Books on Demand (25/01/2023)
4.33/5   3 notes
Voulez-vous rêver et vous évader ?

Alors plongez dans ces sept histoires pour y découvrir le mystère de chacune.

Suivez les pas d'Alice, rencontrez le peuple de Zorg et découvrez d'autres aventures.

Ces histoires, pour petits et grands, à la lecture facile, un peu semblables à des contes, vous emmèneront vers des intrigues nimbées de fantastique.

En route !

Un voyage, vous attend pour un péri... >Voir plus
Que lire après Mystères: Sept histoires abracadabrantesquesVoir plus
Lorsque que j'ai lu le résumé de ce petit roman jeunesse, j'ai tout de suite été très intriguée. Il promettait aventures, découverte et réécriture de conte bien connu. Que demander de plus ?
Ce recueil regroupe sept histoires courtes, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Je dois dire que lors de ma lecture, j'ai été complètement enchantée ! Les petites histoires sont très bien pensées. Elles font des petits clins d'oeil à notre société actuelle, permettant aux adultes de sourire, et sont divertissantes pour les enfants.
Chaque histoire commence de manière très mystérieuse (d'où le titre du livre aha) et j'ai adoré découvrir les secrets que chacune recelait. Bien entendu, j'en ai préféré certaines à d'autres comme “le mystère du sphinx”, “le mystère du lac” ou “le mystère de la grotte”.
Concernant la plume de l'autrice, je l'ai trouvé extrêmement accessible. Elle utilise un vocabulaire simple et est facile à lire pour les enfants. Il y a également une touche d'humour dans certaines répliques, ce qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.
J'ai été ravi de découvrir ces courts récits et je le recommande chaudement.
Je remercie chaudement Brigitte Carobolante de m'avoir envoyé son roman.
l'auteur ici revisite des compte de notre enfance a sa façon. Comme le compte de alice au pay des merveille. le magicien merlin l'enchanteur. Ariel la petite syrène. Illustre de petite images en lien avec les histoire. Dont le nombre est sept comme les couleur de l'arc en ciel présent sur la couverture.
Des contes fantastiques qui feront rêver les enfants!

COUP DE COEUR pour ces contes qui sont à la fois enchanteurs et amusants! La lecture de chacune des histoires est un pur plaisir! Il y a des références à des contes et des mystères contemporains, comme Alice aux pays des Merveilles, Merlin l'enchanteur, le Sphinx de Gizeh, l'Atlantide, le montre du Loch Ness… mais l'auteure nous fait voyager dans son imaginaire débordant et chaque histoire est un véritable voyage.

Toutes les histoires ont leur intérêt et elles sont toutes très différentes les unes des autres. La plume de l'auteure et son imaginaire ne faillissent jamais au fil des pages. C'est vraiment un livre à recommander, même si, selon moi, la couverture ne rend pas hommage à la beauté du livre.

Bref, un coup de coeur pour ce livre jeunesse qui a merveilleusement su me surprendre!
Lien : https://www.catherinejeanaut..

Résumé du livre « Mystères »

Voulez-vous rêver et vous évader ?
Alors plongez dans ces sept histoires pour y découvrir le mystère de chacune.
vous emmèneront vers des intrigues nimbées de fantastique.
En route !
Un voyage, vous attend pour un périple qui vous transportera aux confins de la réalité vers l'imaginaire.
EXTRAIT :

Nouvelle secousse, nouvelle apesanteur.

Jamais ils n'y arriveront à temps.

Plus que 5 minutes maintenant !

La corde se détache...

Ils sont entraînés... Loin l'un de l'autre...

Inexorablement !
voici une petite vidéo de présentation du livre :