Voici le dernier tome de calendar girl et c'est pas dommage. Je ne suis pas du tout étonné de la fin, c'était gros comme une maison. Je suis déçu car à la fin on a un "que sont-ils devenus" sauf sur un personnage Gina l'actrice et ex de Wes, un des personnages les plus sous estimé je trouve, son personnage aurait du être plus en avant avec tout ce qu'elle a traversé mais non elle a même pas droit à un happy end. Les retrouvaille avec la mère franchement bof aussi, ça manqué de profondeur.
Bon et bien enfin c'est fini !! Je dois dire que j'ai eu du mal à m'attaquer à ce dernier tome. de toute façon depuis l'opus d'octobre je suis complètement déçu.

Pour ce tome, c'est encore le coup de trop ! Et en même temps tellement prévisible encore une fois. Évidemment qu'est ce qu'il manquait à Mia pour finir son année ? Retrouver sa maman. Et alors là je dois dire que ça m'a un peu agacer. Déjà parce que encore une fois les 150 pages n'ont pas permit de réellement développer ces retrouvailles. Surtout qu'il fallait aussi conclure l'histoire de Mia. Donc autant dire que tout était bâclé.

Ce qui m'a un peu soûler aussi, c'est qu'il fallait absolument que l'auteur trouve des excuses à l'abandon de la part de la mère. J'aurais presque préféré qu'il n'y en ai pas pour que ce soit plus fort.

Cependant la réaction de Mia à la fin est bien et compréhensible, c'est une réaction un peu plus normale que ce dont elle nous a habitué avant.

J'aurais presque préféré que le tome soit recentré sur le père aussi. Mia a quand même fait tout ce qu'elle a pu pour lui, tout ça pour que l'issu de leur relation soit celle-là ? Bof bof !

Pour conclure sur cette saga, le sentiment que j'ai c'est que les débuts étaient prometteur. Avec un principe qui change : 1 homme par mois et par ville. On aurait aimer que ça continue même si Mia évolue et à des sentiments pour Wes. Histoire d'aller au bout de toute cette année d'escorting.

Ces livres resteront pour moi des bons moments dans les débuts, ils me permettaient vraiment de changer de lecture entre deux livres plus gros et plus intense. Et j'aimais l'idée d'avoir un livre par mois pendant 1 an.

Elise__♥
Et voilà, le dernier tome de Calendar Girl, terminant la série EXACTEMENT de la façon dont on l'avait supposé, qu'il s'agisse de l'histoire de Mia ou de l'intrigue amorcée dès la fin du volume précédent.

Décidément, le foreshadowing, ce n'est pas le fort d'Audrey Carlan. C'est dommage, car sans ça, on aurait eu beau trouver ça gros, l'histoire aurait bénéficié d'un effet de surprise pas déplaisant. A la place, on sait dès les premières pages où l'on va aller, Mia croisant en effet un visage connu... par hasard dans la rue. Pour les deux du fond qui n'auraient pas encore compris de quoi il sera question dans ce douzième et dernier tome, sans doute... Après tout, il fallait bien ça pour clore toutes les intrigues soulevées au long des onze volumes, même si, finalement, on aurait pu volontiers s'en passer. Dans la vraie vie, on n'a pas toujours de réponses, mais Mia, c'est Mia, passée en un an de serveuse à Vegas à star montante du petit écran, après s'être composé une famille adoptive et en avoir retrouvé une biologique. Alors on est plus à ça près.

Audrey Carlan a plus ou moins bien géré son truc. Si la réaction de Mia s'avère crédible et que l'on appréciera d'échapper au côté « bisounours, hop magie on pardonne tout », la justification de tout ça apparaît un brin légère et facile, surtout vu la façon dont elle est exposée. On a le sentiment que le sujet n'a absolument pas été creusé et n'est là que pour servir d'excuse, d'autant que dans la réalité, les choses sont rarement aussi extrêmes qu'ici. Bref, c'est moyen, surtout que ce n'est pas la première fois qu'un problème psy est utilisé de façon caricaturale dans la série.

Mis à part ça, l'aspect « télévision » est survolé (on s'y attendait, mais ce n'est pas une raison), le véritable objectif de ce tome étant bel et bien de conclure la série. de ce côté-là, malgré une fin plutôt rapide, l'objectif est rempli. Novembre amorçait le début de la fin, ne restait plus qu'à refermer toutes les portes ouvertes, insérer une dose élevée de bons sentiments (après tout, c'est Noël) pour terminer le récit sur une note légère et bien évidemment le mariage de rigueur.
Si la fin de l'histoire en elle-même apparaît plutôt abrupte, même si le changement de narration est vraiment sympa, il reste le véritable épilogue, celui qui nous apprend ce que sont devenus absolument tous les protagonistes de la série, et au passage combien de temps s'est écoulé depuis tout ça. On dit au revoir à tout le monde, un par un, et mis à part un seul point un peu décevant, tous ont eu droit au destin qu'on espérait pour eux. Même si le reste du volume n'a rien d'extraordinaire, Audrey Carlan nous a tout de même offert une très belle fin.

Que dire ? Ce douzième tome de Calendar Girl ne révolutionne pas la recette, présentant les grumeaux habituels (prévisibilité, facilités, superficialité de certains aspects de l'intrigue...) mais remplit parfaitement son rôle.

Concernant la série dans son ensemble...
… ce n'est pas extraordinaire, c'est vrai. Il y a eu du très bon, du très mauvais, et globalement surtout pas mal de moyen, mais ça se lit. Si (et seulement si !) vous appréciez ce genre de littérature, les aventures de Mia restent sympa à suivre et vous feront passer un bon moment, même si elles n'ont pas de quoi rester dans les annales.
Nous y voilà. Quasiment un an après avoir lu sans conviction le premier tome de Calendar girl, nous voici au dénouement de cette saga. Je dois dire que les spéculations y allaient bon train. Je m'étais dit que si certaines choses se produisaient, je serai déçue (car trop prévisible). Alors après une méga déception avec la lecture de Novembre, Décembre a-t-il bien conclu la saga dite événement ?

Mia part pour Aspen sur ordre de la secrétaire du Docteur Hoffman pour tourner quelques séquences avec des artistes locaux. Une fois sur place, Mia fait face à un fantôme de son passé. Heureusement elle peut compter sur sa famille pour surmonter cette nouvelle épreuve. de plus, cela va être son premier Noël avec Wes et leur famille respective. Et le mariage approche à grand pas… Que de belles choses en perspective dans la nouvelle vie de Mia !

Je ne sais pas à quoi je m'attendais réellement pour le dernier tome de la saga. Cependant j'ai trouvé la fin très mièvre et simpliste. Tout est bien qui finit bien comme dit le dicton. Alors oui, c'est une romance, mais bon sang, douze tomes pour obtenir ce que tous les lecteurs avaient supposé et deviné depuis le début ? le mieux aurait été de surprendre !

De même que la rencontre avec la personne du passé de Mia (difficile de ne pas la nommer mais bon je pense que beaucoup devinent de qui je parle), c'était un peu surfait et irréaliste. Sérieusement, une secrétaire peut-elle se permettre autant de droits et de mensonges pour envoyer quelqu'un faire des reportages comme ça ? On marche sur la tête…

De même l'épilogue et le sur-épilogue ne m'ont pas touchée. Ça fait tellement happy end attendu depuis le début que pour moi c'était trop facile de conclure la saga de cette manière.

Alors les dames de France Loisirs m'avaient dit qu'il y avait des surprises pour le dernier tome, personnellement je ne les ai pas trouvées. Ah, c'était peut-être les innombrables fautes d'orthographe et l'impression du français bizarre ? Quelles surprises en effet… Ah bah non puisqu'en fait régulièrement au fil de la saga, ces soucis-là ont également été pointés du doigt (et pas que par moi). Pour l'effet surprise on repassera donc.

C'est donc avec déception et amertume que je referme cette saga pourtant prometteuse sur le fond mais décevante sur la forme…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Déjà un an que nous suivons les aventures du Mia aux quatre coins des Etats-Unis. La situation de la jeune femme a bien changé depuis le début ! Nous la retrouvons dans ce tome à Aspen, avec Wes, pour découvrir un artiste qu'elle doit filmer pour son émission.

Les personnages ont beaucoup évolué depuis le premier tome de janvier. J'ai appris à apprécier Mia au fil des mois, la jeune femme devenant de plus en plus mature, responsable et de moins en moins exaspérante ! Quant à Wes, il a toujours été mon chouchou, mon coup de coeur, c'est donc avec plaisir que je le retrouve dans ce tome un peu libéré de ses démons et donc plus proche de celui que nous connaissions et aimions tant. D'autres prennent également un part importante de la vie de Mia et donc des romans et mon opinion sur eux n'a pas changé à travers ce tome : Maddy est adorable et apporte énormément à sa soeur, Max est le frère que nous rêvons tous d'avoir, je n'ai aucun atome crochu avec Ginelle qui ne me plait toujours pas, le père de Mia est très égoïste et sa mère reste un mystère – jusqu'à novembre …

J'ai aimé ce tome car il apporte beaucoup d'éléments de réponse. Moi qui déteste les fins ouvertes, je suis servie avec ce dernier volume qui éclaire toutes les zones d'ombres qui restaient dans l'histoire. Même si certaines sont évidentes, d'autres tirées par les cheveux, j'ai adoré la tournure donnée par Audrey Carlan à son rendez-vous mensuel. Petit bonus : nous découvrons à la fin la situation de chaque personnage que nous avons découvert et appris à apprécier tout au long de l'aventure. Un parfait tome de conclusion !

Calendar Girl est original, innovant et Audrey Carlan a su trouver un fil conducteur addictif et agréable à suivre. Cependant, je regrette le côté marketing car, si cela reste une série sympathique, je trouve qu'il y a eu une énorme médiatisation pour des romans courts et chers … L'histoire ne dépasse pas les 2000 pages au total, pour un prix de presque 120€ si nous désirons la collection papier (et il faut dire que les couvertures sont très chouettes !), je trouve donc que la question de savoir si cela vaut le coût se pose.
Lien : https://followthereader2016...
Le fait de me remettre dans l'histoire de Mia avec les précédents tomes m'a fait aimer cette fin, ce tome est centré sur la famille et les secrets.
J'ai apprécié découvrir à la fin ce qu'est devenu chaque homme que Mia a rencontré.
Je suis satisfaite d'avoir terminé cette saga, entamée il y a plus de 6 ans.

"Je crois que quand on s'aime, c'est toujours aussi bon. Nos corps deviennent une manifestation physique de notre engagement émotionnel. Ce qui compte, c'est d'être ensemble, d'être connectés physiquement et mentalement pour ne faire qu'un."
C'est avec plaisir que j'annonce que j'ai ENFIN terminé la saga Calendar Girl ! Même si ce fut des lectures assez divertissantes, je commençais vraiment à me lasser et à avoir envie de la terminer!⠀

Les derniers tomes m'ont à la fois plu, parce que nous pouvons connaître le futur de chaque personnage mais aussi un petit peu déçue étant donné que je pensais avoir un rebondissement de dernière minute qui chamboulerait les personnages de façon positive. ⠀

Malgré tout, je n'ai qu'une envie, lire le « biker Girls » qui est la nouvelle saga de l'auteure!
dernier tome de la série. Ça clôture bien cette histoire. Sans surprise, petite littérature détendante "livre de gare".
J'ai mis beaucoup de temps avant de finir cette saga, en effet je ne la porte pas spécialement dans mon c?ur, mais une fois que je l'ai eu commencé il fallait que je la finisse, j'aime pas laisser les sagas en plan. Ce dernier tome était assez prévisible sur certains points, mais on a envie de savoir un mystère qui est présent dans la saga. Je suis contente d'avoir fini cette saga quand même et certains tomes étaient mieux que d'autres, ce dernier tome ne fait pas partie des meilleurs mais on est content de le finir quand même! Je pense lire la nouvelle saga de Audrey Carlan, il parait qu'elle est totalement différente ( et en bien ) de celle ci. À voir !
une série qui avait très bien commencée mais dont le niveau est malheureusement vite descendu. Ce tome aurait pu remonté le niveau, on en apprend plus sur la famille de Mia, mais c'est un peu baclé.

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..