L'équipe au complet se rend au Canada pour aider Alexis qui se fait couper l'herbe sous le pied par ses concurrents et soupçonne des fuites au sein de son équipe. Me voici à mi-chemin des aventures d'International Guy. Ce tome 6 est tout aussi agréable que les autres, tout aussi invraisemblable (et c'est sans doute ce qui me gêne le plus), tout aussi facile à lire. L'aventure a un dénouement cousu de fil blanc, qui me laisse penser une fois de plus que ce n'est pas la série qui me laissera une marque indélébile dans mon cerveau de lecteur. Bref une lecture agréable entre 2 romans intenses mais pas plus, je suis d'ailleurs bien incapable de les enchaîner.
Autant dire que ce tome m'a fait énormément de peine pour Parker..! Il y a beaucoup d'actions et d'événements surprenants tout le long qui nous permettent de découvrir un peu plus l'équipe d'IG 😁. Je n'ai pas beaucoup apprécié la cliente, elle m'insuportait vraiment beaucoup!!
J'ai hâte de connaître la suite🙏
Un sixième tome que je n'ai pas détesté. Je pense qu'Audrey Carlan a enfin trouvé le rythme qui nous permet de plus ou moins adhéré à International Guy... Il aura quand même fallu un peu de temps pour y arriver ! Je pense que d'autres ont abandonné bien avant d'arriver à la moitié de la saga ! Et puis, gros plus de ce tome c'est que toute l'équipe d'IG est enfin réunie ! Il était temps car jusqu'à présent, Parker était soit seul, soit accompagné uniquement d'un de ses collaborateurs (hormis le tome 1 où il était nécessaire qu'ils soient réunis pour l'introduction à la saga).

Parker est au plus mal, et c'est une toute autre facette de lui que nous découvrons. A fleur de peau, négatif, susceptible, trop dans l'excès quant à sa nouvelle situation amoureuse, Parker continue d'être, malheureusement, exaspérant. Il se complait dans son mal-être, et ne donne aucune chance à Skyler de s'expliquer quant à la fin du tome 5 qui nous a laissé une petite envie de savoir comment les choses vont tourner entre eux deux ; alors que sur un quiproquo qui l'a mis, lui, dans une position délicate, Skyler a écouté sa version des faits avant d'émettre un jugement ou de faire une conclusion trop hative. Son attitude est vraiment pénible et l'excuse de son ex est beaucoup trop réchauffé pour qu'on puisse encore s'en servir comme explication quant à son comportement. Il faut apprendre à passer à autre chose...

Alexis, qui a besoin d'IG pour résoudre un problème qui survient dans son entreprise, est littéralement une Parker au féminin ! Sûre de sa beauté, elle saute sur tout ce qui bouge sans le moindre problème et n'hésite pas à faire du rentre dedans pour obtenir ce qu'elle veut. Et bien sûr, elle a jeté son dévolu sur Parker ... Ce qui m'a beaucoup faite rire c'est que face au comportement d'Alexis à son égard, Parker s'est senti comme un misérable morceau de viande ; mais à aucun moment il ne s'est remis en question sur son propre comportement passé auprès de la gente féminine. Nous sommes quand même dans un contexte où Audrey Carlan fait passer la femme pour un objet sexuel et lorsqu'elle se comporte comme une allumeuse, elle apparaît comme détestable... alors qu'un homme qui se comporte de cette façon est tout à fait normal ?

Je trouve un peu dommage que les différents déplacements d'IG à travers diverses villes / pays ne soient plus vraiment significatifs. Hormis servir de décors aux déboires amoureux de Parker, ils sont devenus un peu inutile... Ce qui est dommage car on s'éloigne de plus en plus du concept de la saga.

S'il y a bien une chose positive dans ce tome c'est le fait qu'on en apprenne beaucoup plus sur Wendy qui est un personnage que j'apprécie énormément et qui pourrait à elle seule mener la barque d'International Guy, en fin de compte. Audrey Carlan n'a pas fait un choix des plus sûrs quant à son personnage principal.
Avec ce sixième tome me voila arrivée à la moitié de la nouvelle série d'Audrey Carlan. Et je dois dire qu'arrivée à ce stade je commence un petit à me lasser des aventures de Parker et sa bande que je trouve un peu répétitives. Néanmoins parce que comme toujours le tome précédent se finissait sur un cliffhanger qui me donnait envie de connaître la suite, j'ai suivi l'équipe d'International Guy dans sa nouvelle mission à Montréal.

Cette fois-ci c'est toute l'équipe qui se rend à Montréal pour infiltrer une entreprise de cybertechnologie dont la PDG Alexis Stanton soupçonne qu'une taupe au sein de son équipe vend ses projets secrets à la concurrence. Une PDG qui trouve Parker très à son goût. Mais Parker n'a pas la tête à batifoler parce qu'il vient de découvrir que Sky pourrait bien lui être infidèle. Entre problèmes personnels et professionnels Parker et ses amis ne sont pas au bout de leurs peines, d'autant que cette mission pourrait s'avérer bien plus dangereuse que prévu.

Ce qu'on peu reconnaître à Audrey Carlan, c'est sa capacité à renouveler son intrigue et par la même occasion à garder éveillé l'intérêt de ses lecteurs. Et dans ce nouveau tome on peu dire qu'elle ne lésine pas sur les moyens, quitte même à se servir de ressorts narratifs énormes pour nous surprendre et nous choquer. Aussi, si je dois admettre qu'il n'y a rien d'ennuyeux dans ce tome, je me dois aussi de souligner la lourdeur de certains rebondissements totalement inattendus, mais absolument pas réalistes.

Concernant l'équipe maintenant, j'ai été ravie de voir les trois garçons impliqués à nouveau dans une même mission comme c'était le cas dans le tout premier tome de la série. Mais plus encore, j'étais trop contente de voir Wendy sur le terrain. La secrétaire adepte du SM et un peu dingue de la firme est vraiment un souffle d'air frais et d'humour dans un tome un peu lourd sur le plan émotionnel.

Malgré un bon rythme et quelques mystères prenants, ce tome reste cependant très (trop) calibré à mon goût. Audrey Carlan réutilise les mêmes mécanismes narratifs que dans son oeuvre précédente, faisant parfois fit de la vraisemblance au profit de l'émotionnel à tout prix et du sensationnel.

Une lecture mitigée donc car les personnages sont toujours aussi attachants mais que l'histoire comme dans le cas de Calendar Girl glisse petit à petit vers l'irréalisme et le too much. Cependant parce que je suis un bon public et que je me fais toujours avoir par la fin à suspense que nous propose l'autrice, je lirais le septième tome des aventures de Parker et son équipe et les suivrait donc dans leur prochaine mission direction Londres.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Un tome qui traîne un peu sur les états d'âmes de Parker.
Mais qui monte en flèche vers la fin avec un pic d'adrénaline qui donne des sueurs froides et nous fait monter les larmes aux yeux, et juste pour ça j'ai hâte de lire le tome suivant pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Dans ce sixième opus, l'équipe d'International Guy doit partir au complet à Montreal.
Parker, Bo, Royce et Wendy vont devoir enquêter dans une entreprise qui créés des logiciels. La patrone, Alexis, pense qu'une taupe se cache parmi son équipe, une personne qui joue double jeu en envoyant à leurs concurrents leurs projets.
En plus de cela, Parker va devoir vivre avec le sentiment d'être trompé une nouvelle fois. Entre lui et Skyler c'est fini et il se doit de le lui dire.

J'ai beaucoup aimé ce tome, notamment en ce qui concernait l'enquête dans l'entreprise d'Alexis.
Les personnages sont vraiment impliqués et le mystère plane. Alors il est sûr qu'une grande majorité de lecteurs va très vite trouvé qui est la taupe, mais Audrey CARLAN arrive quand même à semer le doute et à nous donner envie de chercher avec les personnages des indices.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Alexis. Elle est tellement caricaturée. Elle représente le cliché de la working girl qui gère son entreprise d'une poigne de fer, qui est canon et qui veut que tous les hommes soient dans son lit.
La façon dont elle drague sans cesse Parker est limite gênante. Sans compter ce dernier qui se laisse faire. Alors oui, avoir le coeur brisé n'aide pas à prendre des décisions logiques, mais j'ai trouvé que Parker était vraiment trop faible et loin de ses idéaux dans ce tome.

La séparation de Skyler et Parker est un thème qui est largement abordé dans ce livre qui est, comme tous les autres : pas très volumineux. Il y a énormément de répétitions dans les scènes, les dialogues et les pensées de Parker. Au final, ça m'a ennuyée de le voir autant s'apitoyer sur son sort.

La fin est quant à elle surprenante.
L'auteur ajoute de l'action et du drame comme touche finale, ce qui entraîne de graves conséquences pour les prochaines tomes à venir. J'avoue avoir été chamboulée et surprise. Je ne sais pas comment ces ultimes évènements vont influer l'intrigue du prochain livre, mais ce que je sais c'est que j'ai hâte de découvrir la suite.

En conclusion, « International Guy, tome 6 : Montreal » est un opus qui m'a dans son ensemble plu. Audrey CARLAN nous offre une intrigue plus prenante, plus développée. Cependant, la relation entre Skyler et Parker a tendance à lasser car il y a énormément de répétitions.
Heureusement la fin nous réveille et nous met sens dessus dessous. Je suis vraiment curieuse de savoir comment vont évoluer les personnages dans le prochain tome.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..