3,7

très beau roman d audrey carlan!
j ai adore voyager avec mia dans une ville différente , on s attache autant à wes que alex et enfin a tony et hector chacun m ont emouver a leurs façons.
j ai été énormément toucher par les raison qu a eu mia pour devenir escort , elle est forte et on se sent proche d elle a travers le roman . j ai tellement hate de lire la suite de ses aventures
Les calendars girl composent 12 tomes, un roman pour chaque mois de l'année

Janvier :
Lu en une après-midi due à ses 153 pages... on est plongé dans la vie de Mia qui a des soucis familiaux et doit rembourser les dettes de son père en devenant escort girl de luxe ! Elle devient l'escort de Wes ...
Le livre était court tout ce passe très précipitamment c'est un peu rapide pour moi néanmoins l'histoire et agréable
N'ayant pas lu les résumer, aucune chronique je ne sais pas à quoi m'attendre pour les prochains mois... va ton entendre parler de Wes à nouveau ?

Février : le personnage d'Alec m'a mis plutôt mal à l'aise... ce livre parle d'acceptation de soi, de l'autre c'est très intéressant.
En lisant le mois de février je comprends que c'est 1 mois = 1 client mais que Wes compte plus que les autres ...
Mars : j'ai bien aimé l'histoire ! Je suis fan d'Hector !
Avril : J'ai adoré la posture de Mia d'entremetteuses dans ce tome

Mai : j'ai bien aimé ce livre ! Les scènes x étaient un chouia plus cru que les tomes précédents. J'ai adoré retrouver Maddy et Ginelle de façon plus développer que dans les autres tomes
Juin : on aurait pu appeler ce tome « des névroses de la luxure ! »
J'ai bien aimé l'histoire entre Warren et Kathleen, retrouver Rachel et Masson mais j'ai trouvé sans grand intérêt le reste de l'histoire ... je pense que ça en aura par la suite … enfin j'espère ...

Juillet :
j'ai adoré ce tome je l'ai lu en deux heures
Je vous laisse découvrir la suite par vous-même :)
J'ai apprécié ces 12 livres, bien qu'un peu longs en matière de temps de lecture pour moi comme je ne lis pas 2 histoires différentes en même temps ça m'aura bloqué beaucoup de lectures et beaucoup de publication ici mais c'est reparti :)
On se prend à l'histoire. Les tomes sont cours et facile à lire, sur les derniers tomes on sait ce qu'il va se passer avant même de lire l'histoire mais on s'attache très vites à tous les personnages après 12 tomes il est difficile de les quitter

@Instant_Newromance
Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je tente l'aventure « Calendar Girl », j'ai sauté sur l'occasion quand elle s'est proposée : j'ai fait la demande de ce livre audio.

Si vous me suivez, vous avez remarqué qu'avant cette écoute, j'écoutais Origine de Dan Brown. On prend donc un virage à 180° ici. On change de registre, de personnages, de genre. Non, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Mais le brusque changement m'a fait sourire.

On fait la rencontre de Mia qui est un personnage assez attachant. Elle est belle, intelligente et risque le tout pour le tout en acceptant de travailler comme escort girl pour sa tante. le deal est clair : un mois, un client, 100.000 dollars par mois plus 20.000 si elle couche avec le client. Mia ferait tout pour ses amis et sa famille puisque c'est pour sortir son père des ennuis qu'elle accepte de faire ce boulot, en effet, il s'est endetté auprès des mauvaises personnes et 1.000.000 de dollars sont en jeu. On ne déconne donc pas.

J'ai trouvé l'intrigue intelligente et originale. Je savais pertinemment qu'avec ce résumé, cette couverture, j'allais avoir droit aux scènes affriolantes, qui allaient faire monter la température dans la voiture (je ne m'en suis pas plainte, vu les températures ces derniers jours… ahahah !). Cependant, qu'est-ce que j'ai pu lever les yeux au ciel ! J'ai été noyé sous les scènes sexuelles. Il y en a tout le temps et j'ai trouvé dommage de noyer l'intrigue ainsi. Pour moi c'était un peu trop dans la récurrence (non dans l'acte en lui-même, cela reste quand même gérable dirons-nous).

Je ressens quelque chose d'étrange pour cette première saison parce qu'il y a des choses qui m'ont fait bien rire et pourtant la magie a opéré dans le sens où je veux vraiment connaitre la suite. J'ai su faire abstraction des scènes de sexe trop nombreuses pour laisser la romance me prendre corps et âme et cela m'a beaucoup plu.

Je préviens aussi les lectrices qui en ont marre de cela mais c'est des clients très stéréotypés que nous avons là : un surfeur californien, un artiste français cinglé et un italien macho restaurateur. Ca m'a vraiment fait sourire mais il ne faut pas forcément s'arrêter à cela parce qu'Audrey Carlan parvient à ajouter un petit quelque chose à chaque fois qui fait que le stéréotype est rapidement effacé pour laisser place à l'intrigue.

Je vous avoue que quelques dialogues m'ont fait rire du genre « salut ma salope ! » « salut ma pute ! ». J'ai vraiment trouvé cela de trop.

Le personnage de Wes m'a énormément plu, c'est vraiment le genre de personnage masculin qui me plaire : beau, drôle, intelligent, posé bref, j'ai beaucoup apprécié le mois de Janvier. le mois de Février était moins bon pour moi mais j'ai quand même apprécié Alec et sa singularité. le mois de Mars était aussi intense en émotions bien que différent. J'ai trouvé qu'il avait apporté un nouveau souffle à l'histoire et cela fait du bien. En effet, c'est compliqué de garder le même rythme avec une histoire redondante sur douze mois : l'auteure s'en sort haut la main !

On peut aussi souligner l'évolution de Mia au cours de ces trois mois passés avec elle. En effet, les attentes sont différentes. Les questions qu'elle se pose sont intéressantes et elle parvient à faire le point sur sa vie. C'est très intéressant. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle nous montre la différence entre la prostitution et le fait d'être escort. C'est vraiment une notion que j'ai beaucoup appréciée dans cette première saison.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..