Deuxième tome des aventures de la belle Mia Saunders, qui cette fois-ci se rend à Seattle pour rencontrer son nouveau client, Alec, un peintre Français.

J'avais un peu peur avant de lire ce deuxième tome, car je craignais que le concept de départ soit vite oublié, et que chaque mois ne serve qu'à faire une relation torride, avant de passer au suivant et ainsi de suite. Mais heureusement ce n'est pas le cas, l'auteure ne tombe pas dans la facilité et je suis vraiment ravi de cette lecture.

Tout d'abord, Alec n'a rien avoir avec Wes (le client du mois de janvier) il en est même l'opposé, à tel point que je l'ai trouvé sans intérêt. D'ailleurs, malgré ce qu'en dis l'héroïne par moments, on voit bien qu'elle s'en fiche un peu de lui aussi. Wes est toujours présent dans sa tête, elle communique avec lui par SMS et tous deux s'appellent régulièrement.

De plus, Alec n'a pas cette classe qu'avait Wes. Il a les cheveux longs, une barbe mal entretenue et est toujours mal habillé. Tout le contraire de Wes qui était toujours vêtu d'un costume chic, rasé de près et cheveux coupés courts. Alors on aurait pu croire que Alec possède ce charme à la française, où ce charme d'artiste torturé, mais personnellement je l'ai trouvé fade. Après cela vient peut-être du fait que en tant que français, je n'apprécie que moyennement les clichés sur mon pays. Non, c'est vrai, si on résume, les français mangent du fromage, boivent du vin, ne se rasent pas, ne se coiffent pas, et comble du comble, ne porte pas de sous-vêtements... Et le pire dans tout ça c'est que Mia le trouve trop sexy !

Bref, vous l'aurez compris, Alec est une caricature, et au final ce n'est pas ça l'important, car malgré tout, il va avoir un rôle à jouer dans l'histoire de Mia puisqu'il va lui redonner confiance en elle. Au travers des diverses oeuvres qu'il va peindre, il va la faire évoluer et lui faire prendre conscience de qui elle est vraiment. Elle en ressortira grandie, et chose marrante, encore plus amoureuse de...Wes ! Car j'ai bien l'impression que le grand amour de Mia sera effectivement le beau Wes, en tout cas, pour l'instant, c'est ainsi que se présente la romance.

Ce tome était tout de même assez différent du premier. Déjà, Mia est restée cloitrée dans le loft d'Alec pendant les trois semaines (hormis une journée), ce qui favorisait les rapprochements, qui curieusement étaient moins fréquents que dans le premier tome. Il y a eu moins de scènes de sexes, je crois en compter trois, mais celles-ci étaient plus détaillées, ce qui n'est pas une mauvaise chose. On sent bien qu'il fallait meubler les journées de Mia, puisque son client ne la sortait jamais, contrairement à Wes.

Une autre chose que j'ai bien aimé, c'est que vu qu'elle était souvent seule, Mia a pu prendre des nouvelles de sa tante, de son père, de sa soeur ainsi que de sa meilleure amie. On a appris pas mal de choses sur sa soeur, et j'espère que dans les tomes suivants on poursuivra sur cette voie car j'ai trouvé que cela manquait un peu pendant le premier tome.

Pour résumé, « Calendar Girl, février » est dans la parfaite continuité du premier tome, donc si vous avez aimé le mois de janvier, vous aimerez celui de février. L'histoire se développe bien plus, le personnage de Mia commence à s'assumer, à s'affirmer, à avoir confiance en elle. Par contre, Alec n'arrive pas à la cheville de Wes, on voit bien qu'il sera vite oublié, que lui n'était vraiment qu'un client parmi tant d'autres.

Ah, un seul petit bémol qui concerne les tableaux qu'il peints. Il n'y avait pas assez de descriptions pour qu'on puisse se les représenter, la plupart sont décrits en 3-4 lignes, ce qui, à mon gout est beaucoup trop peu. C'est vraiment dommage car je suis sur que cela aurait donné plus de corps aux oeuvres d'Alec.

Vivement le mois de Mars pour découvrir un certain Tony...

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
J'avais lu "Calendar Girl - janvier" qui m'avait plu moyennement mais devant l'insistance de 2 ou 3 lectrices et par curiosité, je me suis lancée dans le mois de février. Donc, me voilà à la découverte de Seattle en compagnie d'un artiste français : Alec Dubois (enfin, à la découverte pas vraiment car Seattle a pour surnon "Rainy City", la ville de la pluie donc ils sont restés enfermés pour .... travailler).
Bon, les côtés positifs sont :
- qu'il y a moins de scène de sexe,
- Mia évolue et prend conscience de qui elle est,
- on en apprend plus sur sa famille.
Bon, c'est un livre pour découvrir une nouvelle ville des USA tel que Seattle et sa Space Needle (tour panoramique de 185 mètres de haut) et passer un bon moment sans devoir trop réfléchir.

2ème mois enfin terminé !

Je dois dire que ce tome ne m'a pas trop déçu contrairement à beaucoup de lecteurs (d'après les quelques critiques que j'ai pu lire).

J'ai effectivement moins aimé Alec que Wes. Mais en même temps, on a tout fait dans le tome 1 pour que nous soyons séduites par Wes et pour que Mia revienne vite vers lui. Forcément, j'ai peur que les autres hommes des autres livres nous paraissent tous plus fade..

L'utilisation des expressions françaises tout au long du roman n'ont pas forcément apporter grand chose à la personnalité d'Alec. Elles n'ont pas forcément bien été mise en avant je trouve.

Quand au mois que Mia a passé, il lui a permis de découvrir plein de choses sur sa personnalité. Elle se sent de plus en plus épanouie lorsqu'elle est en présence d'un homme et n'a plus peur de rien ! Elle profite de chaque homme comme eux peuvent profiter d'elle.

Pour l'instant tout est assez rose, elle tombe sur des mecs plutôt respectueux. Je doute que le métier d'escort soit toujours aussi facile et même si je ne veux pas de mal à Mia, j'espère que l'auteur nous montrera des côtés un peu plus négatifs de ce "métier".

Elise__♥
Je l'ai lu en deux heures et j'ai apprécié ce deuxième tome ce deuxième mois livre détente et j'ai hâte d'être au mois de mars.
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais avec une très grande impatience de pouvoir découvrir ce second mois afin de découvrir le fameux peintre que rencontrerait Mia. J'ai dévoré le livre super rapidement, la plume de l'auteur Audrey Carlan est très addictive.

Alors que vous dire sur ce second tome, pour moi ce n'est pas un coup de coeur comme lors de ma lecture du premier opus. Alec Dubois, le peintre d'origine française est un personnage assez spécial, je pense que c'est le commun de tous les artistes, il doit avoir quelque chose qui rend ses oeuvres originales mais l'artiste en lui-même n'a rien d'extraordinaire. Je dirais même qu'il m'a énervé plus d'une fois avec ses oui à chaque fin de phrase. Je suis française et je n'ai pas l'impression que nous disons oui ou non pour un rien. Alors même s'il est beau et bien foutu, il y a eu quelque chose qui m'a légèrement refroidi avec lui.

Mia est censée être sa muse pour sa prochaine exposition sur l'amour, et au final il en profite pour lui faire faire tout et n'importe quoi. Sérieux à la place de Mia, je pense que j'aurais posé certaines limites à ne pas franchir. Bon après je n'ai rien d'une artiste et je ne m'intéresse absolument pas à l'art en général, c'est peut-être pour ça que ce roman m'a moins séduite.

Mia est quand à elle assez contradictoire dans ses réactions, elle pense à Wes qui semble lui convenir plus que parfaitement, mais par contre elle ne se remet pas en question quand elle se lâche sexuellement parlant avec le français mais n'apprécie pas qu'il lui vire l'argent en plus parce qu'elle s'est déshabillée pour lui. Faudrait savoir ce qu'elle veut. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière 😉

Cette fois-ci je n'ai pas pu apprécier le voyage puisqu'on a pas découvert grand chose de Seattle, puisque Mia n'a pratiquement pas mis le pied dehors, du coup j'ai eu une impression de rapidité et je ne me suis pas rendue compte que 3 semaines se sont écoulées entre le début et la fin du livre, j'aurais dit qu'il s'était écoulé à peine une huitaine de jour, je regrette un peu cela.

Et même si j'ai légèrement été déçue par Alec, n'empêche que j'ai très envie de découvrir le prochain homme que rencontrera Mia, c'est bizarre comme Audrey Carlan arrive à vous rendre accro à la fin d'un épisode, on a envie que d'une chose à la fin de notre lecture. DÉVORER le suivant 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Si vous vous souvenez de ma chronique que j'ai faite sur le premier tome ( Vous pouvez la retrouver ICI) , vous savez que j'avais vraiment peur de ne pas aimer la suite car j'avais été conquise par le personnage de Wes dès les premières pages et je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle aurait pu faire ses missions de la même manière avec de nouveaux clients. Dès les premières pages, le ton est donc donné et j'ai eu un petit de mal à comprendre les motivations de Mia dans un premier temps. Pourtant au fil des pages , j'ai réussi à me laisser porter par l'histoire et j'ai mis un peu de côtés mes récriminations.

Nous voilà donc en présence d'un nouveau client dans une nouvelle ville. Si à Los Angeles, nous avions fait un peu de tourisme aux côtés de Mia et Wes, nous verrons peu de Seattle dans ce nouveau tome. Nous nous focalisons sur Alec Dubois , un artiste et photographe de génie qui a choisi Mia pour être sa nouvelle muse. En un mois, ils devront donc réaliser de nombreux nus pour son exposition "Love on Canvas" (soit "L'amour sur la Toile). J'ai eu un peu de mal à entrer dans le personnage d'Alec car je trouve que les expressions françaises choisies et employées par Audrey Carlan sont un peu stéréotypées. Il s'exprime avec des "Ma jolie" ou encore des "Oui?" là où j'aurais attendu d'un vrai français pur souche des "Ma belle" ou des "Ok" ou "D'accord?" . J'ai donc été dans un premier temps gênée par les "maladresses" linguistiques qui ont à mes yeux enlevé de l'authenticité au personnage. Mais revenons au personnage d'Alec Dubois. C'est un homme très unique auquel on s'attache et qu'on apprécie au fil des pages. J'ai adoré par contre les créations artistiques qui sont magnifiques et qui témoignent du talent et de la créativité du personnage. Audrey Carlan a fait un sublime travail de description car il est aisé pour le lecteur d'imaginer le tableau au fur et à mesure de sa création et de son évolution. Alec mélange deux techniques , celle de la peinture et de la photographie , pour obtenir des toiles uniques aux titres évocateurs. J'ai donc été bluffée sur ce point et j'ai adoré suivre les différentes étapes qui nous amènent jusqu'à l'exposition finale.

Ce mois de février est plus sensuel, érotique et sexuel que le mois précédent. Je n'ai pas été gênée par l'abondance de ces scènes car elles sont très bien écrites et font monter la température comme il se doit. le lecteur devient voyeur et est le témoin des étreintes charnelles entre nos deux protagonistes. Ce que j'ai appris à aimer chez Alec est le fait qu'il considère Mia comme un être humain à part et non comme un objet au service de l'art. Il utilise son corps pour son plaisir et pour nourrir ses idées originales et artistiques. J'ai également succombé au charme d'Alec car il a à coeur de donner confiance à Mia et chacun de ses tableaux est une vraie leçon de vie visant à démontrer à cette dernière qu'elle n'a pas à douter d'elle. Ce qui a aussi "sauvé" cette nouvelle intrigue est le fait que les sentiments éprouvés sont réels et sincères. Nous ne tombons pas dans le sexe pour le sexe et j'avoue que c'était ce que je craignais en avançant dans cette saga. En tout cas, Alec est un sacré bonhomme à l'endurance incroyable. Il a dû mettre des piles alcaline car il est toujours performant et prêt à satisfaire à plusieurs reprises sa compagne.

Revenons à présent sur le personnage de Mia. J'ai eu un peu plus de mal avec elle dans cette nouvelle aventure car même si je conçois qu'elle doive faire ces missions pour sauver son père , j'ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions. Tout au long de ce roman , elle ne cesse d'évoquer Wes. Il est évident qu'elle a des sentiments profonds pour lui mais dans ces cas là comment expliquer son attitude dès le premier ou le deuxième chapitre. La situation dans laquelle elle va arriver n'est pas des plus banales mais elle ne résiste pas très longtemps à la tentation. Ce qui m'a parfois agacée est le fait qu'elle se lamente sur son bonheur avec Wes alors que c'est elle qui a choisi de poursuivre ses missions. Comme je l'ai déjà dit, je comprends sa démarche car Mia est une femme qui veut rester indépendante mais pourquoi réagir de cette façon et éprouver une telle culpabilité dans ce cas. Elle a fait des choix et elle devra les assumer au fil des ses missions. C'est donc un point qui m'a titillé tout au long de cette nouvelle aventure.

Comme je l'ai dit précédemment , nous avons de nombreuses scènes de sexe dans ce tome et je pense qu'il y en a même plus qu'en janvier. Il faut dire qu'elle verra très peu Seattle si ce n'est les bras et le lit d'Alec. On ressent encore son caractère mais on sent surtout une jeune femme qui ne veut plus tomber amoureuse car elle a déjà eu le coeur brisé bien trop souvent. Par contre , c'est une jeune femme qui veut explorer sa sexualité et laisser libre cours à ses désirs. Elle ne veut pas tomber dans le jeu des sentiments mais lorsqu'elle succombe au charme d'Alec , n'y a t-il pas un peu de sentiments? J'ai toutefois trouvé sa réaction vers la fin du tome un peu étonnante et elle soulève bien des choses quant à la "moralité" de l'entreprise de sa tante Millie. En effet que ce soit Wes ou Alec , tous deux procéderont au versement des 20 000 dollars supplémentaires pour payer les services en nature. Cela pose la question de la limite entre la prostitution et des actes sexuels entre personnes consentantes. Je dirai donc que si ce sujet épineux n'était pas évoqué , on aurait tendance à oublier que les missions de Mia ne sont pas si anodines qu'elles en ont l'air. Personnellement , je ne suis pas "choquée" car les sentiments entrent dans l'équation et que chaque personnage est consentant et non obligé d'avoir recours à ce genre de service d'escort girl.

Bref, j'ai réussi à me laisser embarquer par cette nouvelle aventure concoctée par Audrey Carlan . Sa plume parvient à proposer aux lecteurs des scènes érotiques non graveleuses où le désir , le plaisir et les sentiments ( peu importe leur nature profonde) s'unissent . le mois de mars nous amènera vers une nouvelle destination et un nouveau beau gosse. A nous Chicago et Anthony Fasano.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Pour ce mois de février on est sur une partie un peu plus « poétique », que j'ai un peu moins aimé car ne me correspond pas vraiment.

J'ai remarqué quelques erreurs au début concernant le prénom du personnage parfois nommé « Alex » tandis qu'il s'appelle Alec, peut-être erreur une d'écriture sur le fichier ou je ne sais pas..

On débute l'histoire avec une arrivée quelque peu fracassante de Mia, qui a ensuite découvert le sens de « muse » qu'attendait le client ahah.

Je n'ai pas trop apprécié le personnage d'Alec, bien que très à l'écoute et compréhensif avec par exemple l'approche d'Aiden, il parle quasi constamment de son travail, à un besoin de contact dès le début et s'exprime parfois de manière étrange et emploie des surnoms que je n'apprécie pas ce qui me coupait assez souvent.

J'apprécie encore l'alternance entres les évènements et la description, cela me fait vraiment accrocher.

Mia à une belle relation avec sa soeur, bien qu'elle ne soit pas très présente, ces moments par téléphone sont précieux.

J'avoue que Wes me manque ahah, les personnages sont vraiment différents et je préférais sa perception. Son premier message m'a comme déchirée mdrr.

Chaque client sera différent et Mia en tirera (j'espère) des leçons !
Quel bonheur de retrouver Mia ! Tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé celui-ci sans être un coup de coeur.

L'histoire est un peu plus érotique avec le sensuel en moins. J'ai été moins touché par les nombreuses scènes de sexe que j'ai trouvé trop mécanique. J'ai senti qu'il n'y avait aucun sentiment entre nos deux personnages et du coût leurs rapports ne m'ont pas tellement emportés.

J'ai trouvé ce tome plus centré sur Mia et c'est ce point qui m'a beaucoup plus. La jeune femme, grâce à Alec, va prendre confiance en elle et commencer à accepter son Job d'escort Girl. Elle se pose des questions et je pense que ça la fait " grandir ". A la fin de sa mission, j'ai trouvé Mia plus détendue et surtout déterminée. Je pense que dans le troisième volet ça risque d'être un peu plus électrique.

Alec est un peu farfelue et distant. J'ai senti que ce n'était qu'un homme de passage qui laissera une petite trace dans la vie de Mia, mais sans plus.

J'ai été super contente quand j'ai vu que Wes restait dans le paysage. Il compte pour Mia et j'espère vraiment que ce fil restera au fil des tomes. D'ailleurs, j'ai versé une petite larme pendant une scène entre Wes et Mia.

Dommage qu'il y ait eu des petites coquilles avec le prénom d'Alec dans le chapitre 2. Celui-ci c'est transformé à plusieurs reprises en Alex.

Finalement, un tome 2, très sympas à lire, mais j'espère que les tomes suivant seront un peu plus électriques. J'attends beaucoup de l'évolution du personnage de Mia. Vivement le tome 3 !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Beaucoup moins intéressant que le premier, Alec est un personnage sans intérêt, il aime coucher et peindre voilà le résumé de sa vie. Il tombe un peu trop vite amoureux pour que ça soit réel. Mia qui se considère elle même comme une pute, reproche aux autres de la payer ce qui est totalement absurde je trouve. le seul point positif de ce tome c'est qu'on en apprend un peu plus sur elle justement, sur ce qu'elle ressent, sur son passé et son image d'elle même.
Pour ce deuxième tome, Mia rencontre Alec, un jeune peintre français résidant à Seattle, dont elle va être la muse pour le mois à venir.
Je ne suis pas déçue par l'histoire de Février, mais je dois avouer que j'ai un peu moins accroché avec la personnalité d'Alec, qui est un peu trop à l'aise et tactile dès le début de leur rencontre à mon goût. Même si ce dernier passe le reste du temps à susurrer des mots doux et poétiques pour envoûter notre Calendar girl.
Notre héroïne tombe une deuxième fois de suite sur un beau gosse très prévenant avec elle... quelle chance! mais cela n'enlève t-il pas un peu de crédibilité?
Pour finir, le gros plus de ce livre, c'est que Mia se dévoile, se découvre au fur et à mesure des pages ce qui l'a rend d'autant plus attachante.

Très impatiente de lire le mois de Mars: direction Chicago...