Les fils du péché tome 3 sur 4
EAN : 9782290203279
J'ai lu (31/07/2019)
Camden, duc de Sedgemoor, a donné sa parole à son ami mourant : il ramènera sa sœur en Angleterre. C’est dans les montagnes italiennes qu’il rejoint Penelope, voyageuse aguerrie et rebelle à toute autorité masculine. Neuf ans plus tôt, elle a d’ailleurs refusé de l’épouser parce qu’elle souhaitait faire un mariage d’amour. L’amour ? Sottises ! Pas question de se laisser aller à cet état de dépendance et de faiblesse. En revanche, il trouve Penelope encore plus belle... >Voir plus
Que lire après Les fils du péché, tome 3 : Follement amoureuseVoir plus
« Comment séduire un duc ? » a été publié chez aux éditions « j'ai lu » pour elle sous le titre « Follement amoureuse ». C'est le tome 3 de la saga de « Les fils du péché ». Je n'ai pas lu les tomes précédents, mais cela n'a pas gêné ma lecture. Quoique je me suis peut-être plus attachée aux personnages secondaires, car ce sont les protagonistes des volumes précédents. Il me semble que le titre « Follement amoureuse » convient mieux à ce livre.

Oh, là, là ! J'ai adoré même si les deux protagonistes Cam et Pénélope sont fortement agaçants. Ils sont tellement fiers, campés sur leurs positions. Mais, si seulement ils se parlaient et prenaient un peu de risque. Ne peuvent-ils pas se mettre en péril ? Dévoiler leurs sentiments ? Une fierté n'est pas forcément bien placée, mais elle ajoute du piquant à cette romance.

Cam connait Pénélope depuis leur plus tendre enfance. Ils ont fait les quatre cents coups ensemble. Il est le meilleur ami de Paul, le grand frère de Pénélope. Demander Pénélope en mariage était une évidence. Il ne s'attendait pas à se recevoir un refus. Pénélope rêve d'amour et Camden ne pourra jamais le lui offrir. L'amour est un rêve de petite fille pour lui. Il s'apprécie, c'est tout ce qui compte. Cependant, Pénélope a besoin d'amour. Après cela, sa fierté en a pris un coup.

9 ans plus tard, Cam croise Paul, il est au seuil de la mort. Celui-ci lui fait promettre de veiller sur sa soeur. Cam a une vie bien tranquille, il a enfin trouvé sa duchesse parfaite. Elle est sans reproche, parfaite. Elle sera sa porte vers une bonne réputation. Cette future duchesse à la langue dans sa poche et elle est tirée à quatre épingles. Elle est tout le contraire de Pénélope. Cependant un homme qui voyage seul avec une femme est légèrement suspect. Leur réputation va-t-elle s'en sortir ?

Je n'en dirais pas beaucoup à part que j'ai adoré ce personnage féminin, elle est indépendante et pas juste en parole. Elle n'a pas hésité à se donner un second but dans sa vie. Elle a eu le courage de parcourir l'Europe et de découvrir toute sorte de gens.

Camden est attachiant. Il est parfait à toute épreuve. Heureusement que Pénélope est là pour le faire sortir un peu de ses gonds.

En parallèle, la (e) lectrice (eur) a droit à une autre petite romance. Celle-ci concerne Henri, le frère débauché de Pénélope, qui s'est pris une cuite pour une jeune fille de bonne famille. Elle est riche, et lui, il n'a rien à part une réputation de Don Juan et l'on ne peut pas dire que cela joue en sa faveur. Pourtant, son coeur tendre m'a touchée et émue. Il n'y a pas seulement les filles qui ont un coeur d'artichaut.

En résumé : C'est une excellente lecture. Elle est addictive avec un panel de personnages attachants et qui va à l'encontre des stéréotypes. J'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'auteure et j'ai hâte de lire les autres tomes sur les personnages secondaires.
Lien : https://lesparaversdemillina..