Sophie Camus Hoguet (14/04/2022)
4.62/5   4 notes
Elle est le feu lui est la glace, pourtant ils vont devoir cohabiter pour préserver leurs intérêts. Les aurores boréales allumeront-elles l’étincelle qui les fera passer d’ennemis à amants ?

Londonienne pure souche, Maddie Clark n’est pas du genre à faire dans la dentelle. Son arme redoutable : la contestation. Sa vie résonne au rythme de la musique rock qui reflète tout à fait le bordel qui règne dans sa tête.
Pour conserver son emploi, la je... >Voir plus
Que lire après Putain de Romance au pays des aurores boréalesVoir plus
Une lecture qui nous offre une escapade féérique au coeur d'une nature éblouissante, éclaboussante de sérénité, inspirant respect et humilité.

En étant contrainte de séjourner en Laponie finlandaise dans le cadre d'une mission professionnelle, Maddie, citadine londonienne, ne s'attendait pas à ce que ces terres et cet enchainement de rencontres la révèle à elle-même. Celle qui est habituée aux commodités et aux excès va devoir composer avec cet autre monde à la culture bien singulière. Déracinée de ses repères, elle ouvrira les yeux sur ses propres valeurs.

Quant à Chris et son coeur solitaire, il ne pouvait s'attendre à
ce que cette jeune femme spontanée et au verbe acéré joue la tornade dans son quotidien, au point d'éveiller des émotions qu'il souhaitait bâillonner.

Une rencontre explosive, des échanges caustiques, la confrontation de deux univers rivalisant de préjugés.

Une romance et une intrigue parfaitement rythmées, une plume qui excelle à nous dépeindre la magie des paysages, des personnalités animées par la passion pour leur culture, et un message écologique qui ne tombe pas dans la moralisation.

« Presque à l'état sauvage » nous garantit l'évasion de par son expédition, mais également le dosage finement ajusté de l'auteure en matière d'humour et d'émotions.

Je serai ravie de découvrir une suite réservée à l'histoire de Jussa.

« 𝙀𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙘𝙡𝙪𝙨𝙞𝙤𝙣 : 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙖𝙧𝙧𝙞𝙫𝙚 à 𝙛𝙤𝙪𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙢𝙚𝙧𝙙𝙚 𝙢ê𝙢𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙨𝙖𝙫𝙤𝙞𝙧 ! »

Ce livre est juste génial. Il nous fait voyager à travers la Laponie.
Il est drôle, émouvant, touchant.
J'ai adoré le caractère de Maddie, elle n'a pas froid au yeux, et puis qui ose se pointer en Laponie en plein hiver avec des escarpins à part elle.
J'ai aussi beaucoup aimé Chris, même s'il est plus sur la retenu.
Une fois commencée, la lecture est difficile à arrêter.

— Jussa Aïko est mon meilleur ami, enfin il l’était jusqu’à ce qu’il me confie ce service de merde !
Sa remarque désobligeante me fait arquer un sourcil.
— Je vous remercie pour la « merde » !
— Reconnaissez que vous êtes particulièrement chiante. Et quelle idée de débarquer dans cette tenue ! Vous avez envie de vous suicider ?
— Je rêve ou vous portez des chaussettes avec des doigts d’honneur dessus ?!
Me retrouver devant un ours des bois canon avec des fucks aux pieds, on n’en meurt pas, non ?