AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782822228404
46 pages
Éditeur : Jungle ! (23/10/2019)
2.57/5   7 notes
Résumé :
Charly est poursuivi par une ombre… Une ombre qui le suit, lui susurre des choses et peuple ses cauchemars. Il fait des rêves, d’étranges rêves où il voit les autres, des choses… qui ne sont pas encore arrivées. Au collège, il ressemble pourtant à un adolescent normal, et même ses parents ne semblent rien remarquer. Mais Charly, lui se demande s’il ne devient pas fou et si ses pensées influent vraiment sur l’avenir, un avenir qui semble cependant bien sombre...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Instagramlelapinquilit
  31 août 2020
Ce titre m'a quelque peu troublée. On se demande ce qui arrive au personnage principal : est-il victime d'hallucinations ? Les événements arrivent-ils réellement ? Est ce vraiment Charly qui les provoquent ? le flou plane tout au long du récit. Même si cet effet est quelque peu recherché par les auteurs il n'en reste pas moins déstabilisant. Cette bd aborde plusieurs aspects de l'adolescence : sujets tabous, et mal-être de cette génération. Les illustrations nous plongent dans une ambiance sombre, tout en rappelant quelque peu les dessins du cinéma d'animation. Un titre perturbant, entre rêve et réalité, qui vise plutôt un public adolescent.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest   19 novembre 2019
Issu de la collection Frissons des éditions Jungle, ce premier volet présente de nombreuses qualités. Il ne manque pas de rythme, la mise en place est détaillée et l’album se termine sur une rencontre qui laisse Charly dans l’expectative. Cette fin est bien amenée et provoque une forte attente.
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Videos de Christian Carayon (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Carayon
TRAILER - Les naufragés hurleurs de Christian Carayon Et si, derrière les ombres d’une prophétie, se cachaient de terribles secrets ?
1925. Tout semble si déréglé qu’une prédiction qui annonce la fin des temps au solstice d’hiver se fait de plus en plus entendre. Pour Martial de la Boissière, cette fin des temps correspond plutôt au naufrage d’un voilier au large de l’île de Bréhat. Celui-ci emporte son ami d’enfance et, ainsi, le dernier fil qui le reliait à celle-ci. Mais, quand Martial se décide à creuser un peu, il découvre que l’accident n’en est peut-être pas un.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Un souffle une ombre de Christian Carayon

Qui a survécu au drame du 24 août 1980 ?

Guillaume
Justine
Emmanuel
Florie

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Un souffle une ombre de Christian CarayonCréer un quiz sur ce livre