Citations sur La flotte perdue, tome 3 : Courageux (30)

Ce n'est pas parce que je me conduis comme une garce que tu dois forcément être un salaud !
La première leçon qu'apprend tout politicien : Peu importe ce qu'on dit. Ce qui compte, c'est ce que les gens croient entendre.
Je peux très bien perdre la partie en jouant la sécurité, mais je ne la gagnerai qu'en jetant les dés.
Cet équipage n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan syndic (…)
Mais rappelez-vous qu'en s'additionnant les gouttes finissent par faire des vagues. Avec le temps, nous parviendront peut-être à faire tanguer le bateau des dirigeants syndics.
Capitaine Mosko, puissent les vivantes étoiles vous accueillir selon votre valeur, vous et vos vaisseaux, puissent vos ancêtres veiller sur vous et s'apprêter à vous étreindre, et le souvenir de vos noms et de vos hauts faits briller à tout jamais dans l'esprit des générations suivantes. Vous ne serez ni perdus ni oubliés, car on se souviendra toujours de vous, de votre honneur et de votre vaillance.
- Une maladie mentale ancienne ? Qu’il aurait développé durant son internement dans le camp de travail syndic ?
- Non, non, rectifia le médecin sur le ton un tantinet agacé que témoigne sa profession envers tous ceux qui, n’ayant pas fait médecine, tentent d’en comprendre le sens. Depuis longtemps. Avant même qu’il ne soit fait prisonnier par les Mondes syndiqués, le capitaine Falco se croyait le seul au homme au monde qualifié pour commander la flotte de l’Alliance et commander la guerre. Cet état est plus fréquent que vous ne l’imaginez, pontifia le toubib, oubliant manifestement qu’il s’adressait au commandant de la flotte.
- Vraiment ?
- Mais oui. Assez pour qu’on lui ait donné un nom plusieurs décennies plus tôt.
- Un nom ?
- En effet, le complexe de Geary.
Si vous trompiez vraiment Rione avec Desjani ou vice-versa, l’un des deux ou les deux à la fois finiraient probablement par vous tuer et vous regarder agoniser en ricanant. Les femmes sont ainsi faites.
Tenait-elle vraiment à lui, consentait-elle à faire tout ce qu’il fallait pour être prête à agir le moment venu, ou bien politicienne sans scrupules assurant sa position de maîtresse d’un probable futur dictateur de l’Alliance, raccrochait-elle tout bonnement son wagon à la motrice ?
Victoria Rione se leva, ses vêtements tombèrent à ses pieds et elle franchit les quelques pas qui les séparaient puis se colla à Geary. Dès que leurs lèvres se trouvèrent, il se rendit compte que la réponse à cette question lui importait peu pour peu, qu’elle fût dans son lit ; et, quand elle l’y plaqua pour le chevaucher, qu’il se moquait même qu’elle tint un couteau dans sa main libre.
Une guerre longue d’un siècle n’engendre que trop aisément un mépris de la loi et de la vie humaine.
La lumière ne donne l’impression de voyager lentement que dans les profondeurs du vide interstellaire.