Janvier étant à peine fini j'ai foncé sur la suite des péripéties de Mia à Seattle. Faut dire qu'elle se retrouvait dans une situation particulière être la muse d'un grand peintre français Alec et rester à poil pendant un mois. Et en plus le peintre en question est une bombe atomique.
Je suis contente et mécontente. Ok je ne voulais pas que l'auteure nous offre une histoire cousue d'avance avec Janvier tip top et Mia se retrouve à ressasser son passé. Elle avance pour notre plus grand bonheur et essaye de se trouver (surtout que jusqu'à présent l'amour et elle cela faisait deux). Elle se retrouve encore face à un homme agréable, sexy et gentil qui va lui apporter un grand bien psychologique.
Mais là où je suis assez perplexe on va dire c'est que l'auteure prend le partie de faire de Mia un personnage qu'on pourrait détester. Je m'explique. SPOLER. Mia repense à Javier et elle fonce de suite sur Février et bien dis donc elle n'est pas farouche alors qu'elle n'a connu que 4 relations amoureuses et qu'elle fait la morale à son entourage. Alors je me dis faite qu'Audrey Carlan nous offre pas 12 beaux gosses fortunés pour 12 plans cul car elle ne va pas me garder longtemps.
Février la relation est différente, on le constate facilement sachant qu'Alec vit dans son monde ce qui m'empêche de descendre ce tome. On sent une Mia qui réalise ses choix et surtout quand on lit le dernier chapitre une Mia qui essaye de trouver son chemin. Mais bon c'est un risque d'avoir pris encore le chemin de la baise facile et de l'homme riche super gentil. J'espère vraiment qu'Audrey Carlan va nous offrir des surprises de tailles sachant que déjà dans le début de Mars on se dit que les choses vont bouger un peu.
Donc même si ce tome est moins bon, juste parce que j'ai eu l'impression que l'histoire ressemblait à Janvier à part juste Mia qui grandit un peu. Il me tarde de connaitre Mars et le mystère autour de ce riche italien qui s'avère être beau gosse lui aussi. Franchement j'aimerais bien un Homosexuel, un tyran (pas que je veuille du mal à notre héroïne), un vieux bidoneux aussi pour montrer que le monde des Escort Girl est loin d'être aussi glamour.
Donc j'en reviens au discours d'Audrey Carlan pour que les femmes se voient en Mia. Ok je veux bien qu'on soit romantique à la recherche du prince charmant. de là à être Escort non. Mais aussi je repense à Wes si vraiment il comptait vraiment pour Mia je ne pense pas que les femmes se seraient jetée jambe écarté au prochain bel âtre. Ah moins que je sois trop fleur bleue…. Pourtant il en faut beaucoup pour me choquer.
Mia est donc escort. Elle vend ses services pour un mois complet à des hommes fortunés ayant besoin d'elle pour diverses raisons : éloigner les personnes nuisibles et intéressées pour que Wes, scénariste, puisse se consacrer à son travail (Janvier) ou être la muse d'un célèbre peintre Français (Février) qui prépare une collection de tableau d'envergure. Evidemment, ses employeurs sont jeunes, riches, talentueux, magnifiquement beaux et sexy. le sexe qui est donc en option et à discrétion devient donc un passage obligé.
On entre dans le roman Harlequin 2.0. A quelques différences près. Pas vraiment d'amour (quoique) mais des scènes de sexe torrides et fréquentes. L'héroïne de cette série n'est pas une petite vierge effarouchée mais une jeune femme de notre époque, droite dans ses escarpins, épicurienne et avec un caractère affirmé.
Je suis pas férocement emballée par cette lecture mais il faut reconnaître que ça se lit bien et vite. Après, ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
Mon avis:
Une série qui reprend les codes qui ont eu du succès dans le passé mais remis au goût du jour et je m'attends donc à ce qu'elle fonctionne très bien.
A condition que l'année à venir tienne ses promesses et que décembre soit explosif…. à suivre.
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Tome 2 (février)
Il y a bien longtemps, plus de 2 ans, j'ai lu le tome 1 (janvier) et je dois dire que j'en garde un excellent souvenir ... le synopsis à l'époque m'avait beaucoup plu ! Chaque mois, on retrouve notre héroïne Mia dans une nouvelle ville avec une nouvelle histoire ... C'est pourquoi quand l'occasion s'est présentée, j'ai été contente de poursuivre ces aventures.
J'ai bien aimé, c'est très rafraichissant ! Mais je n'ai pas ressenti le même plaisir qu'à la première lecture ... Je continuerai cette série ... En espérant juste ne pas attendre 3 ans entre chaque tome 😛
J enchaîne par ce second tome et il va être dur d écrire une chronique différence du livre de janvier... Je vous invite à la lire pour ne pas me répéter ici...

Mois de février pour Mia, elle rencontre donc un autre homme .

Dans ce tome , Mia rencontre un artiste français célèbre ( tiens bizarre?) Mignon ( oh décidément ...) avec qui elle va passer presque le mois complet. Cette fois Mia tient le rôle d une muse . Elle ne tient pas 24h sans tomber dans les bras de son nouveau client ( pas de cliché bien sûr ...)
Que dire de l intrigue ? Quil y en a pas peut être ^^

Bref à lire si vous aimez la new romance...

Dans ce deuxième tome, Mia se rend à Seattle. Son nouveau client est un artiste français, Alec Dubois, qui souhaite que la jeune femme devienne sa muse.

Je n'ai pas aimé le personnage d'Alec Dubois, vraiment pas. L'auteur nous en a fait un cliché : celui de l'artiste qui ne vit que pour son art et qui monologue là-dessus. Heureusement j'aime suivre les aventures de Mia, qui me fait rire et qui me touche à la fois. La description de son prochain client m'intrigue, j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Mia en mars.
J ai continué sur ma lancée apres Janvier, même si pas plus emballée que ca. En fait j ai teouve en boite a livres, janvier et mars. J ai juste eu à acheté Fevrier pour lire les 3. C est court comme roman, ca se lit très vite mais ça reste mièvre, et Mia m agace.
Une histoire a l'eau de rose pour des ados en mal d'amour pleine de fautes d'orthographes. Manque d'érotisme comme pour le mois de janvier
Nous retrouvons, en ce mois de février, notre escort girl préférée, Mia, à Seattle. La voici embauchée durant un mois pour jouer la muse d'un "frenchie", nommé Alec Dubois. Celui-ci est un photographe - peintre renommé, qui envisage la création d'une oeuvre nommée "L'amour sur toile" dont Mia sera la pièce maîtresse.
La voilà déambulant dans le plus simple appareil selon les désirs de l'artiste. C'est tout d'abord déconcertant pour elle, mais elle va très vite tomber sous le charme de son employeur du mois... sans toutefois oublier Wes, "Monsieur Janvier"!
Un épisode où le personnage de Mia acquiert une dimension un peu plus émotionnelle, mais qui m'a paru un peu fade par rapport au premier tome.
Second opus lut rapidement (c'est court - moins de 100 pages), et elle commence à bien me plaire Mia: ici elle "rencontre" dans tous les sens du terme un artiste français, et c'est reparti pour l'amour (pas le grand, lui c'est toujours celui de janvier), pour le sexe à tout va, et ici pour la découverte que "ma foi, je suis plutôt pas mal sur les photos et oeuvres de ce frenchy". J'attends toutefois toujours la rencontre avec un grisonnant, un peu bedonnant, un peu chauve: c'est fatigant tous ces beaux gosses, et le troisième (italien héritier d'une chaîne de restos) est du même acabit que les deux premiers il paraît ... à conseiller aux amateurs de ce genre de littérature, c'est plutôt bien fait.
Comme le premier, rien d extraordinaire.
Nouveau mois, nouveau client, nouvel façon d "aimer".
Cette fois c est chez Alec, artiste peindre que Mia va passer le mois de février. Elle va être sa muse.

Les romans sont plutôt érotique et non new romance comme annoncé. Je continue ma lecture le mois prochain car j ai envie de savoir qui Mia va rencontrer.