Après avoir lu "Le diable sur les épaules", j'ai été tentée par ce second tome.

Je n'ai pas été déçue.

Martial et son ami d'enfance, Alain, se rendent chez le nouveau médium à la mode à Paris, Collas. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

Quelques jours après, Martial apprend la mort d'Alain. Celui-ci, marin chevronné, a péri en mer au large de l'île de Bréhat.

Martial part donc à Bréhat. Il y découvre un mélange de superstitions, légendes, sorcellerie et traditions.

J'ai trouvé dans ce roman une intrigue passionnante avec de multiples rebondissements.
[LECTURE AUDIO] Une suite mitigée.

J'avais beaucoup aimé le premier opus, mais là notre enquêteur se perd un peu et je me suis perdue aussi. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'enchevêtrement dans cette famille, mais justement il y en a tellement que c'est parfois difficile à suivre.

Les personnages eux sont assez intéressant, ils ont pas mal de profondeur. On découvre une famille entière. Cette partie était particulièrement agréable.
1925, Martial vie dans son manoir et mène des enquêtes dans le monde du spiritisme pour dénoncer les charlatans.
Il demande à son ami d'enfance de l'aider sur son enquête en cours. Mais le médium prédit un naufrage. Hélas la prédiction se réalise. Martial rejoint l'île de Brehat pour enquête sur la mort de son ami à la demande du père de celui-ci.
Il rencontre la belle famille de son ami décédé. Une famille de notable un particulière, ou le père mène ses affaires et sa famille à la baguette.

Une histoire prenante, une enquête mystérieuse et bien menée par l'auteur. L'univers de la croyance et d'une île presque isolée donne un univers particulier à cette enquête...
Une prédiction, une vision dans un cercle secret en 1925. Martial et Alain, les deux amis n'y croient pas, enfin aucun ne veut avouer le contraire. Chacun reprend sa vie jusqu'à ce que Martial reçoive un appel lui annonçant la mort tragique d'Alain décédé en mer alors qu'il était allé chercher sa belle-mère. Martial a du mal à y croire, son ami était un excellent navigateur. Martial décide donc de mener l'enquête en se rendant sur l'île  où vivent les proches et la belle famille d'Alain.

Une enquête qui mènera Martial sur les pas d'Elisabeth"la sorcière de l'île" que tout accuse, comme tous les autres puisque tout le monde a un comportement étrange... Que s'est-il passé?

Entre l'ensorcelée et Hercule Poirot, un roman qui prend le lecteur et ne le lâche qu'à la fin comme échoué après une tempête. Un roman à découvrir car aussi bon que les précédents de l'auteur.