16,5/20

Imaginez qu'un jour on vous dise que l'un de vos lointain cousin, dont vous ignoriez l'existence, vous a légué une magnifique demeure après s'être jeté de la fenêtre de sa chambre. Une bonne affaire, quand on est jeune et sans argent? Sauf que cette demeure cache de très nombreux secrets. Et bien, c'est exactement comme ça que commence la troublante aventure de A. et Niamh. À Point Bless, tout le monde parle de cette grande maison, Axton House, cachée au coeur d'un immense domaine, sans vraiment savoir ce qui s'y cache réellement. Tout le monde colporte des ragots concernant son précédent propriétaire, Ambrose Wells, trop secret, trop ermite, solitaire angoissant auquel on prête des activités dans une société secrète. Mais personne ne sait ce qu'il s'y trame en vérité. C'est à cette énigmatique et envoûtante vérité que A. et Niamh vont être confrontés: fantôme dans la salle de bain, labyrinthe ensorcelant dans le jardin, pièces immenses et innombrables. Les deux compères vont tenter de percer les secrets de la troublante Axton House et d'Ambrose Wells avant la date fatidique du solstice d'hiver, date vers laquelle tout semble converger.

Je dois vous avouer que je suis tombée sous le charme de ce roman atypique dès la lecture du résumé. Je m'attendais à être surprise, à être étonnée et envoûtée par Axton House, à tenter de résoudre des énigmes toujours plus nombreuses et aussi à trembler d'effroi. Je voulais une intrigue complexe, sur plusieurs niveaux, qui me retourne le cerveau. J'espérais lire un roman d'un nouveau genre, thriller sous forme de huis-clos, mélange de Stephen King et de Dan Brown, peut-être? En fait, j'avais des attentes énormes concernant ce roman. Et bien, je n'ai presque pas été déçue. Globalement, j'ai été séduite par ma lecture, par tout ce qu'a mis en place Edgar Cantero, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, que je ne regrette vraiment pas. Dans le détail, j'en attendais peut-être un peu trop, j'aurai voulu que certains aspects du roman soient plus poussés, pour que cette lecture devienne carrément exceptionnelle. J'ai placée la barre très haute parce que c'est le genre de roman que j'adore, qui fait travailler mes méninges et qui possède quelque chose d'unique, de tellement différent, qui me séduit dès le départ. Objectivement, c'est vraiment un très bon roman du genre, qui saura vous captiver et qui devrait ravir un très large public. Subjectivement, il ne m'a pas manqué grand chose, juste la petite étincelle qui transforme complètement une lecture.

le récit peut se découper plus ou moins facilement en 3 parties qui se chevauchent et diffèrent par l'avancée des personnages dans la résolution de l'intrigue. La première partie correspond à la mise en place de l'univers imaginé par l'auteur, la découverte des personnages, les débuts de leurs questionnements et leurs premières petites découvertes concernant Axton House. Dès les premières pages, on découvre nos deux personnages, A. et Niamh, et à travers eux, Axton House. Entre exploration de cette grande demeure, visite des voisins et premières découvertes étonnantes, Edgar Cantero parvient à merveille à installer une atmosphère sombre et mystique, extrêmement mystérieuse et surtout extrêmement addictive. Sans même nous en rendre compte, nous sommes happés par le récit, par toutes les zones d'ombres et les nombreux questionnements que cela apporte, par tous les secrets que semble cacher Axton House. Néanmoins, si j'ai adoré dès le début le récit et l'imagination d'Edgar Cantero, un point crucial pourrait freiner certains lecteurs.

En effet, ce roman n'est pas écrit d'une manière conventionnelle, habituelle, comme la plupart des romans. Ici, l'auteur nous offre un récit constitué uniquement d'extraits du journal intime de A. ou du carnet de Niamh, mais aussi des extraits de livres et de journaux ou encore des enregistrements audio et vidéos. La première partie du récit sert donc aussi à apprivoiser cette mise en forme du récit quelque peu inhabituelle. Personnellement, cela ne m'a pas du tout posé de problème, au contraire. Edgar Cantero gère cet aspect de son récit à la perfection, il alterne les différents types de supports pour diversifier son récit et lui apporter un richesse indéniable. J'ai été tellement plongée dans le récit que j'en avais presque fini par oublier cette particularité, preuve que l'auteur n'aurait pas pu mieux mettre en forme son récit. Certains supports, comme les enregistrements audio ou vidéos apportent un certain suspense de par le fait qu'ils soient aveugles ou immobiles; d'autres comme les extraits de livres apportent plus de sérieux, de professionnalisme au récit. La multitude de supports ne gène en rien l'action et l'évolution de l'intrigue, au contraire, et surtout cela n'a aucunement gêné ma lecture. Chapeau à l'auteur, il aurait été plus facile de me perdre parmi tous ces supports et d'en oublier l'intrigue que de me rendre accro au contenant ainsi qu'au contenu.

La deuxième partie du récit installe une intrigue vraiment très intéressante à suivre parsemée d'énigmes en tous genres. Nous suivons les péripéties de A. et Niamh dans Axton House et ailleurs, cherchant à percer à jour les différents mystères de cette grande maison, et ils sont nombreux. Si tout d'abord, les différentes énigmes peuvent sembler nourrir des buts sans lien direct, l'avancée du récit nous prouve le contraire et c'est avec plaisir que l'on découvre le noeud de l'intrigue imaginée par Edgar Cantero. le rythme est juste parfait, ni trop lent ni trop rapide, l'intrigue est agréable à suivre et les révélations gérées à la perfection, distillées au compte-gouttes permettent de dynamiser encore le récit et d'amener le lecteur à tourner les pages encore plus vite pour découvrir encore plus les secrets d'Axton House. J'ai adoré me plonger totalement dans ce récit, découvrir et tenter de déchiffrer les différentes énigmes en même temps que les personnages et il faut bien avouer qu'elles sont assez coriaces, mais surtout découvrir un univers qui va bien plus loin que tout ce que j'aurai pu imaginé. Dès que l'on se heurte au gros noeud de l'intrigue, on découvre un univers vraiment hallucinant mais du coup, c'est ici qu'apparaît un petit bémol, je m'attendais à avoir vraiment beaucoup plus d'énigmes à résoudre, j'ai trouvé que c'était presque trop facile mais surtout, où est passé notre fantôme? Il a été abandonné en cours de route et j'aurai imaginé qu'il prenne une place beaucoup plus grande. Dommage de ce côté-ci mais une fois que les découvertes se font, le roman prend un tout autre tour et ça devient vraiment grandiose.

Les personnages sont peut-être l'un des points faibles du récit. Et encore.... Je m'explique: A. et Niamh sont vraiment très intéressants à découvrir au fil des extraits de leurs journaux intimes par exemple, mais en définitive, on ne découvre pas grand chose à leur sujet. Tout d'abord, il y a A. dont on ne connait même pas le prénom, assez protecteur envers Niamh, limite paternaliste, il dirige les opérations et est bien décidé à découvrir tous le secrets d'Axton House. Ensuite, il y a Niamh, une adolescente muette très énigmatique. Les rapports entre les deux sont assez difficiles à décrire, et il m'a déjà fallu du temps pour comprendre que Niamh était plus jeune que ce que je m'étais imaginé. On ne s'attache pas eux directement, il faut du temps, il faut apprendre à les connaître et à les apprivoiser mais cela n'ôte rien au charme du roman. Tout nous est expliqué en temps et en heure et on comprend alors pourquoi autant de mystères planent aussi au-dessus de ces personnages.
En ce qui concerne les personnages secondaires tels que le majordome, même chose, ils sont assez peu approfondis mais sont tous très intéressants à découvrir et ont des rôles assez bien définis qui permettent de ne pas trop s'y perdre et de faire des découvertes au fur et à mesure de l'arrivée de certains personnages. Mention spéciale au chien au nom un peu particulier.

C'est dans la troisième et dernière partie du récit que tout s'accélère, que l'on se heurte au gros noeud de l'intrigue et que des découvertes toutes plus hallucinantes les unes que les autres se font à rythme toujours plus grand. C'est à ce moment que l'on se rend compte que l'auteur a parfaitement su créer un énorme entonnoir, en partant de petites choses, pour aboutir à un univers toujours plus riche et époustouflant. L'arrivée du solstice d'hiver va aussi apporter aux personnages des révélations palpitantes et magistrales qui vont bouleverser leur petit monde. le rythme s'accélère, on sent que le dénouement est proche mais on ne sait pas encore à quoi s'attendre après de telles révélations. J'ai adoré cette dernière partie du récit, celle où on obtient enfin toutes les réponses à nos questions, celle qui nous laisse bouche bée face à l'imagination de l'auteur. Et ce n'est pas fini puisque l'auteur nous a concocté un final sur-mesure.

Et quel final! Un dénouement totalement dans la lignée du récit dans sa globalité. Riche en action, en rebondissements juste magistraux et en révélations démentielles. Je ne m'attendais pas du tout à ça, même si l'auteur nous a prouvé plus d'une fois qu'il a une imagination débordante, il nous porte le coup de grâce avec cette fin digne des plus grands. J'ai adoré, elle répond aux différentes questions que l'on peut se poser tout au long du roman et même si elle est assez ouverte pour nous laisser avec de nouvelles interrogations, l'histoire d'Axton House est très bien close et ne nous laisse pas sur notre faim.

Les +: une intrigue qui nous happe directement dans le récit, une mise en forme du récit très intéressante, une histoire addictive, des énigmes, des révélations, des rebondissements, un final magistral
Les -: j'aurai aimé avoir plus d'énigmes, que l'épisode du fantôme soit plus approfondi, des personnages auxquels je me suis assez peu attachée

C'est avec énormément d'attentes que j'ai démarré ma lecture de ce roman et je dois bien avouer qu'avec son atmosphère unique et ses très nombreux points positifs j'en suis ressortie très heureuse même si j'ai relevé quelques bémols. On ne peut que remarquer directement la mise en forme très inhabituelle du récit, qui devient rapidement une force, permettant de découvrir de nombreux points de vues du récit et de l'intrigue. L'histoire et l'intrigue qui nous sont narrées sont vraiment addictives et atypiques, comprenant un grand nombre d'énigmes et promettant donc de très nombreux rebondissements et autres révélations inimaginables et totalement palpitantes. Ce roman évolue extrêmement bien, autant au niveau du rythme que de l'intrigue en elle-même, et l'imagination de l'auteur en est un point fort indéniable. Néanmoins, je regrette la disparition du fantôme en cours de récit et le nombre des énigmes que j'aurai vu plus grand. En ce qui concerne les personnages, petit bémol là aussi, le grand mystère qui les entoure ne permet pas de s'attacher à eux autant que je l'aurai souhaité mais la fin en apothéose et répondant à la plupart de nos questions sur eux explique beaucoup de choses et clôt à merveille le récit. Un bon roman qui m'a permis de passer un moment atypique et déluré qui m'a beaucoup plu. Je vous le conseille vivement et j'espère que vous passerez un aussi bon moment de lecture que moi.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Qui n'a jamais rêvé d'hériter d'un cousin éloigné ? C'est ce qui arrive à A. qui devient propriétaire d'un manoir aux États-Unis, lui permettant de se mettre à l'abri du besoin. Accompagné de son amie Niamh, il quitte tout et c'est là que l'aventure commence...

Que dire de ce livre, sinon qu'il est étrange, insolite, hors norme presque indéfinissable. On s'attend bien sûr dans ce genre de demeure à des phénomènes particuliers, à des ambiances secrètes et séculaires. On ne sait pas trop dans quoi on a mis les pieds qu'on est déjà embourbés jusqu'au trognon.

C'est donc sur les traces d'un suicide qui inspire bien trop de coïncidences que l'enquête est lancée. On sera étonné par la forme de l'ouvrage qui est un savant assemblage d'articles, de lettres ou de rapports. L'auteur brouille les pistes et on se perd entre fond historique, ésotérisme et sciences.

On se creuse les méninges pour cette histoire à dormir debout qui a le mérite à la fois de nous tenir en haleine et de nous tracasser. Les liens entre les personnages sont troubles et mystérieux, et on se met au défi de les mettre à nus. Franchement pour un premier roman, j'ai été bluffée : c'est tordu, gonflé, et il fallait oser !

Un labyrinthe jonché d'énigmes à élucider, de codes à résoudre ; ce roman vous fera perdre un peu la tête. Un fouillis bien organisé, audacieux et spectaculaire à ne surtout pas manquer !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
J'approche de la fin de ce livre, et au risque de vous décevoir je n'y vois rien de très exceptionnel. le langage morcelé : captation video etc…. devient vite lassant. Si la forme est un peu originale, çà masque une perte de fond, beaucoup de descriptions et peu d'émotions, c'est dommage.
Cà me rappelle le pseudo thriller psychologique de sarah Lotz : "Trois", une gentille daube où le thème néanmoins intéressant est noyé pour cette fois dans un langage mails, sms etc…..
Pendant que j'y suis voilà la liste de mes bouquins lus et éventuellement qui vont finir chez Gibert ou Book Off :
- j'en ai déjà parlé ici : "l'Ombre" de Stephen lloyd Jones (tu pousses et tu changes de corps : puéril !
- "Celle qui a tout les dons" de MR Carey : belle approche de zombies qui s'enlise, hélas !
- "La Traque" de Roderick Thorp : poussif , les critiques sont unanimes !
- "Les neuf Cercles" de RJ Ellory (que j'admire pourtant) : du déjà-vu qui sonne un peu passéiste avec un zest de ringardise …..mais fort heureusement toujours bien écrit !!!
- "Absente" de megan Abbott ……tout est dans le titre hélas !!
- "Avant d'aller dormir" de SJ Watson : je n'oserai pas de vilain jeu de mots lié au titre…..plombant, soporifique, belle écriture, peu original malgré des critiques "commerciales" liées au film, qui lui m'a paru meilleur.
- "Incision" de Marc Rabbe : et bien lui aussi à vendre !!!

Les seuls pour l'heure que je relis même avec joie :
- "Le maitre des illusions" de Donna Tartt : enfin de la vraie grande écriture !!!
- de chez Super 8 aussi : "L'obsession" de James Renner" (çà frise l'univers lynchaient et P.Dick……troublant !
- "14" de Peter Clines …..la claque, ce que j'attrendais un peu de "le monde caché d'Axton House" qui ne décolle jamais vraiment !!!
- et puis quelque uns des Stephen King qui nous rappelle toujours la frilosité des auteurs français ………..

A bientôt !

Jamais un bouquin n'aura autant mérité le qualificatif d'OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) que celui-ci, je vous promets une expérience de lecture unique et quasiment interactive. N'espérez pas une trame narrative rigoureuse, l'auteur nous propose un bric-à-brac d'extraits de journaux intimes et de bouquins, des comptes rendus d'enregistrements audio et video et autres joyeusetés incongrues (dont un relevé téléphonique et le certificat d'adoption d'un chien pour n'en citer que deux).

De prime abord c'est un tantinet déconcertant, mais si d'apparence l'assemblage semble n'avoir ni queue ni tête, il va rapidement s'avérer que chaque élément est sciemment disposé là où il doit se trouver pour créer un tout cohérent et totalement addictif. On se prend vite au jeu et l'on cherche en même temps que les personnages à résoudre les énigmes qui leur permettront d'avancer (je me suis éclaté à jouer les apprentis cryptographes mais je ne suis indécrottablement nul dans cette discipline).

Au niveau de ses personnages principaux, A. et Niamh, l'auteur ne perd pas son temps à leur donner une quelconque profondeur ; elle viendra naturellement, au fur et à mesure à travers leurs écrits et leurs échanges (on sourit avec eux, on enquête avec eux et parfois même on flippe avec eux). Quant aux autres personnages on les découvre tels que A. les perçoit. Là encore, placé dans le contexte, ce côté minimaliste ne choque pas et s'intègre parfaitement à l'ensemble.

La couv' fait très cartoon dans son visuel, un choix plutôt judicieux puisque je suis persuadé que Tex Avery aurait été sous le charme d'un tel scénario. A vrai dire si je devais imaginer une transposition sur grand écran je trouve que l'animation rendrait plus justice au roman qu'un vrai film… mais bon adapter ça au cinéma en respectant son esprit me semble surtout totalement impossible !

Vous l'aurez compris j'ai été totalement conquis par cette expérience de lecture unique en son genre. Je tire mon chapeau à Edgar Cantero qui a dû bien s'éclater à créer un roman d'une incontestable originalité mais aussi sacrément se creuser les méninges pour s'assurer que le lecteur le suivra jusqu'au bout de cette improbable quête. Pour un premier roman, le jeune auteur américain (mais d'origine espagnole) place la barre très haut, espérons qu'il saura encore nous surprendre avec ses prochains romans…

C'est à regrets que je referme ce bouquin, il reste quelques questions sans réponses concernant Axton House mais quoi de plus normal, si le manoir ne conservait pas quelques secrets il perdrait une partie de son charme. Si vous vous lancez dans l'expérience Axton House attendez vous a bien des surprises, de la première à la dernière page !
Lien : https://amnezik666.wordpress..
A., un jeune homme de vingt-trois ans, vient d'hériter d'Axton House, une somptueuse demeure en Virginie. Un cousin éloigné qu'il ne connaît pas, Ambrose, s'est suicidé et lui a légué tous ses biens. A. devient donc richissime et emménage immédiatement avec son amie Niamh, muette.

Très vite, le duo se rend compte que des événements étranges s'y produisent. Fantômes, hallucinations ? Qu'en est-il vraiment ? Ce roman n'a pas pour but unique de nous faire peur, il est bien plus que cela. On ne sait pas dans quoi on s'embarque, Edgar Cantero croise les genres littéraires. Roman sur la folie ? Roman fantastique ? Thriller ? Enigmes ? Tout cela défile durant notre lecture et nous rend avides de connaître la suite. J'ai adoré le mystère omniprésent et le fait d'aller de surprise en surprise.

Le style d'écriture est génial. Il ne s'agit pas d'un récit classique mais d'extraits de journaux intimes, de romans, des factures, quelques documents ou encore des photographies et des retranscriptions de caméras de surveillance. Cela permet de donner du dynamisme mais aussi d'avoir plusieurs points de vue.

J'ai adoré les personnages, en particulier Niamh qui est une vraie battante. Elle ne manque pas de suite dans les idées ! J'ai été mainte fois surprise par ses actions. A. m'a aussi plu, surtout son côté sarcastique. Pour finir, leur chien, nommé Au-Secours est des plus attachants !

Si ce roman est parfois lugubre ou effrayant, ce qui est remarquable c'est sa dose d'humour. L'aspect comique s'immisce parfaitement à cette histoire et a su me distraire tout en gardant un côté sérieux et une intrigue intelligente.
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..
Mais qu'est ce que c'est qu'ce binz ! Un OLNI… Objet Littéraire Non Identifié.

C'est totalement perplexe et en proie à 1000 questions que je viens de refermer ce roman. La tête encore toute tourneboulée par cette lecture qui sors absolument de tous les sentiers battus !

Axton House est un manoir étrange. Son ancien propriétaire s'est défenestré et c'est le jeune A., un jeune homme d'une vingtaine d'années, cousin éloigné au second degré et d'un continent qui en hérite.

Quittant son Angleterre natale pour l'Amérique, A. débarque avec Niamh, sa très jeune amie muette mais pas sourde et investissent le manoir.

Déjà, niveau personnages, l'auteur frappe fort ! Un jeune homme sympathique dont ne saurons que son initiale A. et une ado de 16 ans, muette, coiffée à la punk et piercée de partout. Ils m'ont fait souvent sourire, ces deux là.

Là où ça devient délirant, c'est dans le style de la narration : on passe d'un récit où c'est A. qui raconte, soit ce sont des notes de Niamh, on a droit aussi à des extraits de rapports, des lettres envoyées à une mystérieuse tante Lisa, des coupures de journaux, des extraits de livres qu'ils consultent et des enregistrement audios ou vidéos !

Si on vous parle d'un relevé téléphonique, vous l'avez dedans !

Purée, ça vous change d'un récit ordinaire et ça lui donne comme des airs de « récits authentiques » comme vous pourriez en voir sur National Geo dans la rubrique « Aux frontières du réel ».

D'ailleurs, ce roman gothique a des relents de notre bon vieux duo d'agents spéciaux, Fox Mulder et Dana Scully. Que les plus jeunes consultent pour savoir qui ils sont. Que les plus jeunes fassent attention aussi, ils pourraient avoir un choc en découvrant qu'en 1995, on utilisait des disquettes…

J'ai eu un petit peu de mal lors de certains passages, mais pour le reste, la chasse à je-ne-savais-pas-quoi fut addictive et le livre se laisse lire sur deux petits jours.

Le style littéraire mélange les belles phrases poétique et le côté drôlatique dans les réparties entre les protagonistes.

La fin est… indescriptible ! D'ailleurs, en le refermant, j'avais des tas de choses qui tourbillonnaient dans ma tête et ce n'est pas prêt de se terminer.

C'est un truc comme je n'ai jamais lu, un roman dont je ne savais pas du tout où il allait m'emmener, hormis là où je ne m'y attendais pas.

Pari réussi, je termine la tête en vrac après une incursion dans un manoir bizarre où un fantôme avec des chaînes n'aurait pas dépareillé.

Une lecture qui sortait vraiment des sentiers battus de la littérature !

— Un artefact contenant…. des sentiments à l'état brut, des pensées non triées, des bruits et des douleurs que le cerveau interprète – est-ce si incroyable?
— Non. Ça existe depuis des milliers d'années. Ça s'appelle un livre.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Les bras m'en tombent.
J'ai d'abord cru à un livre jeunesse à cause de la couverture et de quelques résumés glanés ici ou là. Les premières pages ne m'ont pas détrompée.
Pourtant, rien ne se passe comme prévu au fil de cette lecture. D'ailleurs, qu'y avait-il de prévu? Une mystérieuse maison laissée en héritage au jeune A., suite au suicide du précédent propriétaire...C'est plus ou moins tout.
Le premier étonnement vient de la forme du livre qui se veut la somme de témoignages, de documents audios et vidéos, d'extraits de journaux intimes, éclairant peu à peu le mystère d'Axton-House. Pour conforter la véracité des notes, la première phrase du livre est tronquée!
C'est parti pour un voyage hallucinant mais organisé d'une main de maître par l'auteur.
Si je craignais de me perdre dans les méandres des articles de journaux et autres documents, j'ai vite été rassurée! Mais j'ai aussi vite constaté que je n'avais pas affaire à un roman jeunesse.
...C'est alors que je commence ma propre enquête: qui se cache derrière les éditions Super 8? Un nom attire tout de suite mon attention...un auteur que j'adore: Fabrice Colin! Je découvre alors que les éditions Super 8 sont une branche des Editions Sonatine! Waou! Je ne peux que vous inviter à consulter leurs publications, vous ne serez pas déçus!
Pour en revenir à Axton House: laissez de côtés vos certitudes, ne vous montrez pas trop cartésiens et attendez-vous à halluciner! La fin est incroyable...
Un coup de génie pour ce premier roman de Edgar Cantero qui fait appel de manière prodigieuse à nos sens et nous maintient en haleine jusqu'au dernier mot.
Super 8 - la super maison aux grands 8 littéraires : tout est toujours très bon, tout est toujours très original, cette jeune maison d'édition fondée en 2014 a réussi à démontrer que ce n'est pas l'ancienneté qui fait la qualité, mais bien la faculté à toujours innover : le Monde caché d'Axton House en est la preuve papier, c'est un roman unique dans le fond comme dans la forme, vous allez vous régaler !

Lire ce roman, c'est entrer dans une chasse aux trésors, une quête éperdue, c'est chercher les portes secrètes et les indices dans tous les recoins : c'est addictif ! Une quête qui va vous emmener dans une sombre demeure, mystères, rebondissements, frayeurs et cris dans la nuit, tout cela pour notre plus grand plaisir ! Si l'ambiance gothique est au rendez-vous, vous allez aussi voir apparaitre des dialogues vifs, un humour hilarant, des protagonistes attachants et surtout un véritable style littéraire !

En effet vous avez dû déjà le voir sur d'autres chroniques, ce livre sort complètement des sentiers battus au travers d'un mélange d'articles, d'extraits de journaux intimes, et toute sorte de matériaux qui font de ce livre un véritable être vivant, doué d'intelligence, un compagnon de route rare et unique : une lecture qui fait réellement participer le lecteur, on se prend au jeu avec plaisir !

Je me suis vraiment attachée à A. : c'est un jeune homme plein de vie avec toujours le bon mot et la bonne répartie, on se régale en sa compagnie de même qu'avec celle de Niamh : une adolescente muette au caractère bien trempé ! Lorsqu'en plus d'une histoire passionnante, d'un style original on a des personnages charismatiques : on ne peut qu'adhérer à l'ensemble du livre !

En définitive, Super 8 est toujours au top de l'originalité et de la qualité !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Attention, n'imaginez pas que l'intrigue soit simple, c'est tout le contraire. Elle est complexe et tortueuse, la scène finale tient du grand-guignolesque avec tout le sang nécessaire. Bref, un vrai thriller, mais à la sauce fantastique. le tout épicé d'un humour subtil toujours présent et d'une grosse louche d'originalité.

Lire la chronique complète sur le blog (et les photos ! )
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Vous vous rappelez quand vous étiez enfant ces nuits passées à vous créer des petites frayeurs avec un bouquin et une lampe de poche sous la couverture? Vous avez vous aussi eu vos premières vraies trouilles avec les "pocket junior horreur" ou les "chair de poule"? Vous vous êtes aussi régalés sur "43 rue du vieux cimetière" où l'histoire est contée au travers de documents "authentiques"? Vous êtes nostalgiques de tous ces moments? Et bien en voilà une bonne nouvelle parce que du coup ce monde caché d'Axton House est fait pour vous!

Super 8, cette maison d'édition de plus en plus réputée pour son catalogue atypique voire décalé nous offre ici un petit bijou sous forme de madeleine de Proust pour nous rappeler ces moments de jeunesse en nous plongeant pourtant dans un roman sombre qui (après hésitations) est bel et bien un roman adulte mais mêlant les genres de narrations pour nous offrir un récit vivant et captivant. Journal intime, lettres, retranscriptions de vidéos surveillances, tout y passe pour passer au crible cette terrible demeure et le mystère qui l'entoure. le résultat? Un ensemble étonnant et et détonnant duquel il est difficile de s'extraire (c'est bien connu "juste encore un document") jusqu'au bout de la nuit (comme quand on était jeunes dites donc), la chasse aux mystères est ouverte et toutes les spéculations sont permises: laissez votre imagination s'agiter vous serez tout de même loin du compte au final.

Un moment de délice horrifique, un moment de détende terrifiant, une histoire montée de toutes pièces (et les plus inattendues) pour un moment défiant tout ce que j'avais lu en la matière jusque là.

Une totale surprise qui fait trembler, qui fait sourire, et qui emporte mais emporte au point de se dire (comme les enfants): wawwwwwwwwwwwwww terriiiiibleeeeeeeee.

Bref, Super 8 n'a pas failli à sa réputation en nous offrant un petit bijou certes décalé, mais tout de même un bijou. Moi en tous cas je suis tombée de mon plein gré dans le panneau et je me suis régalée.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..