Tokyo Babylon tome 1 sur 7
Tonkam (17/06/2009)
4.07/5   45 notes

Subaru Suméragi est un maître du yin et du yang qui utilise ses puissants pouvoirs psychiques pour protéger Tokyo. Il est ami avec Seïshiro Sakurazuka, en apparence un simple vétérinaire. Mais la vérité est plus compliquée qu'il n'y paraît, et les rêves de Subaru lui montrent un autre visage de Seïshiro...

Que lire après Tokyo Babylon, tome 1Voir plus

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Subaru est un maître exorciste de 16 ans, lui et sa jumelle Hokuto se sont liés d'amitié avec Sheishiro, vétérinaire de 10ans leur aîné, mais aussi héritier d'une famille d'assassins occultes. La relation entre Subaru et Sheishiro est presque amoureuse, du moins pour ce dernier.
L'histoire nous emmène à la suite du maître dy yin et du yang, afin de délivrer les âmes en peine. Sheishiro se montre très protecteur vis à vis de Subaru, n'hésitant à utiliser des pouvoirs obscurs afin de sauver celui qu'il aime. Subaru s'accommode tant bien que mal de son protecteur. Parfois l'appréciant, d'autres fois le trouvant trop pressant et surtout s'interrogeant sur ce personnage étrange.. Notamment après un rêve lui rappellant une rencontre qu'il a faite étant enfant.
Quels secrets cache Subaru? Quelles sont réellement les intentions de Seishiro? Peut on lui faire confiance? Pourquoi Hokuto pousse-t-elle son frère vers Sheishiro?
Ambiance mystique, mantra en sanskrit, amulettes de protection shinto.. Un environnement très ésotérique pour une histoire d'amour et de mort...
Encore un magnifique manga de clamp. On suit les aventures de Subaru maître exorciste, de sa soeur Hokuto et d'un de leurs amis Seishiro vétérinaire.

Le manga se décline en deux temps, il y a tout d'abord les histoires d'exorcisme dans la ville de tokyo et puis, il y a la relation très ambiguë entre Subaru et Seishiro.
Si leur relation peut paraître légère avec un Seishiro très protecteur, ses intentions deviennent de plus en plus obscures au fil des tomes.
Derrière tout ça, il y a une critique des mégalopoles telle que Tokyo où peuvent vivre des millions de gens se côtoyant sans se regarder et la solitude que tout cela peut entraîner.
Une fin magistrale qui se terminera en apothéose dans X1999 des mêmes auteurs
Du mysticisme, de la magie, des démons, des fantômes et des personnages aussi attachant qu'énigmatique. le tout avec un dessin absolument fabuleux. du Clamp dans toute sa splendeur !
Tokyo Babylon fait partie des séries que j'affectionne particulièrement. Et ce que j'aime dans l'univers de Clamp c'est que toutes leurs histoires ont des traits communs. Les personnages se recoupent, se retrouvent dans d'autres série (Subaru dans X par exemple) ce qui fait qu'il faut tous les lire pour comprendre la dimension si importante de ces oeuvres.
mais Tokyo Babylon va vous plonger dans un univers bourré d'humour mais également de sujets très grave et si important.
Un must qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.
Subaru, maître exorciste sa jumelle Hokuto et leur ami Sheishiro, vétérinaire, forment le trio improbable de ce manga confus et peu engageant signé Clamp.
On ressent bien dans cette histoire l'influence des années 90.
Les dessins sont cependant magnifiques et l'histoire plutôt originale.
Dans ce premier volume on découvre les trois personnages principaux, Subaru, Hokuto et Seishiro. Ces derniers vont agir face aux évènements surnatuels qui se passent à Tokyo.
Un manga mystérieux et un peu noir parfois, tout à fait dans la lignée de Clamp.

Sais-tu pourquoi les pétales de ce cerisier sont légèrement rouges ?
C'est parce qu'il se nourrit du sang des cadavres qui sont enterrés à son pied.
Un être humain qui en trahit un autre, c'est le genre de chose qui arrive chaque jour au détour des rues de Tokyo.
Pourquoi aimes-tu à ce point Tokyo ?
Parce que c'est une ville unique... qui s'amuse lentement à observer son déclin.