404 Editions (24/10/2019)
3.5/5   2 notes
Avec ce guide complet, Roblox n'aura plus de secrets pour toi !
Profite à fond de Roblox grâce à ce guide incroyable. Apprends les bases, découvre comment personnaliser ton avatar et remporter des badges, mais aussi gagner et dépenser des Robux. Obtiens les dernières infos sur les meilleurs jeux dispos, de Jailbreak à Hide and seek extreme, en passant par Travaille dans une pizzéria. Découvre comment utiliser Roblox Studio pour construire ton propre jeu ! Ce ... >Voir plus
Que lire après Roblox - Le guide de jeu ultimeVoir plus
Ultime et complet sont deux adjectifs qui collent malheureusement mal à cet ouvrage. Comment pourrait-il en être autrement d'un jeu vidéo qui permet la conception de nouveaux univers quasiment à l'infini?

A près une courte introduction très claire, l'auteur (ou les auteurs...) présente une belle quantité d'univers, cela permet déjà de se faire une bonne idée du jeu et de ses possibilités. Lesquelles sont énormes (j'hésiterai à dire "inifinies" mais on doit s'en rapprocher). Il y a de tout, depuis la SF jusqu'aux univers décalés, ou réalistes, voir illégaux (avec des voleurs...). Personnellement on est sans doute plus proche de MineCraft que de vrais jeux de rôle. Mais mes gamins arrivent à ce créer des scénarios dans leur tête et à fantasmer des heures durant sur base de ce qu'ils composent.

L'ouvrage vaut pleinement pour la dernière partie consacrée à la conception d'univers. C'est là que l'on prend la pleine mesure du jeu.
Pour maîtriser le jeu du moment

Ma fille est totalement accro à Roblox, le nouveau jeu qui fait fureur en ce moment. Ils ne parlent que de ça en cour de récré et, dès le vendredi soir, se jettent sur le PC (le jeu est également accessible sur Xbox, Mac, tablette ou smartphone) pour y retrouver leurs copains, jouer et discuter.

Ce guide faisait envie à Elora depuis très longtemps, j'ai donc fini par lui offrir.

Les premières pages permettent de se familiariser avec l'espace de jeu, de configurer tous les paramètres afin qu'ils soient en sécurité (il n'est pas inutile de leur rappeler qu'on ne donne aucune info personnelle sur soi), pour avoir un chouette avatar etc.

Les jeux sont ensuite détaillés un peu plus en profondeur.
Car Roblox est un espace qui permet de jouer à différents jeux (jeux de rôle, simulations de vie, construction, gestion, survie, jeux d'obstacles, de tir, d'aventure et de nombreux simulateurs).
Le guide donne plus d'informations sur les jeux favoris des utilisateurs.
Pas vraiment une soluce, on trouve quelques informations essentielles à connaître pour profiter pleinement des jeux, surtout à l'adresse des débutants.

Enfin, la dernière partie donne de nombreux conseils pour que l'utilisateur puisse créer lui-même son jeu.
C'est cette partie création qui intéressait surtout ma 10 ans et elle en est ravie.
Elle a suivi pas à pas les instructions et se sent prête à devenir conceptrice de jeux vidéos (rien que ça oui !).

Les informations sont claires et concises, il y a de nombreuses photos et son format "BD" le rend très facile à manipuler. le fait qu'il ne comporte pas trop de pages permet de ne pas rebuter les petits gamers en herbe (les plus grands le trouveront sans doute un peu trop léger).

Il ne s'agit pas d'un guide soluce comme j'en possède pour d'autres jeux mais d'une version allégée pour les débutants et jeunes joueurs.

Ma fille en est pleinement satisfaite et c'est bien tout ce qui compte.
Lien : http://demoisellesdechatillo..