J'ai bien aimé car c'est l'histoire d'une voleuse qui devient gentille. Je mettrais 7.5/10. Charles
C'est l'histoire d'une famille qui a comme profession de voler. C'est une aventure extraordinaire qui a failli mal tourner, mais cette famille a réussi à s'en sortir grâce à son talent. J'ai aimé ce livre car les personnages étaient drôles, les situations aussi. Il y avait de l'action et c'est ce que j'ai préféré. Lise

Les secrets d'une voleuse écrit par Eléonore Cannone est roman policier distrayant.
Ashley et sa famille sont en vacances. Ce sont des voleurs qui suivent des règles strictes depuis des générations. Un jour, le grand frère d'Ashley, Lucas décide de cambrioler seul, et enfreint les lois de la famille. Cela va les entraîner dans dans une aventure.
J'ai aimé cette histoire, facile à lire, prenante et drôle. Je l'ai trouvée originale et j'ai aimé que cette famille de voleur aient des règles de conduite.
Il y a beaucoup de suspense. Je trouve que l'histoire est bien racontée. Mais ce qui est dommage c'est que l'auteur ne parle jamais des parents.
Ashley vit dans une famille de voleurs quand en vacances son frère vole une bague qu'il offre a son amie ,mais sa famille devra trouver le moyen de la reprendre car une des règles des voleurs dit qu'il ne faut jamais voler en vacances.

j'ai beaucoup aimé ce livre , il y a du suspense de l'aventure car on se demande a chaque chapitre si ils vont réussir a rendre la bague a temps

Apolline C.

Ashley, 13 ans, vit dans une famille de voleurs. Un jour son frère vole en pleines vacances, alors que la loi des voleurs interdit pourtant de voler à ce moment là. Ashley va décider d'aider son frère à réparer son erreur malgré tout ce que ça implique, ...

L'histoire est intéressante et pleine de rebondissements mais parfois on a du mal à situer les personnages les uns par rapport aux autres car les personnages ont plusieurs surnoms pour la plupart compliqués.

Juliette C.

Une famille de bons voleurs part en vacance dans une maison qu'ils ont "emprunté"le grand frère enfreint le code de la famille c'est à dire qu'il a volé un objet pendant
les vacance puis il à donner l'objet a ça copine sauf qu'il vit quelque chausse d'autre dans le coffre qui va changé c'est vacance...

J'ai mis 5 étoiles car j'ai adoré le suspense et le livre.
J'ai adoré le début car on ne savais pas la réaction des parent.

David.G.

Ashley vit dans une famille très bizarre ... une famille de voleurs qui se transmet de générations en génération. Ashley, on l'appelle "doigts de fée" car elle est une pro du pickpocket age. Lors des vacances, règles très strictes, on ne vole pas ! Mais son frère, Lucas, va commettre une grosse boulette! Qu'est ce qu'à fichu son frère ?

J'ai aimé le livre car on n'est pas dans une famille normale et que le texte est assez rigolo mais j'ai des fois eu du mal à lire.
Côme.P

Toute la famille d'Ashley exerce la profession de voleurs : son père, Roman alias Mastermind, dirige les opération, sa mère, Jane ou Mystic, excelle dans les déguisements, son grand frère Lucas, alias Casper est expert en dans le forçage de coffre ou de toutes serrures et Ashley qui répond au pseudo de "Doigts de fée" est une pickpochet de génie.
Alors qu'ils sont tous tranquillement en vacances dans une maison "prêtée", Lucas force un coffre sans en avertir la famille et dérobe tout son contenu dont 2 étranges carnets usagers. c'était sans savoir que ces carnets appartenaient à un dangereux bandit, le Crotal. Celui-ci va tout faire pour récupérer ses fameux carnets et déranger ainsi les vacances familiales.
Un court roman plein d'humour, un petit bijou d'écriture rempli d'expressions inventées par Ashley sur le thème de la cambriole.
Ashley est pickpocket. Elle vient d'une famille de voleurs. Mais même les voleurs prennent des vacances. Sauf que son frère, Lucas, a tenté de jouer cavalier seul et qu'il va falloir réparer les bêtises car il a enfreint les commandements du voleur.

Un petit polar sympathique dont l'intrigue est bien menée. Cette famille particulière est originale et pas si différente d'une famille au travail plus classique. Un roman policier sans violence qui conviendra parfaitement aux plus jeunes et aux âmes sensibles.
C'est l'histoire d'une famille de voleurs en vacances. Ils ont des règles à respecter pour ne pas se faire prendre. Mais un soir, Lucas enfreint les règles : il commet un vol tout seul. La vie de la famille se complique car ce vol ne va leur apporter que des embrouilles. Ils font tout leur possible pour trouver une solution. C'est un roman.

Ce livre m'a plu parce qu'il raconte l'histoire d'une famille qui n'est pas comme les autres et aussi parce qu'il y a de l'action. C'est un livre qui se lit rapidement.

Je conseille ce livre aux adolescents qui aiment l'action et les intrigues.
La famille d' Ashley exerce la profession de voleurs. Ils sont chapardeurs de père en fille et détrousseurs de mère en fils. Un jour, ils décident de partir en vacances avec pour seul but de ne pas voler. Seulement l'aîné, Lucas, n'a pas pu s'en empêcher: il a volé une chaîne qui coûte 500 euros et une bague qu'il a voulu offrir à son amoureuse Victoire. Dans la famille, seule Ashley est au courant pour les vols. Finalement il a décidé de rendre les objets pour ne pas avoir d'ennui.
Ce livre pourrait plaire à tout le monde.
J'ai bien aimé le livre car il y avait beaucoup de suspens.

Evan

J'ai aimé car ce livre est intéressant. C'est une voleuse qui
vole des objets. Ensuite elle les donne aux pauvres et ils les revendent pour acheter de la nourriture.

J'ai aimé car toute sa famille est amusante : le père, un très grand voleur et la mère sont géniaux.
florian
Dans la famille d'Ashley, tout le monde est voleur, c'est leur métier depuis des générations. Aussi, quand ils partent en vacances, pas question de voler. Ils doivent vivre normalement, en gens honnêtes. Hélas, le grand frère d'Ash, Lucas, ne résiste pas à la tentation de s'introduire dans un manoir et de dérober le contenu d'un coffre. Il y avait dedans : beaucoup d'argent liquide, un revolver, de mystérieux carnets noirs et une magnifique bague en or sertie de saphirs. Lucas offre cette bague d'une incroyable valeur à sa petite amie de vacances, Victoire. Malheureusement, les parents d'Ashley et de Lucas découvrent ce trésor, et décident de tout remettre à sa place au plus vite. Hélas, quand Lucas redemande la bague à Victoire, celle-ci lui apprend qu'elle l'a revendu.

Ce policier est rempli d'événements pas très clairs, qui ne font qu'éveiller la curiosité du lecteur. Cependant, je trouve que tout est trop facile, trop simple. Il est intriguant, mais tout se résout trop facilement.

J'ai néanmoins bien aimé ce livre. J'aime les personnages, leurs façons d'être, mais je trouve que l'histoire n'est pas assez complexe. Personnellement, j'aime les livres un peu plus gros et où il y a plus d'éléments à découvrir. Par exemple, quand le père et le frère d'Ashley pénètrent dans le manoir et en ressortent, il y aurait pu y avoir un problème, alors que là, tout se passe tranquillement, et ils reprennent leur vie normalement. Pour conclure, je pense que 10 ans est plus adéquat comme âge, plutôt que 12 pour lire ce livre.

Anaëlle
Issue d'une famille de voleurs professionnels, Ashley est une jeune fille experte en pickpocketage. Elle passe des vacances ennuyeuses au bord de la mer et passe ses journées à ne rien faire en pensant impatiemment à la fin des vacances pour pouvoir reprendre son activité préférée: le vol!

J'ai apprécié cette histoire parce qu'il y a du suspens et une pointe d'humour. Je pense que les lecteurs peuvent s'identifier à l'héroïne car elle est courageuse et sympathique. J'ai trouvé original le fait que le roman soit raconté par les malfaiteurs parce qu'il nous donne une version différente de l'histoire. En plus, c'est un roman facile à lire et pas très long. Par contre, il n'y avait pas assez d'actions à mon goût et je me suis ennuyée à certains passages.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les romans policiers, les aventures et les histoires faciles à lire.
j'ai bien aimée ce livre car je le trouvais intéressant ,il y avait beaucoup de suspence et c'est se qui ma le plus plus.Quand on a fini un chapitre on a envi(e) de lire tout de suite le prochain chapitre