Stock (30/11/-1)
4.3/5   5 notes
Le dépotoir est le journal de Carolina, femme noire, habitant la favela du Canindé dans le Brésil des années 60. Un témoignage d'un intérêt humain et littéraire aussi indiscutable et bouleversant que celui de Anne Franck ou de Etty Hillesum. L'édition française est parue chez Stock en 1962, avec la traduction de Violante do Canto.

Que lire après Le dépotoirVoir plus
J'ai réchauffé le riz et le poisson que j'ai donné aux enfants. Ensuite, je suis allée ramasser du bois. On dirait que je suis venue au monde prédestinée à ramasser: la seule chose que je ne ramasse pas, c'est le bonheur.
8 juillet
J'ai reçu quelques planches de bois et je vais me construire une petite pièce pour écrire et ranger mes bouquins.
J'aimerais découper un bout de ciel pour me faire une robe.
Dans la mort, tous deviennent pauvres.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus