Haaaa, ça faisait longtemps que je n'avais plus été faire un tour de Skeleton Creek !
C'est avec joie et excitation que je me suis plongée dans ce troisième tome, digne suite des deux premiers.
On garde le même esprit, les mêmes personnages, les même vidéos flippantes et on recommence ! le changement ? de nouveaux mystères, bien sûr.
Ryan et Sarah doivent de nouveau mener l'enquête, et cette fois-ci, ils doivent faire face à un problème de taille : ils sont séparés.
En effet, depuis l'histoire de la drague, les parents de la jeune fille n'ont plus voulu rester à Skeleton Creek et ont déménagés, au grand malheur des deux amis.
Heureusement que maintenant, les moyens de communication ne manquent pas, et nous suivons leurs conversations à travers les sms, les mails et, bien entendu, les vidéos dont Sarah a le secret.
Mais malgré ça, le manque se fait ressentir chez l'un et l'autre, et le danger se fait plus pesant quand on est seul que quand on est à deux.
On peut remercier cette fonceuse de Sarah qui n'hésite pas à prendre la route pour résoudre toutes les énigmes qu'ils ont en main.
Car lorsque Henry s'échappait de la drague à la fin du deuxième tome, il a laissé tomber une lettre que Ryan a été le seul à remarqué.
Elle contient un rébus qui devrait révéler de grands secrets sur la société du Crâne. Les deux amis sont prêt à aller jusqu'au bout pour dénouer ce sac de noeuds.

Y a pas à dire, j'adore vraiment ce mélange de livre et de vidéos, ça permet une plus grande immersion dans l'histoire, et une bonne dose d'adrénaline en supplément !
Soyons honnêtes, Skeleton Creek ne brille pas spécialement par ses enquêtes complexes. On va dire que Ryan et Sarah se rapprochent plus de Scoobidoo que de Holmes et Watson.
Qu'à cela ne tienne ! On est happé dès les premières pages grâce au journal du jeune homme qui entre rapidement dans le vif du sujet, et aux fameuses vidéos de Sarah dès qu'elle découvre quelque chose de nouveaux et/ou d'effrayant.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce volume, c'est le petit tour d'Amérique en voiture de Sarah, version road-trip de l'horreur.
Pour résoudre les énigmes du Crâne, elle va devoir visiter quelques endroits assez connus aux USA, réputés pour être hantés. Pour chaque lieu, nous avons par exemple droit à un court reportage concocté par la jeune cinéaste en herbe, accompagné de la vidéo de ses pérégrinations.
Immersion garantie !

Ce sont des livres très courts, qui sont facilement lus en 1-2h. Ils sont tout simplement parfaits pour un break entre deux lectures plus importantes. Ils apportent une bonne dose d'évasion et de fun qui ravira aussi bien les enfants que les plus grands, chacun se prenant rapidement au jeu de ces enquêtes intrépides menées à tambours battants !
Pour ceux qui sont facilement impressionnables, comme moi, je précise que, encore une fois, j'ai sursauté quelques fois devant mon écran !
Vraiment, j'adore ces petites vidéos, je suis fan !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Après avoir adoré les deux premiers tomes de cette saga, c'était évident que j'allais lire le 3ème !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau intrigue. En effet, le mystère du fantôme de Joe Bush sur lequel nous enquêtons depuis le début s'est résolu à la fin du deuxième tome. Qu'allait donc pouvoir raconter le suivant du coup ? Et bien en fait, on apprend que ce n'était pas totalement fini, cette histoire. Et en même temps, on nous lance sur une nouvelle enquête. Finie l'exploration de la drague en pleine nuit, mais le fantôme de Joe Bush a autre chose en réserve pour nous.

J'ai apprécié retrouver le concept qui m'avait tellement plu dans les tomes précédents. le mélange entre l'écrit et la vidéo marche vraiment bien. Ici encore, les deux sont inextricablement liés et on ne peut comprendre tous les tenants et les aboutissants sans voir les vidéos. Néanmoins, ce que j'avais remarqué dans le deuxième tome se confirme ici : c'est quand même moins flippant. Quelque part, c'est un peu dommage parce que ce côté angoissant, très bien réussi dans le premier tome, était un élément qui me plaisait beaucoup. Après, ça fait moins peur, certes, mais ce n'est pas non plus balade de santé. C'est tout de même un peu inquiétant.

L'intrigue, de son côté, est peut-être un peu plus complexe. Tout ce qui tourne autour de cette société secrète, le Crâne, est un peu abstrait pour moi. Peut-être que j'aurais dû relire les tomes précédents avant de me lancer dans celui-ci. Il y a des éléments que j'ai oubliés entre temps et peut-être que c'est ce qui me manquait. En attendant, cette société secrète ajoute un peu de complexité à cette histoire qui n'est désormais plus qu'une simple chasse au trésor. Et je dois dire que je suis curieuse de voir où tout cela va nous mener.

J'espère que les tomes suivants vont être réédités eux aussi !
On prend les mêmes et on recommence, même héros, même façon de faire, même concept. À quelques détails prêts. Cette fois-ci Sarah et Bryan, sont réellement séparés, puisque Sarah et ses parents n'habitent plus à Skeleton Creek, si la séparation physique, bouscule leur amitié, elle n'altère pas cette dernière.
De plus dans la première duologie, les vidéos, de Sarah n'apporte rien de capitale à l'histoire, les journaux de Brian, étant assez complet, même sans le support internet, on comprend de quoi il retourne. Hors, ici, j'ai presque envie de dire que c'est le contraire. Les vidéos sont non seulement essentielles, mais bien plus que complémentaires. Et de bien meilleures qualités, presque professionnelles.

Honnêtement, je craignais un réchauffé des premiers livres, il n'en est rien. Même si bien évidemment la Drague, reste présente, avec une place relativement importante, puisque c'est de là que tout est parti.
Brian a discrètement substitué un étrange papier, dans son altercation avec "Joe Bush". Un énorme rébus qui le hante. Retranscrit par l'apôtre, lui-même.
Chaque énigme, indique un lieu hanté, où l'apôtre aurait caché, des vidéos, destiné à faire tomber la société secrète du crâne, qui s'avère beaucoup, plus importante, que les adolescents le supposaient au début.

Pour vous dire la vérité, je n'ai pas eu envie de regarder sur le net si l'histoire de la Drague, était une fiction ou non. Mais cette chasse aux trésors, aux quatre coins des Etats-Unis, dans les lieux hantés de cette dernière, m'ont beaucoup intriguée, et oh, stupeur, et horreur (on y vient) ils existent réellement ! Alors pour le coup, les vidéos, vous glacent réellement les sangs.

Cette duologie, est bien plus prenante que la précédente, vraiment addictive, comme si la première n'était qu'un brouillon. Je suis vraiment curieuse, de voir ce que donnent les deux tomes suivants, une lecture en VO s'impose vraiment !

En bref, deux tomes, bien plus addictifs que les premiers. Patrick Carman, nous fait voyager dans les lieux hantés de l'Amérique, tel que la maison winchester, la classe 311 du lycée central de springfiel. L'église St Mark's de Cheyenne, sans oublier la ghost tour de Savannnah, pour ne citer qu'eux. Un univers plus angoissant, une suite, dont la qualité va crescendo. Une saga vraiment passionnante, dommage qu'il n'y a que les 4 premiers tomes de sortie en français.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Le second opus de Skeleton Creek cloturait une intrigue. Celui-ci en démarre une autre, qu'il termine aussi, ce qui semble annoncer des épisodes désormais épars, mais qui révéleront les secrets de cette petite bourgade...

Suite à la grande découverte du tome précédent, Sarah a quitté Skeleton Creek avec ses parents mais reste en contact avec Ryan. Lorsque celui-ci trouve un nouvelle énigme, cela va emmener Sarah sur les routes des Etat-Unis à la suite du Crâne pour trouver un nouveau trésor...

Cett fois, l'histoire voit donc les deux personnages éloignées l'un de l'autre, justifiant d'auatnt plus l'emploi de vidéos pour accompagner le récit. Si elles sont bien mieux foutus que celles des deux premiers livres, l'intrigue elle même est moins intéressante et j'avoue avoir parfois eu un peu de mal à entrer dedans. Ce qui ne l'empêche pas de se montrer trés divertissante et le concept fonctionne toujours aussi bien. Cela reste donc un bon livre à lire, un peu en deça des deux premiers ceci dit...
Un troisième tome un peu moins bien que les premiers selon moi, mais qui reste très chouette et très prenant. Une bonne histoire racontée dans un format toujours original avec des vidéos, des lettres... Bref, une très chouette série dont j'ai hâte de découvrir le dernier tome.
Bon rebondissement pour la suite des aventures de Ryan et Sarah. L'histoire se renouvelle et ne s'essouffle pas, c'est bien agréable.
La nouvelle intrigue est toute aussi passionnante que celle des deux premiers tomes.
On retrouve donc Ryan et son journal intime ( et non Bryan in the kitchen ). Ryan toujours à Skeleton Creek, ce petit village d'à peine 700 âmes. Il s'est bien enrichi ce petit village depuis la résolution de l'énigme précédente par Sarah et Ryan : (mettre en spoiler: des tonnes d'or sous le plancher de la drague !). Chaque habitant a reçu près de cent mille dollars. Seulement les parents de Sarah ont choisi de profiter de cet argent pour partir et s'installer ailleurs, loin et en grande ville. Et Ryan reste seul, c'est le début des vacances d'été et il s'ennuie. Il a bien un nouveau copain, Fitz, mais celui-ci ne parle que de pèche. Il est bien embauché, pour un salaire de misère, dans la boutique de pèche de son père, mais rien n'y fait.
la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai été une nouvelle fois emportée dans cette aventure. J'ai suivi le road trip de Sarah avec beaucoup de plaisir. Celui-ci nous amène de Boston à Los Angeles en passant par Chicago, St-Louis, Memphis, Springfield, Little Rock, Austin, San Antonio, Phenix et San José. C'est à "un voyage aux pays des fantômes" que nous sommes ici conviés. "Sept jours de route, cinq cents miles parcourus, quatre lieux hantés visités." Ce périple est richement illustré par les TRES nombreuses vidéos de la jeune fille. Non seulement, elle filme ses découvertes mais en plus elle réalise pour chacun des endroits visités un documentaire de présentation. Je dois avouer que ces vidéos ont ouvert ma curiosité et, qu'une fois ce livre refermé, j'ai bien l'intention de m'informer davantage sur ces sites paranormaux ainsi que sur Thomas Jefferson, le 3e Président des USA, personnage historique autour duquel tourne toute cette intrigue.

Quant à la narration, j'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui m'avaient conquise lors des 2 premiers tomes. Il est toujours aussi agréable de tenir en mains ce carnet ligné couvert d'une écriture manuscrite, parsemé de dessins, de cartes, de reproductions des messages de Sarah. On y retrouve également de nombreuses références à des ouvrages classiques du fantastique. J'ai apprécié également l'évolution du personnage de Ryan. Dans ce tome, il devra à son tour affronter ses peurs!

Enfin, pour info, ce 3e tome a une fin (ce qui n'était pas le cas du 1er, ce qui "obligeait" le lecteur à lire le 2e). Néanmoins, de nombreuses questions restent en suspens, notamment en ce qui concerne la "société du crâne", ce qui explique l'arrivée du 4e tome (déjà sorti en anglais).

En conclusion: Skeleton Creek est une série de qualité alliant tout à la fois journal intime, fantastique, suspense et aventure! Ce tome 3 devrait intéresser tous les férus d'histoire américaine et les amateurs de chasses au trésor!
On poursuit de nouveau les aventures mystérieuses de Sarah et de Ryan. Ce nouvel opus apporte de nouvelles pierres à l'édifice.
L'enquête, jusqu'alors, concernait seulement Skeleton Creek. Dans ce troisième tome, elle est élargie aux États-Unis toutes entiers.
Ici, les deux amis sont à la poursuite d'un trésor caché par l'Apôtre, personnage étrange de l'histoire. L'enquête avance.
Tandis que Ryan poursuit ses recherches de son côté, Sarah, elle, va être embarquée dans un road trip. Elle devra visiter quatre lieux différents pour trouver la clé du mystère.

Dans cet opus, nous approfondissons encore l'enquête. L'intrigue est encore passionnante, ça se lit à une vitesse folle. Oui, on veut savoir la fin. Par contre, j'ai trouvé les vidéos moins surprenantes. Mieux montées certes, mais on a plus cet aspect "d'amateur", qui faisait tout le charme de Sarah. On assiste plutôt à des sortes de mini-documentaires. Ce n'est pas vraiment nécessaire à l'intrigue même si ça se montre intéressant. Bref, une petite étoile en moins cette fois-ci pour moi. Je recommande tout de même pour les fans de la série.

Je me lance dans le dernier tome ! Que vais-je apprendre cette fois-ci !
Ce tome n'est pas tout à fait comme les précédents. Il n'est pas présenté pareil & ça m'a un peu déçu. Mais l'histoire en elle-même n'est pas décevante !

Ryan & Sarah ont à nouveau le droit de se fréquenter & de se parler. Leurs parents ont fait abstraction de leurs enfreints aux règles parce qu'ils ont réussi à résoudre le mystère de la drague de Skeleton Creek & quel mystère ! Mais Ryan a découvert encore d'autres choses, d'autres indices.. qui mènent vers un autre mystère ! Sarah a déménagé, loin de Ryan mais cette découverte va les réunir à nouveau & ils vont continuer à mener l'enquête sur la société secrète de Skeleton Creek : le crâne.

Quelques petits détails qui changent des tomes précédents & qui m'ont un peu dérangé : Sarah n'apparait plus dans les vidéos, par mesure de sécurité dit-elle, mais je trouve que ça enlève quelque chose.. Ce n'est plus vraiment pareil sans elle. Elle est toujours là mais plus sous forme de documentaire. Comme elle va rentrer dans une université de cinéma, elle profite de leur enquête pour faire un documentaire sur chaque lieu où elle doit se rendre pour trouver les indices. Il y a encore des vidéos d'elle quand elle part chercher les indices & heureusement, sinon il y aurait beaucoup moins d'intérêt.
L'autre point : il n'y a plus de dessin en dessous des mots de passe dans le journal de Ryan. Bon, c'est pas grand chose, je vous l'accorde mais ça fait une page presque blanche, ça fait un effet moins "rempli" & c'est dommage je trouve.
Dommage aussi que Sarah soit aussi loin de Ryan pour mener leur enquête. Je me suis dit qu'on allait enfin les voir à l'oeuvre ensemble mais toujours pas.

L'histoire en elle-même est toujours intéressante. Nouveaux indices, nouvelles énigmes, nouveaux lieux & nouveaux secrets. Non, la nouveauté n'a pas que du mauvais. J'ai bien aimé que ça se passe dans plusieurs villes différentes, comme une chasse aux trésors d'où un morceau de papier à énigmes renvoi vers des lieux bien précis. On n'a aucune idée de ce qu'ils pourraient bien trouver tant qu'on n'est pas à la fin.
J'ai eu peur aussi que soit moins effrayant. La peur fait partie du livre, j'ai bien l'impression & au début, y'a pas grand chose d'étonnant ni d'angoissant. Mais il y a quand même des vidéos que je ne pourrais pas regarder deux fois, tout en sachant que j'aurai peur à chaque fois..

J'ai trouvé Sarah changé dans ce tome & je la préférais avant. Quand elle ne pouvait pas se séparer de Ryan, quand elle osait se montrer & bien plus affronter le danger..

J'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle sorte assez vite ! Il se peut qu'il n'y ait jamais de fin, finalement, à cette saga. Il peut y avoir toujours des chasses aux trésors, des mystères à résoudre, des secrets à découvrir.. L'auteur va sûrement stopper à un moment donné mais les idées peuvent être mises sur papier à l'infini..
Une bonne lecture malgré tout, qui se lit très vite aussi, en une traite. Un bon moment passé à enquêter avec Ryan & Sarah, à se poser des questions & à être étonné par la tournure des événements.

Lien : http://laviedeslivres.cowblo..