Desjani. « Nous avons des problèmes parce que la flotte n’a pas perdu suffisamment de vaisseau dans les batailles. »
Commenter  J’apprécie          20
Si seulement les plus stupides de ses commandants avaient l’intelligence de remettre spontanément leur démissions après avoir commis une grosse bourde… Hélas, même conscients d’avoir à ce point merdé ils s’en abstenaient, bien entendu. C’était d’ailleurs l’un des traits de caractère qui en faisaient des idiots.
Commenter  J’apprécie          20
- L’officier du Furieux dont il s’est épris est un enseigne. Elle a tout juste la moitié de son âge.
- C’est souvent une méthode inélégante pour dope un amour propre masculin, fit remarquez Geary.
Commenter  J’apprécie          10
Mais rappelez-vous qu’en s’additionnant les gouttes finissent par faire des vagues. Avec le temps, nous parviendrons peut-être à faire tanguer le bateau des dirigeants syndics.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (213) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}