Les Editions du Rocher (08/03/1991)
La passion considérable que je nourris pour cette terre, pour ma terre, m'a toujours soutenu. Elle m'a aidé à surmonter les vicissitudes de dix années de vie diplomatique et à m'acquitter de mes responsabilités au service des principaux objectifs de la politique étrangère égyptienne entre 1981 et 1991. On pourrait les résumer ainsi : soutien au peuple palestinien, maintien des rapports de normalisation avec Israël, intégration avec le Soudan, présence égyptienne en ... >Voir plus
Que lire après Entre le Nil et JérusalemVoir plus
Histoire d'une vie, celle d'un noble russe opposé au régime tsariste, mais se sentant tout aussi étranger à la Révolution d'Octobre. Korgonov s'exile avec sa famille à Paris mais là non plus il ne peut trouver d'équilibre entre une société qui le révulse et son âme à jamais déchirée. Portrait d'une personne déplacée, par une sorte de fatalité ontologique, saga d'une société en pleine mutation, réflexion sur l'être et sa perpétuelle solitude.