Coup de coeur !

Bon jeudi à tous !

Au moment de vous écrire cette chronique, je viens tout juste de refermer la dernière page du douzième et dernier tome de la série Calendar Girl et je dois vous avouer que j'ai un gros sentiment de nostalgie à l'idée de parler pour la dernière fois de Mia et de ses aventures. J'avais vraiment aimé attendre chaque nouveau tome mois après mois et de savoir qu'à partir de maintenant, il n'y en aura plus me brise le coeur. Même si au travers des mois, je n'ai pas adoré tous les tomes, dans l'ensemble, cette série me laisse un très bon souvenir et c'est avec plaisir que je me replongerai entre ses pages dans quelques mois. Pour en revenir au tome dont je vous parlerai dans cette chronique, je vous dirais qu'avec le tome de janvier, il fait parti de mes coups de coeur de cette série. J'ai totalement adoré ce tome d'une page à l'autre qui est une superbe finale à une série qui a su jouer de nos émotions d'un tome à l'autre. J'ai aussi pu retrouver des personnages que j'appréciais beaucoup et les voir atteindre le point culminant de leur histoire. Je ne pensais pas que dans un dernier tome, Audrey Carlan aurait pu nous amener un coup de poing, mais loin de s'en tenir à une histoire avec une très bonne base, elle a osé et ça a ajouté un très gros plus à l'histoire. L'histoire d'amour entre Wes et Mia, quant à elle, n'en est que plus mignonne et c'est avec plaisir qu'on les voit se rapprocher de plus en plus. En somme, sans ce tome, il aurait clairement manqué quelque chose à la série même si j'aurais continué à en vouloir d'autres mois après mois.

Comme à mon habitude, voici un petit résumé de l'histoire afin de bien vous faire comprendre mon point de vue sur ce roman. Nous retrouvons donc Mia avec Wes à Aspen alors qu'elle s'apprête à faire un reportage sur des artistes locaux suite à un don anonyme d'un auditeur de l'émission. Alors qu'elle profite du chalet de Wes et qu'elle repère les lieux afin de faire le meilleur reportage possible, elle voit au loin une femme qui lui rappelle quelqu'un sans qu'elle n'en soit sûre à 100%. Bien vite, elle doit préparer les fêtes de Noël qui arrivent rapidement et elle oublie cette femme... Mais la femme en question n'en a pas fini avec elle et sa rencontre bouleversera beaucoup notre Mia. Si vous ajoutez à ça la préparation d'un mariage, on peut sans doute avouer que le mois de décembre ne sera pas le mois le plus reposant de l'année pour Mia. Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous dire de plonger dans ce dernier tome.

En ce qui a trait aux personnages, avec ce dernier tome, on se rend compte que toute l'année a vraiment changé notre Mia. Elle est devenue une femme accomplie et elle n'hésite pas à mettre sa vie de côté afin d'aider les personnes qu'elle aime. On y découvre donc une femme accomplie qui est mettre à enfin mettre le reste de sa vie en route avec plusieurs plans pour son avenir. Son amour pour Wes est plus fort à chaque jour qui passe et c'est beau de les voir s'épauler à chaque nouvel épreuve. Wes, justement, parlons-en. Nous retrouvons enfin le Wes dont j'étais tombée virtuellement amoureuse dans les premiers tomes de la série. Il est passé par-dessus son épreuve du mois d'octobre et est enfin prêt, lui aussi, à commencer le reste de sa vie avec Mia. Il est très impatient de voir le mariage arrivé et faire de Mia sa femme pour le reste de sa vie. le surfeur dragueur du début de la série a bien changé et en mieux, ça, nous pouvons en être sûr. Bien entendu, nous retrouverons plusieurs autres personnages que j'adore tout autant et qui viennent ajouter beaucoup de profondeur à ce tome.

En conclusion, écrire les dernières lignes de cette chronique me rend vraiment triste parce que c'est vraiment maintenant que je prends conscience du fait que je quitte Mia pour toujours... Oui, je pourrais relire les romans et ce sera toujours avec plaisir que je me plongerai dans son histoire, mais ce ne sera pas pareil puisque je n'aurai plus droit à de nouvelles aventures. Si vous n'avez toujours pas plongé dans cette série, il est maintenant temps de le faire puisque vous pourrez lire la série complète sans avoir à attendre pour de nouveaux tome. En ce qui me concerne, je ne peux que souhaiter que d'autres romans d'Audrey Carlan seront traduits en français afin de me permettre de retrouver sa plume que j'ai immédiatement aimé avec la série Calendar Girl.

Sur ce, bonne lecture à tous !

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Je remercie Magalie et Olivia des éditions Hugo new romance pour ce dernier envoi.

Je l'ai déjà fini depuis un moment mais j'ai eu besoin de temps pour digérer mes émotions avant d'écrire cette chronique.

Ce dernier tome ne répond pas à toutes nos questions, le fait qu'elle rencontre sa mère ne lui apporte rien au final pas plus qu'à nous. Elle a déjà sa famille, la vraie. Composée de sa famille, de ses amies et de celle de Wes.

Grosse déception pour la décision de son frère et de sa soeur, je me sens plus proches des émotions de Mia sur ce coup là...

Ce tome est plein d'amour et finit sur une note positive, il est aussi plein d'humour, en cela on reconnait bien la plume de l'auteure au début de la série quand Mia était encore escort.

Mais il me laisse quand même un peu d'amertume, probablement car nous devons quitter Mia, wes et tout les autres. le petit bonus est le bienvenue mais ne nous comble pas réellement. J'espère que l'auteure aura pitié de nous et écrira une suite.

Lien : https://labibliothequedemian..
Et voilà c'est fini !!!! L'aventure de Mia est définitivement terminée et je ne sais pas spécialement ce que je pense de la série dans son ensemble.

Vous le savez, je n'ai pas aimé certains tomes de cette saga. Mais je ne l'ai jamais laissé tomber. Je ne vous cache pas non plus que de voir en plus qu'ils ressortent les romans par trimestre est relativement décevant.

Bref, parlons plutôt de cette conclusion. Ce qu'il faut retenir de ce tome finalement c'est que nous avons enfin les réponses qu'on attendaient concernant la maman de Mia, Maddy et Malcolm. J'appréhendais beaucoup la réaction de Mia, je ne voulais pas d'un « Tu m'as manqué tu es pardonnée ». Et pour le coup, je dis merci à Audrey Carlan car elle a fait de Mia une personne vraie. Et j'ai adoré sa réaction.

J'ai vraiment été très touchée par les paroles de Mia, seule Maddy et Ginelle savaient ce qu'elles avaient enduré dans leur enfance. La nouvelle famille de Mia découvre donc sur novembre et décembre qu'elles ont vécu un sacré cauchemar à l'abandon de leur mère emais aussi avec la descente aux enfers du père. Je suis ravie de voir que Mia a grandi, mûri, évolué et qu'elle a une réaction saine. Ok il y a des circonstances spécifiques mais ça n'en efface pas ce qu'elle a dû faire et vivre pour survivre.

Audrey Carlan termine la saga joliment. Je ne regrette pas d'avoir suivie cette série jusqu'à la fin, c'était une belle aventure. C'est clos avec un bel l'épilogue et un bonus plutôt sympa. Et je finirais sur :
Trust the journey
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Décembre est déjà arrivé, l'année est passée à une vitesse folle. J'ai l'impression que c'était hier que je faisais connaissance avec Mia ! Les mois ont passé pour moi mais aussi pour elle. Il est temps de connaître enfin le dénouement de son histoire avec Wes.

Les fêtes approchent et c'est la première fois que Mia va les passer entourée de tous ceux qu'elle aime.

Alors qu'elle s'occupe des derniers préparatifs pour son mariage, elle va devoir rester forte lorsqu'un fantôme de son passé va refaire surface au moment où elle s'y attend le moins…

Ce mois de Décembre conclut parfaitement l'année et m'a apporté toutes les réponses que je pouvais attendre de ce dernier opus. Si vous n'avez pas encore commencé la série, Janvier arrive pour que vous puissiez la lire au rythme d'un tome par mois, tout comme je l'ai fait cette année ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai adoré ce dernier livre de décembre. Pleins de choses surprenantes. Et de savoir ce qui se passe pour les autres personnages, je trouve sa vraiment cool =)...
C'est la fin d'une aventure.

Si dans le précédent tome, Wes était encore affaibli par ce qu'il a vécu. Si avec Mia, ils ont parcouru New York pour son nouveau travail, les voilà qui s'envolent pour Aspen. Mais que va-t-il réellement se passer à la montagne ? Est ce que la magie de Noël va opérer ?

Ce tome est basé sur les surprises que peut réserver Noël. Mia et Wes n'ont aucune idée de ce qui les attendent, si ce n'est que Mia doit interroger des artisans locaux pour son émission. Tous les artisans ont des histoires aussi touchantes et différentes les unes des autres, que Mia doit mettre en avant. Malheureusement dans le temps magique de Noël, une rencontre fortuite va venir miner le moral de Mia, qui était pourtant enjouée. À partir de ce moment, toute la famille complète va se réunir dans le chalet montagneux. Ils vont se réunir pour tenter de résoudre toutes les questions qui posent des problèmes pour certains depuis des années. Mais à quel prix ? À quelles révélations ?

Mia qui est pourtant une jeune femme spontanée, forte, enjouée, se retrouve devant son passé et ne sait pas trop comment réagir. Elle essaye tout de même de garder la tête haute afin que cette retrouvaille ne vienne pas ternir son Noël en famille. Wes est toujours aussi possessif et jaloux envers sa bien aimée. Mais malgré tout, il s'avère être un homme extrêmement protecteur, mais aussi pacifiste qui tente tant bien que mal de faire régner la paix autour de lui.

Cet ultime tome qui clôt cette année de romance en folie pour Mia, est un tome soufflant le chaud et le froid, mais qui malgré tout, est un des plus touchants et un des plus forts en émotions depuis le début. Audrey Carlan a su instaurer la magie de Noël en beauté pour clôturer cette saga dans les meilleures conditions. Toutes les énigmes que nous tentons de résoudre depuis le début sont résolues, les personnages peuvent enfin tous aller de l'avant et imaginer leurs futurs sans se préoccuper des fantômes du passé. Comme quoi, la magie de Noël fonctionne toujours.

De plus, quelle joie de découvrir ce que sont devenus tous les personnages rencontrés tout du long de la saga à la fin du livre !
Lien : https://ladiescolocblog.word..