Un troisième tome un peu moins bien que les premiers selon moi, mais qui reste très chouette et très prenant. Une bonne histoire racontée dans un format toujours original avec des vidéos, des lettres... Bref, une très chouette série dont j'ai hâte de découvrir le dernier tome.
Bon rebondissement pour la suite des aventures de Ryan et Sarah. L'histoire se renouvelle et ne s'essouffle pas, c'est bien agréable.
La nouvelle intrigue est toute aussi passionnante que celle des deux premiers tomes.
On retrouve donc Ryan et son journal intime ( et non Bryan in the kitchen ). Ryan toujours à Skeleton Creek, ce petit village d'à peine 700 âmes. Il s'est bien enrichi ce petit village depuis la résolution de l'énigme précédente par Sarah et Ryan : (mettre en spoiler: des tonnes d'or sous le plancher de la drague !). Chaque habitant a reçu près de cent mille dollars. Seulement les parents de Sarah ont choisi de profiter de cet argent pour partir et s'installer ailleurs, loin et en grande ville. Et Ryan reste seul, c'est le début des vacances d'été et il s'ennuie. Il a bien un nouveau copain, Fitz, mais celui-ci ne parle que de pèche. Il est bien embauché, pour un salaire de misère, dans la boutique de pèche de son père, mais rien n'y fait.
la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Dans ce troisième volet de Skeleton Creek, nous retrouvons avec plaisir nos deux héros : Sarah et Ryan. Sarah est toujours accompagnée de sa caméra, et Ryan ne lâche pas son journal intime. Dans le précédent tome, ils avaient découvert une société secrète, baptisée le Crâne… Mais ils découvrent désormais l'importance de cette organisation. de plus, le fantôme de Joe Bush s'adresse en personne à Ryan… de quoi en effrayer plus d'un n'est-ce-pas ? Par ailleurs, Ryan et Sarah sont désormais séparés : les parents de Sarah ont quitté la ville de Skeleton Creek. Cependant, grâce au portable et aux emails, ils vont rester en communication et Sarah va organiser un périple de plusieurs jours à travers l'Amérique pour mener l'enquête, pendant que Ryan est coincé à la boutique de son père à fabriquer des appâts pour la pêche. Mais comment faire lorsque l'on se sent impuissant et coincé alors que sa meilleure amie est probablement en danger ?

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Ryan et Sarah, deux adolescents qui n'ont pas froid aux yeux et qui ont, une nouvelle fois, décidé de résoudre un mystère. Lecteurs, apprêtez-vous à frissonner à leurs côtés. Car une chose est sûre, ce récit et ces vidéos regorgent de surprises et l'alliance des deux ne pourra qu'entraîner le lecteur dans leur enquête. Personnages mystérieux – et parfois même angoissants -, secrets, complot… tout est au rendez-vous, et même le plus improbable. Je n'ai pas vu ces 200 pages s'écouler, tant j'ai été prise par le récit. L'intrigue étant relatée par Ryan, sous forme de journal intime, on a l'impression qu'il se confie à nous, ce qui offre une certaine promiscuité avec lui.

Mais il est aussi question d'amitié : celle qui relie Ryan pour Sarah, mais aussi celle que Ryan entretient avec Fitz, un jeune homme qu'il a connu au rugby, avec lequel il va travailler au magasin de son père. le lecteur retrouvera aussi des personnages bien connus, tels Gladys, cette étrange bibliothécaire. Enfin, la passion de Sarah pour le cinéma est également au rendez-vous. Cette fois, elle ne filmera plus seulement ce qu'elle voit, mais elle proposera de petits documentaires sur les lieux qu'elle visite.

J'ai donc été ravie de retrouver cette interactivité mise en place par l'auteur. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte que le quatrième tome paraisse en librairie, car une chose est sûre, la fin du Crâne nous promet encore de belles aventures…

Seul petit bémol : j'ai été un peu déçue que les mots de passent ne soient plus agrémentés de dessin, comme dans les deux tomes précédents. Mais ce n'est qu'un minuscule détail.
Cet ouvrage n'est pas un coup de coeur, sans doute car je connaissais déjà le principe et que l'effet de surprise est passé. Néanmoins, j'ai adoré cette lecture et je vous invite tous à vous plonger dans Skeleton Creek, si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://decouverteslivresques..
J'ai été une nouvelle fois emportée dans cette aventure. J'ai suivi le road trip de Sarah avec beaucoup de plaisir. Celui-ci nous amène de Boston à Los Angeles en passant par Chicago, St-Louis, Memphis, Springfield, Little Rock, Austin, San Antonio, Phenix et San José. C'est à "un voyage aux pays des fantômes" que nous sommes ici conviés. "Sept jours de route, cinq cents miles parcourus, quatre lieux hantés visités." Ce périple est richement illustré par les TRES nombreuses vidéos de la jeune fille. Non seulement, elle filme ses découvertes mais en plus elle réalise pour chacun des endroits visités un documentaire de présentation. Je dois avouer que ces vidéos ont ouvert ma curiosité et, qu'une fois ce livre refermé, j'ai bien l'intention de m'informer davantage sur ces sites paranormaux ainsi que sur Thomas Jefferson, le 3e Président des USA, personnage historique autour duquel tourne toute cette intrigue.

Quant à la narration, j'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui m'avaient conquise lors des 2 premiers tomes. Il est toujours aussi agréable de tenir en mains ce carnet ligné couvert d'une écriture manuscrite, parsemé de dessins, de cartes, de reproductions des messages de Sarah. On y retrouve également de nombreuses références à des ouvrages classiques du fantastique. J'ai apprécié également l'évolution du personnage de Ryan. Dans ce tome, il devra à son tour affronter ses peurs!

Enfin, pour info, ce 3e tome a une fin (ce qui n'était pas le cas du 1er, ce qui "obligeait" le lecteur à lire le 2e). Néanmoins, de nombreuses questions restent en suspens, notamment en ce qui concerne la "société du crâne", ce qui explique l'arrivée du 4e tome (déjà sorti en anglais).

En conclusion: Skeleton Creek est une série de qualité alliant tout à la fois journal intime, fantastique, suspense et aventure! Ce tome 3 devrait intéresser tous les férus d'histoire américaine et les amateurs de chasses au trésor!
Ce format est incroyable. Il existe réellement un site internet, sur lequel vous entrez le mot de passe fourni par Sarah et qui vous permet de regarder ses vidéos.
(Aussi trouvables sur YouTube).

Des romans mélangeant enquête et humour, qui viennent parfaire cette écriture si simple. Un roman super travaillé, dont on ne voit pas les pages passer tant on est à fond !

Cinq romans : trois en VF et deux en VO ; mais qu'un seul mot pour conclure : WAOUH !

Les aventures de Ryan et Sarah me laissent sans voix. J'aurais tant aimé vivre là-bas, avec eux !

Mais c'est une fiction. Enfin, en suis-je vraiment certaine... ?
Tome 3 : le crâne

Troisième livre, troisième énigme à résoudre. Ryan possède une carte à deux faces, sorte de carte au trésor énigmatique. Voilà donc Ryan et Sarah qui s'échinent à percer les mystères de cette carte. Mais quel trésor vont-ils découvrir cette fois ? A quel prix ?
Ce tome lève le voile sur de nombreux élements de l'enquête. Une nouveau mystère fait son appariton entrénant nos deux protagonistes dans un voyage à la fois effrayant et dangereux. Cette enquête nous plonge dans l'angoisse du début à la fin. de plus les personnages qui sont toujours aussi déterminé à résoudre leur enquête, nous entreinent dans des lieux terrifiants ou le seul maître est la peur. J'espère alors que le quatrième et dernier tome de cette saga nous fournira une conclusion aussi suprenante que l'enquête menée pas Sarah et Ryan...
Lien : http://bonnelectures.e-monsi..
On poursuit de nouveau les aventures mystérieuses de Sarah et de Ryan. Ce nouvel opus apporte de nouvelles pierres à l'édifice.
L'enquête, jusqu'alors, concernait seulement Skeleton Creek. Dans ce troisième tome, elle est élargie aux États-Unis toutes entiers.
Ici, les deux amis sont à la poursuite d'un trésor caché par l'Apôtre, personnage étrange de l'histoire. L'enquête avance.
Tandis que Ryan poursuit ses recherches de son côté, Sarah, elle, va être embarquée dans un road trip. Elle devra visiter quatre lieux différents pour trouver la clé du mystère.

Dans cet opus, nous approfondissons encore l'enquête. L'intrigue est encore passionnante, ça se lit à une vitesse folle. Oui, on veut savoir la fin. Par contre, j'ai trouvé les vidéos moins surprenantes. Mieux montées certes, mais on a plus cet aspect "d'amateur", qui faisait tout le charme de Sarah. On assiste plutôt à des sortes de mini-documentaires. Ce n'est pas vraiment nécessaire à l'intrigue même si ça se montre intéressant. Bref, une petite étoile en moins cette fois-ci pour moi. Je recommande tout de même pour les fans de la série.

Je me lance dans le dernier tome ! Que vais-je apprendre cette fois-ci !
Un troisième tome beaucoup moins que les deux précédents.
Je trouve que le tome 3 et 4 sont des tomes en trop.
Dommage.