En finissant ce livre, je me suis vraiment demandée si j'allais faire une chronique. Je n'avais déjà pas été séduite par le tome 1 et je dois dire que ce tome 2 m'a encore moins plu. Si vous avez adoré ce livre ou si vous souhaitez être convaincu pour lire ce livre, ce n'est pas du tout une chronique faite pour vous. Mais alors pas du tout... Et je m'en excuse car, rien ne m'a plu dans ce livre. Malgré tout, ce qui est écrit ici, ne reste que mon humble avis, qui peut différer du votre. J'espère en tout cas que vous avez passé ou passerais un moment de lecture, ne serais-ce qu'un peu meilleur que le mien.

Dans le tome 1, on suivait Mia et son histoire avec son premier client, Wes. A force que passer du temps ensemble, ils ont fini par avoir des sentiments l'un pour l'autre. Mais la fin du mois est malheureusement arrivé et Mia, notre escort à dû partir pour un autre contrat. Ce qui nous amène à Février ! Cette fois Mia se retrouve chez Alec un artiste d'origine française.

En lisant ce livre j'étais vraiment énervé ! J'ai trouvé la romance entre nos deux personnages complètement irréaliste. Mia qui repense encore à Wes, se jette presque dès son arrivée dans les bras d'Alec... Et par "bras", je veux plutôt dire le lit. Alors même, qu'elle refuse de ce faire toucher par un homme pour une simple séance photos. Car oui, dans ce tome, elle devient la muse d'Alec et va donc souvent se faire prendre en photos.

"Ça ma fait plaisir de lui écrire car ça m'a rappelé qu'une belle histoire m'attendait peut-être à la fin de l'année, mais pour l'instant, c'est un artiste sexy qui occupe mes journées et mes nuits."

J'ai trouvé le comportement de Mia assez dérangeant. Alors que dès le début, elle ne veut absolument pas devenir une prostituer, elle a quand même des comportements qui y ressemble. Une escort n'est absolument pas obligé d'avoir des rapports sexuels avec ses clients. Dans le tomes 1 on précise bien qu'il y a une différence entre escort girl et prostituer. Et bien, dans les actes de notre héroïnes, je ne voit pas bien la différence. Il y a un vrai décalage entre ce qu'elle fait et ce qu'elle dit.

De plus, elle joue l'étonner quand elle reçoit de l'argent, qui corresponds au bonus sex qui était prévu dans le contrat. Ça m'a énervé au plus haut point. Je veux dire, elle savait très bien dans quoi elle s'embarquer mais quand elle reçoit l'argent elle confronte ses clients en leur disant qu'ils la prennent pour une prostituer. Elle s'en prend à eux alors que, c'est juste le contrat. Contrat pour lequel elle était d'accord quand elle à accepter le job.

"Je ne suis la pute de personne."

Bon vous l'aurez compris j'ai trouvé Mia trop frivole, mais je dois dire que je n'ai pas non plus accroché avec le personnage masculin. C'est pour le coup, le cliché du français vu par les américains... C'est un artiste, c'est un beau gosse qui passe son temps à réciter des poésies et des mots doux et à la fin de chaque phrase il rajoute un "oui ?" (déjà présent en français dans la version original) et il ne couche pas, il "fait l'amour". Ça m'a agacé au plus haut point. Je n'ai pas trouvé qu'on en apprenait beaucoup sur ce personnage. Surement parce que, ce qui intéresse notre héroïne c'est plutôt son anatomie.

"Ce qui me manque le plus, en dehors de ma famille, c'est Wes. Je ne dis pas qu'Alec n'est pas super, mais, même si nous nous entendons bien et que le sexe est génial, il n'y a rien de plus à notre relation que le travail et la baise. Il a beau parler de "faire l'amour", pour moi, c'est du sexe, et j'adore."

Côté histoire, il ne se passe pas grand chose à part le sexe et les séances photos... Sans doute, encore une chose qui m'a ennuyé. Certes, je ne suis pas contre une ou deux scènes de sexe mais quand c'est quasiment que ça pendant tout le bouquin, là je dis stop. En plus de ça, l'univers des escorts ne me fait pas rêver et rien ne m'intéresse vraiment dans cette histoire.

Je ne compte absolument pas lire la suite, malgré les bons avis que j'ai vu sur Mars. le personnage masculin de ce tome 3 pourrait vraiment être intéressent mais j'ai déjà donné deux chances à cette série et les deux n'ont pas été concluante. Février sera donc le dernier tome pour moi dans la saga Calendar Girl et signera ma première grosse déception de l'année.
Lien : http://mugsandbooks.blogspot..
Après janvier, février bien sur et nous retrouvons donc Mia, devenue call-girl pour une année.
Cette fois ci elle va vivre un mois avec un artiste peintre, et devenir sa muse. Son nom : Alec Dubois, un français.
Mia a accepté un bonus pour devenir sa muse, et être à poil quasiment toute la journée.
J'ai trouvé ça long (il y a 153 pages), encore une fois trop de scènes de cul, en plus elle a un coup de coeur en janvier pour le premier homme qu'elle rencontre mais décide quand même de coucher avec celui du mois de février !
Moi quand je suis "amoureuse" je ne couche pas avec un autre mec !
C'est vraiment pas terrible, pas très bien écrit, et pas du tout mon truc en fait.
Je savais bien que la new romance n'était pas pour moi mais ça se confirme !
Je sais que je lirais Mars car on devrait me le prêter mais il est évident que je n'achèterais pas Calendar Girl, ce n'est pas pour moi.
Allez : deux étoiles pour ce tome ci :)
J'étais curieuse de commencer ce nouveau tome car j'avais apprécié le premier opus, malheureusement ce volume n'est pas à la hauteur.
Nous retrouvons Mia dans une nouvelle ville, Seattle, avec un nouveau client, Alec un artiste français. Il veut faire de Mia sa muse et va donc la mettre au centre de son art pour sa prochaine exposition.
Mia va passer tout le mois toute nue à se faire prendre en photo dans des positions très érotiques, elle ne va jamais poser de questions, elle obéit à l'artiste, elle fait preuve de beaucoup moins de caractère que dans le 1er tome. Elle a des réactions qui ne sont pas très compréhensibles, je ne sais pas si elle est nunuche ou sans scrupules.
Quant à Alec, il est le stéréotype de l'artiste français avec des phrases toutes prêtes que personne n'utilisent en France, il est une mauvaise publicité pour le "charme à la française". Je n'ai pas réussi à me projeter dans l'atelier avec les modèles et l'artiste, les descriptions des moments de création ne sont pas assez explicites, j'ai vécu les scènes de très loin.
Bref, cet opus est beaucoup plus érotique que le 1er tome, n'apporte rien à l'histoire de Mia, et décevant.
Je vais tout de même lire le mois de mars pour voir comment l'auteure va raconter cette nouvelle aventure.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Ce deuxième tome est bien décevant. C'est très plat, l'écriture comme l'histoire. Les grandes caricatures du "french lover" sont bien mises à l'honneur, du style : Alec ne baise pas, il fait l'amour (explication, tirée par les cheveux pour ma part, à l'appui). Mia qui pense paraît-il toujours très fort à Wes, mais qui tombe dans les bras du français après un quart d'heure en sa présence. Bref, l'histoire des peintures réalisée par le "frenchie" aurait pu être intéressante, mais elle n'est qu'un détail dans le récit et elle tombe à plat. Je n'ai, vous l'aurez compris, pas du tout été emballée par ce tome. Mais je laisse une ultime chance à cette série, je lirai le tome de mars, on verra...
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Deuxième aventure de notre très chère Mia, je ne reviendrais pas sur le pourquoi de tout ça vous avez certainement déjà lu la partie 1, le mois de janvier, tout est dit sur ma 1ere chronique.

Donc cette fois le gentille Mia (quasi une sainte je dirais) se retrouve à Seattle chez un artiste peintre Alec, comme pour le 1er roman, un canon de beauté (elle a de la chance elle, il y en très peu des escortes girls qui accompagnent autre chose que des vieux ou moches millionnaires...).

Durant 1 mois elle sera enfermée (séquestrée....ah bas non elle touche une fortune pour être là, j'avais oublié), dans l'appartement/studio d'artiste d'Alec, passant la majeure partie du mois à poil, eh bas oui en plus elle est sa muse pour 1 mois.

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce livre, il n'apporte rien à l'histoire de Mia.

Dans le 1er roman on la sentait éperdument amoureuse de Wes, mais tellement amoureuse, que des les premières pages du roman elle couche avec Alec. Il faudra m'expliquer le concept de l'amour car là je n'ai pas compris du tout, car pour moi amour rime avec fidélité...si une gentille âme veut m'expliquer ça je veux bien.

Donc pour résumer le 1 était passable, mais le 2 complètement inutile, nous donnant la sensation qu'il est normal de tromper l'homme qu'on aime, que cela est dans l'ordre des choses, je n'aime pas du tout cette image de l'amour et n'aimerai pas que ma fille ado tombe sur ce genre de lecture !
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Alors on retrouve, dans ce deuxième tome, le personnage de Mia, qui est une femme un peu banale, originaire de Los Angeles. Depuis que son père est dans le coma et qu'il doit plus d'un million de dollars à des joueurs de poker, elle doit trouver une solution pour lui venir en aide et payer sa dette. Elle devient donc escorte pendant douze mois. le premier tome était intéressant, on a appris à mieux connaître la protagoniste et son passé, mais j'ai trouvé ce second tome plutôt lassant. L'homme chez qui elle doit habiter ce mois-ci, Monsieur Février, est un article qui lui demande de passer le mois complètement nue. Elle est sa muse, mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont le métier de l'homme a été exprimé. C'était comme si tout ce qu'il faisait, se rattachait au sexe.
D'ailleurs, ce livre entier ne tourne qu'autour du sexe. Mia n'a pas évolué, elle saute encore dans les bras du premier venu. Je dois admettre que je suis un peu déçue. Nous ne sommes qu'au deuxième tome et j'espère déjà que l'auteure changera un peu de chemin et que les prochains tomes seront plus étonnants, plus différents. J'aimerai bien qu'ils soient différents. J'espère sincèrement que tous les tomes ne seront pas comme celui-ci.

Ayant été extrêmement déçue par le tome 1, je n'aurais pas lu ce deuxième tome si je ne l'avais pas réservé.
Et pourtant j'ai été agréablement surprise !
On découvre un peu plus le personnage de Mia, elle devient un peu plus humaine. Les événements se passent toujours aussi rapidement mais comme moins de protagonistes entrent en scène, cela est beaucoup moins dérangeant. L'histoire paraît plus crédible.
Par contre les "oui*" (en français dans le texte d'origine) à chaque fin de phrases sont vraiment lourds. .. il est plaisant d'avoir une touche de français comme petit clin d'oeil,mais vraiment. .. cela donne l'impression qu'Alec à 5 ans... c'est dommage !
Le côté "érotique" est dans ce tome beaucoup mieux géré, et je n'ai pas eu cette sensation de "déjà vu déjà lu" que je trouvais désagréable dans le premier tome.
Audrey Carlan a sauvé la donne, et je ne regrette finalement pas d'avoir pré-commandé le troisième tome !
Pourquoi ce livre ?
La saga des Calendar Girl s'est achevée en décembre et mettre en rayon la version en format poche de ces livres au travail m'a fait penser qu'il serait peut-être temps de me remettre a jour avec cette histoire.

De quoi parle t-il ?
Nous retrouvons Mia notre héroïne, qui viens de quitter le beau Wes, pour rejoindre à Seattle son second client Alec, célèbre peintre français dont elle sera la muse.

Que penser de l'histoire et des personnages ?
Si vous vous rappelez bien, j'avais adoré la première aventure de Mia et avait même craqué sur le beau surfeur Wes. Difficile du coup pour moi de me remettre en selle en même temps que l'héroïne pour passer à quelqu'un d'autre même si Alec semble charmant à la rencontre. Cependant, même si ma lecture s'est faite d'une seule traite en un peu plus d'une heure, je n'ai pas eu les émotions ressenties lors du premier tome. L'histoire est sympathique et l'idée d'être la muse d'un peintre et de nous montrer "l'envers du décor" sur le sujet a son intérêt mais pourquoi avoir poussé autant dans le cliché !

Alors oui, Alec est français et la France est connue pour être le pays du romantisme (encore une belle connerie) mais pitié, c'est vraiment tout ce qui compte ? Je sais que ce genre d'oeuvre est fait pour faire rêver la gente féminine mais la non ! Juste non ! Ce n'est pas possible ! Alec aurait pu être un super personnage si on ne l'avait pas autant caricaturé. Il est intelligent, beau, créatif mais tout ce qui fait de lui un être charmant est gâché par son coté trop surjoué de "I'm a French Guy"! Et comme les femmes craquent sur l'accent français, pourquoi ne pas faire parler notre homme de temps en temps avec un français qui ferait mouiller la culotte de notre héroïne ? Sérieux, c'est vraiment ça l'idée ?

Ouvrez les yeux ! Non seulement, au lieu d'avoir le romantisme escompté, j'ai vraiment eu l'impression que la relation soi-disant "amitié améliorée" ne tournait en réalité que sur le cul et surtout, mais qu'arrive t-il à Mia ? Si j'ai apprécié l'héroïne, c'est justement parce qu'elle avait ce coté réaliste et intelligent de ne pas tomber dans le cliché de la pauvre fille qui manque de jugeote face à un beau mec. Et là, elle nous fait sa potiche et oublie Wes d'un coup de baguette magique ! Damnation !

Heureusement, le coté artistique du livre m'a beaucoup plu et j'avoue avoir imaginé un paquet de fois la toile dans son état final. La façon dont Alec arrive à retranscrire les sentiments de sa muse à travers ses toiles était un peu déjantée mais c'est l'idée que je me fais des artistes de toute façon... L'art ne nait pas seul et il faut être un brin timbré et vivre dans un monde à part pour avoir ce genre d'inspiration.

En conclusion ?
Un second tome qui se lit facilement et sans prise de tête mais qui m'a bien déçue comparé au premier. Mia m'a énervée et j'espère qu'elle retrouvera son bon sens et son cerveau dans le prochain tome.
Lien : http://www.la-recreation-lit..
Le premier tome de cette saga ne m'avait pas plus emballée que ça mais comme j'avais acheté le deuxième tome en même temps, je me suis laissée tenter par la lecture. Et aussi parce que la longueur permet de dire que si c'est nul on ne le subira pas longtemps !

J'ai nettement moins apprécié ce second tome de Calendar Girl. En partie parce que le personnage Alec (ou Alex ? car on trouve les deux noms dans le récit…) est une caricature du français selon les américains. Comme si, le mec ne savait pas dire d'autres mots que « ma jolie« , « chérie » en français (ma belle, mon amour, ma muse, mon trésor… Tant de mots que le bel Alec ne connait pas !) et doit ponctuer chacune de ses phrases par « oui » (sûrement parce que les américains disent souvent « okay » ou « yeah« ). Seulement, en version française, cela rend les dialogues peu convainquant et étranges…

Sinon le personnage de l'artiste était pas mal trouvé, Mia se glissant dans la peau de la muse de la nouvelle exposition peinture et photographie d'Alec. le point positif est que dans le tome de Février, Alec apprend à Mia à s'accepter et s'aimer telle qu'elle est. Bien qu'étant toujours un roman érotique New Romance, Mia réfléchit davantage sur elle-même et cette réflexion était particulièrement intéressante pour comprendre le personnage.

Enfin le positif s'arrête là. le reste du récit demeure peu crédible et irréaliste : le rapprochement de Mia et Alec se fait trop rapidement (pourtant qu'est-ce qu'elle nous gonfle à se souvenir de Wes alors qu'elle couche avec Alec…) et sa « surprise » faussement rebellée en découvrant son paiement « bonus » pour avoir couché avec les deux hommes est exaspérante (surtout que ce point était à nouveau abordé à la fin de Janvier avec Tante Millie il me semble).

Bref, j'appréhende pour Mars (et oui, je vais trop vite dans mes achats !)…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Enorme merci aux éditions Hugo Romans pour l'envoi de ce second tome. J'avais bien apprécié le tome 1, Janvier, mais j'attendais vraiment de lire les mois suivants pour me faire mon idée parce que j'avais très peur que les mois se suivent et se ressemblent.

A part un changement radical dans le personnage masculin, je ne vois pas énormément de différence pour le moment.
J'ai même trouvé que Mia se donnait beaucoup trop facilement et j'ai trouvé ça vraiment dommage. Ceci dit, ça vient peut être de mes principes en matière d'amour :p !

Je suis assez contente, tout de même, de voir qu'elle n'oublie pas Wes, mais ce que je craignais est en train de se passer, j'espère que ce n'était que pour le début et qu'on va vite changer de façon de faire parce qu'on risque de très vite tourner en rond !

Donc pour l'instant, je ne sais toujours pas si j'apprécie cette histoire. J'attends vraiment d'en voir plus, j'espère vraiment qu'on va changer de genre de mecs aussi parce que si tous les mois on se retrouve avec des gars bien foutu avec une belle gueule ça va vite m'ennuyer. J'aimerais que Mia soit confrontée à tout type d'hommes !

En bref, j'attends la suite !
Lien : http://tbp-romans.blogspot.f..