Les fils du péché tome 1 sur 4
EAN : 9782290203194
J'ai lu (06/02/2019)
3.78/5   9 notes
Mieux vaut ne pas se frotter à Jonas Merrick. Sous ses dehors terrifiants, cet homme est aussi débauché qu'impitoyable. Ennemi juré de lord Hillbrook, il a piégé son épouse lady Roberta. Incapable d'honorer ses dettes de jeu, celle-ci est sommée de se livrer à sa concupiscence. Or c'est la jeune Sidonie qui se présente au sinistre château Craven à la place de sa sœur. Mais Merrick est encore plus pervers que Sidonie l'imaginait. S'il épargne son innocence le premier... >Voir plus
Que lire après Les fils du péché, tome 1 : Le château des miroirsVoir plus
Après avoir lu et aimé « Comment séduire un duc », j'ai découvert qu'il s'agissait du troisième tome d'une saga « Les fils du péché ». Il me fallait lire les premiers tomes. Ils se consacraient à des personnages secondaires et attachants de ce troisième tome. Je voulais en savoir plus sur Lord Merrick et Lord Harmsworth ainsi que sur les deux femmes qui avaient ravi leur coeur.

Ce scénario est loin d'être original.

Lady Roberta perd une fortune au jeu. Elle est débitrice auprès de Lord Merrick d'une certaine somme. Elle n'a évidemment pas ses sous en poche. Lord Merrick lui propose de passer 7 nuits et 7 jours pour rembourser sa dette. le message est implicite. Lady Roberta ne peut se permettre de se compromettre. Elle supplie Sidonie d'y aller à sa place. Lord Merrick est le cousin tant détesté de son beau-frère. Elle craint le pire, peut-être voudra-t-il se venger sur elle ? Cependant pour sa grande soeur, sa protectrice, sa deuxième maman, elle est prête à tous les sacrifices ou presque.
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Lecture qui aurait pu être sympathique avec ce personnage masculin balafré et torturé, mais on tombe dans la romance de fantasme, avec des jeux qui sortiraient presque de FSOG. D'un autre côté, l'héroïne est à la base plutôt attachante mais elle tombe vite dans la vierge qui maitrise tout et tellement hyper douée... qu'on en oublie l'intrigue et pourquoi elle se retrouve dans ces lieux.

La base de cette vengeance pouvait mal déraper mais l'auteur a pris le parti pris d'en jouer, et de créer une séduction plutôt réussit, je ne peux pas le nier mais ce n'est pas ce que je recherchais. Donc si vous souhaitez une lecture fantasme, légèrement coquine dans un contexte historique, vous pouvez y aller... si vous êtes comme moi, plutôt partisane d'un univers un peu plus travaillé et riche, vaut mieux ne pas trop en attendre ;)

Ce scénario est loin d'être original.

Ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
En bref, le château des miroirs d'Anna Campbell offre une romance historique sur fond de Belle et la Bête. Une histoire d'âmes torturées délicieuse, elle se déguste au gré des chapitres. le style imparfait, ravit les coeurs. J'ai été conquise par le duo Sidonie et Jonas. J'ai adoré les échanges hors et dans le lit. L'auteure a su distiller une belle dose de sentiments, d'action, de surprises. Je suis curieuse de lire la suite avec Cam et Richard.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..

Elle ne pouvait supporter ces compliments mensongers, si doux fussent-ils à entendre. Ils étalaient un vernis de fausse tendresse sur ce qui n’était qu’un sordide arrangement. Elle s’écarta dans un sursaut et glissa loin de lui sur le lit. Rassemblant finalement son courage, elle regarda le miroir qui se trouvait au-dessus d’elle. Elle était étendue, raide et blême sur le drap blanc. La peur et la détermination tiraient ses traits.
L’homme n’avait jamais été beau, pas même avant qu’un agresseur de son mystérieux passé ne s’avise de porter un coup de lame en travers de son visage. Une cicatrice aussi large que le pouce de Sidonie courait depuis son oreille jusqu’au coin de sa bouche. Une autre, plus fine, brisait l’arc d’un de ses arrogants sourcils noirs.
Il se comportait comme quelqu’un qui a tout son temps, alors qu’elle s’était attendue qu’il profite d’elle dès qu’il la rejoindrait. Non qu’elle se plaignît de son manque d’empressement, mais décider d’offrir sa vertu à un débauché et voir celui-ci rechigner à mal se comporter avait quelque chose… d’humiliant.
Comme pour confirmer qu’elle venait d’entrer au royaume des horreurs gothiques, un éclair déchira le ciel. Un claquement de tonnerre retentit ensuite, faisant remuer nerveusement les chevaux dans leur harnais.
La plupart des hommes que j’ai rencontrés sont du même acabit. Égoïsme, arrogance et cuistrerie semblent être des traits caractéristiques du genre masculin.