Jungle ! (23/10/2019)
2.56/5   8 notes
Charly est poursuivi par une ombre… Une ombre qui le suit, lui susurre des choses et peuple ses cauchemars. Il fait des rêves, d’étranges rêves où il voit les autres, des choses… qui ne sont pas encore arrivées. Au collège, il ressemble pourtant à un adolescent normal, et même ses parents ne semblent rien remarquer. Mais Charly, lui se demande s’il ne devient pas fou et si ses pensées influent vraiment sur l’avenir, un avenir qui semble cependant bien sombre...
Que lire après Charly MalfèdeVoir plus
Ce titre m'a quelque peu troublée. On se demande ce qui arrive au personnage principal : est-il victime d'hallucinations ? Les événements arrivent-ils réellement ? Est ce vraiment Charly qui les provoquent ? le flou plane tout au long du récit. Même si cet effet est quelque peu recherché par les auteurs il n'en reste pas moins déstabilisant. Cette bd aborde plusieurs aspects de l'adolescence : sujets tabous, et mal-être de cette génération. Les illustrations nous plongent dans une ambiance sombre, tout en rappelant quelque peu les dessins du cinéma d'animation. Un titre perturbant, entre rêve et réalité, qui vise plutôt un public adolescent.

critiques presse (1)
BDGest
19 novembre 2019
Issu de la collection Frissons des éditions Jungle, ce premier volet présente de nombreuses qualités. Il ne manque pas de rythme, la mise en place est détaillée et l’album se termine sur une rencontre qui laisse Charly dans l’expectative. Cette fin est bien amenée et provoque une forte attente.

Lire un extrait
Videos de Christian Carayon (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Carayon
Retrouvez votre coffret de Noël histoire poche dans notre librairie en ligne ! :
Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche Irezumi de Akimitsu Takagi et Mathilde Tamae-Bouhon aux éditions Folio Un souffle, une ombre de Christian Carayon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/100778-coffret-coffret-polar-poche.html
#soutenezpartagezcommentezlgn