Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
EAN : 9782747020350
Éditeur : Bayard Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 40 notes)

Merlin confie une nouvelle mission à Tom et Léa. Ils doivent récupérer l’Épée de Lumière, arme mythique qui, plus tard, sera remise au roi Arthur par la Dame du lac.

HermioneGrangerWeasley
  12 septembre 2017
Assez bon livre, la poésie de Merlin m'a enchantée (clin d'oeil aux lecteurs adepte des jeux de mots) ! J'aurait aimé une plus longue aventure :
C'est rare que la magie et le fantastique prenne une grande place dans les autres tomes de "La cabane Magique". Les aventures de Tom et Léa consiste souvent a aider des personnalité(e)s célèbre a le devenir (Léonard de Vinci, Mozart, Lincoln, Alexandre le Grand...). le "Vieux fantôme gris" étant en fait le brouillard m'a bien fait rire quand j'ai remarqué ce dont avait, en vérité, peur Léa, n'était qu'un énorme brouillard. En revanche, l'énorme reine araignée, m'a mis en haleine, qu'était t'elle vraiment ? Découvrir Katlhenn, la selkie, m'a aussi fait plaisir : on entrait bien dans le fantasitique ! Quant aux
méduses, j'aurait presque voulu être avec eux quand il ont traversés la grotte remplie de méduses de toute les couleurs.
Un de mes rêve éveillé ! Un souvenir qui donne envie. Une lecture à conseiller.
Waouh !
bdelhausse
  06 mars 2019
Troisième aventure de Tom et Léa à la demande de Merlin. Ils croisent de nouveau Teddy et aussi Kathleen, une selkie (qui peut donc se adopter une forme humaine ou de phoque).
Il s'agit (d'où le titre) de retrouver l'épée de lumière. Ils ont un jour pour cela... et le parcours va être semé d'embûches. L'antre d'une araignée hideuse et énorme, la marée qui les pousse sur des rochers acérés, des méduses en nombre, un serpent de mer gigantesque, un fantôme gris dont la nature va plutôt les faire rire... on ne s'ennuie pas deux secondes.
Heureusement que Merlin est là pour leur donner un coup de main, et pour les guider grâce à la traditinonelle comptine.
On comprend aisément qu'on est dans des rouages bien huilés. Mary Osborne est définitivement passée au format long, on navigue aux alentours des 140-150 pages, bien nécessaires pour développer une histoire cohérente qui tienne bien en haleine. La fin est un peu longuette, mais les dessins sont somptueux.
Le plus comique pour nous, c'est que le "grand" de 9 ans 1/2 se lasse un peu des aventures de Tom et Léa, qu'il lit depuis le tome 1, et c'est son frère de 6 ans qui s'endort des étoiles plein les yeux.
dark
  30 mars 2013
Notes de lecture :
3ème des quatre romans de l'arc "Quête pour sauver Camelot" (1ère série des Missions de Merlin), qui se compose de :
1 - Au royaume du roi Arthur
2 - Les Mystères du château hanté
3 - A la recherche de l'Épée de Lumière
4 - L'Étrange Palais de glace

---// Titres originaux : //---
1 - Christmas in Camelot (Noël à Camelot)
2 - Haunted Castle on Hallow's Eve (Halloween au Château Hanté)
3 - Summer of the Sea Serpent (L'été du Serpent de mer)
4 - Winter of the Ice Wizard (L'hiver du Sorcier de glace)
LasCazesCDI
  26 novembre 2015
mon avis
J'aime car il y a des aventure et aussi j'aime quand il son trouve l'epée de lumiére et quand il son traverse la grotte areiné et quand melin les a
montre le chemin de lumiére et aussi quand il on traverse le fôtome
et si non j'aime se livre .il ma beaucoup poulu car il et tré drol et il y a de
la aventure et si non j'aime se livre car il et tré drole.
vassia7178
  10 novembre 2018
Aventure risquée pour nos deux héros.

la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   04 octobre 2013
Tom attrape la main de Léa :
- Quoi que tu fasses , ne regarde pas vers le haut !
Evidemment , la petite fille lève la tête .
-Aaaaaaaaaaaah ! hurle-t-elle.
Et elle s'apprête à se jeter dans le flot écumant .
Une autre vague s'écrase avec fracas dans la grotte . Tom a juste le temps rattraper sa sœur :
-Ne saute pas là-dedans ! Tu vas te noyer !

Video de Mary Pope Osborne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Pope Osborne
La série de romans pour les lecteurs débutants, "La cabane magique" est un vrai phénomène éditorial : deuxième série poche du marché jeunesse (source GfK 2019) , elle a séduit de nombreux lecteurs et totalise pas moins de 13 millions d'exemplaires vendus à ce jour en France… et presque 100 millions dans le monde.
Une série écrite par Mary Pope Osborne et illustrée par Philippe Masson, traduite par Marie-Hélène Delval

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg